Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: expression libre?  (Lu 20708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
expression libre?
« le: 02/06/2010 - 18:46:19 »
[EDIT : vu que je suis banni du forum de Dergen je répond ici : BBe n'a pas fait d'annonce sur le site puisque ils l'ont fait sur le forum bien avant de fermer car il s'agit d'une simple maintenance et puis on peut se passer 48h de forum...]
PS: Comment ça banni ??? Oo comme les enfants? Jusqu'ou ira t on ds la connerie....

[modo on]
merci de ne pas tenir de propos désobligeants envers des personnes inscrites ou non sur le forum.
[modo off]

vous pouvez reprendre une activité normale OK
« Modifié: 03/06/2010 - 11:36:44 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
expression libre?
« Réponse #1 le: 02/06/2010 - 20:34:35 »
Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer le forum BBe est en maintenance depuis hier.

Rien de grave juste un changement d'hébergement ;)

Bonne journée

[EDIT : vu que je suis banni du forum de Dergen je répond ici : BBe n'a pas fait d'annonce sur le site puisque ils l'ont fait sur le forum bien avant de fermer car il s'agit d'une simple maintenance et puis on peut se passer 48h de forum...]
[modo on]
merci de ne pas tenir de propos désobligeants envers des personnes inscrites ou non sur le forum.
[modo off]

vous pouvez reprendre une activité normale OK

forcément,c'est logique qu'en mettant un edit pareil tu auras des réactions désobligeantes...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #2 le: 03/06/2010 - 00:17:46 »
forcément,c'est logique qu'en mettant un edit pareil tu auras des réactions désobligeantes...
et oui c'est dure la vie... mais bon quand un admin (et je ne parle pas de toi là) se permet de commenter sur une personne sans en lui laisser la réponse possible tu trouves cela plus normal...

P.S. : j'ai séparé le post car on s'égarait du sujet...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #3 le: 03/06/2010 - 06:51:19 »
Gné???Oo

attend tu peux me trouver une remarque desobligeante envers une personne ds ma phrase stp Bubu car la je vois pas... si cest pr le "jusqu'ou ira t on ds la connerie", ceci est une phrase generale, qui n'engage personne ;)

et si tu voulais pas en parler, et ben fallait pas le marquer.

si ja'ai rieen compris et que je suis hors sujet , ne tient pas compte de ce post.

see u

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : expression libre?
« Réponse #4 le: 03/06/2010 - 09:46:22 »
Ta phrase sortie de son contexte est générale. Mais n'oublies pas que la phrase complète interroge et répond à un post précédent ou une personne est citée et là, ton propos devient désobligeant.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #5 le: 03/06/2010 - 11:38:06 »
Voilà j'ai réédité le premier post pour intégrer le contexte complet :)

Goss en fait j'ai fais cette alerte juste car je ne voyais pas si c'était général ou spécifique à quelqu'un.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : expression libre?
« Réponse #6 le: 03/06/2010 - 17:18:32 »
Je comprends que quand on est admin on se doive de faire respecter des règles de bienséance, mais faire un post spécifiquement pour ça, c'est un peu capilotracté!!!

Personnellement, dans les forums ou je suis modo/admin, je me contente d'éditer, voire effacer le post litigieux, en envoyant un mp à la personne incriminée, pour lui expliquer... Ça suffit en général... Sinon, on se quitte bon amis...

Mais bon, bubu, je ne veux pas te critiquer, car modo du fofo de Polaris, c'est de la haute voltige!!! Je ne sait pas comment tu fais pour ne pas être brouiller avec la moitié des membres du fofo et en disgrâce au yeux de l'autre moitié!

Bon courage bubu! ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #7 le: 03/06/2010 - 17:35:45 »
je n'ai pas séparé le post suite à la phrase de Goss mais après celle de Bigfoot car pour Goss j'avais juste alerté c'est tout.

Comme je voyais que cela déviait du sujet initial avec la remarque de Bigfoot j'ai du coup éclaté le sujet pour que chacun s'exprime sur le bon fil ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #8 le: 03/06/2010 - 18:09:27 »
De toute facon, meme si j'apprecie Dergen, sur bcp de points, il sait aussi que je ne l'apprecie pas ds bcp d'autres ;)

Apres justement ma phrase a ete tourné expres de facon generale pour ne pas faire trop d'esbrouffe (hey hey ca na pas marché ^^), mais je n'en pense pas moins :) , je trouve de facon "Generale" ^^ que banir des gens de forums pour des "betises" ou effacer son compte d'un forum "X" fois pour encore...wait for it... des "betises", est une marque de puerilité marquante et que cest dommage a cette age la (45? ::)).

mais je l'aime bien sur tt le reste.

