Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: expression libre?  (Lu 20709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : expression libre?
« Réponse #50 le: 07/06/2010 - 19:39:58 »

Sinon je vais répondre à ta question, qui est : "Pourquoi je ne suis pas inscrit sur l'Atlas?"
Ben la raison est simple, c'est que je suis un joueur à Polaris est pas un MJ.

Donc je n'ai pas besoin d'avoir des renseignements qui soient secrets ou toutes autres choses que mon MJ ne désire pas me divulguer.

A ce niveau, même un joueur peut s'inscrire, les secrets ne sont pas dévoilés. J'invite mes joueurs à s'inscrire sur l'Atlas, car les infos qu'ils vont obtenir, ce sont (du moins pour moi) les infos que leurs personnages ont ou peuvent facilement avoir.

Je participe à ce forum pour donner mon avis en tant que joueur sur ce jeu, et je n'ai pas envie de m'inscrire sur pleins de forums différents sur le même jeu pour donner le même avis.

Donc de faire du copier/coller de mes messages.

Mais multiplier les forums communautaires pour parler de la même chose, je ne vois pas l'intérêt.

Ici, on donne son avis sur le jeu et d'autres choses. Sur l'atlas, on participe à l'élaboration de l'atlas, et on donne son avis sur l'atlas, et on ne parle pas forcément de la même chose, heureusement. :)
Polaris est bien assez vaste pour que 2 ou plusieurs sites en parlent, en abordant le sujet sous des angles différents.

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : expression libre?
« Réponse #51 le: 07/06/2010 - 19:47:27 »
A ce niveau, même un joueur peut s'inscrire, les secrets ne sont pas dévoilés. J'invite mes joueurs à s'inscrire sur l'Atlas, car les infos qu'ils vont obtenir, ce sont (du moins pour moi) les infos que leurs personnages ont ou peuvent facilement avoir.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas inscrit sur le forum Atlas que je ne visite pas le site. ;)

Donc quand on visite que le site et qu'on fait juste de la recherche d'info, je ne vois pas l'intérêt d'être inscrit sur le forum.

Mais bon chacun ces choix.  8)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #52 le: 07/06/2010 - 20:59:16 »
la flemme de lire tous les nouveaux post, jinterviens juste pr dire que e trouve tres bien qu'il y ait 2 sites separés, l'atlas n'a pas du tout le meme but que le site officiel, l'atlas est plus une encyclodie avec map, ville et aide de jeu, et le site est plus tourné sur la discution et l'information, meme si il y a aussi des aides de jeu.

donc perso jtrouve ca nikel qu'il y ait l'atlas et en plus ils peuvent faire ce qu'il veulent car ils sont independant ;)

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #53 le: 07/06/2010 - 21:06:20 »
De toutes manières je suis bien content de ce post perso car il plus fait avancé en 1 semaine que des semaines de PM avec Dergen...

je ne relèverai pas cette attaque vil et peu constructive, car je la connait déjà. je suis juste un peu déçu que tu ne développes pas.

Citer
Ensuite, niveau gestion, ca doit être plus simple pour les droits je pense. Mais ce n'est qu'une supposition.
ce n'est pas aussi simple que ça y parait, c'est un sujet récurrent. j'avoue que sur ce point là, Bubu est largement plus fort que nous.

Heureusement que tu ne m'en veux pas.  ;D

Sinon je vais répondre à ta question, qui est : "Pourquoi je ne suis pas inscrit sur l'Atlas?"
Ben la raison est simple, c'est que je suis un joueur à Polaris est pas un MJ.

Donc je n'ai pas besoin d'avoir des renseignements qui soient secrets ou toutes autres choses que mon MJ ne désire pas me divulguer.

De plus, je ne crée pas d'aide de jeu.

Je participe à ce forum pour donner mon avis en tant que joueur sur ce jeu, et je n'ai pas envie de m'inscrire sur pleins de forums différents sur le même jeu pour donner le même avis.

Donc de faire du copier/coller de mes messages.

Alors je ne dis pas que l'Atlas n'a pas sa place donc la toile et bien au contraire.

Mais multiplier les forums communautaires pour parler de la même chose, je ne vois pas l'intérêt.

