Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Discussions sur la pèche  (Lu 52534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #50 le: 23/07/2008 - 15:00:27 »
Perceval tu m'as achevé avec ta carte postal!!  :-D :-D :-D

j'arrete de vous lire sinon ils vont me jarter du bureau...  ;D

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #51 le: 23/07/2008 - 15:08:47 »
Je voudrai pas être responsable d'un licenciement :-\ :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #52 le: 23/07/2008 - 15:18:28 »
oh merde faut que j'aille pisser la !!

Incontinence urinaire ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #53 le: 23/07/2008 - 15:19:01 »
Arf désolé mais ct pour détendre l'atmosphère, j'ai rien contre Grander ;)

 ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #54 le: 23/07/2008 - 15:23:09 »
pour les points de dergen, j'avais mis -1 en même temps que bubu ce matin; d'où passage à 110. Garufoo a remonté mais depuis j'ai pas touché.

Je suis d'accord avec goss, Dergen, il faut te moderer par toi même, tu ne peut pas provoquer des baston de bar à chaque fois que quelqu'un ne va pas dans ton sens.
Moi non plus je n'aime pas la pêche, surtout les chalutier, maintenant je conçoit que la pêche à la ligne soit un loisir. Mais là ou je la trouve dangereuse pour l'environnement, ce n'est pas dans le nombre d'individu prelever dans le milieu. C'est dans la pollution par les carburants des navires de pêches (tant chalutier que de plaissance).
Je pense que tu devrais plus regarder le problème de ce point de vu en ce qui conserne la pêche sportif de Grandeur.
C'est comme les courses de hors board ou de F1; J'aime pas car cela pollut. J'ai rien contre les courses à la voile (quoique l'utilisation des polymeres dans la fabrication des nouvelles coques soit ultra polluante). D'aileurs à ce propos, tu renouvel les compossant de ton ordi tout les combien. Tu as calculer l'impact écologique de l'utilisation de ton ordi. Car si internet est un merveilleux outil de communication, son utilisattion genere une forte pollution (ordi et les gros ordi de stockage des BDD), sans oublier l'energie produite.

Vue la coté inéluctable de la catastrophe a venir, finalement je me dis que l'humanité (du moins celle qui sévis actuellement) ne mérites pas d'y survivre...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #55 le: 23/07/2008 - 15:24:00 »
Triple post, Derg t'es en forme dis moi  :P
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #56 le: 23/07/2008 - 15:25:54 »
Vue la coté inéluctable de la catastrophe a venir, finalement je me dis que l'humanité (du moins celle qui sévis actuellement) ne mérites pas d'y survivre...
Et ensuite on ira s'réfugier au fond des mers pour...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #57 le: 23/07/2008 - 15:28:28 »
Et ensuite on ira s'réfugier au fond des mers pour...

J'ai déja entendu ca quelque part  ::)
PHILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPE
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #58 le: 23/07/2008 - 15:30:24 »
Et ensuite on ira s'réfugier au fond des mers pour...

C'est prévu, j'ai lu un article intéressant a se sujet la, le fond des océan et la première étape avant la migration vers l'espace (enfin rêver pas, seul les très très riche pourrons se sauver, le commun des mortels et bon pour rester sur place et disparaitre en silence)...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #59 le: 23/07/2008 - 17:06:33 »
C'est prévu, j'ai lu un article intéressant a se sujet la, le fond des océan et la première étape avant la migration vers l'espace (enfin rêver pas, seul les très très riche pourrons se sauver, le commun des mortels et bon pour rester sur place et disparaitre en silence)...

en silence, en silence, cela m'étonnerait.... un émeute généralisée, c'est rarement calme....

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #60 le: 23/07/2008 - 17:39:58 »
en silence, en silence, cela m'étonnerait.... un émeute généralisée, c'est rarement calme....

Ah oui tu tu crois que les navettes/fusées /engins spatiaux vont apparaitre comme par enchantement pour des milliards d'individus ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #61 le: 23/07/2008 - 23:37:24 »
Désolé, jamais de compromission avec la censure d'où qu'elle vienne...