on va mettre ca sur son coté Breton bougon c.. ;)

biz

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : expression libre?
« Réponse #9 le: 03/06/2010 - 18:22:29 »
on va mettre ca sur son coté Breton bougon c.. ;)

Hop hop hop ... pas si vite ... pas de raccourcis de ce genre. Hein ? :-D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #10 le: 03/06/2010 - 18:26:29 »
^^ cest si facile  :-D

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #11 le: 03/06/2010 - 20:57:06 »
personnellement, la réponse de goss ne me dérange pas, car elle est légitime. mais ce que je n'aprécie pas dans l'affaire de ta part bubu, c'est de te mettre en position de victime  dans un Edit sur un forum qui reste ouvert à tous pour une affaire qui ne regarde que toi et Dergen.Il me semble que l'affaire restait dans le cadre du strict personnel, puisqu'elle s'est fait en MP.  La moitié des gens ne sont pas au courant, je pense au arrivant, mais aussi au ancien, vu la réaction de goss.Quoique je suppose que cette histoire à dû faire des éclaboussures par MP, vu la subite baisse de fréquention des membres inscrits...
qui a tord, qui a raison, je m'enfous un peu, mais il n'y a pas de victime il n'y a que des perdants, moi le premier.mais tendre des perches comme ça, ça me déçoit.

et oui c'est dure la vie... mais bon quand un admin (et je ne parle pas de toi là) se permet de commenter sur une personne sans en lui laisser la réponse possible tu trouves cela plus normal...

P.S. : j'ai séparé le post car on s'égarait du sujet...
ok c'est dure la vie. propos relevé.  °°°O. pour info, le sujet se trouve là->http://www.atlas-polaris.com/forum/index.php?topic=373.0
il n'a pas parler de bubu il me semble, il parle de BBE.
m'enfin...
« Modifié: 03/06/2010 - 21:51:33 par BigFoot »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #12 le: 03/06/2010 - 21:24:06 »
je ne vois meme pas de propos en rapport avec Bubu sur ton post en lien ^^. enfait jvois meme pas d'embrouille :)

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #13 le: 03/06/2010 - 21:50:58 »
il y a 2 sujets abordé sur mon post: le bannissement de bubu sur le forum de l'atlas, et les commentaires portés à propos du forum/site de BBe qui à priori attenterait à sa personne. j'ai du coup bien séparé les deux sujets par une ligne.
« Modifié: 03/06/2010 - 22:23:49 par BigFoot »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #14 le: 03/06/2010 - 23:27:37 »
Je relevais surtout le fait que je trouve très amusant de critiquer un manque de communication d'un éditeur et en parallèle se permettre de couper la communication de certains en les banissant je trouve pour ma part un bel exemple d'ouverture...

Depuis que nous avons monté ce site avec Philippe jamais personne n'a été banni (en tout cas dans les vrais membres je ne parle pas des robots) et tout le monde en accord ou non avec le site officiel peut s'exprimer.

ce qui est pour moi une preuve d'ouverture d'esprit et donc ouvert à la communication dans les 2 sens !

je voulais répondre sur l'atlas sur son post qui ne me visait pas en effet, puisque c'était pour BBe, mais comme j'étais au courant de la raison de la maintenance.

je n'ai pu le faire sur l'atlas donc je l'ai fait ici, voilà tout...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne nemo

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 47
  • Force Polaris : 8
  • Par la barbe des Patriarches ! Quel foutoir !
Re : expression libre?
« Réponse #15 le: 04/06/2010 - 05:20:04 »
par la barbe des Patriarches , quel foutoir !!! $$$

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : expression libre?
« Réponse #16 le: 04/06/2010 - 09:28:26 »
C'est vrai. On pourrait presque croire à une machination des généticiens.  ;D
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : expression libre?
« Réponse #17 le: 04/06/2010 - 10:11:32 »
...euh... et si on danse?  ::)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : expression libre?
« Réponse #18 le: 04/06/2010 - 10:24:38 »
En tous cas, c'est un post chaud... :P

Bubu, il y a combien de membres actifs sur le fofo? (C'est pour connaitre la charge de modération, c'est là qu'est le rapport avec ce sujet...)

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #19 le: 04/06/2010 - 12:11:46 »
En tous cas, c'est un post chaud... :P

Bubu, il y a combien de membres actifs sur le fofo? (C'est pour connaitre la charge de modération, c'est là qu'est le rapport avec ce sujet...)
explique le fond de ta pensée. je ne comprend pas le rapport.

Citer
Depuis que nous avons monté ce site avec Philippe jamais personne n'a été banni

oui c'est vrai. désolé, mais ne comparons pas car nous n'avons pas les mèmes personnes à l'origine des sites et nous n'avons pas le mème objectif à atteindre. les sites ne fonctionnent pas pareil.

