Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Question d'équipage  (Lu 2078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yapadekoi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Question d'équipage
« le: 25/07/2021 - 18:34:42 »
Bonjour ,
je suis un mousse dans l'univers de Polaris et je me pose encore quelques questions malgré les réponses que j'ai déjà trouvées ici.

(Et écrire ce post m'a forcé a trouver des réponses moi-même à beaucoup de questions que j'avais prévus lol.)

J'espère qu'une bonne âme maitrisant les technologies de navires viendra jeter un œil.

Ma première question concerne les équipages nécessaires pour piloter les navires, je me demandais si les nombres indiqués correspondent à l'équipage nécessaire en permanence ou au nombre de personnes pour 24h.

Dans le prolongement de cette question, J'arrive à imaginer à quoi correspond un équipage réduit genre de 2 ou 3 (ex: 1 pilote, 1 sonscan, 1 mécano)
et pour les gros navires il suffit de transposer le fonctionnement des gros navires actuels.

Mais  j'ai un peu de mal pour des navires "petits" qui ont besoin d'un nombre "intermédiaire" de personnes.

Une fois que les postes de capitaine, pilotes, Sonscan, 1 ou 2 mécano éventuellement 1 navigateur , je bloque au delà sur les postes suivants et sur les compétences requises.
Faut il en permanence sur le pont un mécano aux systèmes de survie sur un navire civil ? Un global a besoin de 7 personnes... C'est beaucoup pour un navire de 20 mètres à quoi travaillent-ils ? Quels métiers sont requis ?

J'ai vu le vieux post ou il y avait débat  sur le nombre de personnes sur le pont dans un navire de science-fiction mais sans trouver une réponse claire.

Dans tout les cas le MD peut adapter à son ambiance, mais j'imagine que c'était prévu dans l'esprit du rédacteur qui n'a pas pensé à le préciser parce que ça lui semblait évident.
 

La deuxième question concerne les actions du combat naval (c'est une série de question en fait):

Corrigez moi si je me trompe: les pilotes de chasseurs occupent tout les postes tout seul sans le malus de double poste, ils sont limités à 1 seule action exactement comme un navire normal. Si ils veulent faire deux actions ils subissent (-5) a chaque action correcte ?
Et Ils peuvent annuler ce malus ou augmenter leur initiative avec une bonne tactique comme sur un navire ordinaire ? (Ex: Cobra de Pougatchev version sous-marine)

Lors de la phase de résolution des actions, si un navire a foiré sa détection automatique et qu'un navire est dans sa zone (il devenir qu'il est là mais ne le voit pas) ; une action de détection est possible même si le navire "n'entre" pas dans la zone ? (il y est déjà).

Et au final

J'ai une dernière question concernant les chasseurs, si on souhaite augmenter l'autonomie d'un chasseur il suffit d'embarquer plus de batteries ? Certains chasseurs comme le Multae embarque des batteries supplémentaires sous leurs ailes,

dans ce cas on utilise les batteries indiquées p342 du guide technique ? Un fulgur qui remplace ses 5 tonnes de torpilles t4 par 5 tonnes de batteries GP-D3 gagne 2h30 d'autonomie ? Et avec armement au complet idem mais avec un malus lié au surpoids?


Voilà désolé pour ces questions sembleront évidentes à certains !
Merci d'avance.


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Question d'équipage
« Réponse #1 le: 27/07/2021 - 20:39:36 »
Ma première question concerne les équipages nécessaires pour piloter les navires, je me demandais si les nombres indiqués correspondent à l'équipage nécessaire en permanence ou au nombre de personnes pour 24h.

Dans le prolongement de cette question, J'arrive à imaginer à quoi correspond un équipage réduit genre de 2 ou 3 (ex: 1 pilote, 1 sonscan, 1 mécano)
et pour les gros navires il suffit de transposer le fonctionnement des gros navires actuels.

Mais  j'ai un peu de mal pour des navires "petits" qui ont besoin d'un nombre "intermédiaire" de personnes.

Une fois que les postes de capitaine, pilotes, Sonscan, 1 ou 2 mécano éventuellement 1 navigateur , je bloque au delà sur les postes suivants et sur les compétences requises.
Faut il en permanence sur le pont un mécano aux systèmes de survie sur un navire civil ? Un global a besoin de 7 personnes... C'est beaucoup pour un navire de 20 mètres à quoi travaillent-ils ? Quels métiers sont requis ?

Dans un petit navire, il doit y avoir en permanence en poste au moins trois personnes : un capitaine / pilote, un sonscan et un mécano.
Manifestement, ces gens ont besoin de dormir. Donc, si on part du principe qu'ils sont actifs 12 h par jour (ce qui est bien sûr trop), il faut donc au moins 6 personnes.
Dans la pratique, ce sont plutot des shifts de 8 h, donc, théoriquement, le minimum syndical dans n'importe qu'elle navire "sérieux" doit être de neuf personnes.
Heureusement, l'automatisation permet de réduire ce nombre, en particulier pour le mécano, donc, un seul mécano par 24 heures peut être jouable et tu arrives au
nombre de 7 personnes (3 capitaines / pilotes + 3 sonscans + 1 mécano "en réaction").

Citer
J'ai une dernière question concernant les chasseurs, si on souhaite augmenter l'autonomie d'un chasseur il suffit d'embarquer plus de batteries ? Certains chasseurs comme le Multae embarque des batteries supplémentaires sous leurs ailes,

dans ce cas on utilise les batteries indiquées p342 du guide technique ? Un fulgur qui remplace ses 5 tonnes de torpilles t4 par 5 tonnes de batteries GP-D3 gagne 2h30 d'autonomie ? Et avec armement au complet idem mais avec un malus lié au surpoids?


C'est un petit peu plus compliqué que cela:
un chasseur doit être à l'équilibre ou du moins ne doit pas peser plus que son volume + la poussée offerte par ses PIT pour contrecarrer son surpoids.
Donc, si tu lui colles 5 tonnes de batteries sous les ailes, il se retrouve au fond des océans.
Par conséquent, sous les ailes, tu ne peux pas dépasser le poids qui est indiqué dans la description du chasseur.
Par exemple, un chasseur de 20 t typiquement pourra embarquer jusqu'à 1,07 tonnes sous les ailes.
Mais attention, si tu n'as plus d'énergie pour alimenter les PITs, le chasseur va commencer à couler.
C'est pourquoi, tout ce qui se retrouve sous les ailes est larguable.
En résumé, si tu veux augmenter l'autonomie, il faut réduire l'armement.

Hors ligne Yapadekoi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Question d'équipage
« Réponse #2 le: 29/07/2021 - 18:33:43 »
Merci beaucoup ! J'etais pas loin de la vérité mais c'est mieux d'etre sur.
Pour le combat naval j'etais correct aussi?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Question d'équipage
« Réponse #3 le: 29/07/2021 - 20:48:11 »
Merci beaucoup ! J'etais pas loin de la vérité mais c'est mieux d'etre sur.
Pour le combat naval j'etais correct aussi?

Aucune idée...