Je trouve (pour moi) que je suis déjà inscrit sur pas mal de choses sur le net, alors maintenant je sélectionne mes inscriptions. ;)
meuh non, quand je dit que je t'en veux pas c'est une expression toute faite. tes remarques sont aussi pertinente qu'elle sont peu fréquente. c'est dommage ça me manque. La preuve en ai avec cette intervention. comme le dit si bien space calamar, le forum est principalement là pour l'évolution du site. et c'est dommage que ce post ne soit pas marquer dans le forum de l'atlas en tant qu'avis. d'ailleurs, je ne crois pas me souvenir que l'on ai de retour de joueur. ( justement ça va me faire réfléchir pour la suite. Donc juste là, pas de spoil dans la partie forum.
Là en ce moment, on est en train de mettre en place une sorte d'accès PJ/MJ sur une bonne question de Gwen. donc bientot, une partie "secrete" sera dispo au MJ et les données sensibles seront caché au joueur (raisonnable). mais pour cela il nous faut aussi l'avis d'autre joueurs.
quand à la participation, certain participent en offrant des données, d'autre peaufine la Base de donnée, mais des fois on patine sur un truc à la con et une bonne idée pertinente débloque et fait avancé le shmilblic. c'est aussi ça la participation.
en terme de données, il y a plein de trucs que les joueurs peuvent faire mais pas les MJ: un carnet de route, une anecdote qui peu déclencher une histoire, ect... mème si c'est un délire, bien raconter, c'est du contenu.
enfin bon, là je m'emporte. l'essentiel est que des fois, un avis ou une idée c'est une participation.

Citer
Polaris est bien assez vaste pour que 2 ou plusieurs sites en parlent, en abordant le sujet sous des angles différents.
y a qu'a voir le site de decha et du sden qui est encore différent.

Citer
et en plus ils peuvent faire ce qu'il veulent car ils sont independant
je ne comprend pas ce que tu veux dire... on est soumis au mème condition que n'importe quel site ...

BigFoot

  • Invité
Re : Re : expression libre?
« Réponse #54 le: 07/06/2010 - 21:07:33 »
la flemme de lire tous les nouveaux post,
t'abuse. j'ai pas eu la flemme pour les écrire ! ::)
vla l'exemple type du truc démotivant. c'est pareil que les aides de jeu ou autre proposition.je pose des questions constructives et je me fait ch*** à les développer et j'ai un gars qui me dit en face "j'ai trop la flemme de lire..." et bein j'vais tdire que j'aurais presque la flemme de te répondre.
« Modifié: 07/06/2010 - 22:01:29 par BigFoot »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : expression libre?
« Réponse #55 le: 07/06/2010 - 21:07:50 »
la flemme de lire tous les nouveaux post, jinterviens juste pr dire que e trouve tres bien qu'il y ait 2 sites separés, l'atlas n'a pas du tout le meme but que le site officiel, l'atlas est plus une encyclodie avec map, ville et aide de jeu, et le site est plus tourné sur la discution et l'information, meme si il y a aussi des aides de jeu.

donc perso jtrouve ca nikel qu'il y ait l'atlas et en plus ils peuvent faire ce qu'il veulent car ils sont independant ;)

Sauf qu'il y a aussi un forum sur le site de l'Atlas et c'est là ou les choses se corsent...

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #56 le: 07/06/2010 - 21:23:27 »
Sauf qu'il y a aussi un forum sur le site de l'Atlas et c'est là ou les choses se corsent...
oui, mais, mis de coté la rubrique discussion générale et la partie inspiration où c'est un peu l'apocalypse, les autres traites soit de l'évolution de l'atlas, soit des retours sur les aides de jeu proposé par les auteurs de la communauté dans l'atlas et c'est justement ça qui manque cruellement.ça été le cas avec mastertiti pour les drapeaux et le travail en commun entre dergen et mastertiti pour le générateur de blason. Moi je me pose la question: pourquoi Mastertiti à un retour sur ses drapeaux àprès le boulot ici, alors qu'il avait très peu de retour sur l'atlas alors qu'il était en train de les faire...

