Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Roliste.com  (Lu 38573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Roliste.com
« le: 06/08/2008 - 13:55:34 »
Même si la description du livre de base 3e ed de polaris est encore absente sur www.roliste.com on peut laisser une critique sur le Dossier du Personnage :

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9932

Perso j'y vais de suite pour dire tous le bien que j'en pence  ;)

[EDIT par bubu : POLARIS "élu" jeu de septembre sur le GROG :)]
« Modifié: 10/09/2008 - 23:00:51 par bubu »

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #1 le: 11/08/2008 - 09:20:18 »
Au passage, je suis relativement surpris de ne toujours pas voir la fiche de polaris 3e ed sur roliste.com.
Pour les petits gars de la province (comme moi) il n'y a généralement pas mieux que ce site pour connaitre les dernières nouveautés. Depuis le temps que polaris est sorti et bien ça m'étonne tout de même :(
Quelqu'un a des news la dessus?

Si c'est que tout simplement, ils recherchent un rédacteur pour la fiche, je suppose que l'on trouvera ici même des tas de gens très bien pouvant mettre la main à la pâte.

Perso je veux bien en faire un bout (au moins sur ce que j'ai lue, j'en suis à l'état de santé, soit vers la page 220)

voilou ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #2 le: 11/08/2008 - 09:31:29 »
J'ai tout lu, je veux bien m'y coller mais je sais pas si c'est en accès libre.

J'avoue être assez surpris de voir qu'il n'y a toujours rien dessus, après on s'étonne que ce soit pas le jeu d'Août...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #3 le: 11/08/2008 - 09:43:43 »
J'ai tout lu, je veux bien m'y coller mais je sais pas si c'est en accès libre.

je pense que même si ce n'est pas un wiki, ils sont relativement ouvert aux contributions

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Roliste.com
« Réponse #4 le: 11/08/2008 - 10:53:36 »
Ils sont complètement ouverts, oui !

Ils attendent simplement que quelqu'un envoie une fiche. Si y'a des volontaires ici, n'hésitez plus !!!
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #5 le: 11/08/2008 - 12:00:11 »
De kwâ? Ils ont pas des Chroniqueurs et toussa? Bon ben je m'y colle dès ce soir, j'avais déjà fait un inventaire des chapitres en anglais et je sais que la plupart des fiches de bouquin du Grog employent ce modèle.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #6 le: 11/08/2008 - 12:07:06 »
Idem, je suis up si besoin  dès ce soir comme je l'ai proposé pour faire le début de la fiche (jusqu'a l'état de santé) :)

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Roliste.com
« Réponse #7 le: 11/08/2008 - 12:16:30 »
Ils ont des Chroniqueurs, mais ce sont tous des volontaires et ils sont tous associés à une ou plusieurs gamme. A ma connaissance, y'a personne sur Polaris. Quand une gamme a un chroniqueur associé, il est prioritaire sur la fiche, mais sinon, c'est au premier qui l'envoie.

Deuxièmement, il faut pas confondre les membres spéciaux du GROG qui cherchent les nouveautés, les listent et revoient les fiches pour les corriger ou les valider. Et les volontaires permanents ou non qui font les fiches. Le travail du GROG est bien plus que faire des fiches.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #8 le: 11/08/2008 - 12:26:21 »
Sinon on copie-colle la fiche de la deuxième édition, ça a si peu changé entretemps. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #9 le: 11/08/2008 - 20:05:17 »
Bon, voilà ce que je compte envoyer, dites moi ce qui ne va pas :

Citer
Gamme : Polaris

Version : Troisième édition
Type : Livre de base
Editeur : Black Book Edition
Langue : Français (Version originale)
Date de parution : 18 Juillet 2008
Auteur(s) : Philippe Tessier, François Menneteau, Raphaël Bombayl
Illustrateur(s) : Geoffroy Thoorens, Jean-Baptiste Reynaud, Joël Mouclier, Swal
Numéro ISBN : 978-2-915847-32-1
   
Polaris - Polaris - 978-2-915847-32-1

Support : Papier
Matériel : Livre à couverture rigide (avec vernis sélectif) de 432 pages
Cartes en couleurs sur les 2ème et 3ème de couverture et 16 archétypes en couleurs

Description :
Le livre de base de la troisième édition du jeu de rôle Polaris est divisé en six livres prenant le rôle de chapitres spécifiques.

Le livre commence par un sommaire détaillé suivi d'une courte nouvelle d'ambiance contant les mésaventures d'un pilote de chasse coulant dans les profondeurs.

Ensuite vient le Livre Un : "L'univers des profondeurs", consacré au background général du monde de Polaris le long de 65 pages.
Ce livre commence avec l'Histoire séparant la fin du règne des mystérieux Généticiens sur les abysses jusqu'à l'époque actuelle (l'année 569).
Puis vient un chapitre consacré aux différentes puissances politiques du monde sous-marin, décrivant globalement les grandes nations que sont l'Hégémonie, La Ligue Rouge, l'Alliance Polaire, la République du Corail, Équinoxe et le Culte du Trident, et enfin l'Union Méditerranéenne en décrivant leur histoire, leur société, leur territoire, leur puissance militaire, les principales personnalités de ces Nations (avec leur portrait) ainsi que leurs villes principales. C'est ensuite le tour des puissances mineures d'être décrites plus brièvement, puis les différents Groupes tels que la Confrérie des Veilleurs, le Soleil Noir ou les Pirates. Cette partie s'achève avec une liste des principales stations pouvant servir à la fois de lieu de passage pour les joueurs tout comme de pistes pour des scénarios.
La section dédiée à l'univers sous-marin décrit les conditions de vie, les phénomènes fréquents et d'autres aspects qu'il est bon de connaître avant de se lancer dans une partie.
Enfin un court chapitre dédié aux milieux hostiles (Surface de la Terre, monde souterrain et Espace) donne des informations générales qui seront détaillées dans les suppléments consacrés à ces différents milieux.

