Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les tunnels sous marins  (Lu 5885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Les tunnels sous marins
« le: 12/04/2011 - 07:24:31 »
Je me demande à quoi peuvent ressembler les tunnels sous marins... ( comme ceux reliant une cité à une autre)

Sont-ils construits sous les fonds marins ou sur les fonds marins ?
Quelles sont leurs dimensions ( Largeur et hauteur) ?
Existe t-il des zones condamnables en cas de fuite ?
Combien de véhicules peuvent y circuler ( trains et autres) ?
Y-a t-il plusieurs voies comme sur une autoroute ?
Existe t-il des zones "sécurité" en cas de panne ?

Voilà les questions qui me sont venues à l'esprit... ;D
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Dergen

  • Invité
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #1 le: 12/04/2011 - 08:31:23 »
Extrapole a ce qui se fait de nos jours et tu auras toute les réponses !

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #2 le: 12/04/2011 - 09:37:22 »
J'ai souvenir d'explications sur ces différentes questions, donc ca doit être expliqué quelque part dans un des bouquins.

De mémoire, y circule un train à grande vitesse (donc ca fait 2 voix) et je crois qu'il doit aussi y avoir un système pour des véhicules personnels (mais je ne sais plus si c'est des voitures ou une locomotive personnelle).

Des portes étanches sont installées tous les 50 km et il y a des postes de sécurité réguliers communicant avec les fonds marins (les tunnels étant plutôt sous-terrains). A noter qu'il doit aussi y avoir des patrouilles anti-foreurs du coup.

Cyrull, j'ai bon ?

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #3 le: 12/04/2011 - 10:04:35 »
Je suis d'accord avec Valérian et de la même manière je ne sais plus où je l'ai lu :/
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #4 le: 12/04/2011 - 10:18:37 »
il me semble que c'est dans la partie Hégémonie que c'est présenté

par contre je sais plus si c'est dans le supplément V2 et si ça a été repris dans Univers

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #5 le: 13/04/2011 - 00:44:19 »
De ce que j'ai compris, on trouve deux types de tunnels dans le monde de Polaris.

1. Les tunnels sous-marins, qui ne sont jamais qu'une enfilade de sous-marins évidés et mis bout à bout. ;D
Le seul réel réseau de ces tunnels décrit dans les textes officiels, c'est le réseau ferroviaire Hégémonien.
Vu que l'Hégémonie adore les preuves qu'ils sont tellement pétés de technologie et de ressources au point qu'ils peuvent se permettre d'investir dans des trucs inutilement classieux (le dôme de Keryss par exemple ;D ), ils ont préféré mettre ces longs tubes ultra-modernes que continuer de creuser sous terre afin de relier leurs cités. Il est plus que probable que le réseau soit en fait relativement hybride, avec des portions sous-terraines et sous-marines qui se succèdent en fonction du relief sous-marin.

A priori ce sont des maglevs, les tunnels peuvent être facilement mis sous vide (comme ça moins de frottements = plus de vitesse). On peut sûrement en isoler quelques portions assez faciles à contrôler. Les eaux Hégémoniennes étant plutôt sûres il doit pas y avoir trop de tentative de torpiller ces tunnels mais sinon la nation des Patriarches doit quand même pas mal les patrouiller.
Ils ont aucune raison d'être transparents (à -1000 mètres on voit absolument que dalle et de toutes façons ça va trop vite), sauf peut-être à l'approche des cités, quand le train ralentit.

2. Les tunnels sous-terrains, dans la croûte terrestre donc.
La majorité du réseau ferroviaire de la Ligue Rouge, le long de la faille de l'ouest de l'Amérique du Sud, passe vraisemblablement dans ce genre de tunnels. Les bases d'Hégémonie et d'autres pays doivent également utiliser ce genre de transports plus "discrets".
Si on se base sur l'illustration d'Univers, ce sont des trains à rails qui roulent dessus. Comme les gros trains de marchandises qu'on voit en Russie ou en Amérique, qui font de longs trajets sans beaucoup ralentir.

