Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !  (Lu 33389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #50 le: 27/11/2007 - 13:50:49 »
Bon une fois le D mappé, ça donne quelque chose comme ça (J'ai respecté la règle donné par Raven, merci de me l'avoir rappelé:)) :



Je changerai les mappings des faces pour pas perdre l'angle de la caméra donc si tu as des modifications à ajouter Dergen dis le moi et une fois qu'on aura une image de validée, je changerai juste les numéros

faudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #51 le: 27/11/2007 - 14:38:20 »

Citer
Excellent aussi mais il me faut toujours une face plus vers oit que l'on puisse voir le chiffre facilement après un jet de dés.

je te rapelle comme ça que le D4 c'est le chiffre à la base qui compte donc c'est pas bien grave

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #52 le: 27/11/2007 - 14:39:27 »
Citer
faudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai

et un ombrage à la base pour le détaché du fond ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #53 le: 27/11/2007 - 15:03:01 »
et un ombrage à la base pour le détaché du fond ;D

Nan, c'est très bien ainsi pour mes besoins !

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #54 le: 27/11/2007 - 15:05:05 »
Bon un plus 1 pour notre dergen pour ces livres dans 48H arrive mon plis pour le remerciement ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #55 le: 27/11/2007 - 15:13:07 »
Bon un plus 1 pour notre dergen pour ces livres dans 48H arrive mon plis pour le remerciement ;)

Je préfère les savoir heureux et servir chez un ami de Polaris plutôt que les voir prendre la poussières sur une étagère  ;)

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #56 le: 27/11/2007 - 15:15:06 »
Je préfère les savoir heureux et servir chez un ami de Polaris plutôt que les voir prendre la poussières sur une étagère  ;)
D'ailleur je mate plus les bouquins que j avance sur ton image ...
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
D'ailleur je mate plus les bouquins que j avance sur ton image ...

Rhooo, le vilain pas bô  ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #58 le: 27/11/2007 - 16:58:03 »


Voila le dé 8. Par contre je n ai pas retrouvé le moyen de placer les numéros....
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #59 le: 27/11/2007 - 17:09:34 »
Et le nouveau rendu poru le d4 :

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #60 le: 27/11/2007 - 17:10:52 »
Et le nouveau rendu poru le d4 :



Superbe, manque plus que les chiffres  ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #61 le: 27/11/2007 - 17:12:22 »
Superbe, manque plus que les chiffres  ;)

Come je te l ai dis je tne trouve plus le moyen d appllicuqer les chiffres dessus. A la limite si quequ'un pouvait s'en occuper je lui envoe les fichier 3d.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #62 le: 27/11/2007 - 17:49:17 »
faudrais faire un petit extrude de type chanfrain sur les arretes et les apex du cube pour que ca fasse plus vrai

Euh ouais enfin avec un bevel je fais une arrête réaliste en 1 click mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire pour les besoins de Dergen. A la rigueur je ferais de la précision une fois que tout sera terminé (non parce que je dispose pas de bcp de temps et en plus je dois regarder la série "Day Break", c'est tout un programme).



N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Come je te l ai dis je tne trouve plus le moyen d appllicuqer les chiffres dessus. A la limite si quequ'un pouvait s'en occuper je lui envoe les fichier 3d.

Je connais pas 3Ds, désolé. Mais d'une manière générale tu as plusieurs solutions :
- Tu modélises chaque face independemment et tu les assemblent pour que tu ais 4 objets disctincts (dans le cas d'un D4). Après tu peux facilement mettre une texture par objet.
- Tu génère ton tetraédron (que je ne sais pas écrire) et tu balances chaque partie que tu veux texturer sur un layer différent
- Tu fais du multi-mapping. C'est comme ça que j'ai procédé pour le D6. Bon sous le soft que j'utilise, il semblerait qu'on ne puisse pas appliquer plus de 16 textures au même object donc je vais devoir procéder autrement pour le D20. Mais bon j'ai pas encore l'habitude de ce logiciel alors j'ai peut être pas trouvé la bidouille.