Le Livre Deux : "Équinoxe", de 35 pages, est en réalité le supplément du même nom paru chez Halloween Concept en 1998. A noter que pour des raisons scénaristiques ce supplément décrit la ville du Culte du Trident telle qu'elle était en 567 et non telle qu'elle est actuellement, de grand bouleversements ayant changé la face de la ville dans les romans Polaris.
Après une courte nouvelle, on retrouve le même historique qu'à la section dédiée à la ville dans le Livre Un suivi de la description de la principale cité du monde sous-marin étage par étage, avec le plan du niveau 1 pour illustrer la géométrie générale des différents étages de la cité, puis une description des agissements à Équinoxe des diverses factions et personnages importants.
La section suivante décrit d'abord les stations contrôlées partout dans le monde par le Culte du Trident et leur armée, les Veilleurs, avant de revenir auprès de la cité octaédrique avec une description de la géographie des environs ainsi que des communautés qui y sont installées, notamment la Cité des individus féconds du Culte : Ariane. Cette section s'achève par une douzaine de légendes urbaines qui peuvent être avérées (ou pas...) en fonction de vos désirs pour le jeu.
Le chapitre suivant est dédié au Culte du Trident, basé dans la cité neutre. On y reprends d'abord la description des personnalités importantes du Livre I. Puis les principaux agissements et services du Cultes sont brièvement décrits, ainsi que la branche dissidente du culte : le Soleil Noir. Le livre s'achève sur une belle illustration.

A partir de là, la description du background cède la place aux règles, commençant par le Livre Trois : "Les personnages"
Ce livre de 89 pages est dédié à la création des personnages ainsi qu'à la description des diverses compétences, avantages et désavantages qu'ils peuvent avoir. On y fait la rencontre des cadres de règles Optionnelles ou Avancées qui caractérisent l'ouverture du système de cette troisième édition tout en lui permettant de devenir plus technique si le meneur le souhaite.
On y décrit évidemment la création des personnages étapes par étape, où le joueur doit choisir de répartir des Points de Création entre ses huit attributs de base : Force, Constitution, Coordination (Agilité), Adaptation (attribut emblématique de la gamme), Perception, Intelligence, Volonté et Présence, ou ses années de travail qui donnent accès aux compétences, ainsi qu'en ajoutant les avantages ou désavantages qui peuvent faire augmenter le nombre de Points de Création contre divers malus ainsi que des aspects particuliers tels que la possibilité de maîtriser la Force Polaris ou bien d'être un Hybride pouvant vivre sous l'eau.
S'en suivent 16 pages en couleur proposant des personnages pré-tirés allant de l'Archéologue au Voleur en passant par le Diplomate, le Mercenaire et le Prêtre du Trident.
La section suivante décrit les différentes carrières que les personnages ont pu embrasser au cours de leur existence, celles-ci définissant leurs compétences, mais aussi leur pécule, leurs relations et leurs avantages professionnels, ces derniers étant détaillés juste après et proposant des perspectives intéressantes en terme de jeu, suivis bien entendu de la description de leur pendant négatif.
Enfin un chapitre décrivant les compétences clôt ce livre.

Le Livre Quatre : "Le système de jeu", décrit comme son nom l'indique les règles du jeu sur 69 pages.
Les nouvelles règles du jeu sont expliquées en commençant par la mécanique de base de test et d'actions basées sur un niveau défini par la somme de deux bonus d'aptitudes confiés par les attributs (par exemple la Force et la Coordination pour la compétence Escalade) et le niveau de maîtrise de la compétence, auquel on ajoute le niveau de maîtrise de la compétence
testée, puis un modificateur de difficulté. On lance un D20 et le but est d'atteindre le résultat le plus proche de ce niveau sans le dépasser. Une réussite critique se déroule quand on tombe juste sur le bon nombre, un 20 se solde par un échec critique. Pour le reste, la marge de réussite/d'erreur défini la qualité de l'action ainsi que des bonus/malus éventuels pour les jets suivants dépendant de ce tests. On décrit également le système de compétences limitatives qui servent de plafond pour certains tests d'une autre compétence, ainsi que sur les points de chance qui permettent à vos personnages de bénéficier de bonus, d'indices ou tout simplement de ne pas succomber à ses blessures.
Le chapitre suivant décrit les nombreuses règles régissant le combat, du système d'initiatve aux dommages en passant par les styles de combat, les combat sous-marins au corps à corps et les effets des armes sortant du lot (grenades, lance-flamme...) avant de finir sur des Règles Avancées pour ceux qui souhaitent faire intervenir le moral.
Ensuite vient un chapitre décrivant le système de blessures, de soins ainsi que de sources de dommages particulières (Noyade, maladies, drogues, et même radiations) avec pour finir des Règles Avancées si vous souhaitez prendre en compte la fatigue.
Le chapitre suivant concerne sur la mystérieuse Force Polaris, des règles concernant son emploi à la liste des pouvoirs et des effets volontaires (ou pas...) qu'elle peut avoir. Ce dernier comporte également une section dédiée au Flux Polaris, la dimension étrange liée à une bonne partie des pouvoirs, qui est appelée à être plus développée dans un éventuel futur supplément.
Enfin le livre s'achève sur un court chapitre dédié à l'expérience et à la progression des personnages, exigeant des PJs qu'ils fassent un apprentissage ou une pratique régulière pour améliorer leurs capacités.

Le Livre Cinq : Technologies, long de 109 pages, décrit évidemment les technologies du monde de Polaris.
Il commence par quelques règles sur l'état du matériel et sur les moyens d'en acquérir, puis on enchaîne avec une longue liste d'équipements allant des outils aux drones en passant par l'équipement médical, les armes et les champs de force (entre autres) avec notamment quelques paragraphes intéressants sur quelques unes des inventions les plus incroyables de l'empire disparu de Généticiens, dont le niveau de technologie dépasse de très loin celui contemporain à la période de jeu.
Le chapitre suivant explique le fonctionnement des armures mécanisées. Que ce soit pour s'en servir comme véhicule ou comme armure de combat, des règles expliquent la base du fonctionnement puis une liste décrivant les armures que les joueurs risquent de rencontre/piloter le plus souvent.
Même chose mais cette fois pour les véhicules sous-marins, quelques explications et une liste des sous-marins les plus courants. Le tout préparant le terrain pour le chapitre suivant.
Ce dernier, dédié aux combats sous-marins, permet de retranscrire l'ambiance des combats aveugles du monde sous-marin. Vu qu'on ne peut jamais voir au delà de 200 mètres, le jeu est d'en savoir le plus sur son adversaire avant que ce dernier n'en sache assez sur nous. Les règles expliquent comment gérer l'analyse par sonar, les prises de décisions, le calcul des solutions de tir des torpilles, ainsi que les diverses contre-mesures pour éviter ces dernières. Avec en prime quelques pages sur les armements des véhicules sous-marins.