Comme je sens que j'ai le c** entre deux chaises et que ça fait mal à ma fesse gauche, je vais enlevé le bannissement et tenté d'arbitrer en armure vos mésentente entre vous deux, car il est question de ça finalement. Moi je veux me brouiller avec ni l'un ni l'autre, mais cette histoire commence à me courir sur le champignon...

...euh... et si on danse?  ::)
essaie toujours, ça peut etre marrant ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #20 le: 04/06/2010 - 12:36:38 »
Comme je sens que j'ai le c** entre deux chaises et que ça fait mal à ma fesse gauche, je vais enlevé le bannissement et tenté d'arbitrer en armure vos mésentente entre vous deux, car il est question de ça finalement. Moi je veux me brouiller avec ni l'un ni l'autre, mais cette histoire commence à me courir sur le champignon...
A noter que aucun propos n'avait été mis sur les posts de l'atlas puisque tout était passé par PM d'où mon étonnement du bannissement...

C'est la suppression de posts constructifs qui m'avait fait le PM
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #21 le: 04/06/2010 - 12:37:00 »
explique le fond de ta pensée. je ne comprend pas le rapport.

Pareil ! :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : Re : expression libre?
« Réponse #22 le: 04/06/2010 - 12:51:36 »
A noter que aucun propos n'avait été mis sur les posts de l'atlas puisque tout était passé par PM d'où mon étonnement du bannissement...



Il me semble que le bannissement était pour des propos publics. En tous cas, la raison évoqué, c'est cela.



C'est la suppression de posts constructifs qui m'avait fait le PM

??? euh tu peux me la refaire ??? ::)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #23 le: 04/06/2010 - 13:05:43 »
j'avais posté des propositions d'évolutions sur le forum de l'atlas (ces même évolutions qui du coup ont été mises en place sur le site officiel) et ces dernière ont été effacées pour moi sans raison logique.

le reste s'est passé par PM par respect pour les fans...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #24 le: 04/06/2010 - 14:07:52 »
il me semble qu'il y avait également une histoire de téléchargement pour les stats, une sorte demande d'exclusivité déguisé, n'est ce pas ?

Citer
le reste s'est passé par PM par respect pour les fans...
ça je confirme sans problème et du coté de dergen, je confirme aussi ;)

[EDIT HS]je pars en camping tout à l'heure, mais ayant le wifi, je suivrais tant bien que mal avec attention ce sujet.
« Modifié: 04/06/2010 - 14:10:07 par BigFoot »

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : expression libre?
« Réponse #25 le: 04/06/2010 - 14:08:26 »
Pareil ! :D

Ben je veux savoir si on est nombreux a être actifs sur le fofo, parce que si oui, plus on est de fous, plus il a de chance qu'il y ai des choses à modérer... Donc plus la charge de modération est importante!

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : expression libre?
« Réponse #26 le: 04/06/2010 - 14:08:58 »
Mesdames et Messieurs, actuellement en direct sur vos écran

"Règlement de compte à ok Corail"

;D
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

BigFoot

  • Invité
Re : Re : expression libre?
« Réponse #27 le: 04/06/2010 - 14:13:42 »
Mesdames et Messieurs, actuellement en direct sur vos écran

"Règlement de compte à ok Corail"

;D
plus serieusement je pense que soulever ce problème peut interesser pas mal de monde comme decha par exemple ou d'autre qui administre des sites ou qui doivent gérer des droits. et c'est tout à fait d'actualité avec les histoire de facebook et des domaines publics et privé.
 
Ben je veux savoir si on est nombreux a être actifs sur le fofo, parce que si oui, plus on est de fous, plus il a de chance qu'il y ai des choses à modérer... Donc plus la charge de modération est importante!
désolé, je comprend toujours pas le rapport...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #28 le: 04/06/2010 - 14:17:03 »
  désolé, je comprend toujours pas le rapport...

Ben, la charge de travail de modération influe sur la façon dont est modérée un fofo, et donc la création ou non, de ce post...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #29 le: 04/06/2010 - 14:42:17 »
il me semble qu'il y avait également une histoire de téléchargement pour les stats, une sorte demande d'exclusivité déguisé, n'est ce pas ?

Rien de déguisé (encore une version de l'histoire à ce que je vois) et tout a été fait par PM...

Ben, la charge de travail de modération influe sur la façon dont est modérée un fofo, et donc la création ou non, de ce post...

C'est vrai si on le fait seul mais d'autres personnes m'aident sur la modération (Tosheros, Philippe, Darius, ...)