par contre c'est vrai que ce qui pèche, après reflexion, c'est l'annonce des nouveautés (amateurs ou officielles) et pour la mention de la source de cette nouveauté, chacun peut mettre un peu ce qu'il veut. Il n'y a pas vraiment de controle. d'ailleurs, le site de decha est très fort pour offrir une vision particulière de l'information des nouveautés, en dehors de ça, les nouveautés c'est un peu partout pareille.mais delà à se tirer dans les pattes pour avoir l'info, bof.

quand on a des sites comme ça un peu partout qui sont tous plus ou moins complémentaires, je comprend pas pourquoi BBE ou phillippe ou toi, vous essayer pas de répartir votre com' en fonction de l'utilité des sites ? après, de toute façon l'info tourne, à condition  de donner les références de la source. Comme ça, chacun à ses atraits et ses exclusivités sans marcher sur les autres. enfin j'imagine que c'est pas aussi simple mais j'essaie de comprendre. en tous cas pour le coté amateur, c'est pas simple.
« Modifié: 07/06/2010 - 21:57:20 par BigFoot »

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #57 le: 07/06/2010 - 22:09:13 »
en mème temps, je vais faire mon auto-modérateur, bien que la discussion soit utile, elle s'éloigne du sujet initial. j'invite bubu ou tout autre modérateur à fusionner une partie de ce post avec le fil de discussion sur l'atlas qui s'est perdu au fin fond de ce forum, quand dergen n'était plus là pour l'animer... :P

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : expression libre?
« Réponse #58 le: 07/06/2010 - 22:25:37 »
Ce n'est pas parce que je ne suis pas inscrit sur le forum Atlas que je ne visite pas le site. ;)

Donc quand on visite que le site et qu'on fait juste de la recherche d'info, je ne vois pas l'intérêt d'être inscrit sur le forum.

Mais bon chacun ces choix.  8)

Oui, c'est vrai. :)

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #59 le: 07/06/2010 - 22:35:19 »
Oui, c'est vrai. :)

ouah tu t'es surpassé là :-X ;D

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : expression libre?
« Réponse #60 le: 07/06/2010 - 22:43:10 »
Pardon : Oui, c'est vrai, ça !  ;D

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : expression libre?
« Réponse #61 le: 07/06/2010 - 22:47:36 »
quand on a des sites comme ça un peu partout qui sont tous plus ou moins complémentaires, je comprend pas pourquoi BBE ou phillippe ou toi, vous essayer pas de répartir votre com' en fonction de l'utilité des sites ? après, de toute façon l'info tourne, à condition  de donner les références de la source. Comme ça, chacun à ses atraits et ses exclusivités sans marcher sur les autres. enfin j'imagine que c'est pas aussi simple mais j'essaie de comprendre. en tous cas pour le coté amateur, c'est pas simple.
Ben le problème en multipliant les sites sur le même sujet (polaris), on va finir par ne plus savoir où chercher les infos qu'on veut.

Et du coup perdre peut-être des futurs MJ ou joueurs...  ::)

Car si ils ne trouvent pas, soit ils feront l'effort de poser la question sur l'un des nombreux forums et attendre une âme charitable qui va l'aiguillier ou soit ils abandonneront et du coup tout le taf qui est fait sur ce jeu sera péniblement inutilisé, ce qui est véritablement regrettable.  :-[

Mais comme je suis un peu vieux, je crois que j'ai pas la même intuition de recherche net que les jeunes nouveaux.  ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #62 le: 08/06/2010 - 07:15:26 »
Perso je prefere que l'info soit dit plusieurs fois sur plusieurs site, quitte a avoir des points de vue differents (comme pour la vraiment info jaime bien voir le meme article sur plusieurs journal pour comparer qd ca mintereesse), et perso si j'avais un doc a partager, et bien je le diffuserai sur tous les site possible pour que les gens le trouve plus facilement plutot que de me cantonner a un seul.

mais bien entendu en precisant la source.

concernant le forum de l'Atlas, en effet faudrait pas qu'il chevauche trop ce site  et qu'il reste tourné sur L'atlas et ses fonctionnalités.