Le Livre Six : Créatures, est une courte section de 13 pages expliquant dans un premier temps les règles dédiés aux créatures, notamment à leur gestion des dommages et leurs attaques spéciales.
S'en suit une liste de 15 créatures des mers, de la baleine au requin-géant en passant par la murène et la pieuvre, 4 façons de mourir ambulantes qu'on peut rencontre sous l'eau ou à la surface, 6 invitations de la faucheuse spécifiques à Équinoxe, comme des chiens OGMs ou des hommes ayant régressé, et enfin 5 créatures particulières du monde de Polaris avec notamment un guerrier du mystérieux peuple de Foreurs ou bien les encore plus mystérieux Ternasets et leurs serviteurs. Soit une trentaine de créatures, ce qui peut sembler peu si on oublie qu'au coeur de Polaris se trouvent les intrigues politiques et que la principale menace pour l'humanité, c'est elle même.

Enfin un court scénario vient conclure le livre, les 37 pages restant étant une multitude d'annexes à photocopier ou plus simplement à récupérer sur le site de Black Book Editions.

Le deuxième et le troisième de couverture sont tous deux des cartes du monde avec une légère erreur pour les coordonnées, la première indique toutes les stations décrites dans le livre, alors que la seconde indique les reliefs principaux du monde sous-marin.
« Modifié: 11/08/2008 - 22:38:41 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #10 le: 11/08/2008 - 20:42:31 »
Très beau travail et très complet !

Profite de l'occasion pour envoyer une fiche pour la version collector qui n'a comme différence que la couverture en simili-cuir et inscriptions argentées.
Sans oublié le certificat d'autenticité sur une feuille A5 qui prend la forme d'un dossier confidentiel.

Très beau travail en tous cas :)

ça mérite un +1 :p

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #11 le: 11/08/2008 - 21:31:42 »
Merci, mais j'aimerais quelques détails :

Quels sont les suppléments inclus dans le livre de base au juste?

Il y a bien sûr Équinoxe et le Guide des Profondeurs, mais est-ce que la longue liste de matos comporte des éléments de guide de survie ???
Y a t'il des passages extraits de Hégémonie ou de Ligue Rouge? (je crois me souvenir d'avoir lu quelque chose à propos d'une section drones dans Ligue Rouge)

Sinon, les autres hésitez pas à me dire si il manque des trucs, si j'ai mal compris tel passage, si il faut que j'étoffe telle ou telle partie, si la façon de dire la chose va pas bien etc...
« Modifié: 11/08/2008 - 21:37:31 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #12 le: 11/08/2008 - 21:54:04 »
Au passage, ce sera assez facile de faire la même chose pour la version Collector :

Citer
Gamme : Polaris

Version : Troisième édition limitée
Type : Livre de base
Editeur : Black Book Edition
Langue : Français (Version originale)
Date de parution : 18 Juillet 2008
Auteur(s) : Philippe Tessier, François Menneteau, Raphaël Bombayl
Illustrateur(s) : Geoffroy Thoorens, Jean-Baptiste Reynaud, Joël Mouclier, Swal
Numéro ISBN : 978-2-915847-34-5
   
Polaris - Polaris - 978-2-915847-34-5

Support : Papier
Matériel : Livre à couverture rigide couverte de simili-cuir (inscriptions argentées) de 432 pages
Cartes en couleurs sur les 2ème et 3ème de couverture et 16 archétypes en couleurs + certificat d'authenticité au format A5
Tirage limité à 100 exemplaires

Description :
Cet ouvrage est identique à la version normale de la troisième édition de Polaris, à l'exception de sa reliure en simili-cuir avec le symbole du Culte du Trident inscrit en argenté. Elle est accompagnée d'un certificat d'authenticité au format A5 unique et numéroté, avec à son dos un texte d'ambiance "Document confidentiel" concernant un des personnages pré-tirés rédigé par l'auteur.

Tirée à 100 exemplaires, cette édition collector fut rapidement introuvable. Le document confidentiel est depuis en libre lecture sur le site officiel des fans de Polaris.

PS => Pour les Illustrations, faut aussi les proposer je suppose. Je peux leur proposer les images officielles du site de BBE?
« Modifié: 11/08/2008 - 22:37:11 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #13 le: 12/08/2008 - 09:25:52 »
Concernant l'intégration des suppléments je ne vais pas pouvoir te dire en étant certain a 100% mais il m'a semblé que la description de l'Hégémonie et de la Ligue rouge étaient presque identique à celle de la 1er / 2e ed avec juste une descriptions en plus sur ce qu'il c'est passé depuis la 2e ed.

Sinon, juste une petite correction concernant ta description de l'édition collector, le n° de l'édition collector n'est pas sur le certificat, mais sur la page des crédits du livre (en haut a gauche pour être précis) ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #14 le: 12/08/2008 - 13:23:16 »
Je viens de me rendre compte via une relecture à tête reposée que c'est assez déséquilibré vis à vis de la taille de la description des deux parties background et la taille des descriptions des quatre parties règles...

Remarque pour le background c'est plutôt à la fiche de la gamme que celle du jeu en particulier qu'il faut se référer, mais bon...

Je vais essayer de rajouter deux-trois trucs dans les premières parties.
« Modifié: 12/08/2008 - 13:27:51 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne BlackSun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 4
Re : Roliste.com
« Réponse #15 le: 12/08/2008 - 22:37:02 »
Même si la description du livre de base 3e ed de polaris est encore absente sur www.roliste.com on peut laisser une critique sur le Dossier du Personnage :

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9932

Perso j'y vais de suite pour dire tous le bien que j'en pence  ;)

J'etais le premier.... Nahhh
- J'ai du mal à respirer sous l'eau
- ben arrête de respirer alors!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #16 le: 12/08/2008 - 22:39:09 »
Je connais pas bien la procédure, pour proposer les fiches c'est à admin@roliste.com que je dois la faire parvenir par mail ou il y a un truc automatisé pour faciliter le transit? ???