Mesdames et Messieurs, actuellement en direct sur vos écran

"Règlement de compte à ok Corail"

;D
pas un règlement de compte en tout cas pas là tout a été fait par Pm entre les personnes concernées ;)

Mais au moins ça réveille le forum :D

[EDIT HS]je pars en camping tout à l'heure, mais ayant le wifi, je suivrais tant bien que mal avec attention ce sujet.
Si c'est pas un geek ça je ne m'y connais pas ^^
« Modifié: 04/06/2010 - 15:13:06 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #30 le: 04/06/2010 - 17:56:59 »
C'est toujours moi qui fou la merde  :-D...

bref, moi jdisais juste que je trouvais ca vraiment bete de bannir quelqun pour une ptite accroche, cest puéril à souhait. mais bon, on connait la bete ;)...

(comment ca j'en remet une couche???  ;D )

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #31 le: 04/06/2010 - 18:00:56 »
C'est marrant car à une époque c'est Dergen qui lançait ce genre de sujet ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : expression libre?
« Réponse #32 le: 04/06/2010 - 19:25:04 »
En l'occurence sur ce coup cest toi :), moi je n'ai que rebondi ;), mais cest bien ca met de l'animation.

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #33 le: 04/06/2010 - 23:08:42 »
c'est triste s'il vous faut un sujet comme ça pour vous mettre de l'animation... oul

sur ceux, j'ai des milliards de bébète qui m'attendent dans ma tente et il est probable que je sois mort de froid dans mon sommeil.bonne nuit.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : expression libre?
« Réponse #34 le: 04/06/2010 - 23:47:11 »
c'est triste s'il vous faut un sujet comme ça pour vous mettre de l'animation... oul

Sinon, on peut commenter les niouses concernant les nouvelles sorties pour la gamme... Ooooups ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

BigFoot

  • Invité
Re : Re : expression libre?
« Réponse #35 le: 05/06/2010 - 14:32:28 »
Rien de déguisé (encore une version de l'histoire à ce que je vois) et tout a été fait par PM...



les PM sont privés, donc je ne pourrais pas faire étalage de ce qui s'est dit... mais c'est tellement plus facile de caché des trucs avec les PM.En tout cas, c'est ma version de l'histoire pour ce qui concerne les téléchargements. En tous cas c'est bizarre, depuis ton bannissement, j'ai remarqué personnellement une net baisse des fréquentations et de la participation des inscrits (je ne parle pas des anonymes). coincidence, ou les PMs on fumé ?... en tout cas je ne fait que constater.

Citer
C'est vrai si on le fait seul mais d'autres personnes m'aident sur la modération (Tosheros, Philippe, Darius, ...)

c'est vrai, ( ???)mais je vois toujours pas le rapport sur ce sujet puisque le problème s'est déroulé sur l'atlas et non pas ici. bubu n'est pas modérateur la bas ...
si c'est pour moi que tu considères que j'ai un sur-booking en modération, il faudrait peut etre te rendre un peu plus souvent sur le site de l'atlas pour te rendre compte que la modération n'est pas ce qui me fatigue le plus... (à vrai dire c'est plutot le coté bordélique de dergen qui me demande le plus de boulot... ;D)

Citer
pas un règlement de compte en tout cas pas là tout a été fait par Pm entre les personnes concernées Clin d'oeil

Mais au moins ça réveille le forum

non pas un reglement de compte, mais plutot une demande de transparence car, j'ai noté une réelle différence depuis le bannissements de bubu et certaines personnes c'est à peine s'il elle disent bonjour... ça sent la campagne de démago dans le dos... mais bon juste une intuition créer à partir de fait qui s'enchaine... c'est tout.

Citer
Si c'est pas un geek ça je ne m'y connais pas ^^
c'est l'hopital qui se fout de la charité ;D

C'est toujours moi qui fou la merde  :-D...

bref, moi jdisais juste que je trouvais ca vraiment bete de bannir quelqun pour une ptite accroche, cest puéril à souhait. mais bon, on connait la bete ;)...

(comment ca j'en remet une couche???  ;D )

t'inquiète pas, c'est un truc qui sommeillait profondément... limite chthonien comme truc. t'as juste encore un petit peu mis ton doigt la ou fallait pas... (méfie toi on en a que dix...)