BigFoot qd je disais que vous etiez independant avec votre site perso, cest que vous pouvez faire ce que vous voulez, mettre les rubrique que vous voulez, le design etc... sans avoir besoin d'un amont.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #63 le: 08/06/2010 - 10:25:58 »
je ne relèverai pas cette attaque vil et peu constructive, car je la connait déjà. je suis juste un peu déçu que tu ne développes pas.
bah tu me reproches un coup de trop en dire en public et ensuite tu me reproches de ne pas développer, j'ai du mal à suivre moi...

Enfin moi perso je trouve cela bien que tout le monde s'exprime d'où le titre de ce post. :)

Tant que cela reste cordiale et respectueux des autres moi j'y vois que du bien, c'est ce que je reprochais sur le forum de l'atlas car peu d'ouverture d'esprit, mais cela reste mon avis perso, je peux comprendre que d'autres ne pensent pas comme moi
« Modifié: 08/06/2010 - 10:27:53 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : expression libre?
« Réponse #64 le: 08/06/2010 - 11:06:08 »
Dis donc... Ca en fait des trucs à lire !  boh

A la lecture de ces échanges, je trouve que, comme tout le monde essai de le dire, ca reste dans une échelle cordiale... au moins respectueuse ;)

Petite remarque faite par BigFoot et avec laquelle je suis entièrement d'accord ! Que ce soit officiellement ou bien officieusement, Polaris semble être quasiment à l'arrêt. Pour un jeu aussi soutenu par sa communauté, c'est dommageable. Il est très clair que l'activité aujourd'hui est assez faible en terme de productions. Pour BBE, je ne traiterai pas le sujet car je sais à quel point l'édition peut être difficile. Je rejoindrai donc BigFoot dans sa remarque concernant le manque de volontarisme de la communauté. Et, pour ne pas être pris pour un chieur, je me sens directement visé. Et tu as raison de le souligner.
De mon avis, je considère que faire un seul site officiel avec le plus de choses possible dedans est le mieux pour un jeu. Cependant, il arrive que techniquement ou bien communautairement, les choses ne puissent se faire comme on le souhaiterai. C'est comme ca. Je trouve que l'Atlas est une très bonne initiative ainsi qu'Oxygène entre autres. Bien sûr, je préfèrerai en profiter depuis le site ici présent. Mais au moins, il y a une motivation indéniable. Et c'est à souligner.
Et face à ca, nous avons ce site donc qui a lui aussi le mérite d'exister. Il y a aussi un énorme taf à faire et c'est à souligner aussi.

J'ai à peine bosser sur l'Atlas et je regrette de ne pas prendre plus de temps pour le faire. Je regrette aussi de ne pas écrire mes scénars plus vite (j'en finalise encore un, mais, sauf erreur, depuis mon premier pour ce site, il n'y a pas eu plus de 3 ou 4 autres scénars proposés). Alors je ne jette donc pas la pierre puisque je suis moi-même lent à produire. Mais je pense que ce type de débât, comme les deux parties (s'il en était) le souligne, a au moins deux avantages :

- Crever le sac (même si il ne devait rien en sortir au final, ca apaise ^^)
- peut être permettre à certains de ressortir un scénar de derrière les fagaux, de finir un dessin, de finaliser le code d'un programme ou tout simplement de créer un aide quelconque.

Si nous sortons tous des scénars régulièrement, cela donnera peut être matière (à ceux qui l'autoriseront) à sortir des suppléments pour la gamme.

ps : arrêtez d'écrire des posts aussi longs ! Vais finir par me faire virer de mon taf !  ;D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : expression libre?
« Réponse #65 le: 08/06/2010 - 12:15:33 »
Citer
Que ce soit officiellement ou bien officieusement, Polaris semble être quasiment à l'arrêt.

Ben non... c'est pas l'impression que j'ai. Ok, les suppléments tardent à sortir, c'est un fait mais, pour l'instant, on n'y peut pas grand-chose mais il faut souligner quelques points positifs :

1 : le bestiaire (qu'il sorte en Juillet ou un peu plus tard) est imminent (il reste plus qu'à terminer les TRES nombreux dessins et ça part.

2 : je viens de recevoir ce matin la pré-maquette du Guide Technique, donc lui aussi est très avancé. Il faut la corriger et faire les dessins (moins nombreux que dans le bestiaire mais peut-être plus délicats).