PSS => Ça c'est si on est éditeurs, scusez moi j'avais as fait très attention. Je site le passage :
Citer
Enfin, un corps d'élite composé d'individus génétiquement améliorés baptisé les Veilleurs est chargé de tisser un réseau de vigilance à travers la galaxie. Ils ne laissent rien échapper et contribuent à rendre les sections actualité et sorties  les plus à jour de la galaxie. On dit qu'avec le temps ils deviennent prescients et arrivent à sentir quand un supplément sortira en retard. Aurez-vous le cran de rejoindre leur équipe ?
Le corps d'élite des Veilleurs? Ben voyons...
« Modifié: 28/12/2009 - 08:41:44 par Cyrull »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Roliste.com
« Réponse #17 le: 12/08/2008 - 23:42:36 »
Même si la description du livre de base 3e ed de polaris est encore absente sur www.roliste.com on peut laisser une critique sur le Dossier du Personnage :

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9932

Perso j'y vais de suite pour dire tous le bien que j'en pence  ;)
ok, a donné sa critique ^^

4

il n'y aurait pas eut les fautes (notamment l'Agilité et autre bonus pas bons) j'aurais mis 5.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #18 le: 13/08/2008 - 22:37:38 »
Ah, visiblement ils ont déjà un chroniqueur qui est en train de faire une fiche, donc mon truc a été rejeté. :-[
« Modifié: 13/08/2008 - 22:47:41 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #19 le: 14/08/2008 - 09:32:19 »
Y a par fois des trucs que je trouve dommage dans le jdr :(

Le jdr c'est réellement une de mes passions. Roliste.com fait un super travail, le monde du jdr peut réellement leur en être reconnaissant. Sans eux le visage rolistique actuelle serai bien différent et ils contribuent à promouvoir notre passion. Un grand merci à eux.
Cependant, ça leur donne un poids non négligeable dans le milieux, ils sont devenu une référence et le nombre de roliste qui se tiennent au courant de l'actualité du jdr grâce à leur site est a mon avis considérable. ça leur donne aussi des responsabilités.

Je suis juste un peu amère, mais je peux les comprendre. C'est une assos, c'est les vacances, ... ils sont déjà sympa de le faire. Mais bon, Polaris est sorti il y a presque 1 mois déjà, le marché du jdr made in France n'étant pas au top de sa forme, c'est dommage de refuser une fiche prête à l'emploie. Car plus tôt la fiche sera en place, plus tôt elle sera vue, plus tôt on pourra y laisser des critiques et plus tôt les rolistes qui ne connaissent pas Polaris pourront découvrir ce qui est très certainement l'un des meilleur produit que l'on ai eu depuis des années.

Je ne leur jette pas la pierre, au contraire, j'aimerai aussi leur rendre hommage pour leur travail. Mais les gars, Polaris à besoin de vous!!! :p

Voilou, et désolé pour mon coup de bad spirit du matin ^^

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #20 le: 14/08/2008 - 10:08:11 »
Y a par fois des trucs que je trouve dommage dans le jdr :(

Le jdr c'est réellement une de mes passions. Roliste.com fait un super travail, le monde du jdr peut réellement leur en être reconnaissant. Sans eux le visage rolistique actuelle serai bien différent et ils contribuent à promouvoir notre passion. Un grand merci à eux.
Cependant, ça leur donne un poids non négligeable dans le milieux, ils sont devenu une référence et le nombre de roliste qui se tiennent au courant de l'actualité du jdr grâce à leur site est a mon avis considérable. ça leur donne aussi des responsabilités.

Je suis juste un peu amère, mais je peux les comprendre. C'est une assos, c'est les vacances, ... ils sont déjà sympa de le faire. Mais bon, Polaris est sorti il y a presque 1 mois déjà, le marché du jdr made in France n'étant pas au top de sa forme, c'est dommage de refuser une fiche prête à l'emploie. Car plus tôt la fiche sera en place, plus tôt elle sera vue, plus tôt on pourra y laisser des critiques et plus tôt les rolistes qui ne connaissent pas Polaris pourront découvrir ce qui est très certainement l'un des meilleur produit que l'on ai eu depuis des années.

Je ne leur jette pas la pierre, au contraire, j'aimerai aussi leur rendre hommage pour leur travail. Mais les gars, Polaris à besoin de vous!!! :p

Voilou, et désolé pour mon coup de bad spirit du matin ^^


Il faut simplement suivre et soutenir leur travail en envoyant nos infos.
Les différentes rubriques ne sont pas facilement accessibles, certes, mais elles existent néanmoins dans la rubrique GROG ou GROG/Soutenir le Grog. Il faut remplir les informations/corrections sur les suppléments de nos jeux préférés et leur envoyé aux adresses indiquées.

Et comme je l'ai fait pour la sortie de notre cher PoPo, voici un exemple ci-dessous :


****************************************

À :   admin@roliste.com, images@roliste.com
Cc :   infos@black-book-editions.fr
[...]

Je viens de repérer quelques "coquilles"  sur la gamme du JDR Polaris.

[...]


Coquille sur la GAMME GENERALE :

__L'ouvrage de gamme DOSSIER DE PERSONNAGE est pour la troisième édition (et non la deuxième comme indiqué sur la liste de la gamme générale)




Voici quelques renseignements complémentaires sur le DOSSIER DE PERSONNAGE

   * Le Dossier de personnage *
   Langue_VO : FR
   Nom_VO : Le Dossier de personnage
   Auteur : Raphaël Bombayl, David Burckle, Damine Coltice et Philippe Tessier
   Illustrateur de couverture : Geoffroy Thoorens
   Illustrateur : Geoffroy Thoorens
   Editeur : Black Book Editions
   ISBN : 978-2-915847-33-8
   Date de sortie: juin 2008
   Epuisé (OUI/NON) : NON
   Support (Papier / Electronique / Les deux) : Papier
   Matériel : Couverture couleur souple + 16p N&B

Nota : ci-joint l'image de couverture (issue du site de l'éditeur : http://www.black-book-editions.fr)




J'en profite pour renseigner la base de données sur cette gamme :