Tout à fait d'accord, je te mettrais bien un +1 si t'étais pas déjà trop haut (112) ce qui va m'obliger à te mettre un -1. C'est triste la vie :(


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #62 le: 23/07/2008 - 23:38:45 »
Cher Dergen,

Mes vacances en Martinique se passent bien, hier j'ai attrapé un gros thon de 100 kilos, t'aurai vu comment il bougeait l'enculé!
Demain j'essaie la pêche à la dynamite, mais j'y vais en barque et à la rame c'est moins polluant.

Je te laisse y a mon 4x4 qui fume noir là.

Grander


Mort de rire !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #63 le: 24/07/2008 - 00:41:06 »
Hello,

Ben dites donc les enfants...

Alors juste en passant pour le Breton bougon :

Si l'International Game Fish Association n'éxistait pas (c'est une organisation qui regroupe des gros beaufs) :

- Le grand requin blanc aurait disparu (l'IGFA a fait interdire cette pêche)
- On ne saurait rien des migrations des poissons à rostres
- Le thon rouge aurait disparu depuis 20 ans (il va quand même disparaître en Méditerranée ...mais il sera sauvé dans le Pacifique car l'IGFA a obtenu l'interdiction de cette pêche dans une zone situé dans les eaux Néo Zed
- L'IGFA est le plus important signataire de l'accord qui a interdit le passage d'un gazoduc aérien en Alaska...
- Qui  a fait interdire les filets dérivants qui massacraient toutes les espèces (mammifères marins en tête)...l'IGFA encore elle (ENCORE LES GROS BEAUFS !)
- Qui finance depuis 10 ans la seule campagne mondiale de marquage par satellite des grands pélagiques (je te laisse deviner)

Cela fait des années que l'IGFA relayée parf le Big Game Fishing Club de France demande un moratoire (si j'utilise des mots que tu ne comprends pas...1000 excuses) sur la pêche au thon rouge...moratoire de 5 ans...mais qui est refusé ou a été refusé par ce bon Cousteau, l'IFFREMER, la FFPM et tous nos gouvernements...Refusé pour sauvegarder les intérêts de quelques dizaines d'armateurs et ceux de riches intermédiaires japonais qui raflent tout...mais tout comme toi connaissent-il seulement la différence entre un gemon et un marlin noir.

In fine..C'est ce qui fait la différence entre ceux qui vivent de la mer et ceux qui vivent pour elle.

Savent-ils seulement que l'espadon voilier est la plus belle créature de notre Terre (un arc en ciel vivant) et qu'il convient de le protéger...au lieu de cela les donneurs de leçons proposent la création de musées, ciblent les pêcheurs sportifs et se gavent de sushis...

va essayer de coller un arc en ciel derrière une vitrine...

Et si par bonheur tes enfants peuvent un jour contempler un marlin en liberté...ce sera grâce à de gros beaufs (2000000 pour être précis...qui chaque année offre en moyenne pour 230 000 000 de $ de dons pour la préservation des océans)

pour finir voici une liste de quelques gros beaufs célèbres :

E. Hemingway
W. Churchill
P. Clostermann
J. Lovelock (le père de l'écologie tu dois savoir ça)
I. Walton
...

Alors je suis d'accord il y a aussi Carlos et là tu marques un point  :P

Tu me pardonneras si je préfère tout de même leur compagnie à la tienne



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #64 le: 24/07/2008 - 11:46:28 »
Hello,

Ben dites donc les enfants...

Alors juste en passant pour le Breton bougon :

Si l'International Game Fish Association n'éxistait pas (c'est une organisation qui regroupe des gros beaufs) :

- Le grand requin blanc aurait disparu (l'IGFA a fait interdire cette pêche)
- On ne saurait rien des migrations des poissons à rostres
- Le thon rouge aurait disparu depuis 20 ans (il va quand même disparaître en Méditerranée ...mais il sera sauvé dans le Pacifique car l'IGFA a obtenu l'interdiction de cette pêche dans une zone situé dans les eaux Néo Zed
- L'IGFA est le plus important signataire de l'accord qui a interdit le passage d'un gazoduc aérien en Alaska...
- Qui  a fait interdire les filets dérivants qui massacraient toutes les espèces (mammifères marins en tête)...l'IGFA encore elle (ENCORE LES GROS BEAUFS !)
- Qui finance depuis 10 ans la seule campagne mondiale de marquage par satellite des grands pélagiques (je te laisse deviner)