C'est marrant car à une époque c'est Dergen qui lançait ce genre de sujet ;)


c'est peut etre un petit peu parce qu'il a raison de temps en temps, mais toutes les vérités ne sont pas forcément bonne à entendre. dommage que les internautes se laisse autant avoir car il mettent des "Boules Quies des ténèbres de l'impossible +12"

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #36 le: 05/06/2010 - 15:17:59 »
au fait, je t'es supprimé ton bannissement, car il y a tout de mème des choses auquelle je suis d'accord avec toi. si les postes sont constructifs et utile à la communauté, je n'ai aucune raison de les enlevé. à la moindre baston qui tourne au personnel, je serait obligé d'arbitrer le bordel et de sévir.Pour dergen, t'inquiète, je peux pas le bannir mais j'ai d'autre moyen. et puis, il n'est pas si tète de mule que ça quand il veut...
je voudrais que ce soit clair:
notre intéret à tous les deux est toujours le mème depuis le début, mème quand au départ personne n'était interessé par l'atlas (à part quelqueuns qui aide encore)

1-nous ne voulons pas que l'atlas meurt
2-nous voulons offrir un support joli, beau, consultable, et fonctionnelle pour l'hébergement et la consultation du maximum de données officielles et amateurs sur l'univers de polaris (ça concerne les textes, informations chiffrés, illustrations, musique, vidéo, et autre données).et quoiqu'en pense certains nous ne nous accaparons aucunement ces données. elle sont la propriété exclusive de leur auteur et ce mème quand elles sont effectuer dans le cadre de l'atlas. Nous appréciont simplement que l'atlas soit cités ou fait mention dans ce cas là, surtout si c'est un travaille en commun.
nous nous considéront cependant propriétaire du support (l'atlas), moi et Dergen pour le travail qui est effectuer sur le site, et surtout dergen  pour l'hébergement du site qui est totalement à sa charge.

de toute façon, et je pense que Bubu ne me contredira pas, nous sommes responsable de ce qui est dit et fait sur le site et donc nous veillons à ce qu'il ne soit pas fait n'importe quoi. je rappelle que phillipe est de toute façon mis au courant régulièrement en cas de litige, comme sur ce forum, d'ailleurs.
Donc en aucun cas, nous seront propriétaires d'un quelconque travail fait par quelqu'un d'autre, c'est clair. Nous n'embauchons aucun petit chinois, et aucune bète n'est maltraité.

par ce projet, nous voulons offrir à la communauté qui partage des trucs, un cadre riche et fonctionnel pour leurs oeuvres. dommage que les gens, n'ouvre pas les yeux. L'atlas va mourir, par manque de participation, par manoeuvre machiavélique et par j'menfoutisme généralisé.

j'ai conscience que j'ai fait mon commercial, maisje l'aurais pas volé.
« Modifié: 05/06/2010 - 15:57:28 par BigFoot »

BigFoot

  • Invité
Re : expression libre?
« Réponse #37 le: 05/06/2010 - 15:25:01 »
personnellement, je reverais d'une table ronde entre tous les intervenants principaux autour de l'univers de polaris sur le net. Cyrull, Iron, Grand Strateger, Decha, Dergen, Rodi-Sden et toi Bubu, afin que chaque site ne se marche pas dessus. De toute façon, toute ces personnes se visite les sites de chacun et participe dans chacun. tout le monde est complémentaire, et pourtant on se marche quand mème sur les pieds...c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond et c'est la communauté qui en pati.
pourtant certain l'on fait, il n'y a qu'a voir les communauté de dark earth, ou de cyberpunk... alors pourquoi pas nous ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #38 le: 05/06/2010 - 17:41:41 »
Merci pour l'effacement du bannissement cela m'ennuyait de devoir ruser pour le lire et oui je le lis tous les jours car pour mémoire car à priori certains l'avait oublié j'ai toujours été pour l'atlas d'ailleurs sur le forum de l'atlas j'ai toujours donné mon avis objectif.

et le fait que je n'ai pas voulu bidouiller la base de donnée du site officielle au début du lancement de l'atlas je ne regrette pas non plus car j'ai plus de souplesse de mise à jour.

et puis il y a place pour tous ces sites de Polaris : SDEN, BBe, Blog de Decha, Atlas, les sites de fans et le site de Philippe, d'ailleurs je participe en tant que lecteur dans tous et parfois même rédacteurs dans certains.

je n'ai fomenté aucune conspiration contre l'atlas car je n'ai absolument rien contre l'atlas pour preuve puisque j'y ai proposé mon travail (refusé) sur les cartes du site officiel

je ne m'entends pas avec Dergen c'est un fait mais cela ne date pas d'hier, et on ne s'en ai jamais caché...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #39 le: 05/06/2010 - 19:42:12 »

c'est vrai, ( ???)mais je vois toujours pas le rapport sur ce sujet puisque le problème s'est déroulé sur l'atlas et non pas ici. bubu n'est pas modérateur la bas ...
si c'est pour moi que tu considères que j'ai un sur-booking en modération, il faudrait peut etre te rendre un peu plus souvent sur le site de l'atlas pour te rendre compte que la modération n'est pas ce qui me fatigue le plus... (à vrai dire c'est plutot le coté bordélique de dergen qui me demande le plus de boulot... ;D)



Ben, tu ne vois pas le rapport, car tu as accès à toutes les infos, mais pour moi qui n'ai accès qu'à ce qui s'est dit sur ce post, j'ai seulement compris qu'il y avait un problème de modération (bon maintenant, je sais que c'est sur l'atlas que le problème s'est posé...)