3. bon d'accord, il n'y a pas eu de supplément depuis Juin mais en un an, il y a tout de même eu 4 romans, une preview du guide technique/errata gratuit, deux scénarios de Iron, un de moi qui ne va plus tarder (l'intro de la campagne) et beaucoup de choses réalisées aussi bien sur ce site que sur le site de l'Atlas.

4. Il semble acquis que l'on va produire la campagne d'Equinoxe le plus rapidement possible. Comme je ne veux pas juste proposer ce qui a déjà été fait, les scénarios seront beaucoup plus poussés et il y en aura des nouveaux. Je bosse dessus mais là il va me falloir un peu de temps.

5 : Domination 2, c'est pour la rentrée, Rédemption pour Décembre, Exode en début d'année prochaine (vers Mars), sans parler de Tire-d'aile (rentrée), des anges foudroyés (Novembre ?), etc.

Après, ben après, tout dépendra de mon rythme de travail.

En conclusion, je ne pense absolument pas que Polaris soit à l'arrêt malgré le retard des publications dû à une foule de problèmes qu'il faut résoudre au jour le jour. Je pense qu'au contraire, le jeu va prendre un nouvel départ grâce en partie aux efforts de la communauté qui a rarement été aussi active.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #66 le: 08/06/2010 - 12:25:27 »
En conclusion, je ne pense absolument pas que Polaris soit à l'arrêt malgré le retard des publications dû à une foule de problèmes qu'il faut résoudre au jour le jour. Je pense qu'au contraire, le jeu va prendre un nouvel départ grâce en partie aux efforts de la communauté qui a rarement été aussi active.
+10 OK
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : expression libre?
« Réponse #67 le: 08/06/2010 - 12:37:13 »
Erreur d'utilisation de temps de ma part dans mon mail précédent. Je ne voulais pas dire "semble être quasiment à l'arrêt", mais "pourrait sembler être à l'arrêt". Ce qui sous-entend dans ma pensée que c'est faux. C'est là où mon erreur d'expression inverse complètement mon argumentation. Loin de moi l'envi d'affirmer que Polaris est mort. Que personne ne lise ce que j'ai écris en ces termes.

Ce que je souligne dans ce débât, c'est que, malgré donc toutes les petites difficultés relationnelles d'une communauté, il y a des projets comme ce site, l'Atlas, Oxygène, les scénars officels, les aides (nombreuses ces derniers temps) qui sont porteurs. Je souhaite seulement essayer de motiver des personnes (dont moi en premier et je ne jugerai personne d'autre sur ce point) pour faire (s'il en ont les compétences, le temps et l'envi) à compléter l'offre déjà existente officelle et officieuse.

J'ai une bibliothèque de jdr pas énorme, mais avec certaines gammes à succès. Et il est très clair que, passionné de Polaris depuis la première heure, les deux books massifs déjà sortis impressionnent face à des suppléments un peu plus petits. C'est un travail énorme et de grande qualité qui a été fait. Et les suppléments à venir augurent de très bonnes choses.

Je soulignai aussi les freins que peuvent subir l'édition. Pour y avoir travaillé, il est clair qu'attendre peu créer une frustration pour les acheteurs, mais aussi pour l'auteur et son éditeur. C'est une horreur de devoir toujours attendre alors que tout est prêt pour une galère de dernière minute. Et de s'entendre dire en plus dans la foulée qu'on a pas bossé. Loin de là mon idée. Surtout pas te concernant et concernant BBE.

Pour éviter une mauvaise interprétation, je ne ferai que me critiquer. J'ai laché en cours de route le supplément des stations (qui aujourd'hui a été parfaitement travaillé par Rackam et Iron si je n'en oubli pas), j'ai donné à la communauté un seul scénar alors qu'écrire est une passion, je n'ai pas aidé l'Atlas à la hauteur de ce qu'il mérite. Je manque bien sûr de temps. Mais certaines fois je pourrai bosser sur ces choses et aider à la vie communautaire à laquelle je n'ai d'autre envie que de participer. Cependant, rien ne m'y oblige, et je n'apprécierai pas non plus que quelqu'un me fasse la morale sur le sujet. Donc je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit.