 


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #64 le: 27/11/2007 - 17:57:28 »
Oh ! A cause de vous je suis en retard au boulot :D
A cette nuit pour ceux qui dorment pas


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #65 le: 27/11/2007 - 18:09:19 »
Le gros probs c'est qu'avec 3ds max (le log que j utilise), une fois que tu a perdu la main il te faut un bon bout de temps pour t en sortir a nouveau (imaginez un programme qui serait léquivalent de photoshop mais qui gèrerais une dimension en plus...). JE vais demander conseil a l'ami qui m'avait donné mes quelques base a l'époque. En éspérant le croiser vite.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #66 le: 27/11/2007 - 19:34:48 »
Citer
il semblerait qu'on ne puisse pas appliquer plus de 16 textures au même object donc je vais devoir procéder autrement pour le D20

il me semble qu'il y a un D100, t'es pas au bout de tes peines. ;D

moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #67 le: 27/11/2007 - 21:08:17 »
il me semble qu'il y a un D100, t'es pas au bout de tes peines. ;D

moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Héhé, le D100 est en fait classiquement un D10 avec les dizaines dessus  ;)

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #68 le: 27/11/2007 - 21:38:57 »
je m'en doutait mais c'était pour le charier  :D (vive les dés de 100 ! c'est tellement plus facile !)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #69 le: 28/11/2007 - 01:51:06 »
Le gros probs c'est qu'avec 3ds max (le log que j utilise), une fois que tu a perdu la main il te faut un bon bout de temps pour t en sortir a nouveau (imaginez un programme qui serait léquivalent de photoshop mais qui gèrerais une dimension en plus...). JE vais demander conseil a l'ami qui m'avait donné mes quelques base a l'époque. En éspérant le croiser vite.

Oui oui je te comprends. En réalité le seul soft que je maitrise bien en 3D c'est Lightwave (que j'utilise depuis gamin) mais certaines raisons m'ont poussé à me tourner vers Blender (parce qu'il est free déjà). Bon j'ai acheté tout le matos qui va bien pour pouvoir me former mais je manque un peu de temps. Du coup tant que je me suis pas formé convenablement, lorsque je veux faire un machin en 3D, je perds un temps fou à trouver où faire ce que je veux faire ("Mais ils l'ont planqué où ce fichu boutooooon").

Donc je te comprends, je connais pas mal de logiciels de 3D (depuis l'époque Amiga c'est dire) et même 3Ds même si je sais pas l'utiliser, je sais à quoi il ressemble et je sais faire les grosses opérations (et puis Lightwave et 3ds sont les grands ennemis du monde de la 3D)

Bon sinon pour le D20, le problème que j'ai évoqué tout à l'heure est un faux problème puisque l'on ne voit pas les 20 faces du  D20 en même temps. J'y ai pensé après avoir posté le message (et ouais je suis blond).

Pour Bigfoot, j'aurais bien fait un véritable D à 100 faces pour le fun mais j'ai peur que l'on n'arrive pas à identifier la face qui indique le résultat :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #70 le: 28/11/2007 - 01:59:56 »
moi sous toshop j'avais m'y ma texture pis j'ai rajouté les numéros par dessus, c'est pas faisable avec 3ds?

Ah j'ai oublié de répondre à ça... Encore une fois je connais très mal 3ds mais je pense que ce doit être possible en post-processing mais le résultat sera bien moins efficace. On peut aussi mettre des "numéros-objet" à la rigueur (pour les points du D6 on peut même faire une boolean avec des sphères pour augmenter le réalisme mais c'est pas très utile dans notre cas). Le résultat serait peut être même meilleur mais j'ai toujours préféré les solutions qui limitent le nombre de polygones. Sinon dans le même ordre d'idée on peut faire des "numéros-objet" et simplement projeter leur image sur chaque face (comme ça on peut virer les "numéros-object" après) mais cette fois ci ça augmente le nombre de points (et de défauts au passage) mais encore une fois je crois pas que ce soit la méthode la plus efficace...
Enfin pour conclure je pense qu'il y a autant de manière de procéder que d'utilisateurs


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #71 le: 28/11/2007 - 14:11:17 »
Citer
Pour Bigfoot, j'aurais bien fait un véritable D à 100 faces pour le fun mais j'ai peur que l'on n'arrive pas à identifier la face qui indique le résultat

met le en surbrillance
Citer
Enfin pour conclure je pense qu'il y a autant de manière de procéder que d'utilisateurs

entierrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'apprend beaucoup en lisant ce post, merci à vous ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #72 le: 28/11/2007 - 17:55:49 »
met le en surbrillance

Pas con !!!


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #73 le: 28/11/2007 - 18:01:28 »
je dit pas que des conneries des fois ;D

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #74 le: 10/12/2007 - 00:53:41 »
Oups mer** j'avais oublié ça ...

Heu, c'est en 3D qu'il te faut tout ça, alors ??

J'avoue que j'avais pas le temps d'y regarder avant, mais comme je reviens vers vous en ces heures ténébreuses (mouhaha ça fait Gandalf le Blanc, non ???), s'il faut de l'aide (et sans rien promettre...) sous illustrator ... : je viens de le récupérer, mais attendez que je vous dise quoi, parce que je dois encore réussir à le faire tourner ! Ce qui, avec ma machine de remplacement, n'est pas gagné ...