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : expression libre?
« Réponse #40 le: 06/06/2010 - 11:00:25 »
Ben, tu ne vois pas le rapport, car tu as accès à toutes les infos, mais pour moi qui n'ai accès qu'à ce qui s'est dit sur ce post, j'ai seulement compris qu'il y avait un problème de modération (bon maintenant, je sais que c'est sur l'atlas que le problème s'est posé...)

oui j'ai compris maintenant ton problème. ;) ||(
le truc c'est que légalement et moralement, je n'ai pas le droit de dire ce qui se passe en pm. c'est un fait. l'autre truc c'est que le mal est fait et je ne peux pas retourner en arrière.

seulement, je ne peux que dire à ceux qui ne sont pas au courant, d'ouvrir leurs oreilles et de faire marcher leur cervelles sans croire tous ce qu'on leur raconte. (ce que je fais par ce poste). il suffit de regarder les actes.
il y a également des personnes concernés qui comprennent ce que j'ai écrit (il n'ont pas forcément tous participer à ce post, mais j'espère qu'ils l'ont au moins lu). je leur dirais : juger par les faits et  les actes, non par les racontars. on est + qu'une bande de moutons.

c'est pas un post de réglement de compte ;) c'est un post d'alerte.
et encore je n'ai pas accès à toutes les infos encore. mais quelques coincidences bizarre mon fais réfléchir, c'est tout.

Citer
Merci pour l'effacement du bannissement cela m'ennuyait de devoir ruser pour le lire et oui je le lis tous les jours car pour mémoire car à priori certains l'avait oublié j'ai toujours été pour l'atlas d'ailleurs sur le forum de l'atlas j'ai toujours donné mon avis objectif.

la base est consultable (mais pas modifiable), sans etre inscrit. pour donné son avis il faut etre inscrit. en tout cas ça , ça va changer. pour en savoir + sur cette info, il suffit d'aller voir sur le forum de l'atlas, c'est tout.

Citer
et le fait que je n'ai pas voulu bidouiller la base de donnée du site officielle au début du lancement de l'atlas je ne regrette pas non plus car j'ai plus de souplesse de mise à jour.
oui je m'en rapelle, c'est vrai que tu n'étais pas chaud pour cela. c'est justement le travail de dergen (si j'ai bien compris) sur le site en plus de la création de module qui viennent se rajouter, pour une meilleure ergonomie.
si la fréquentation et la participation réaugmente, nous partirons sur du totalement créer. nous travaillons actuellement à un nouveau projet sur l'atlas qui va tout remanié. je n'en dit pas plus, puisque nous travaillons que tous les deux dessus pour l'instant. (marre de l'espionnage + pas d'avis de personne, alors...). et puis ça fera une surprise, pour ceux qui suivent l'atlas et qui participe  ;)

Citer
et puis il y a place pour tous ces sites de Polaris : SDEN, BBe, Blog de Decha, Atlas, les sites de fans et le site de Philippe, d'ailleurs je participe en tant que lecteur dans tous et parfois même rédacteurs dans certains.
oui il y a de la place. mais rien a été fait pour controlé tout ça. je peux très bien prendre un truc sur le site du sden et le mettre sur l'atlas sans jamais y mettre la référence... tout le monde fait tout, quoi...

Citer
je n'ai fomenté aucune conspiration contre l'atlas car je n'ai absolument rien contre l'atlas pour preuve puisque j'y ai proposé mon travail (refusé) sur les cartes du site officiel
dans ma chronologie des evenements, la "conspiration" est arrivé suite au travail refusé. Avant je n'ai pas grand chose de grave à te reprocher personnellement.

Citer
je ne m'entends pas avec Dergen c'est un fait mais cela ne date pas d'hier, et on ne s'en ai jamais caché...
c'est vrai. et je peux en parler car c'est un PM qui m'était adressé. mais je ne m'entend pas humainement avec des collègues de chantier et ça m'empèche pas de bosser avec eux quand mème. bon des fois, il y a bien des coups de cloueur qui se perdent, mais bon...
En tous cas, c'est pas parce qu'on s'entend pas qu'on peux pas faire une charte au moins pour les inter-croisements de liens.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #41 le: 07/06/2010 - 02:17:20 »
Perso j'ai assez fait des premiers pas vers Dergen donc je n'en ferai plus il est au courant donc ce sera à lui de le faire à présent...

