Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: ID et autres codes  (Lu 3463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
ID et autres codes
« le: 13/04/2011 - 11:09:50 »
Bonjour

Voilà, je me penchais sur le scénario "les ombres d'Equinoxe" et j'ai quelques questions au sujet de l'univers.

1/Lorsque l'on désire arriver sur Equinoxe je suppose qu'il y une procédure d'identifications pour les soums, chasseurs et autres armures de plongée ?
(ex : Matricule, nombres de personnes à bord du soum, but du séjour, marchandise à déclarer, temps estimé du séjour ?)

2/Et lorsque l'on arrive à la salle de transit, le scénario parle de valider les ID.
Comment vérifie-t-on une ID ? est ce une carte magnétique ? une biopuce implantée ? etc...


3/Est-ce qu'un soum pirate peut se rendre sur Equinoxe ? ou doit il camoufler sont ID ?

Je reconnais que c'est un peu pointu, s'il n'y a pas vraiment de méthode, je la créerai moi même
« Modifié: 13/04/2011 - 12:15:33 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : ID et autres codes
« Réponse #1 le: 13/04/2011 - 13:13:33 »
Je vais tenté de te répondre selon ma façon de voir les choses.

1. Lorsqu'un navire pénètre dans les eaux territoriales de la cité neutre, il est tout d'abord repéré par les systèmes de détection de la cité neutre et plus particulièrement ceux d'Ariane. Une fois repéré, la cité contacte le navire en question afin qu'il puisse donner d'autres informations comme le nombre de passagers, la cargaison, etc. S'il s'agit de marchands, ils doivent donner leur code d'authentification pour la cité, etc. On est très probable que les veilleurs possèdent une base de données sur les navires qui sont passés au moins une fois à Equinoxe. Une fois repéré par Ariane, le navire doit attendre une ouverture dans le flux pour se diriger vers la cité elle même, où ils seront repérés une seconde fois ... autant dire que cela pourra poser problème si les infos fournies par Ariane ne coïncident pas ou s'ils n'ont pas été détecté par elle. On leur attribuera ensuite un endroit ou il pourront s'amarrer ou accoster. Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas les Veilleurs de fouiller le navire si l'identification leur parait étrange. Je vois donc l'identification des navires comme qqch de très procédurier mais avec quelques failles pouvant être exploiter par des individus cherchant à être discret.

2. Une fois arrivé à Equinoxe, les voyageurs doivent se rendre dans les salles de transit ou les Veilleurs assurent la sécurité et vérifie l'identité des nouveaux arrivants avec l'aide de quelques administratifs du culte.
Un bloc ID ressemble à un petit cube qui peut être lu par un scan que possède tous les services de sécurité du monde sous marin. Lu, le bloc ID fait apparaitre toute les info sur l'individu contrôlé (identité, sexe, fécondité, mutations, nationalité, profession, maladies, etc.). N'oublions pas qu'il y a également des vérifications médicales à l'entrée des cités soit via une machine ou par analyse médicale pour les arrivants les plus suspects.

3. Oui un pirate peut se rendre sur Equinoxe en trichant sur les modes de repérage ... soit en ayant trafiqué les données qu'il fournit à Ariane puis à Equinoxe soit en ayant un petit navire personnel enregistré comme navire marchand/personnel. Ensuite, il y a fort à parier que son identité sera légèrement trafiqué afin de se rendre sur la cité par les salles de transit. Bien entendu il existe d'autres moyens de se rendre dans la cité de manière clandestine, avec une cargaison quelconque par exemple.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions du mieux possible.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : ID et autres codes
« Réponse #2 le: 13/04/2011 - 14:44:17 »
C'est impec merci, partant de cette base, je ferai mes propres ajouts si le besoin se fait sentir.

Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : ID et autres codes
« Réponse #3 le: 13/04/2011 - 16:05:53 »
N'hésites pas à nous faire part de tes idées ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : ID et autres codes
« Réponse #4 le: 13/04/2011 - 21:08:33 »
Il y a aussi les docks privés sur Équinoxe si je ne m’abuse. je pense que le débarquement dans ces lieux doit être beaucoup plus discret…

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : ID et autres codes
« Réponse #5 le: 13/04/2011 - 22:52:51 »
Oui en effet ... encore faut il en posséder un. Néanmoins cela n'empêche pas les contrôle aux abords d'Ariane et d'Equinoxe. Mais en effet plus discret.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : ID et autres codes
« Réponse #6 le: 14/04/2011 - 11:51:25 »
A priori comme on est sous l'eau et que les signaux radios passent très mal, l'identification doit se faire au sonar. Les balises émettent un signal permanent identifiable et les navires en approche passent en mode sonar actif pour se faire détecter et identifier. Parce-que approcher d'une station en mode furtif c'est très très suspect et peut déclencher des mesures hostiles de prévention.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : ID et autres codes
« Réponse #7 le: 15/04/2011 - 07:01:09 »
A priori comme on est sous l'eau et que les signaux radios passent très mal, l'identification doit se faire au sonar. Les balises émettent un signal permanent identifiable et les navires en approche passent en mode sonar actif pour se faire détecter et identifier. Parce-que approcher d'une station en mode furtif c'est très très suspect et peut déclencher des mesures hostiles de prévention.

Je permets quand même les communication entre navire et station, quand on est proche, il n'y a pas trop de souci. Pareil de navire à navire (rappel toi dans les bouquins, ils communiquent alors qu'ils sont a plusieurs km).

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : ID et autres codes
« Réponse #8 le: 19/04/2011 - 11:06:36 »
Il y a deux système d'identification des sous marins:
l'un est autonome, en fonction des choix technologique de votre vision de polaris, le système ne repère que le navire sans identifier plus (un peu comme, c'est une petite masse métalique ou au contraire un truc vachement plus gros = repèrage radar). Mais il est possible d'envisager un système plus perfectionné qui lit les informations stockés dans un signal (puce, code info,...) contenant: immatriculation du navire, tonnage, propriétaire, dernière navigation connu.... (un peu comme les système radars antivol des nouveaux models de voiture)

L'autre système n'est pas autonome car il se fait via une communication qui est quasi obligatoire pour la simple raison que comme un trafic aerien, le pilot doit savoir dans quel doc il doit s'arrimer. Et pour l'instant seul l'humain peu gerer les problème d'affluance, d'avarie des docs etc....

Enfin pour l'ID, il est préciser dans le LDB qu'il s'agit d'un petit appareil ayant le  taille d'un étui à cigarette et que selon le niveau technologique il peut contenir plus ou moins des info et servire d'agenda, stock de donnée, ou simplement de carte d'identité. Les plus sophistiqués ont une représentation holographique de leur porteur.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!