   __L'ouvrage de gamme POLARIS :

   * Polaris, Troisième édition *
   Langue_VO : FR
   Nom_VO : Polaris, Troisième édition
   Auteur : Philippe Tessier et Raphaël Bombayl
   Illustrateur de couverture : Geoffroy Thoorens
   Illustrateur : Geoffroy Thoorens, Joël Mouclier, Jean-Baptiste Reynaud, Swal
   Editeur : Black Books Edition
   ISBN :  978-2-915847-32-1
   Date de sortie : juin 2008
   Epuisé (OUI/NON) : NON
   Support (Papier / Electronique / Les deux) : Papier
   Matériel : Couv rigide, vernis sélectif + 432 pages (16 couleur + 416 N&B)

Nota : ci-joint l'image de couverture (issue du site de l'éditeur : http://www.black-book-editions.fr)



__L'ouvrage de gamme POLARIS :
   * Polaris (Edition 3 collector) *
   Langue_VO : FR
   Nom_VO : Polaris, Troisième édition
   Auteur : Philippe Tessier et Raphaël Bombayl
   Illustrateur de couverture : Geoffroy Thoorens
   Illustrateur : Geoffroy Thoorens, Joël Mouclier, Jean-Baptiste Reynaud, Swal
   Editeur : Black Books Edition
   ISBN :  978-2-915847-34-5
   Date de sortie : juin 2008
   Epuisé (OUI/NON) : OUI* => A confirmer par l'édition mais il me semble que tous les exemplaires ont été vendus...
   Support (Papier / Electronique / Les deux) : Papier
   Matériel : Couv rigide, simili-cuir et inscriptions argentées + 432 pages (16 couleur + 416 N&B)

Nota : ci-joint l'image de couverture (issue du site de l'éditeur : http://www.black-book-editions.fr)





Il existe aussi un autre supplément disponible gratuitement sur internet :

    __L'ouvrage de gamme POLARIS :
   * Volcania 3 *
   Langue_VO : FR
   Nom_VO : Volcania III
   Auteur : Benoît Attinost
   Illustrateur de couverture : ?
   Illustrateur : Eric Liberge, Laurent Mérillou, Joël Mouclier, Jérôme Simon, Pierre Soppesa
   Editeur : Darwin Project
   ISBN : - (non publié)
   Date de sortie: 2004
   Epuisé (OUI/NON) : NON
   Support (Papier / Electronique / Les deux) : Electronique
   Matériel : Fichier électronique de 46p, disponible gratuitement au téléchargement sur le site officiel de Polaris (www.polaris-site.com)

Nota : ci-joint l'image de couverture récupérée à partir du fichier pdf.




[...]


Avec ça, je crois que l'on peut les aider car comme Orc l'a signalé, ils font vraiment un boulot génial (mais ça doit pas être facile).
Pensez aussi, à l'occasion, à leur rechercher les illustrations qui leur manque : GROG/soutenir les grog

Ils méritent bien un peu de pub ;)
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #21 le: 14/08/2008 - 11:54:06 »
Merci roliste.com :)

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9961

J'espère qu'il vont nous mettre une petite news en page d'accueil et pourquoi pas un "Jeu du mois" pour septembre :)

Maintenant, a nos plumes pour y laisser nos critiques ^^


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Roliste.com
« Réponse #22 le: 14/08/2008 - 12:09:26 »
A voté ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #23 le: 14/08/2008 - 12:37:13 »
... OOOOh! Mais c'est mon texte! :-* :-*

Tain, c'était pas ce que j'avais compris à la lecture du mail

Le type a changé 2-3 trucs mais c'est globalement mon texte. Je suis trop fieeeeer! :-D

Si avec ça je suis pas au moins cité dans les remerciements du supplément Univers  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Roliste.com
« Réponse #24 le: 16/08/2008 - 13:43:29 »
> A voté_

> J'ai mis 3 (et non 4 comme je l'avais initialement prévus).

> A cause du chapitre sur Equinoxe, insipide et anti-immersif au possible (comme le précédent supplément homonyme). Si j'avais été obligé de donner une note pour ce seul chapitre, j'lui aurais coller un 2.

> Et à cause de l'absence de partie "Qu'est ce que le jeu de rôle ?"

> Et aucun conseil de campagne, d'ambiance, de style de jeu de la part de l'auteur au MJ. Bref pas de partie MJ, ce qui est dommage pour un jeu à secrets. Ici on entre sévèrement dans le vif du sujet, sans préambule. Flatteur pour les vétérans. Mauvais pour les débutants.
« Modifié: 16/08/2008 - 13:50:43 par Vinci² »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #25 le: 16/08/2008 - 14:59:55 »
Et à cause de l'absence de partie "Qu'est ce que le jeu de rôle ?"

=> Moi aussi j'aime beaucoup à lire cette partie assez emblématique qu'on retrouve dans presque tous les jeux de rôles (j'ai particulièrement aimé l'intro de Rêves de Dragon où le créateur dit "Je ne vais pas tenter d'expliquer ce qu'est le jeu de rôle" mais le fait quand même ;D ) toutefois j'y attache pas une importance vitale.

A vrai dire, je n'aurait même pas remarqué son absence si tu ne l'avais pas dit... :-\

Pour Equinoxe, moi c'est vraiment les moults références à un scénario qui... n'existe tout simplement pas plus que le texte en soit qui me dérangent le plus.
En gros c'est la liste de tous les lieux où les PJs pourraient se retrouver, mais je trouve que la description de l'ambiance est un peu légère...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #26 le: 16/08/2008 - 16:31:53 »
> A voté_

> J'ai mis 3 (et non 4 comme je l'avais initialement prévus).


Après avoir lu ta critique, je me pose quelques questions, et en particulier, pourquoi avoir acheté la 3eme édition, et qu'est-ce que tu fais sur ce forum ?
En gros, pour toi le jeu vaut 2/5, ce n'est pas les illustrations qui vont t'aider à jouer à Polaris. Il valait déjà cette note à la 2ème édition (si j'ai bien suivi ta logique).
Il était de notoriété publique que cette troisième édition était à 95% une refonte des règles, pas du background. Plusieurs mois avant sa sortie, on savait que le système tournerait autours du D20.
Je suis désolé, je ne comprends pas ta démarche.