Cela fait des années que l'IGFA relayée parf le Big Game Fishing Club de France demande un moratoire (si j'utilise des mots que tu ne comprends pas...1000 excuses) sur la pêche au thon rouge...moratoire de 5 ans...mais qui est refusé ou a été refusé par ce bon Cousteau, l'IFFREMER, la FFPM et tous nos gouvernements...Refusé pour sauvegarder les intérêts de quelques dizaines d'armateurs et ceux de riches intermédiaires japonais qui raflent tout...mais tout comme toi connaissent-il seulement la différence entre un gemon et un marlin noir.

In fine..C'est ce qui fait la différence entre ceux qui vivent de la mer et ceux qui vivent pour elle.

Savent-ils seulement que l'espadon voilier est la plus belle créature de notre Terre (un arc en ciel vivant) et qu'il convient de le protéger...au lieu de cela les donneurs de leçons proposent la création de musées, ciblent les pêcheurs sportifs et se gavent de sushis...

va essayer de coller un arc en ciel derrière une vitrine...

Et si par bonheur tes enfants peuvent un jour contempler un marlin en liberté...ce sera grâce à de gros beaufs (2000000 pour être précis...qui chaque année offre en moyenne pour 230 000 000 de $ de dons pour la préservation des océans)

pour finir voici une liste de quelques gros beaufs célèbres :

E. Hemingway
W. Churchill
P. Clostermann
J. Lovelock (le père de l'écologie tu dois savoir ça)
I. Walton
...

Alors je suis d'accord il y a aussi Carlos et là tu marques un point  :P

Tu me pardonneras si je préfère tout de même leur compagnie à la tienne




un gros +1 pour toi Grander

comme quoi desfois faut tourner 7 fois sa langue ds sa bouche avt de parler.

mais je pense que Derg parle surtout de l'ACTE de pécher pour le sport en fait. et cest ca qu'il ne supporte pas.

en tout cas tu m'as appris plein de chose, merci.


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #65 le: 24/07/2008 - 11:52:42 »
Salut, Grander.
Ta réponse, justifiée, à Dergen est claire et precise sur ton point de vu. Elle montre que tout doit être pris sous plusieurs angles avant de juger. Mais, ne t'enerves pas contre Dergen, car cela ne sert à rien.
D'abord parceque cela plait à Dergen quand on s'enerve contre lui (il est prêt en faire des tonnes, pour se faire hurler dessus  ;)   ). Ensuite, tu as su, je pense, montrer à beaucoup d'entre nous que la pêche sportif n'est pas un sport de gros meurtriers prêt à tout pour avoir un espadon accrocher sur le mur du salon.

Enfin, sache que j'ai fait un BTS de production aquacole, donc les differents  points de vu sur la mer et les reseves halieutique, je connais. Je reste aussi quelqu'un qui ne se lance pas dans un discours ecolo sans avoir reflechit a 2 fois sur toutes les consequences (en general, j'evite de faire ma blonde sur ce sujet).

Donc, je n'ai rien contre la pêche sportif mais je ne suis pas fan, car je suis contre la pollution des navires de plaissance à moteur. Je suis consiente que l'on ne peut pas interdire la pêche industrielle, mais je suis pour des cotats drastique ( et pas les cotats pour faire plaisir aux ecolos). La pisciculture pourrait être une bonne alternative si la production trop intense ne polluait pas les rivières et les mers. Enfin la meilleur option selon moi est de consommer moins de poisson (grand max une fois par semaine de petite quantité) et de privilegier les productions ou les espèces qui ne sont pas en voie d'extinction.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #66 le: 24/07/2008 - 12:18:09 »
La pisciculture pourrait être une bonne alternative si la production trop intense ne polluait pas les rivières et les mers.

et peut-être parce que pour produire1 kg de poisson piscicole, il en faut quelques dizaines d'autre sous formes de farines comme aliment ?

Dergen

  • Invité
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #67 le: 24/07/2008 - 12:21:49 »
C'est marrant le le même discourt avec les chasseurs a les écouter cela serai grâce a eux s'il y a encore du gibier dans nos foret, franchement c'est une insulte a l'intelligence de tenir un tel discours...

