Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Vos Romans SF , Med-fan et autres  (Lu 34818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Vos Romans SF , Med-fan et autres
« le: 12/12/2006 - 12:22:45 »
parce que nous tous on s'est, et on s'inspire encore, de ce que l'on lit , a lu, un jour.

[mode leche on] les romans de phillipe tessier  ;D [mode leche off]
LOTR
David Eddings -> belgariade, mallorée, trilogie des joyaux
Morcook -> saga d'elric de melnibonée
Stephen Lawhead avec la saga d'arthur (tres bon au demeurant)
William Gibson pour le cyberpunk
et plein d'autres 

A vous !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #1 le: 12/12/2006 - 12:32:44 »
Les inspiratiosn sont nombreuses et variées pour ma part : Le seigneur des anneaux et l'oeuvre de Tolkien, Annales du disques monde, l'oeuvre de Tanith lee, les Seigneurs de l'instrumentalité, Ténèbreuse, Le pays de la nuit de Hodgson, presque tous les classiques français jusqu'à Victor Hugo, L'Odyssée, 1984, Le meilleur des mondes, un Bonheur insoutenable, Des fleurs pour Algernon, Demain les chiens, l'oeuvre de Howard et de Lovecraft, etc...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #2 le: 12/12/2006 - 12:34:27 »
tenebreuse de Ann Mc Kaffrey ? avec le vaisseaux d'encemencement qui se vautre et la suite avec les pouvoirs psy de fous et les familles ?

le disque monde ... completement dejanté mais tellement bon * mais lache moi salete de coffre ambulant !!*
So much violence, so few bullets

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #3 le: 12/12/2006 - 12:35:54 »
Plusieurs bouquins sont indirectement sources d'inspiration... mais ça fait des années que je ne lis plus...
Seigneur des Anneaux (jamais vraiment lu en fait, mais tellement jouer dans le monde que je connais -presque- tout), le Disque Monde que j'avais commencé mais j'étais trop jeune, du Stephen King à foison quand j'étais ado...

Un roman qui me vient en tête, et qui est totalement introuvable même sur le net (du genre 60 demandes précédants la mienne), est une trilogie appelée :
Le Cycle de la Mort Rouge de Robert Weinberg...
Reprend presque toutes les caractéristiques de Vampire, et l'histoire est vraiment sympa...

Si certains l'ont lu...

Kar.
« Modifié: 12/12/2006 - 12:42:16 par Kariaudhanaur »
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #4 le: 12/12/2006 - 12:37:26 »
De Marion Zimmer Bradley, Ann Mc Caffrey c'est les dragons de Pern.

J'oubliais aussi Dune (grosse source d'inspi pour Polaris) et les Chroniques d'Alvin le Faiseur

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #5 le: 12/12/2006 - 12:44:57 »
Pour ma part :
Dune (gros fan et incollable sur le sujet du prélude au cycle)
Les Annales du disque-monde
La quadrilogie Malhorne
Seigneur des anneaux (comme tout le monde en fait)
Les romans de Maxime Chattam
Ceux de romain Sardou (pardonnez nos offenses et l'eclat de Dieu)
Lovecraft
Sir Arthur Conan Doyle
et je dois en oublier
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #6 le: 12/12/2006 - 12:46:20 »
La liste est tellement longue que j'ai peur d'en oublier mais en vrac qui me viennent à l'esprit je citerai :
Tolkien, Eddings, Moorcock, Terry Brooks, Gaborit, Pratchett, Zelazny, Fabrice Colin, David Calvo, Robin Hobb, Nathalie Dau (Hop, un p'tit coup de pub discret), Douglas Adams, Weis & Hickman, Lovecraft, Mc Caffrey, Fritz Leiber, Neil Gaiman (lovely !), Bradley, Bradbury, ...

Si un auteur que vous ne connaissez pas (j'en doute un peu) vous interpelle, je peux vous en dire quelques mots


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #7 le: 12/12/2006 - 12:47:28 »
De Marion Zimmer Bradley, Ann Mc Caffrey c'est les dragons de Pern.