Je ne lancerai pas non plus un débat sur tes conclusions scientifiques, péremptoires, qui ne démontrent rien, mais qui expliquent que seul des adolescents attardés peuvent accepter les raccourcis scientifiques présents dans Polaris.

Bref, on comprend bien que tu n'aimes pas le jeu. Et que tu ne te considères pas comme un adolescent attardé.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #27 le: 16/08/2008 - 16:36:08 »
Citer
genre "l'attaque passe"... Elle passe par où ?

+1 Criant de vérité :-D

pourquoi avoir acheté la 3eme édition, et qu'est-ce que tu fais sur ce forum ?

C'est le LDB qu'il descend, pas la gamme.
« Modifié: 16/08/2008 - 16:39:02 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #28 le: 16/08/2008 - 20:06:38 »

C'est le LDB qu'il descend, pas la gamme.

2/5 règles
2/5 background

En dessous de la moyenne pour l'ouvrage le plus important de la gamme...
C'est le kit de survie qui lui donne envie de faire jouer/jouer à ce jeu ?

Franchement, c'est le trip qui aime bien, châtie bien ?

Un mec qui poste 520 messages sur ce forum et qui met en dessous de la moyenne...
C'est un maso, c'est la solution la moins grave pour lui.

Cerise sur le gâteau, il justifie le 3 par les illustrations... >(

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Roliste.com
« Réponse #29 le: 16/08/2008 - 20:16:03 »
En plus, il ne descend que la partie sur Equinoxe...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Roliste.com
« Réponse #30 le: 16/08/2008 - 20:24:38 »
Après avoir lu ta critique, je me pose quelques questions, et en particulier, pourquoi avoir acheté la 3eme édition, et qu'est-ce que tu fais sur ce forum ?

Donc, Polaris, on l'aime ou on le quitte ?  ;D Je pensais que c'était la règle uniquement pour L5A (private joke). Sans rire, si je n'aimais pas Polaris je ne serais pas sur ce forum. Et je ne l'aurais sans doute pas acheté.
Et 3 est une note tout à fait honorable pour un jeu de rôle. Je ne vais quand même pas mettre 4 ou 5 alors qu'il y a toute une section du bouquin de base (la partie Equinoxe, dont je détestais déjà le précédent avatar) qui m'ennuie profondément. 

Polaris est un jeu de rôle, soit. Mais le système de jeu de la V2 était si inaccessible en terme de premier contact avec le produit, qu'il flinguais ma note personnelle (jamais publiée sur le GROG). Donc, note : 2. Le système V3 est bien mieux, vraiment : +2. Donc, note : 4.

-1 pour la partie sur Equinoxe (vous l'aurez compris). Donc, note : 3.


Citer
En gros, pour toi le jeu vaut 2/5, ce n'est pas les illustrations qui vont t'aider à jouer à Polaris. Il valait déjà cette note à la 2ème édition (si j'ai bien suivi ta logique).

En seconde édition, pour moi, comme dit précédemment il valait 2. Le système était peu accessible au plus grand nombre. Cela dit, ça ne m'a jamais posé, personnellement, de problèmes : au final pour un jeu en campagne, les joueurs comme le MJ s'y habituent. C'est cette refonte du système qui upgrade ma notation.

Citer
Il était de notoriété publique que cette troisième édition était à 95% une refonte des règles, pas du background. Plusieurs mois avant sa sortie, on savait que le système tournerait autours du D20.
Je suis désolé, je ne comprends pas ta démarche.

Il n'empêche que je l'ai noté comme un nouveau produit -avec effectivement je l'avoue les a priori de la V2.

Le fait que ce soit un système autours d'un D20 ne me gêne pas. Franchement, que cela soit 1D100 ou 1D24, je m'en tamponne un peu. La seule critique que je formule autour de la partie "Système de jeu" est l'importance que prennent les multiples encadrés, règles avancées et optionnelles. Par moment, c'est un peu too much en terme de lisibilité. Le coeur du système est finalement assez sympa.

Citer
Je ne lancerai pas non plus un débat sur tes conclusions scientifiques, péremptoires, qui ne démontrent rien, mais qui expliquent que seul des adolescents attardés peuvent accepter les raccourcis scientifiques présents dans Polaris.

Vraiment ? Je ne crois pas, en tout cas tel n'était mon but.  ;)

Les invraisemblances, elles ne concernent pas tant le domaine scientifique (je ne peux juger : je ne suis ni Iron, ni Dead) que certains détails qui me chiffonnent. Et une impression de vide sidéral hors des grandes puissances de l'univers : disons que l'ensemble dérive dans une sorte de monotonie, où l'on retrouve finalement toujours plus ou moins les même communautés, les même systèmes politiques. A ce titre, Volcania III est véritablement innovant (et stimulant pour la machine à scenarii) car  vraiment dépaysant.

Concrètement, si Equinoxe est dans ce bouquin c'est pas pour faire joli : c'est pour en faire un setting de jeu par défaut, une cité attractive, le centre du monde sous-marin et accessoirement le lieu de départ de bien des aventures. Mais je maintien mon impression de voir des blocs de données sans âmes ni saveur.

Pour ce qui concerne les illustrations, la plupart sont tout à fait correctes, certaines sublimes. Et une... bizarre (Viramis). Je souligne dans mon article que la partie sur Equinoxe aurait peut-être dû obtenir un soutien graphique plus fort. Après, chacun vois midi à sa porte...

En espérant avoir été plus clair... que ma critique ;)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Roliste.com
« Réponse #31 le: 16/08/2008 - 20:27:54 »
2/5 règles
2/5 background

En dessous de la moyenne pour l'ouvrage le plus important de la gamme...
C'est le kit de survie qui lui donne envie de faire jouer/jouer à ce jeu ?

Franchement, c'est le trip qui aime bien, châtie bien ?

Un mec qui poste 520 messages sur ce forum et qui met en dessous de la moyenne...
C'est un maso, c'est la solution la moins grave pour lui.

Cerise sur le gâteau, il justifie le 3 par les illustrations... >(

 ??? ??? ??? ???
Dans ce cas, c'est erreur de manip' de ma part.
Cela doit être : 3/5 pour le background (plombé par Equinoxe), 4/5 pour les règles et 4/5 pour les illustrations.

