Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [profession] Pilote de navires civils  (Lu 3475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
[profession] Pilote de navires civils
« le: 02/09/2007 - 21:20:32 »
A l'instar du scientifique, je trouvais qu'il manquait le pilote civil. Tous les pilotes des compagnies de transport n'étant pas forcément d'anciens pilotes de chasseurs, et au vu de la façon dont certains de mes joueurs jouaient leurs pilotes (pourtant militaires mais on dirait pas), j'ai essayé de transposer ce que serait la formation d'un pilote civil.

Pour rejoindre la discussion sur les pilotes que j'ai aperçu dans un autre fil, les pilotes civils (de lignes) ne sont pas tous d'anciens mlilitaires : les conditions médicales dans la vie civile ne sont pas aussi drastique que dans l'armée.



PILOTE DE NAVIRES CIVILS

Description : les Pilotes de navires civils passe leur temps à naviguer entre plusieurs communautés. Ils sont soit chargés du transport de passagers, soit du transport de fret. Dans tous les cas, leur marchandise passe avant eux. Leurs employeurs sont de grandes sociétés commerciales ou de compagnies de transport.

Origine géographique : un pilote peut être originaire de n’importe quelle zone géographique mais il aura sa formation dans une grande nation.

Talents de Profession : Armes de contact - Armes de poing - Contrôle à distance - Cartographie (Sous-marine) - Connaissance générale du monde - Connaissance du milieu (marins) - Connaissance d’une communauté (communauté d’origine, communauté d’accueil) - Langage parlé (langue natale, langue de la communauté d’accueil, Néo-Azuran) - Langage des signes - Analyse sonar – Navigation - Pilotage d’armure mécanisée sous-marine - Pilotage petits véhicules sous-marins - Pilotage de navires - Respiration F.O.E. - Science (mécanique, informatique, électronique).

Années      Titre                  Argent
1         Recrue                   900 sols/an
2-5        Second                 3 600 sols/an
6-15        Pilote                   7 200 sols/an
16+        Commandant de bord       18 000 sols/an

Relation   Allié       Ennemi
1/2 ans         1/4 ans   1/6 ans

Atouts de profession


Atouts automatiques : pour chaque point d’atout dépensé le personnage peut obtenir 1 point dans l’un des domaines suivants :
                 Relation/Célébrité/Matériel

Matériel accessible : Matériel standard, Armures de plongée, Petit navire de transport (endettement réduit de 1 à 5% / an)

Atouts aléatoires (5)
1. Attribut augmenté  : +1 en Agilité
2. Accueil des communautés : Le pilote civil est bien accueilli sur une communauté (à déterminer). Allié +1, Célébrité +2, Relations +4.
3. Guilde : Le personnage a été remarqué et engagé par la Guilde des Marins. Son salaire est augmenté 10% à partir de cette année, Célébrité de +3, Relation +2.
4. Confrérie/Armée : Le personnage a été remarqué par une confrérie pirate ou par l’armée (à définir) et a l’occasion de rejoindre ses rangs. Si le personnage accepte, il devient Pirate ou Pilote de chasseurs. Qu’il accepte ou non, il gagne 3 points de talents, Relation +2, et 3 points de Célébrité.
5. Unité des marins : le personnage peut compter sur l’aide de ses confrères pour se tirer d’un mauvais pas, trouver une planque, etc. Alliés +2, Relation +4.
6. Grande société : Le personnage a été contacté par une grande société de transport. Si le PJ accepte, son salaire est augmenté de 20% à partir de cette année, Célébrité +4, Points de talent +3.
7. Formation : Le personnage a eu accès à une formation lui permettant de gagner 1 niveau gratuitement dans un talent qui ne fait pas partie de sa profession. Points de talents +2, Relation +1.
8. Trafic : le personnage accepte de transporter de la marchandises dans un port pour le compte d’une organisation. Revenus augmentés de 20% à partir de cette année, Allié +1, Relation +3, Matériel +2.
9. Des amis dans chaque port : le personnage connaît des personnes dans de nombreux ports. Il peut s’agir de douanier, de prostitués, de barmen, d’agent de la sécurité, etc. Alliés +3, Relation +6.
10.Un atout aléatoire au choix (coût réduit à 3)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [profession] Pilote de navires civils
« Réponse #1 le: 03/09/2007 - 00:54:58 »
Merci ! ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

josey walles

  • Invité
Re : [profession] Pilote de navires civils
« Réponse #2 le: 03/09/2007 - 10:21:19 »
Pas mal ....  8)
On pourrait aussi imaginer que ces pilotes aient  créé leur syndicat. Après tout ; y'a bien des syndicats de dockers.