Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu  (Lu 37762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #50 le: 30/03/2007 - 16:11:16 »
Moi aussi, mais je me suis quand même demandé si cette "force" n'avait pas été "trouvée" pour les besoins de la campagne, et non par rapport au reste de l'univers.
En fait, comme je n'ai plus le livre en question je ne suis plus sûr de la liaison Polaris Solaire-Gaïa...

Dergen

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #51 le: 30/03/2007 - 16:44:13 »
Vous voulez tous savoir, mais que va-t-il reste a notre bon Philippe après pour vous surprendre dans ces prochaines publications ?

Ingrats que vous êtes ;)


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #52 le: 30/03/2007 - 20:06:24 »
alors sur ce sujet, comme vous le savez, je n'en suis pas l'auteur direct. Comme je souhaite conserver ce qui a été fait sur Polaris, même quand ce n'est pas par moi, je vais tenter d'intégrer le maximum d'éléments de Surface et Gaia à mon intrigue en gommant peut-être certaines choses qui ne cadrent pas avec ma vision des choses. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup réfléchir à ce sujet mais je vous tiens au courant.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #53 le: 13/04/2007 - 18:12:29 »
Une petite question fort simple ...

Comment se font appeler les Pretres du Trident par la population d Equinoxe ... et d ailleurs ? Et quel terme est utilise s il s agit d une femme ?

Gwenael qui a le soucis du detail ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #54 le: 13/04/2007 - 22:54:12 »
reponse bete: ba les pretes... ou les pretresses...  :-X

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #55 le: 13/04/2007 - 23:21:51 »
Je sais que ma question peut paraitre bete mais aujourd hui un pretre on l apelle pasteur, pere, etc.
Je souhaite juste savoir quelle nom ils se donnent a Polaris.
Et quel nom se donne le pretresse.

Mais effectivement cela peut etre Pretre XY ou Pretresse XX.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #56 le: 15/04/2007 - 19:34:43 »
Je sais que ma question peut paraitre bete mais aujourd hui un pretre on l apelle pasteur, pere, etc.
Je souhaite juste savoir quelle nom ils se donnent a Polaris.
Et quel nom se donne le pretresse.

Mais effectivement cela peut etre Pretre XY ou Pretresse XX.

Je pense que l'on peut calquer cela sur les rangs de nostre chère église apostolique et romaine :D:
« Modifié: 16/04/2007 - 19:03:22 par Vinci »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #57 le: 15/04/2007 - 21:00:41 »
Je pense que l'on peut calquer cela sur les rangs de nostre chère église apostolique et romaine :D:

Effectivement ... du coup ca me pose probleme pour les femmes ...

Je suis chiant avec mes questions ... n est ce pas ? ;) ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #58 le: 15/04/2007 - 22:16:07 »
mais pas du tout!! il faut il faut!! ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #59 le: 15/04/2007 - 22:32:30 »
pour les femms un truc un peu comme dans Dune et les Bene gesserits (ou les Honorées Matriarches).

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
[MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu - Les elus du Culte
« Réponse #60 le: 06/06/2007 - 00:15:46 »
Une autre petite question sur le Culte ... desole ... je le fais pas expres. ;)

Il est dit qu il a 31 elus du Culte (Demeter + 6 Promethees + 12 Janus + 12 Nemesis).
Pourquoi seulement les Janus et les Nemesis et pas les Lares, Esculapes, Orphees ou autres Hermes ?


Pour garder le nombre d elus a 31 ne serait il pas plus logique de dire qu il y a 4 elus dans chaque service du Culte.
Sinon 12 dans chaque mais ca nous mene au nombre de 79 elus.

Je suppose egalement que chaque Promethee se charge d un service ce qui donnerait selon moi.
- Liam Vengard ----> Nemesis
- Katya Delerick ----> Janus
- Lopteros ----> Lares
- Krellar Vorhn ----> Esculapes
- Nathalios ----> Hermes ? ? ?
- Pelen Ragen ----> Orphees

Qu en dites vous ? Philippe ?