Ça a le défaut d'être une cible de choix pour les Foreurs et c'est probablement moins facile à sécuriser vu que le réseau de cavernes a pas forcément été conçu dès le départ pour accueillir le passage d'un train.
Mais c'est moins vulnérable qu'un tube en pleine mer, et probablement moins galère à entretenir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #6 le: 13/04/2011 - 09:32:24 »
Vu que l'Hégémonie adore les preuves qu'ils sont tellement pétés de technologie et de ressources au point qu'ils peuvent se permettre d'investir dans des trucs inutilement classieux (le dôme de Keryss par exemple ;D ),

Le Culte du Trident surclasse l'Hégémonie dans ce domaine.  ;D

Le Trident : Bon les coco, maintenant que l'on a trouvé un dépôt, la première chose que l'on va construire c'est une énorme cité qui fluctue !
L'Ingénieur : Ben pourquoi doit-elle fluctué ? Vous voulez qu'elle puisse émerger en Surface ? Qu'elle puisse se déplacer dans les océans ? Ce serait vraiment cool ça, et très utile...
Le Trident : Euh... a priori non. On veux juste qu'elle fluctue...
L'Ingénieur : Mais pourquoi ?
Le Trident : Nul ne le sait.

 :-D

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #7 le: 15/04/2011 - 10:06:31 »
Le trident : Car comme celà on ne sait jamais où elle se trouve exactement pour la torpiller.
L'ingénieur : * Regarde l'ébauche * vous savez, une station de 4km de haut dans une zone où le fond est à 8 km, si vous visez à mis hauteur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #8 le: 15/04/2011 - 13:21:00 »
Ooouh, ça fait longtemps que j'ai pas ouvert mon LdB, c'est vraiment si grand que ça? :-X

Purée ça fait un vrai Everest retourné cette fosse, avec le mont-blanc qui oscille dedans. $$$
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #9 le: 15/04/2011 - 19:04:23 »
Citer
Le Trident : Euh... a priori non. On veux juste qu'elle fluctue...
L'Ingénieur : Mais pourquoi ?

- ben pour éviter qu'elle soit déchiquetée par les courants et le flux qui fluctuent aussi...
- mais pourquoi on la construit là alors ?
- Ben parce que c'est une protection vachement efficace quand on a un peu tendance à maîtriser le Flux...
- Mais comment ça se fait....
"bam"
- Ingénieur suivant !
 ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #10 le: 15/04/2011 - 21:00:28 »
- ben pour éviter qu'elle soit déchiquetée par les courants et le flux qui fluctuent aussi...
- mais pourquoi on la construit là alors ?
- Ben parce que c'est une protection vachement efficace quand on a un peu tendance à maîtriser le Flux...
- Mais comment ça se fait....
"bam"
- Ingénieur suivant !
 ;D

J'allais le dire :) Suffit de lire le LDB c'est marqué deds

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #11 le: 15/04/2011 - 22:29:43 »
Certes, mais si les prêtres du Trident maîtrisent les flux, pourquoi rendre Equinoxe fluctuante? Ils peuvent pas s'arranger pour que les flux montent/descendent pas trop. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #12 le: 15/04/2011 - 23:06:59 »
Et le facteur de coolitude alors ? C'est quand même beaucoup plus cool une station gigantesque qui fluctue avec le flux. Même le Trident a envie d'être cool et de se la péter grave. ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #13 le: 15/04/2011 - 23:11:38 »
Citer
Et le facteur de coolitude alors ? C'est quand même beaucoup plus cool une station gigantesque qui fluctue avec le flux. Même le Trident a envie d'être cool et de se la péter grave
.

J'allais le dire...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #14 le: 15/04/2011 - 23:14:18 »
et ils maîtrisent "un peu" le Flux pas suffisamment pour lui faire faire tout ce qu'ils veulent sinon ils pourraient le fermer et l'ouvrir à volonté.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Les tunnels sous marins
« Réponse #15 le: 16/04/2011 - 15:26:58 »
L'ingénieur : * Regarde l'ébauche * vous savez, une station de 4km de haut dans une zone où le fond est à 8 km, si vous visez à mis hauteur

Surtout qu'ils ne peuvent ni trop monter en surface, ni aller s'écraser au fond… Du coup, la station doit osciller entre -500 et -7.000 mètres…