On peut éditer ça ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #32 le: 16/08/2008 - 20:28:23 »
(Je pige pas pourquoi ma critique est toujours pas publiée ??? enfin si je dois recommencer ça me permettra de rajouter un truc sur la création de personnages que j'ai bêtement oublié)

-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Roliste.com
« Réponse #33 le: 16/08/2008 - 20:32:12 »
> Et en plus on m'enlève un point de karma parce que je critique un peu rudement jeu. Qu'est ce que ça va être si je tombe un jour sur du D&D !

 ;D ;D ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #34 le: 16/08/2008 - 20:35:49 »
> Et en plus on m'enlève un point de karma parce que je critique un peu rudement jeu. Qu'est ce que ça va être si je tombe un jour sur du D&D !

 ;D ;D ;D

Je te passerai ce qu'a fait une éditrice de jeu parce qu'un pote a collé 2 a un de ses suppléments (alors qu'il a argumenté et a collé quasiment la note max à tout le reste de la gamme...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #35 le: 16/08/2008 - 20:43:48 »
Sinon, pour la conquête spatiale ça m'a jamais choqué que toutes les nations s'unissent pour ça.

Ils dépendent trop des satellites stratégiquement parlant (SPOILERça risque d'être un énorme handicap pour la république du corail passé 69 soit dit en passant) ne serais-ce que pour les photos satellites. Vu que c'est l'O.E.S.M. qui contrôle l'Alliance Orbitale ils sont obligés de jouer le jeu.

Sinon il leur faudrait développer leur propre programme spatial or pour cela il leur faut soit conquérir un site de lancement (Appalaches ou Guyane) auquel ils ont un accès facile soit construire leur propre base en surface = soumis aux intempéries de la surface + visible par l'Alliance Orbitale à moins d'avoir des gens à bord pour effacer les traces.
Sans compter que rien n'empêche l'Alliance de flinguer leurs vaisseaux ou leurs bases pour être sûrs d'avoir le monopole.

Bref, des prises de risques conséquentes et exigeant pas mal de ressources alors qu'ils peuvent accéder facilement aux photos via l'O.E.S.M. et que moyennant les autorisations nécessaires ils peuvent recourir aux armes satellites, le tout coutant bien moins cher car c'est un programme commun financé par tous les Etats.


Bon, c'est vrai que dans ce raisonnement, il y a un gros problème : ça dépend uniquement du fait que l'Alliance Orbitale contrôlée par l'O.E.S.M. est déjà en place.
En effet à la base chacun aurait plutôt eut tendance à développer son programme spatial en l'interdisant aux autres états et la guerre aurait continué sur l'orbite. Faut croire qu'ils étaient trop occupés à se taper dessus et c'est uniquement après que le Trident leur a tapé sur les doigts qu'ils ont pu s'y mettre... C'est vrai que ça sent un peu le TGCM sur les bords mais pas non plus inconcevable.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #36 le: 16/08/2008 - 20:44:40 »
> Et en plus on m'enlève un point de karma parce que je critique un peu rudement jeu. Qu'est ce que ça va être si je tombe un jour sur du D&D !


Attention! tu vas perdre ton emploi et tes comptes bancaires vont être vidés. Tes amis vont te rejeter, ta famille, te renier. On t'avait pourtant prévenu avant de rentrer dans la secte !

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Re : Re : Roliste.com
« Réponse #37 le: 16/08/2008 - 20:46:21 »
??? ??? ??? ???
Dans ce cas, c'est erreur de manip' de ma part.
Cela doit être : 3/5 pour le background (plombé par Equinoxe), 4/5 pour les règles et 4/5 pour les illustrations.

On peut éditer ça ?


Aie, éditer une critique du grog...
Faut leur écrire et demander, mais va falloir argumenter.

Entre 3 4 4 et 2 2 5, tu avoueras qu'il y a une sacré différence. Ce n'est plus une erreur de manipulation, c'est un début d'Alzheimer.
Profites en pour changer le côté ado, c'est plus que maladroit.
« Modifié: 16/08/2008 - 20:49:49 par Chninkel »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #38 le: 16/08/2008 - 20:53:41 »
Heum... Je viens d'y penser... Est-ce que c'est possible scientifiquement parlant une base de lancement spatiale dont le départ est sous l'eau avec un lancement via hypercavitation?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Roliste.com
« Réponse #39 le: 16/08/2008 - 23:15:49 »
Yop ^^

Je ne veux pas rentrer dans le débat car chacun est libre de noter un jeu selon son sentiment le plus personnel. Je ne m'engagerais pas non plus sur la critique que je ferai du livre, si vous voulez la connaitre allez la lire sur roliste.com :p

(Alors qu'est-ce que je veux dire me diriez vous?) :p

Et bien, j'invite simplement les gens à poster leurs critiques sur roliste.com.

Alors je ne vous cache pas que mon but est avant tout de faire grimper la moyenne de Polaris car je suis très attaché à ce jeu et qu'une bonne moyenne l'aidera plus à se développer qu'une note dégueu :p
Outre le fait de lisser la moyen vers un ressentie commun, un grand nombre de critique montre qu'un jeu vie et qu'il y a une communauté pour peaufiner ses qualités et corriger ses défauts.


Ceci dit,  je respecte tout à fait les gens qui on un avis différent du miens et qui aiment moins les choses que moi j'aime beaucoup. Je les invite également à poster même s'ils ne compte pas mettre une note forcément terrible. La diversité des critiques augmentent la crédibilité d'un jeu. Cela montre qu'il y a eu débat, qu'il y a eu ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Cela pousse le lecteur à se faire son propre avis. Donc même une mauvaise note participe à promouvoir un jeu tant que l'argumentation qui l'accompagne est justifié.
(Par exemple sur ce point, même si je pense que dire que le nouveau système de Polaris est un "sous-produit du système D20" est un peu rude, je trouve que tout ce qui à été dit n'est pas faux)

Donc voila, s'il vous plait les gens, pensez à moi qui désire voir plein de suppléments pour ce jeu,  laissez une critique sur le site du grog même si c'est pour dire que vous n'avez pas aimé. Et si c'est pour dire que vous avez aimez n'hésitez pas non plus, ne pas s'exprimer, c'est laisser la parole aux autre qui n'ont pas forcément les mêmes points de vue que vous :)

merci de m'avoir lu :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #40 le: 16/08/2008 - 23:30:29 »
Oui, bah moi elle y est ma critique. Je regrette juste d'avoir oublié de parler de la création de personnage qui est très intéressante parlant roleplay et forge vraiment un background à ton personnage. J'aime beaucoup les règles d'exploitation des avantages professionnels.