J'oubliais aussi Dune (grosse source d'inspi pour Polaris) et les Chroniques d'Alvin le Faiseur

exact mea culpa. Les dragons de Pern tres bien aussi d'ailleur. Les portes de la mort, Ambre pfiuuu que de livres !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #8 le: 12/12/2006 - 12:48:49 »
J'oubliais les romans de P. Tessier que Tempus ici présent m'avait prêté, et que j'avais moi-même prêté à Algeroth... Je m'attaque au dernier bientôt ^^ ;
Je vais me mettre à du Lovecraft aussi, je n'avais lu que quelques nouvelles...

Ils seront certainement source d'inspiration quand je masteriserai Polaris ou du Post Apo... ce que je n'ai pas encore fait.

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #9 le: 12/12/2006 - 12:50:51 »
exact mea culpa. Les dragons de Pern tres bien aussi d'ailleur. Les portes de la mort, Ambre pfiuuu que de livres !

Oui :/ On en oublie tous des centaines, c'est difficile de citer tous les livres qui nous ont marqué. Par exemple, et juste pour un exemple, j'ai aussi oublié de citer Dune qui compte pourtant beaucoup pour moi :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #10 le: 12/12/2006 - 12:52:22 »
Pendant qu'on y est, j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps...
A-t-on une chance de revoir un jour les romans de Polaris sur le marché?
Parce qu'on en reveint toujours au même, rien ne vaut un bon livre surtout pour les romans...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #11 le: 12/12/2006 - 12:52:29 »
au sujet de mes romans, ceux de Polaris sont généralement pas baclés mais peu travaillés. J'avais environ trois semaines pour en écrire un. Les trois livres hors-polaris présents sur le forum sont un peu plsu proches de mon style. Tout comme le sera le prochain roman Polaris (cette fois-ci, je prends mon temps pour l'écrire) qui devrait s'appeler "Généticiens".

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #12 le: 12/12/2006 - 12:54:08 »
on peut trouver les anciens livres sur Chapitre.com, c'est là que je trouve tous les vieux trucs qui m'intéressent. Par copntre, pour les nouveaux, il va falloir attendre que je trouve un nouvel éditeur et ça... c'est pas gagné.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #13 le: 12/12/2006 - 12:54:18 »
au sujet de mes romans, ceux de Polaris sont généralement pas baclés mais peu travaillés. J'avais environ trois semaines pour en écrire un. Les trois livres hors-polaris présents sur le forum sont un peu plsu proches de mon style. Tout comme le sera le prochain roman Polaris (cette fois-ci, je prends mon temps pour l'écrire) qui devrait s'appeler "Généticiens".

*bave* Geneticiens

tu nous fais un peu de spoiler la stp ? juste la trame generale  ;D
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #14 le: 12/12/2006 - 12:56:36 »
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal aussi à lire un livre au format PDF... Mais je me suis quand même fait les 4 du Projet Domination :)

J'aimerais bien les avoir dans ma bibliothèque mais quand je vois les difficultés que j'ai rencontré pour me procurer les trois Foudres de l'abyme et Redemption :)

J'ai hâte d'avoir entre les mains le prochain :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #15 le: 12/12/2006 - 12:56:53 »
[snip]le prochain roman Polaris devrait s'appeler "Généticiens".

Erf... vaste programme...
+1 pour la demande de spoiler :)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #16 le: 12/12/2006 - 12:57:52 »
Ben je vais de ce pas écrire au père noël, et j'ai pas fini de faire des nuits blanches moi
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #17 le: 12/12/2006 - 12:58:21 »
Alors juste la trame générale : un ancien soldat hégémonien desespéré, devenu homme de main, doit liquider un chercheur et tous ses sujets de recherche dont un enfant de deux ou trois ans. Le livre va beaucoup parler des Généticiens et du seul que personne ne connaît, le vingt-cinquième. Pour ceux qui connaissent, une des sources d'inspi est Baby cart l'enfant massacre (une inspi lointaine mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser).