Gwenael qui adore se poser des questions qui ne servent pas a grand chose si ce n est le souci du detail.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #61 le: 06/06/2007 - 01:17:44 »
Si je comprends bien les infos donnaient dans le supplément Equinoxe, les élus ne sont que les Promethées, les Janus et les Nemesis (sans compter Demeter). Ce sont ceux qui gèrent le Culte, qui prennent les décisions. Ils sont effectivement 31.
Les Orphées (diplomates), Lares (Les économistes), Esculapes (les scientifiques) et les Hermes (les missionnaires) sont des administratifs et, toujours selon Equinoxe, sont au nombre de 20000. C'est le gros du culte, ceux qui appliquent les ordres, les fonctionnaires j'ai envie de dire. "Ce sont souvent des gens normaux qui embrassent les idéaux du culte".
Je sais pas si ça t'aidera mais comme je ne sais pas si tu possèdes le supplément Equinoxe, je te donne les infos que j'ai trouvé dedans.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #62 le: 11/06/2007 - 15:57:28 »
Au début de chaque chapitre des romans de la série "Projet Domination", un narrateur (l'archiviste Selzman) prend la parole et donne au lecteur des informations significatives sur l'univers. Or il semble parler a posteriori par rapport aux évènements du Projet, et adresse ses constatations à une personne nommée "Votre Altesse".

De qui s'agit-il ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #63 le: 11/06/2007 - 17:29:53 »
Si je comprends bien les infos donnaient dans le supplément Equinoxe, les élus ne sont que les Promethées, les Janus et les Nemesis (sans compter Demeter). Ce sont ceux qui gèrent le Culte, qui prennent les décisions. Ils sont effectivement 31.
Les Orphées (diplomates), Lares (Les économistes), Esculapes (les scientifiques) et les Hermes (les missionnaires) sont des administratifs et, toujours selon Equinoxe, sont au nombre de 20000. C'est le gros du culte, ceux qui appliquent les ordres, les fonctionnaires j'ai envie de dire. "Ce sont souvent des gens normaux qui embrassent les idéaux du culte".
Je sais pas si ça t'aidera mais comme je ne sais pas si tu possèdes le supplément Equinoxe, je te donne les infos que j'ai trouvé dedans.

J ai bien Equinoxe mais je me demandais seulement pourquoi seulement les Janus et les Nemesis.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #64 le: 12/06/2007 - 01:15:09 »
Au début de chaque chapitre des romans de la série "Projet Domination", un narrateur (l'archiviste Selzman) prend la parole et donne au lecteur des informations significatives sur l'univers. Or il semble parler a posteriori par rapport aux évènements du Projet, et adresse ses constatations à une personne nommée "Votre Altesse".

De qui s'agit-il ?

En attendant que Philippe réponde à cette question, on peut déjà remarquer que c'est le titre "Altesse" qui est employé, ce qui techniquement (en considérant que le monde de Polaris n'a pas perturbé la signification du titre, puisque l'Histoire de notre monde est pratiquement oublié) renvoi à la famille royale et plus précisemment un prince ou une princesse. On sait qu'il y aura, dans le futur de polaris, une "entité" appelé "Royaume". Je suppose que c'est à cette période que les textes de début de chapitre ont été rédigés


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #65 le: 12/06/2007 - 08:58:48 »
tout à fait... c'est une période lointaine de Polaris qui se situe après la second empire Généticien. C'est un temps où l'homme commencera à reconquérir la surface (de manière limitée). Je n'ai pas encore tout défini mais on y parlera d'un personnage qui se fait appeler "le corsaire", un personnage sombre. Quand à l'altesse dont il est fait mention, je n'en n'ai pas encore défini tous les aspects. Le supplément ou roman qui traitera du Royaume s'appelle : "Le crépuscule des océans".

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #66 le: 12/06/2007 - 10:59:30 »
rooooo ca donne envie ^^ mais jouer sous le 2nd empire dois etre interressant
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #67 le: 12/06/2007 - 11:53:34 »
tout à fait... c'est une période lointaine de Polaris qui se situe après la second empire Généticien. C'est un temps où l'homme commencera à reconquérir la surface (de manière limitée). Je n'ai pas encore tout défini mais on y parlera d'un personnage qui se fait appeler "le corsaire", un personnage sombre. Quand à l'altesse dont il est fait mention, je n'en n'ai pas encore défini tous les aspects. Le supplément ou roman qui traitera du Royaume s'appelle : "Le crépuscule des océans".

Ca donne l'eau a la bouche tt ça!!!

tiens, petite question, Philippe as tu un roman en cours d'ecriture concernant le monde de polaris (une nouvelle trilogie/quadrilogie ^^)??