Je me suis mal exprimé et j'espere avoir rectifié le tir (filoguidé ^^).

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : expression libre?
« Réponse #68 le: 08/06/2010 - 12:41:43 »
+10 OK

Entièrement d'accord. D'autant qu'il est rare d'avoir la chance pour une gamme payante d'obtenir des productions aussi interessantes que la preview/errata et les scénarii officiels en parallèle de la gamme papier et gratuitement. C'est pour moi un état d'esprit rôliste par excellence. Cela souligne l'envi de faire vivre la gamme et non juste de sortir des produits.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #69 le: 08/06/2010 - 16:33:50 »
ouf, il y a des gens qui parle derrière leur clavier et qui se pose des questions. et pourquoi y a 2 sites, à quoi ça sert, dans quelle état j'erre ?maintenant, il est peu probable que les 2 sites se réunissent un jour, ça c'est sur. mais on en a déjà parler au tout début, ici mème sur ce forum (je sais plus où...). moi perso je suis pas pour , car je sais maintenant qu'un seul bonhomme pour gérer polaris sur l'ensemble de la toile, c'est pas communautaire.
??  j'ignorais qu'un modérateur régissait toutes les contributions qui pouvaient être faites de part
et d'autres...
Et je vois mal en quoi se mettre à part est plus communautaire. au contraire, quand chacun se met à faire son petit truc de son côté, c'est rarement communautaire et efficace.

Citer
je suis d'accord, mais Dergen, moi même, et même Bubu et bien d'autre, on forcément été décourager sur leur projet par le manque de retour et d'enthousiasme de la communauté. et en plus des sorties sporadiques des éditions officielles, du coté "amateur" c'est pas mieux. je ne dit pas que tout le monde doit fournir quelque chose, mais un retour, ou même un petit encouragement, ça motive et ça fait pas oublié qu'il y a justement une communauté à prendre en considération. d'ailleurs, il me semble que tu n'es même pas inscrit sur l'atlas. Mais je t'en veux pas, il y en à plein d'autre.

Personnellement, je n'ai encore guère vu d'intérêt à l'Atlas, qui se borne pour le moment à simplement tenter d'organiser de l'information déjà disponible par ailleurs. Alors, évidemment, votre site est encore en travaux, mais en attendant, cela ne m'incite guère à y participer.
Quant au « manque de participation », comparativement à d’autre sites autour d’un JDR, je n’ai pas l’impression qu’il y en ait si peu ? l’errata, les discussions sur tel ou tel élément d’ambiance, les nouvelles qu’écrivent certains membres… il y a des sites de fans d’un JDR qui sont bien moins animé que celui-ci, qui pour le moment,  va à peine commencer à sortir du matériel franchement neuf.

A la naissance de l’Atlas ma première impression était que le but de ce nouveau site n’était que de satisfaire certains egos. Et bien franchement, ce sujet de 5 pages aurait plutôt tendance à confirmer cette impression.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #70 le: 08/06/2010 - 18:17:04 »
Et je vois mal en quoi se mettre à part est plus communautaire. au contraire, quand chacun se met à faire son petit truc de son côté, c'est rarement communautaire et efficace.


L'atlas ne se fait pas dans son petit coin isolé, et les officiels de Polaris y sont tout aussi présents qu'ici.
Je me répète, c'est simplement une autre approche de Polaris que ce site, et mélanger les deux, ca ferait bordélique, quand même. Les buts des 2 sites sont différents.

Et à quoi sert l'atlas ? Justement à centraliser les infos sur le monde (et pas sur le jeu, y a une nuance, là). Ok, il n'y a pas beaucoup de créations personnelles, mais y en a. Et chercher les infos sur un personnage (par exemple) sur l'atlas, c'est quand même plus simple que de feuilleter les 2 pavés actuels et de devoir synthétiser les différentes infos soi-même. D'autant que ca permet d'avoir les infos sans détériorer les livres.

J'ai crée ma petite station et la livrer de but en blanc sur ce site me faisait l'impression de proposer un simple fichier texte, laid et oublié dans son coin, au fin fond d'une discussion. Sur l'Atlas, elle est intégrée parmi le reste, au même format.