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #18 le: 12/12/2006 - 12:59:33 »
Huuuuuuuu, on va enfin en savoir plus sur le 25ème ! Roh la la, je viens d'avoir un orgasme je crois :/


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #19 le: 12/12/2006 - 13:29:22 »
baby cart ou la ca vas gicler dans les chaumieres, perso l'un de mes perso prefere reste cyrul^^
sinon pour les livres, et bien j'adore william Burroughs, Poppy Z brite, charle bukowski, Rimbaud, George RR Martin "le trone de fer", tannith lee, glen cook "la compagnie noir", la saga d'honnor harrington de David weber (raaaaa les combats spatiaux sont tres violent), dune, cycle d'ambre, les livres de polaris (pour le monde qu'ils depaignent), l'heritier de l'empire de Timothy Zahn, mc caffrey et sa ballade de pern, marion zimmer bradley et sa romance de tenebreuse, j'aime moin ca vision de la legende du roi arthur, evidement il y a aussi Isaac Asimov le genie ^^, philipe K dick, Aldous Huxley, George Orwell, rober heinlein avec starship trooper evidement (j'y puise ma vision de l'hegemonie), Tolkien, Roald dahl, gemmel, pratchet,  Ray Bradburry, bon j'en ai encore tous plein en stock mais ca vas faire trop ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #20 le: 12/12/2006 - 14:09:35 »
Huuuuuuuu, on va enfin en savoir plus sur le 25ème ! Roh la la, je viens d'avoir un orgasme je crois :/

changement de calecon garcon ... t'inkiete qd tu viendras sur EVE t'en aura une autre :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #21 le: 12/12/2006 - 14:18:09 »
Pour ma part :
- Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
- Le trone de fer de George RR Martin
- Long John Silver de Bjorn Larsen
- Les très nombreuses versions du mythe arthurien (Chretien de Troyes, Jacques Boulenger, Sir Thomas Malory, Geoffroy de Monmouth ...)
- Les Mabinogion de anonyme (vers le XIVeme)
- Le cycle des elfes de Jean Louis Fetjaine
- Le nom de la rose de Umberto Eco
- Tolkien
- Contes et legendes celtiques
- etc.

- Des bouquins d'histoires (essentiellement sur le Haut Moyen Age)

Et en dehors des romans de Philippe, je ne lis pas beaucoup de SF.

Alors juste la trame générale : un ancien soldat hégémonien desespéré, devenu homme de main, doit liquider un chercheur et tous ses sujets de recherche dont un enfant de deux ou trois ans. Le livre va beaucoup parler des Généticiens et du seul que personne ne connaît, le vingt-cinquième. Pour ceux qui connaissent, une des sources d'inspi est Baby cart l'enfant massacre (une inspi lointaine mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser).

Interessant.
« Modifié: 07/08/2007 - 18:06:38 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #22 le: 13/12/2006 - 00:48:00 »
Alors juste la trame générale : un ancien soldat hégémonien desespéré, devenu homme de main, doit liquider un chercheur et tous ses sujets de recherche dont un enfant de deux ou trois ans. Le livre va beaucoup parler des Généticiens et du seul que personne ne connaît, le vingt-cinquième. Pour ceux qui connaissent, une des sources d'inspi est Baby cart l'enfant massacre (une inspi lointaine mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser).

Malheureux tu leur en as trop dit ils vont te harceler pour la suite maintenant ^^
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #23 le: 13/12/2006 - 00:49:28 »
Meuh non, c'est pas le genre ^^
Regarde, il s'est passé tout un après midi et personne ne l'a harcelé...
(bon, j'ai pas dit que l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit... mais bon, il faut savoir se montrer patient ;) )

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #24 le: 13/12/2006 - 01:41:55 »
Mais oui voyons. On ne va pas le harceler tout de suite, on va enlever un membre de sa famille ou un de ses amis pour pouvoir faire pression  ;D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #25 le: 13/12/2006 - 11:45:31 »
Personnellement le cycle d'Ender (d'Orson Scott Card) est assez remarquable, du moins le premier. Sinon en SF il y a le cycle d'Hyperion qui est...fabuleux.
Sinon, pour Polaris, je trouve que les séries de romans à environnement militaire sont pas mal. C'est le cas des Miles Vorkosigaan de Mc Master Bujold mais aussi ceux d'Honor Harrington (je me souviens plus de l'auteur) que je compte lire un jour prochain...




Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #26 le: 13/12/2006 - 11:49:38 »
hyperion ! mais comment j'ai pu l'oublier ds ma liste. Meme si Endymion m'a moins emballé ca reste un scenar de malaaade
So much violence, so few bullets

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #27 le: 13/12/2006 - 12:09:31 »
hyperion ! mais comment j'ai pu l'oublier ds ma liste. Meme si Endymion m'a moins emballé ca reste un scenar de malaaade

J'adore Dan Simmons. Pas forcément que pour la SF. Il a écrit plusieurs ouvrages fantastiques assez noirs (l'Echiquier du Mal, son premier roman le Chant de Kali) mais ses quelques incursions dans la SF sont en effet remarquables.
Endymion est un peu moins bon, peut-être trop "new-age".

Son dernier roman, Illium* est assez intêressant mais si certains passages sont un peu destabilisant. La guerre de Troie comme si vous y étiez. Dans 3000 ans.

* Je me suis d'ailleurs servi du nom, Illium, pour un aspect du background perso sur la Guerre des Trois Cités (dans Polaris).

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #28 le: 13/12/2006 - 12:13:36 »
l'echiquier du mal j'ai pas pu le finir ... et ca m'arrive tres rarement de pas accrocher a un bouquin au point de pas le finir. Mais la pas possible, l'idee est mega bonne mais je sais pas pkoi, j'y arrive pas

Illium je l'attends en poche ;D
So much violence, so few bullets

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #29 le: 13/12/2006 - 12:22:04 »

Illium je l'attends en poche ;D

lllium c'est un peu comme le Le Trône de Fer: certains personnages sont sympa et on aime lorsque plusieurs chapitres qui se suivent en parlent. Mais d'autres personnages, c'est moins drôle. Le tome deux, Olympos, est sorti mais j'ai pas encore commencé à le lire (CAPES oblige).

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #30 le: 13/12/2006 - 12:49:14 »
Citer
evidement il y a aussi Isaac Asimov le genie ^^

Rah lovely!!! DAns mes bras!! C'est pour moi un des auteurs qui m'a ouvert au SF dans ma prime jeunesse. (livre que mon grand-pere m'avait conseillé d'ailleurs  :'( nostalgie mode: ON )

Citer
Aldous Huxley, [...] starship trooper evidement
Starship trooper quel film de fou furieux j'adoOoOore et Huxley, on en parle pas assez mais j'aime beaucoup son anticipation.

Et pis je vais pas commencer à ballancer tous les livres que j'ai lu mais autant certains auteurs je les connais par coeur autant d'autres me sont inconnus ou juste de vagues ouïes-dire. Je vais profiter de ce fabuleux post pour puiser mes prochaines lectures :)

Merci à vous tous au passae :P
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #31 le: 13/12/2006 - 12:58:43 »
Citer
starship trooper evidement

Le livre, c'est "Etoiles garde-à-vous"

Sinon, un des plus beau livre que j'ai lu : "je suis une légende;

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #32 le: 13/12/2006 - 13:31:18 »
c'est le titre francais "etoile garde a vous" desolé je l'ai lut en anglais d'abord ^^ d'ou ma m'eprise, le bouquin est tres bon, et resume bien l'ambiance hegemonienne (enfin de mon point de vue)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #33 le: 13/12/2006 - 13:42:51 »
Sinon, un des plus beau livre que j'ai lu : "je suis une légende;

Celui de Richard Matheson?
Je connais pas, mais le résumé a l'air sympa. HIstoire d'être sur que c'est celui la.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #34 le: 13/12/2006 - 13:54:16 »
oui celui de Matheson. Il m'a fait le même effet que Demain les chiens. Triste, très triste...

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #35 le: 13/12/2006 - 13:58:24 »
Ah ben je connais pas non plus celui-là.
Ca promet quelques soirées lecture cet hiver.

Ah oui sinon, tes romans sur Polaris ne sont dispo sur Chapitre.com.
La loose quoi...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #36 le: 13/12/2006 - 14:01:54 »
tu dois pouvoir les mettre en "livre alerte". Dès qu'il y en a un de dispo, tu es averti.

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #37 le: 13/12/2006 - 14:04:12 »
C'est ce que j'ai fais.
En tout cas merci pour les infos.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #38 le: 13/12/2006 - 14:15:34 »
Bon, parfait, pas mal de titres intéressants et qui donnent envie... Reste plus qu'à les trouver... Faut que je me remette à lire, alors merci à tous de faire partager vos bons souvenirs...