Désolé sur ce point je ne ferai pas marche arrière j'ai été bien trop patient...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : expression libre?
« Réponse #42 le: 07/06/2010 - 10:21:20 »
J'ai l'impression que d'un post assez anodin, il est parti un vidage de sac en règle (mais qui, je trouve, reste assez respectueux). N'était-ce pas un alibi pour en parler au final ? J'ai l'impression que derrière ces pics, il reste le sujet principal : Dergen. Il n'a donc absolument pas disparu du forum ;) Mais il n'y parle plus. Le principal interessé étant absent, ne devrions-nous pas mettre ce débât de côté en attendant qu'il en parle ?
Je comprends les deux parties et j'aimerai tellement que tout le monde s'entende bien au sein de la communauté. Je sais que c'est impossible, mais ne déssoudons pas l'ensemble pour un petit morceau qui s'accroche mal.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : expression libre?
« Réponse #43 le: 07/06/2010 - 16:26:34 »
personnellement, je reverais d'une table ronde entre tous les intervenants principaux autour de l'univers de polaris sur le net. Cyrull, Iron, Grand Strateger, Decha, Dergen, Rodi-Sden et toi Bubu, afin que chaque site ne se marche pas dessus. De toute façon, toute ces personnes se visite les sites de chacun et participe dans chacun. tout le monde est complémentaire, et pourtant on se marche quand mème sur les pieds...c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond et c'est la communauté qui en pati.
pourtant certain l'on fait, il n'y a qu'a voir les communauté de dark earth, ou de cyberpunk... alors pourquoi pas nous ?

peut-être que vous auriez dû envisager cela avant de lancer le site Atlas.

(perso, je ne vois pas l'intérêt de cette multiplication de sites, qui font tous à peu près la même chose, avec peu de variations)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : expression libre?
« Réponse #44 le: 07/06/2010 - 17:01:21 »
Là, je dois quand même signaler que les buts de ce site, et de l'atlas n'est pas du tout le même, et ils sont bien complémentaires : ce site est rempli d'infos diverses, d'aides et de discutions sur le monde de Polaris, tandis que l'atlas est ce que son nom indique : un atlas du monde de Polaris plus ou moins complet avec toutes les infos disponibles.
Par exemple, sur le premier site, tu ne trouveras pas l'intégralité des stations, tandis que sur le second, aucune trace des discutions sur "comment est constitué une station".

Alors bien sûr, certaines infos ou aides seront disponibles sur les 2 sites, mais cela reste des exceptions.

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : expression libre?
« Réponse #45 le: 07/06/2010 - 18:08:42 »
Je vois bien l'utilité des 2 sites ( comme l'a dit space_calamar).

Mais pourquoi en avoir fait 2 sites et pas une catégorie du premier site?  ???

Je m'explique pourquoi n'avoir pas crée une catégorie dans le site polaris "Atlas" avec tous les infos qu'il y a sur "Atlas" avec une catégorie dans ce forum qui concerne l'Atlas pour les discussions.

Cela aurait permit d'éviter de s'inscrire sur 2 forums différents pour parler du même sujet qui est "Polaris", je trouve cela fort dommage ce concept.  :-[

Et surtout pour les nouveaux d'avoir en un seul site, toutes ces infos si intéressantes pour lui, au lieu de l'avoir sur 2 sites différents qui sont au final si complémentaire.

Donc je trouve ça dommage que pour un même sujet, on doit avoir des infos éparpillées alors que cela aurait pu être si facile pour tout le monde de les avoir regroupées.

Et je pense quand on fait quelque chose pour des gens, il faut d'abord prendre en considération ces personnes au lieu de soit même.


BigFoot

  • Invité
Re : Re : expression libre?
« Réponse #46 le: 07/06/2010 - 18:54:09 »
J'ai l'impression que d'un post assez anodin, il est parti un vidage de sac en règle (mais qui, je trouve, reste assez respectueux). N'était-ce pas un alibi pour en parler au final ? J'ai l'impression que derrière ces pics, il reste le sujet principal : Dergen. Il n'a donc absolument pas disparu du forum ;) Mais il n'y parle plus. Le principal interessé étant absent, ne devrions-nous pas mettre ce débât de côté en attendant qu'il en parle ?
Je comprends les deux parties et j'aimerai tellement que tout le monde s'entende bien au sein de la communauté. Je sais que c'est impossible, mais ne déssoudons pas l'ensemble pour un petit morceau qui s'accroche mal.
je vide un peu mon sac, car j'ai horreur que bubu se victimise en public sur un sujet qui est sencé rester privé. et comme j'y suis mélé, ça ne me plait pas.
Dergen n'est pas le sujet principal, il y a peu de chance qu'il vienne parler ici (je m'avance peut etre), et il m'a déconseillé de me risquer à balançé un pavé dans la mare. cependant, il reste au courant.

donc vidage de sac un peu, forcément,  mais mon objectif c'est surtout maintenant: ouf, il y a des gens qui parle derrière leur clavier et qui se pose des questions. et pourquoi y a 2 sites, à quoi ça sert, dans quelle état j'erre ?
peut-être que vous auriez dû envisager cela avant de lancer le site Atlas.