J'ai aussi oublié de faire tout un paragraphe sur la page de remerciement scandaleusement incomplète!! :'( :'(

Sinon tout le reste est dans la critique... Oh je suis tout ému c'est la première fois que je poste une critique sur une fiche du grog que j'ai écrit moi même ::)

(ouais, je suis pas prêt d'avoir fini avec ça  ;D )
« Modifié: 16/08/2008 - 23:32:44 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #41 le: 17/08/2008 - 06:08:47 »
Salute, je passe en coup de vent parce que je suis bien occupé sur d'autres projets... Je ne veux pas lancer de polémique sur les critiques du GROG* (mis à part que la première critique à 3 étoiles m'a fait hurler de rire, genre j'ai pas lu le jeu, je suis pas sûr de maîtriser mon sujet, mais je vais en parler quand même), mais juste réagir - pour l'instant - sur deux points.

* Je veux dire : je comprends tout à fait les critiques de type "goûts et couleurs", ainsi que celles sur la forme**
** Oui, je sais qu'il y a des coquilles, snif :(. Et pourtant - certains sont témoins - il y a eu des relectures... Je rappelle juste que relire 432 pages aussi denses, c'est un travail de titan***)
*** "Oui, mais on paaaye, alors on veeeut un jeu paaaaarfait". Désolé, man, c'est pas possible. Et là, je ne veux *vraiment* pas entrer dans le débat, vu qu'à chaque fois c'est un dialogue de sourds.

> Et à cause de l'absence de partie "Qu'est ce que le jeu de rôle ?"

Je sais que vais peut-être choquer les âmes sensibles, soucieuses d'attirer un nouveau public au JdR, mais AMTTTTTTHA, cette partie est totalement INUTILE pour un jeu comme Polaris.

je m'explique: Polaris, c'est un univers ultra-développé, avec des thématiques complexes et des règles pas forcément faciles à maîtriser. Conclusion: ce n'est pas un jeu pour les débutants, du moins ceux qui auraient besoin qu'on leur explique ce qu'est le JdR.

Donc, cette remarque me fait un peu sourire. Polaris, c'est pas vraiment un jeu que je conseillerais à des purs débutants...

Deuxième chose :

"l'attaque passe"... Elle passe par où ?"

Je remercie l'auteur de cette phrase appelée à devenir mythique, pour m'avoir beaucoup fait rire. Non, c'est vrai, c'est pas si souvent qu'on peut lire un chef-d'oeuvre aussi parfait. L'auteur sous-entend donc que "l'attaque passe", c'est un truc purement issu de la culture rôlisto-rôliste.

Ah.

Faudra qu'on m'explique pourquoi on entend cette phrase dans les salles et les terrains de sport, et notamment en boxe ou dans n'importe quel art martial/sport de combat ou on se soucie un minimum de trouver un moyen de "passer"... la défense ou la garde de l'adversaire.

Merci roliste.com. Avec toi, ma bonne humeur est assurée.

R., oué, je sais, je pinaille. N'empêche que.
« Modifié: 17/08/2008 - 07:47:39 par Ralph B. »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Roliste.com
« Réponse #42 le: 17/08/2008 - 10:37:14 »
+1 pour Ralph j'adore :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #43 le: 17/08/2008 - 11:04:47 »
Oui, "l'attaque passe" c'est une expression assez répandue, mais c'est la façon dont Vinci à sorti le "elle passe par où?" qui était assez bien trouvée.

Ça veut dire que l'attaque passe la ligne de défense en quelques sortes, mais c'est vrai que quand on pose la question d'"elle passe par où?" c'est relativement cocasse.

Reste qu'effectivement je trouve qu'imputer ça aux défauts d'un jeu...

Ps : remarque moi j'ai bien mis la sensation tactile de la couverture dans les bons points du jeu XD
« Modifié: 17/08/2008 - 11:06:24 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Roliste.com
« Réponse #44 le: 17/08/2008 - 11:44:10 »
Critique faite.
J'hésitais entre 4 et 5, alors j'ai mis 5... ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Roliste.com
« Réponse #45 le: 17/08/2008 - 12:25:09 »
...
** Oui, je sais qu'il y a des coquilles, snif :(. Et pourtant - certains sont témoins - il y a eu des relectures... Je rappelle juste que relire 432 pages aussi denses, c'est un travail de titan***)
*** "Oui, mais on paaaye, alors on veeeut un jeu paaaaarfait". Désolé, man, c'est pas possible. Et là, je ne veux *vraiment* pas entrer dans le débat, vu qu'à chaque fois c'est un dialogue de sourds.
...
Trop tard pour ne pas entrer dans ce débat.

Le nombre de fautes / coquilles est trop important, même pour un ouvrage aussi gros et je ne parle pas de perfection juste d'un niveau acceptable.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Roliste.com
« Réponse #46 le: 17/08/2008 - 12:40:20 »
Ralala c'est beau les communautés, à se motiver les uns les autres pour défendre son petit produit.

Du mini lobbying auto entretenu

hep bubu, ya du boulot pour toi (une vraie offre en plus)
http://www.emploi.afjv.com/emploi/EWEB055.htm



« Modifié: 17/08/2008 - 12:50:54 par Dead »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Roliste.com
« Réponse #47 le: 17/08/2008 - 13:32:03 »
(on attend toujours la critique des monuments du forum ::) )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #48 le: 17/08/2008 - 14:08:33 »
(on attend toujours la critique des monuments du forum ::) )

Moi j'attends d'avoir fini ma deuxième lecture pour écrire ma critique, mais mes romans Dune et les épisodes de Battlestar Galactica ralentissent un peu ma cadence  :)

Comment ça je ne suis pas un monument du forum?  :P

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Roliste.com
« Réponse #49 le: 17/08/2008 - 14:37:01 »
(on attend toujours la critique des monuments du forum ::) )
tu monumentalises comment ?

au nombre de posts ?
au score de Force Polaris ?

Dergeeeennnn, ta critique stp ^^