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #39 le: 13/12/2006 - 15:11:25 »
Voici quelques lectures que je n'ai pas encore vu cités et que j'ai apprécié : La saga de Traquemort (de la SF), sur le thème de Starwars (la croisade noire du jedi fou, la trilogie avec Calista (Les Enfants du Jedi,  Le Sabre Noir,  La Planète du Crépuscule), le cycle des XWing), les 3 ou 4er romans de Anne Rice avec Lestat le vampire, différents romans sur les royaumes oubliés, sur shadowrun, la 2nd trilogie de earthdawn et la 1er trilogie de lance dragon, différents romans de cape et d'épée (le bossu, les trois mousquetaires...)... et bien d'autres que j'oublie.



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #40 le: 13/12/2006 - 15:16:23 »
lance dragon ... Caramon et Raistlin Majere .... ce me rajeunis pas tout ca moi ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #41 le: 13/12/2006 - 15:49:51 »
lol moi non plus
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #42 le: 13/12/2006 - 16:01:35 »
Je n'ai pas dit que c'était récent et en l'occurrence, Traquemort mis à part, ça date pour moi aussi ;)
Ces dernières années, je lisais d'avantage de manga/bd/comics et je regardais d'avantage de film que je lisais de livres (livres de jdr mis à part, c'est pas la même chose :)).

Ca me fait d'ailleurs penser qu'on aurait pu étendre le sujet de la discution aux BD & co.



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #43 le: 13/12/2006 - 17:27:34 »
Mon dernier coup de coeur en date, c'est "Stardust" de Neil Gaiman. Ca se lit vite, en une nuit si vous n'avez pas trop envie de dormir et c'est mignon comme tout. Je mets l'accent dessus parce que vous n'avez pas assez parlé de Gaiman à mon goût :)

Voilà, je me sens mieux


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #44 le: 13/12/2006 - 21:49:30 »
Pour ma part, en plus des livres déjà cités (certains me sont inconnus), je rajoute Artemis Flow, le cycle de harry potter, l'enchanteur de barjavel (a lire absolument), Dragons des anne McCaffrey et Richard Woods (super illustration de John Howe), la grande majorité des livres éditer par "au bord des continents", leurs illustrateurs sont des génies.
 Et mes cours de bio pour inventer de nouvelle créture, de nouveaux virus ou les idées d'un savant fou  ::)
Et puis je dois en oublier mais on ne peut pas se souvenir de tout.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #45 le: 14/12/2006 - 09:29:14 »
Tiens un oublie qui mériterait que je me fasse tapper dessus :P : les nouvelles écrites par ma compagne (j'ai droit à tous les genres mais principalement de la SF et du fantastique).
Voici celles qu'elle a écrit dans l'univers space-opéra de mon jdra pour ceux que ca intéresse.
« Modifié: 14/12/2006 - 10:16:16 par Ktar »



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #46 le: 14/12/2006 - 09:48:15 »
Oh le petit ami ingrat ! Je jetterais un oeil à l'occasion, merci pour les lianes


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #47 le: 14/12/2006 - 10:18:15 »
J'ai commencé un peu, ça m'a l'air pas mal... affaire à suivre donc ;)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #48 le: 14/12/2006 - 10:22:59 »
Oh le petit ami ingrat ! Je jetterais un oeil à l'occasion, merci pour les lianes
Oui, c'est maaaal d'avoir oublié d'en parler ! ** En train de se flageller à grand coup d'algues **
Si vous lisez ses nouvelles et que vous avez des remarques (des compliments ?! ;)) sur ces dernières, n'hésite pas à laisser un commentaire ca lui fera plaisir d'avoir un retour sur ses écrits :)

Et pour rattraper mes tords :
[pub on]La 5ième partie est à priori en cours de rédaction... Venez découvrir ces superbes nouvelles ! C'est de la bombe !!![pub off]
Sinon, prochainement (du moins je l'espère), elle mettra ses autres nouvelles en ligne sur son site perso. Je vous en reparlerai à cette occasion.



Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vos Romans SF , Med-fan et autres
« Réponse #49 le: 14/12/2006 - 10:59:59 »
Nous n'y manquerons pas mon ami
Ca va en faire des trucs à lire cet hiver quand même...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"