(perso, je ne vois pas l'intérêt de cette multiplication de sites, qui font tous à peu près la même chose, avec peu de variations)

maintenant, il est peu probable que les 2 sites se réunissent un jour, ça c'est sur. mais on en a déjà parler au tout début, ici mème sur ce forum (je sais plus où...). moi perso je suis pas pour , car je sais maintenant qu'un seul bonhomme pour gérer polaris sur l'ensemble de la toile, c'est pas communautaire. De toute façon, maintenant on est en train de prendre une autre voie qui sera très différentes des autres sites.

Citer
Et je pense quand on fait quelque chose pour des gens, il faut d'abord prendre en considération ces personnes au lieu de soit même.
je suis d'accord, mais Dergen, moi mème, et mème bubu et bien d'autre, on forcément été décourager sur leur projet par le manque de retour et d'enthousiasme de la communauté. et en plus des sorties sporadiques des editions officielles, du coté "amateur" c'est pas mieux.
je ne dit pas que tout le monde doit fournir quelque chose, mais un retour, ou mème un petit encouragement, ça motive et ça fait pas oublié qu'il y a justement une communauté à prendre en considération. d'ailleurs, il me semble que tu n'es mème pas inscrit sur l'atlas. mais je t'en veux pas, il y en à plein d'autre.

Citer
J'ai l'impression que d'un post assez anodin, il est parti un vidage de sac en règle (mais qui, je trouve, reste assez respectueux).
je désire pas manquer de respect envers bubu. quand j'aime pas quelque chose, je le dit et tente de l'expliquer, c'est tout ;). enfin je l'ai quand mème traité de démago... ::)
« Modifié: 07/06/2010 - 19:06:58 par BigFoot »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : expression libre?
« Réponse #47 le: 07/06/2010 - 19:20:39 »
De toutes manières je suis bien content de ce post perso car il plus fait avancé en 1 semaine que des semaines de PM avec Dergen...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : expression libre?
« Réponse #48 le: 07/06/2010 - 19:28:39 »
d'ailleurs, il me semble que tu n'es mème pas inscrit sur l'atlas. mais je t'en veux pas, il y en à plein d'autre.
Heureusement que tu ne m'en veux pas.  ;D

Sinon je vais répondre à ta question, qui est : "Pourquoi je ne suis pas inscrit sur l'Atlas?"
Ben la raison est simple, c'est que je suis un joueur à Polaris est pas un MJ.

Donc je n'ai pas besoin d'avoir des renseignements qui soient secrets ou toutes autres choses que mon MJ ne désire pas me divulguer.

De plus, je ne crée pas d'aide de jeu.

Je participe à ce forum pour donner mon avis en tant que joueur sur ce jeu, et je n'ai pas envie de m'inscrire sur pleins de forums différents sur le même jeu pour donner le même avis.

Donc de faire du copier/coller de mes messages.

Alors je ne dis pas que l'Atlas n'a pas sa place donc la toile et bien au contraire.

Mais multiplier les forums communautaires pour parler de la même chose, je ne vois pas l'intérêt.

Je trouve (pour moi) que je suis déjà inscrit sur pas mal de choses sur le net, alors maintenant je sélectionne mes inscriptions. ;)


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : expression libre?
« Réponse #49 le: 07/06/2010 - 19:35:04 »
Je continue sur l'histoire de 2 sites séparés.

Personnellement, je trouve cela plus pratique, car selon ce que je souhaites faire, c'est l'un ou l'autre site. Pas besoin d'aller sur ce site, de naviguer dans les menus avant d'arriver à la sous-partie qui m'intéresse, et qui est elle aussi encore divisées par type d'infos (pour les réponses genre "ouais, t'as qu'à te faire un second favori", je répondrai que cela revient à la même chose que d'avoir un favori pour chaque site !)

Et puis, une seconde inscription, franchement, ca prend 5 mn, ca ne tue personne, et cela permet en même temps de filtrer par motivation (ceux qui sont à fond dans Polaris se sont (ou vont) s'inscrire sur les 2, tandis que les curieux de passage, peut-être que non, et ne choisiront que celui qui les botte.)

Ensuite, niveau gestion, ca doit être plus simple pour les droits je pense. Mais ce n'est qu'une supposition.