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #68 le: 12/06/2007 - 16:47:35 »
il y en a plusieurs en projet :

Les projets les plus avancés sont : Le Crépuscule des Océans, Le livre d'Imael et Généticiens.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #69 le: 12/06/2007 - 17:50:43 »
tiens d'ailleurs : de ces deux titres lequel préférez-vous ?

Le crépuscule des océans ou L'Océan du crépuscule.

exo4

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #70 le: 12/06/2007 - 18:12:34 »
Si le message a travers ce titre est: l'humanite quitte l'ocean pour reconquerir la surface, le premier titre est plus logique: Le crépuscule des océans.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #71 le: 12/06/2007 - 18:25:00 »
tiens d'ailleurs : de ces deux titres lequel préférez-vous ?

Le crépuscule des océans ou L'Océan du crépuscule.

Le crépuscule des océans. Il y a un petit coté Wagner, le gotterdammerung  ;). Si on rajoute à cela la notion d'aube des Généticiens, ça rajoute une dichotomie de bonne aloi.
L'océan du crépuscule à le mérite d'être redondant avec les soldats du crépuscule, mais  il me fait penser au titre d'un des ces vieux livres dont vous êtes le héros...

Question franche, réponse franche.  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #72 le: 12/06/2007 - 21:18:03 »
Citer
Question franche, réponse franche.
 

et donc appréciée...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #73 le: 12/06/2007 - 22:33:35 »
Le crépuscule des océans. Il y a un petit coté Wagner, le gotterdammerung  ;). Si on rajoute à cela la notion d'aube des Généticiens, ça rajoute une dichotomie de bonne aloi.
L'océan du crépuscule à le mérite d'être redondant avec les soldats du crépuscule, mais  il me fait penser au titre d'un des ces vieux livres dont vous êtes le héros...

Question franche, réponse franche.  ;D

Je ne saurai dire mieux.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #74 le: 13/06/2007 - 12:36:18 »
tiens d'ailleurs : de ces deux titres lequel préférez-vous ?

Le crépuscule des océans ou L'Océan du crépuscule.

Le Crépuscule des Océans a mon vote. L'Océan du Crépuscule, pour une raison que j'ignore, ça fait vachement Casablanca.

Et pis pourquoi y'aurait qu'un seul océan à avoir un crépuscule, hein?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #75 le: 13/06/2007 - 15:16:40 »
Pour ma part ça sera le crépuscule des oceans, mai comme vous disiez, tout dépend ce qu'il y a dans le livre, car mine de rien c'est pas tt a fait la meme chose.

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #76 le: 20/06/2007 - 16:39:17 »
Le crépuscule des océans. Il y a un petit coté Wagner, le gotterdammerung  ;). Si on rajoute à cela la notion d'aube des Généticiens, ça rajoute une dichotomie de bonne aloi.
L'océan du crépuscule à le mérite d'être redondant avec les soldats du crépuscule, mais  il me fait penser au titre d'un des ces vieux livres dont vous êtes le héros...

Question franche, réponse franche.  ;D

Pas mieux.
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #77 le: 21/06/2007 - 16:29:43 »
Au sujet des champs de protections. Certaines communautés du monde sous-marin ont la chance d'avoir des champs de protection (dixit Le Guide des Profondeurs).

Peut-on concevoir que ces champs sont suffisamment puissants pour résister à la pression, permettant ainsi à des communautés (sous-marines) ayant leurs champs actifs de vivre sous des conditions atmospheriques ?

[En gros, on active le champs et on vide l'eau située entre la structure des complexes et la paroi interne du champs]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #78 le: 21/06/2007 - 17:46:41 »
Au sujet des champs de protections. Certaines communautés du monde sous-marin ont la chance d'avoir des champs de protection (dixit Le Guide des Profondeurs).

Peut-on concevoir que ces champs sont suffisamment puissants pour résister à la pression, permettant ainsi à des communautés (sous-marines) ayant leurs champs actifs de vivre sous des conditions atmospheriques ?