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : expression libre?
« Réponse #71 le: 08/06/2010 - 18:24:48 »
Pitain les aminches, pour un JDR qui semble mort, vous trouvez pas qu'il y a vachement d'activité sur le fofo?

Et côté officiel, pardon mais, Polaris n'est pas un trust comme AD&D, donc pas le même débis donc il faut être un peu plus patient...

Et puis avec tout ce qui est sortit, on peut pas trop se plaindre je pense, officielement comme officieusement...

M'enfin c'que j'en dis moi... ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #72 le: 08/06/2010 - 19:34:28 »
L'atlas ne se fait pas dans son petit coin isolé, et les officiels de Polaris y sont tout aussi présents qu'ici.
Je me répète, c'est simplement une autre approche de Polaris que ce site, et mélanger les deux, ca ferait bordélique, quand même. Les buts des 2 sites sont différents.

Et à quoi sert l'atlas ? Justement à centraliser les infos sur le monde (et pas sur le jeu, y a une nuance, là). Ok, il n'y a pas beaucoup de créations personnelles, mais y en a. Et chercher les infos sur un personnage (par exemple) sur l'atlas, c'est quand même plus simple que de feuilleter les 2 pavés actuels et de devoir synthétiser les différentes infos soi-même. D'autant que ca permet d'avoir les infos sans détériorer les livres.

J'ai crée ma petite station et la livrer de but en blanc sur ce site me faisait l'impression de proposer un simple fichier texte, laid et oublié dans son coin, au fin fond d'une discussion. Sur l'Atlas, elle est intégrée parmi le reste, au même format.


+10!!

franchement cest bien pratique de trouver une info facilement sur l'atlas que de devoir refeuilleter les bouquins pdt des plombes.

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #73 le: 08/06/2010 - 21:15:28 »
??  j'ignorais qu'un modérateur régissait toutes les contributions qui pouvaient être faites de part
et d'autres...
Et je vois mal en quoi se mettre à part est plus communautaire. au contraire, quand chacun se met à faire son petit truc de son côté, c'est rarement communautaire et efficace.



A la naissance de l’Atlas ma première impression était que le but de ce nouveau site n’était que de satisfaire certains egos. Et bien franchement, ce sujet de 5 pages aurait plutôt tendance à confirmer cette impression.

je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu es le seul qui répond dans le sujet initial.
je ne crois pas que tu es bien compris. il faudrait peut etre que tu le relise, parce que je suis las d'expliquer les choses plusieurs fois. et sinon je pense que mon ego va très bien, je te remercie.seulement forcément, dès qu'on l'ouvre un peu, c'est un problème d'ego. c'est vrai que je devrais peut etre la fermer, et puis comme ça tout le monde ira bien gentiment sur le forum officiel avec ses oeuillères. allez bonne nuit  ;)

Ps: @rcpreiben: Oouaaow les escuses et tout pfff t'es fou ou quoi ? boh

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #74 le: 08/06/2010 - 21:20:19 »
Citer
Pour éviter une mauvaise interprétation, je ne ferai que me critiquer. J'ai laché en cours de route le supplément des stations (qui aujourd'hui a été parfaitement travaillé par Rackam et Iron si je n'en oubli pas), j'ai donné à la communauté un seul scénar alors qu'écrire est une passion, je n'ai pas aidé l'Atlas à la hauteur de ce qu'il mérite. Je manque bien sûr de temps. Mais certaines fois je pourrai bosser sur ces choses et aider à la vie communautaire à laquelle je n'ai d'autre envie que de participer. Cependant, rien ne m'y oblige, et je n'apprécierai pas non plus que quelqu'un me fasse la morale sur le sujet. Donc je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit.
tout pareil. ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #75 le: 09/06/2010 - 07:09:06 »
Donc pour resumer :

sur le site Polaris : Dergen crée son compte => Dergen efface son compte, Dergen crée son compte => Dergen efface son compte, Dergen crée son compte => Dergen efface son compte.

sur le site Atlas :  Bubu crée son compte => Dergen Efface son compte XD XD XD XD cest logique finalement ^^

jai oublié : Bigfoot recrée son compte :)


ps: Joke inside, enfin a 50%

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #76 le: 09/06/2010 - 21:16:22 »
mouarf...j'assume.