D'un coté ils disent qu'il faut réguler les population des herbivore (et/ou omnivore) mais ce qu'ils oublie de dire c'est que c'est eux qui ont (ou cherche systématiquement a faire) disparaitre les prédateurs naturelle de nos forets (des gros concurrent sommes toutes a leurs sports favoris) !

La mer est exsangue avec d'un coté la pêche industriel faite par des navires "usines" (rien qu'un mot comme cela fait peur) et de l'autre des gros cons de soit-disant "sportifs" qui s'en prennent a des espèces de plus en plus menacés...

Y'a tellement de foutage de gueule que pour vendre du thon (par exemple) faut préciser que ce n'est pas du dauphin, elle est pas belle la vie ?

Dis moi, cela ne te dirai pas de te faire un tigre (ça aussi c'est "sportif"), nan ?

Il est reste encore un peux, faut en profiter avant l'extinction !!!

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #68 le: 24/07/2008 - 12:31:41 »
Nan pour le tigre...je ne chasse pas...car on est obligé de tuer...

En revanche je ne consomme pas de thon (enfin de la bonite car c'est ce que tu trouveras dans la + part de tes boîtes) et j'évite les sushis bars...Je prie aussi pour que le prix du barril passe la barre des 400 $...ce qui stoppera la pêche commerciale...

gross biz quand même Derg

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #69 le: 24/07/2008 - 12:34:48 »
Nan pour le tigre...je ne chasse pas...car on est obligé de tuer...

En revanche je ne consomme pas de thon (enfin de la bonite car c'est ce que tu trouveras dans la + part de tes boîtes) et j'évite les sushis bars...Je prie aussi pour que le prix du barril passe la barre des 400 $...ce qui stoppera la pêche commerciale...

gross biz quand même Derg

Héhéhé, tu cherche a me prendre par mes mauvais sentiments et c'est moche  ;D


Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #70 le: 24/07/2008 - 12:38:21 »
Héhéhé, tu cherche a me prendre par mes mauvais sentiments et c'est moche  ;D



Dans mes bras poulet !   :-*

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #71 le: 24/07/2008 - 12:54:43 »
Je prie aussi pour que le prix du barril passe la barre des 400 $...ce qui stoppera la pêche commerciale...

=> Tsss... C'est sous-estimer l'humain ça...
Ils trouveront toujours un moyen de se faire du fric là dessus même si ça doit saccager les écosystèmes de tous les océans histoire de rendre ça rentable, et pour justifier les prix trop élevés ils accuseront les gouvernements qui se prend une grosse part sur le prix du pétrole...  :(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #72 le: 24/07/2008 - 13:06:31 »
Dans mes bras poulet !   :-*

Désolé, je ne couche qu'avec le webmaster pas avec les cocottes  8)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #73 le: 24/07/2008 - 13:22:01 »
allez regarder wonderfull day. bijoux manga sur l'ecologique et sur la stupidité humaine.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #74 le: 24/07/2008 - 13:30:21 »
allez regarder wonderfull day. bijoux manga sur l'ecologique et sur la stupidité humaine.

Heu, mettre manga et stupidité dans la même phrase, tu es trop forte pour moi...

 8)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #75 le: 24/07/2008 - 14:09:27 »
Heu, mettre manga et stupidité dans la même phrase, tu es trop forte pour moi...

 8)

discution déja abordé dans le topic "manga".

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #76 le: 24/07/2008 - 14:11:09 »
discution déja abordé dans le topic "manga".

Désolé, j'ai déjà une autre proie au bout de mon hameçon, et il est plus gros que toi, donc retourne a la mer petit poisson...

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #77 le: 24/07/2008 - 14:13:11 »
Nan pour le tigre...je ne chasse pas...car on est obligé de tuer...

