On avait deja eu des idees postées sur ces concepts la. en fait, il faut distinguer deux choses.
* d'une part, on veut garder le "feeling" de Polaris au sujet des news : deformation des news dues a la propagation lente dans l'ocean, rumeurs, propagande, etc.... on doit donc avoir un systeme de propagation de ce qui ce passe en tenant compte de ca. c'est quelque chose qui sera geré par le moteur de jeu, mais les joueurs, en fonction des competences et capacités de leurs avatar/station, pourront influencer ce qu'ils diffusent.
Ex :
* un joueur a peu de compétences en propagande ni en securite, et a ouvert sa station a l'apport d'individus et au commerce. Resultat : ce qu'il fait/fabrique dans sa station finira par faire le tour du monde.... avec plus ou moins de fidelité.
* un joueur est blindé en propagande et securite, sa station filtre les arrivants et le commerce avec l'exterieur est limité. Resultat : Il va choisir de faire croire qu'il possede X a tous, alors que ca fait longtemps qu'il a créé Y avec tout ce qui va bien pour poutrer ceux qui vont croire qu'il est une proie facile.
Le deuxieme point, c'est evidemment le cote RP, ainsi que les forums exterieurs (comme celui-ci), et les forums de communautés de joueurs. D'un coté c'est important (pour les relations entre joueurs), de l'autre coté ca peut de tuer le "suspence"...
Mais comme on dit :
"
C'est le jeu ma pauvre Lucette !"