[En gros, on active le champs et on vide l'eau située entre la structure des complexes et la paroi interne du champs]


un peu comme laville sous marine ds strwars ;)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #79 le: 21/06/2007 - 20:19:05 »
un peu comme laville sous marine ds strwars ;)

C'est en effet mon idée. Un champs suffisamment puissant pour résister à plusieurs ondes de chocs de torpilles de XXX kilos ne devrait-il pas être suffisamment costaud pour résister à une pression constante

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #80 le: 22/06/2007 - 17:24:28 »
J'ignore comment fonctionne les champs de protect mais pitêtre que la force qu'ils opposent aux impacts est locale. J'entends par là que la force "constante" (celle qui fait que le champ est visible autour du navire/bâtiment par une sorte d'ondulation ou de perturbation) est très faible mais que dès qu'une torpille, un missile ou tout autre objet à vitesse importante arrive, la force du champ à l'endroit de l'impact augmente proportionnellement aux besoins (ce qui d'un point de vue pratique est peut être plus économique en terme d'énergie). Je me souviens dans le film de Lynch sur l'oeuvre Dune d'herbert que le champ de protection personnel des Atréïdes fonctionnait de cette manière (un objet lent passait alors qu'un objet rapide non). Cela dit, scientifiquement, je répète que j'ignore parfaitement comment ça fonctionne.
Pour conclure, je trouve que ton raisonnement n'étant pas absure, tu peux te permettre une ville à la Star-Wars si ça colle avec ta vision du monde, après tout, c'est toi le MJ ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #81 le: 22/06/2007 - 18:16:39 »
J'ignore comment fonctionne les champs de protect mais pitêtre que la force qu'ils opposent aux impacts est locale. J'entends par là que la force "constante" (celle qui fait que le champ est visible autour du navire/bâtiment par une sorte d'ondulation ou de perturbation) est très faible mais que dès qu'une torpille, un missile ou tout autre objet à vitesse importante arrive, la force du champ à l'endroit de l'impact augmente proportionnellement aux besoins (ce qui d'un point de vue pratique est peut être plus économique en terme d'énergie). Je me souviens dans le film de Lynch sur l'oeuvre Dune d'herbert que le champ de protection personnel des Atréïdes fonctionnait de cette manière (un objet lent passait alors qu'un objet rapide non). Cela dit, scientifiquement, je répète que j'ignore parfaitement comment ça fonctionne.
Pour conclure, je trouve que ton raisonnement n'étant pas absure, tu peux te permettre une ville à la Star-Wars si ça colle avec ta vision du monde, après tout, c'est toi le MJ ;)

L'idée générale était de proposer d'autres formes de variantes architecturales de la triptyque "complexe-ville paroi-cité fluctuante". J'ai fait un document qui décrit d'autres formes d'intégrations des habitats au fond-marins, comme les rifts urbains, ville-puits et autres géofronts...

Mais bon, mon gros problème actuellement est de tout passer en PDF  :P

Alors, l'avis d'un expert (autrement dit l'avis de Cyrull) ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #82 le: 23/06/2007 - 11:24:04 »
jpense aussi que cela demanderait une quantité d'energie tres importante de maintenir le champs sur tte sa surface. perso jepense comme valdae, que le champs se renforce lors d'un impact a un point precis, mais je pense e...que dans une situation extreme, histoire de donner un peu de temps aux habitant (quelques minutes/secondes), il serait possible de maintenir le champs assez fortement pour qu'il puisse retenir l'eau, et apres avoir depensé tte les reserves, ou qu'il ait surchaufer ou carement pété, qu'iul disparaisse... donc en solution de dernier recourt, pour permettre quelques minutes d'evacuation ca peut etre fesable je pense, ca doit etre tres interessant a faire jouer d'aileur, "alors voila, vous entendez les sirenes d'alerte retentir et les hauts parleurs de la station crier "alerte, évacuation immédiate, destruction de la station imminente...champs de protection à 260%... explosion imminente... secteur B-3, C-2 et F-7 innonder, évacuation immediate..." vous vous adressez au pjs "qu'est ce que vous faites?... "

je sens que ça va etre le debut d'un de mes prochains scénars, ca peut etre une bonne idée pour se faire rencontrer un groupe.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #83 le: 23/06/2007 - 16:24:29 »
je sens que ça va etre le debut d'un de mes prochains scénars, ca peut etre une bonne idée pour se faire rencontrer un groupe.

En effet. Tous dans la même nacelle de survie. Et une seule combinaison de plongée. Tensions garanties ! :)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #84 le: 23/06/2007 - 20:43:34 »
Pour info,

à 10 km de profondeur, la pression qu'exerce l'eau de mer est d'environ 100 MPa.