En revanche je ne consomme pas de thon (enfin de la bonite car c'est ce que tu trouveras dans la + part de tes boîtes) et j'évite les sushis bars...Je prie aussi pour que le prix du barril passe la barre des 400 $...ce qui stoppera la pêche commerciale...

gross biz quand même Derg
Mouais faut pêcher un petit peu quand même histoire de se nourrir, surtout que le poisson c'est bon. ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #78 le: 24/07/2008 - 14:27:22 »
Désolé, j'ai déjà une autre proie au bout de mon hameçon, et il est plus gros que toi, donc retourne a la mer petit poisson...

merde moi qui essayait de te faire lacher prise...  :)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #79 le: 24/07/2008 - 14:47:50 »
faire lâcher prise à un poulpe ?! cela va être ardu : il y a huit bras visqueux à dénouer...

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #80 le: 24/07/2008 - 16:53:10 »
faire lâcher prise à un poulpe ?! cela va être ardu : il y a huit bras visqueux à dénouer...

J'ai embauché un tueur à gage... le Bobba Fett du poulpe...il a déjà la photo de Derg  ;)

http://imagexpress.free.fr/article.php3?id_article=88

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #81 le: 24/07/2008 - 17:05:57 »
J'ai embauché un tueur à gage... le Bobba Fett du poulpe...il a déjà la photo de Derg  ;)

http://imagexpress.free.fr/article.php3?id_article=88

LOL!!! toi jt'aime bien!!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #82 le: 24/07/2008 - 17:10:52 »
J'ai embauché un tueur à gage... le Bobba Fett du poulpe...il a déjà la photo de Derg  ;)

http://imagexpress.free.fr/article.php3?id_article=88

Excellent, j'ai hurlé de rire devant le schéma de la "Poulpière;D  j'vais me méfier des appâts trop tentants désormais bande de malades que vous êtes...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #83 le: 24/07/2008 - 17:21:39 »
Excellent, j'ai hurlé de rire devant le schéma de la "Poulpière;D  j'vais me méfier des appâts trop tentants désormais bande de malades que vous êtes...

en temps que Boba Fet de notre Poulpe préféré, moi ce qui m'a fait rire cest ca : Je m’appelle Maxime et j’ai 13 ans.
 ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #84 le: 24/07/2008 - 17:25:22 »
en temps que Boba Fet de notre Poulpe préféré, moi ce qui m'a fait rire cest ca : Je m’appelle Maxime et j’ai 13 ans.
 ;D


A merde il est plus vieux que toi mentalement, alors parle lui avec respect  :P

Hors ligne sarroyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 116
  • Force Polaris : 5
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #85 le: 24/07/2008 - 17:33:58 »
aprenez a lire et a réfléchir (bon un poulpe ca pense pas) il en a 16 le petit aujourd'hui alors des poulpe il a du en prendre beaucoup et malchance il a rate dergen.
« Modifié: 24/07/2008 - 17:38:25 par sarroyan »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #86 le: 24/07/2008 - 17:37:13 »
aprene a lire et a reflechir (bon un poulpe ca pense pas) il en a 16 le petit aujourd hui alors des poulpe il a du en prendre beaucoup et malchance il a rate dergen.

mon sauveur!.. :-*

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #87 le: 25/07/2008 - 15:10:20 »
Désolé, j'ai déjà une autre proie au bout de mon hameçon, et il est plus gros que toi, donc retourne a la mer petit poisson...

Gaffe quand même Derg se pourrait que ce soit aussi plus gros que toi  ;)

Exemple ci-dessous :



Bon WE

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #88 le: 25/07/2008 - 15:16:55 »
Gaffe quand même Derg se pourrait que ce soit aussi plus gros que toi  ;)

Exemple ci-dessous :



Bon WE

Qui est  GROS ?

Je suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé !!!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #89 le: 25/07/2008 - 16:31:01 »
Bas de poitrine je dirais ^^

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #90 le: 26/07/2008 - 12:40:05 »
Bas de poitrine je dirais ^^

Mais que-ce que tu fous je suis redescendu a 109 !


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #91 le: 26/07/2008 - 12:50:43 »
110 mon bon monsieur, mais je n'ai droit qu'à 1 clic par 48h.

Faut demander à la brigade de contrôle 111 d'agir ^^

Le bon ou le mauvais coté d'une situation n'a rien avoir avec la bonté ou l'égoisme qui l'a motivé. Sachant qu'en plus bon et mauvais ça dépend souvent de l'horizon temporel et des conséquences induites par l'action.