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais j'ai dl ton programme Dergen. Bon, avec des D6 c'est "fastoch", mais avec un d20  :o

Pour être concret, ce que JE propose :

Tu prends une photo de FACE de ton set de dés : des différents dés, donc...

Sur base de là dites photo (fond neutre si possible), ben je "suis" les tracés du dé et j'en fais un dessin avec vecteurs.
Tout beau, tout propre.

Ensuite, bah dans ton prog, on verra le dit dessin et le résultat affiché en chiffres en dessous.

Mais si l'on doit pouvoir voir chaque face du dé (imagines un d20 ...), je vois que la solution de la 3D et là, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D
« Modifié: 10/12/2007 - 00:56:29 par Ranger »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #75 le: 10/12/2007 - 10:32:00 »
, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D

Nan, pas vraiment un cauchemar; plutot un dinosaure... En effet le prog en lui même ets éxcélent, il permet de tout faire d'un bout a l'autre de la créatrion d'un objet(oud'une scène) en 3d. LE problème est d'apprendre a le dompter, connaitre les commandes, savoir les retourver, a quel moment s'en servir et leurs applications secondaires. Une fois ces quelques années d'apprentissage passées, c'est un éxcélent prog. Un tout petit peu complexe c'est tout  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #76 le: 10/12/2007 - 13:22:46 »
Oups mer** j'avais oublié ça ...

Heu, c'est en 3D qu'il te faut tout ça, alors ??

J'avoue que j'avais pas le temps d'y regarder avant, mais comme je reviens vers vous en ces heures ténébreuses (mouhaha ça fait Gandalf le Blanc, non ???), s'il faut de l'aide (et sans rien promettre...) sous illustrator ... : je viens de le récupérer, mais attendez que je vous dise quoi, parce que je dois encore réussir à le faire tourner ! Ce qui, avec ma machine de remplacement, n'est pas gagné ...

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais j'ai dl ton programme Dergen. Bon, avec des D6 c'est "fastoch", mais avec un d20  :o

Pour être concret, ce que JE propose :

Tu prends une photo de FACE de ton set de dés : des différents dés, donc...

Sur base de là dites photo (fond neutre si possible), ben je "suis" les tracés du dé et j'en fais un dessin avec vecteurs.
Tout beau, tout propre.

Ensuite, bah dans ton prog, on verra le dit dessin et le résultat affiché en chiffres en dessous.

Mais si l'on doit pouvoir voir chaque face du dé (imagines un d20 ...), je vois que la solution de la 3D et là, tu peux courir pour que je ré-installe 3Dsmax ! C'est un cauchemar ce prog...
Mon cervo n'a pas atteint un tel stade de "conscience" encore  ;D

Je vois encore un mou du slip si je demande de l'aide c'est pour de très bonne raisons, d'un j'ai 2 mains gauche et de deux je manque déjà de temps pour le coding du programme alors un peu d'aide aurai été la bien venu mais faute de celle-ci je garderai l'écran tel qu'il est aujourd'hui...

Je remercie ceux qui se sont investie dans cette idée...
« Modifié: 10/12/2007 - 13:24:30 par Dergen »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #77 le: 13/12/2007 - 10:31:53 »
Oh mais c'est bon sal gros Dergen, ils sont tous modélisé depuis des lustres tes dès :D. J'ai juste la fleme de faire les textures des chiffres et je manque cruellement de temps avec ce voyage en Syldavie. Cela dit si tu me payes des bières, ça peut m'aider


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #78 le: 13/12/2007 - 19:30:09 »
Oh mais c'est bon sal gros Dergen, ils sont tous modélisé depuis des lustres tes dès :D. J'ai juste la fleme de faire les textures des chiffres et je manque cruellement de temps avec ce voyage en Syldavie. Cela dit si tu me payes des bières, ça peut m'aider

Vendu: 2 packs de Corona !!!

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #79 le: 14/12/2007 - 04:42:30 »
Mou, peut être, mais pas du slip mon coquin ;)

Enfin, content que tu aies obtenu ce que tu voulais :)

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Re : [Cherche graphiste] pour dessiner des dés stylisés !
« Réponse #80 le: 14/12/2007 - 04:43:25 »
Vendu: 2 packs de Corona !!!


Mouarf !!! Même pas foutu de proposer de la Cervelas Mexicaine ... :D

Dergen

  • Invité
Mouarf !!! Même pas foutu de proposer de la Cervelas Mexicaine ... :D

 ;D

A chacun son vice !