Une torpille lourde de 533 mm (type MK48), emporte l'équivalent de 500 kg de TNT.
L'explosion genere une pression d'environ 4860 MPa à une distance de 10 cm du point de l'explosion (ca tombe à 321 Mpa à 1 m de distance).

Maintenant, a cause de la pression de la profondeur, "l'effet" de la torpiile est bien plus faible. En se basant sur les formules des tailles des bulles, on en déduit qu'à 10 km, la pression produite par la torpille doit tourner autour de 486 - 640 MPa (moyenne 563 MPa).

A premiere vue ca semble donc etre en moyenne 5,6 fois plus que la pression de l'eau.

Mais, la pression, c'est une force divisée par une surface. L'explosion de la torpille s'applique  sur tres petite partie de la coque. Disons pour simplifier que cela affecte 1 m2. Donc, la force qui s'applique sur le champ de force à cet endroit est de 560 MN (mega newton).

Maintenant, imaginons un champ de force destiné à résister à la pression des profondeurs.
Sur une simple porte de 1.5 m de large et 2.2 m de haut, ca fait une surface de 3,3 m et donc la force est de 330 MN. Donc ca reste moins qu'une torpille, mais on s'en rapproche et en plus, il faut résister en parmanence, alors que la pression produite par la torpille, diminue tres rapidement avec le temps.

Maintenant, si on veut rendre une bete sphere de 2 m de diametre (donc a peine habitable) resistante à la pression à 10 km de profondeur, alors la force qu'il faut contrer est de 1257 MN, soit x 2,24 par rapport à la torpille.

En résumé, un champ de force anti-pression des profondeurs va demander une source d'énergie tellement grande que son volume sera plus gros que la zone a proteger, donc il faut une zone plus grosse, donc plus de puissance etc... Bref, c'est pas cool.

Bien, évidemment, si le champ de force est en techno généticienne ou alliance Azur, alors la, vous faites un peu ce que vous voulez....

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #85 le: 23/06/2007 - 22:24:15 »
merci pr ces precisions, donc si jai bien compris , mon histoire est a peu pres plosible (sans techno geneticienne hein). donc si on pousse le champs il peut resister, mais tres peu de temps et avec une grde depense d'energie. (en tt cas tres interessante la question).

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #86 le: 23/06/2007 - 23:09:39 »
merci pr ces precisions, donc si jai bien compris , mon histoire est a peu pres plosible (sans techno geneticienne hein). donc si on pousse le champs il peut resister, mais tres peu de temps et avec une grde depense d'energie. (en tt cas tres interessante la question).


Exactement.
Evidemment, ca dépend aussi de la profondeur. Donc, si par exemple, tu as prevu que ton bouclier tient 10 min à 5 000 m de profondeur, il ne tiendra plus que 5 min  à 10 000 m et 2,5 min a 20 000 m.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #87 le: 24/06/2007 - 15:45:56 »
Merci pour toutes vos précisions, qui clarifient de plus en plus de points noirs de l'univers sous-marin.
« Modifié: 24/06/2007 - 15:51:20 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #88 le: 26/06/2007 - 13:14:21 »
ça tombe bien, je suis en train de travailler sur le schamps de protection. Alors, la base des champs de force est ce qui a été décrit ci-dessus, c'est à dire qu'il se rétracte sur la zone à protéger mais qu'il est presque nulle ailleurs par souci d'économie d'énergie et pour laisser passer l'eau.

Dans les règles que je prépare, je parle des générateurs à pression neutre des Généticiens qui, eux, annulent la pression et peuvent même avoir un "effet à la star Wars" écartant l'eau de la zone concerné. Ces générateurs nécessitent une puissance d'énergie incommensurable que seuls les plus puissantes sources d'énergie généticiennes peuvent fournir.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Questions diverses sur l'univers du jeu
« Réponse #89 le: 14/07/2007 - 14:19:38 »
En faisant la liste des personnages je suis tombe sur un truc qui m a questionne.

Allhamed, capitaine des Sabres d'Allah est un ancien archeologue hégémonien et son veritable nom est Igor K-Delta 65483.
 
Son matricule est il juste car il ne correspond pas au format decrit dans Hegemonie (Trois premieres lettres de la ville de naissance puis les deux derniers chiffres de l annee de naissance et le numero de couve) ?

Pour information il est né en 497 (puisque 69 ans en 566).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]