Petite question (puisqu'on parle de rejeter le poisson pour pas le tuer) :

Il souffre le poisson ? (si tu me dis non, ça va me rappeler les bébés qui n'étaient pas traité contre la douleur, parce qu'on pensait qu'ils ne souffraient pas. Depuis le temps on s'est rendu compte que si...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #92 le: 26/07/2008 - 12:56:02 »
110 mon bon monsieur, mais je n'ai droit qu'à 1 clic par 48h.

Faut demander à la brigade de contrôle 111 d'agir ^^

Le bon ou le mauvais coté d'une situation n'a rien avoir avec la bonté ou l'égoisme qui l'a motivé. Sachant qu'en plus bon et mauvais ça dépend souvent de l'horizon temporel et des conséquences induites par l'action.

Petite question (puisqu'on parle de rejeter le poisson pour pas le tuer) :

Il souffre le poisson ? (si tu me dis non, ça va me rappeler les bébés qui n'étaient pas traité contre la douleur, parce qu'on pensait qu'ils ne souffraient pas. Depuis le temps on s'est rendu compte que si...

J'ai employé les termes tuer et MALTRAITER (ce qui indus la douleur)...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #93 le: 26/07/2008 - 12:57:42 »
Toi oui, tu as parlé de maltraiter (et de douleur indirectement), mais dans les réponse de notre camarade pécheur, il ne parle que de tuer/relacher.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #94 le: 26/07/2008 - 13:07:58 »
Toi oui, tu as parlé de maltraiter (et de douleur indirectement), mais dans les réponse de notre camarade pécheur, il ne parle que de tuer/relacher.

Je ne penses pas qu'être accrocher par un hameçon soit indolore !!!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #95 le: 26/07/2008 - 13:12:58 »
Je ne penses pas qu'être accrocher par un hameçon soit indolore !!!
J'avais bien compris ta position, mais j'aimerai bien que Grander me dise s'il pense sincérement que l'animal ne souffre pas (et qu'il me dise d'où il tire cette information pour qu'on puisse la passer au crible scientifique).

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #96 le: 26/07/2008 - 13:29:14 »
Je ne penses pas qu'être accrocher par un hameçon soit indolore !!!
ça sent le vécu...

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Re : Re : Re : Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #97 le: 26/07/2008 - 13:58:24 »
J'avais bien compris ta position, mais j'aimerai bien que Grander me dise s'il pense sincérement que l'animal ne souffre pas (et qu'il me dise d'où il tire cette information pour qu'on puisse la passer au crible scientifique).

Oui je pense sincèrement et confirme que chez les grands pélagiques ...un hameçon c'est que dalle ! Ils se blessent tous bcp plus prondondément en prédation et heusement pour eux la douleur n'est pas un problème, 3 choses y contribuent :

- la geule est une zone peu innervée chez les requins marlins etc...( j'ai pêché à la réunion un marlin qui avait un rostre de sailfish qui lui traversait la mandibule supèrieure depuis lgtps visiblement...il a pas bougé quand on lui a retiré et ai reparti tout pépère)
- absence de cortex (donc pas d'ancrage cérébral de la "douleur")
- activité cérébrale limitée...donc ressenti très faible de la "douleur"...l'induction nerveuse n'étant pas traduite à 100% comme chez un mamifère (homme ou dauphin)

Une source parmi d'autres : Fish are essentially creatures of reflex, rather than of action produced or developed by using the brain. In all probability, physical pain in fish is not very acute, and if any impression of pain is made in the brain, it is quickly lost.

http://media.wiley.com/product_data/excerpt/54/04714499/0471449954.pdf
 





Dergen

  • Invité
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #98 le: 26/07/2008 - 14:03:23 »
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre quand même, décidément, cela confirme Pécheurs "sportifs" = GROS BEAUFS...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Discussions sur la pèche
« Réponse #99 le: 26/07/2008 - 14:05:40 »
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre quand même, décidément, cela confirme Pécheurs "sportifs" = GROS BEAUFS...

Je rappellerai juste une chose rien n'oblige le poisson à mordre l'hameçon...

Contraire aux filets qui eux ne laisse aucun choix
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!