Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Plan] Souverain  (Lu 3767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
[Plan] Souverain
« le: 19/10/2015 - 22:30:03 »
Salut à tous,

Je viens de terminer un plan du souverain (celui du GT P190) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Il y a deux choses qui ne me plaisent pas trop dedans:

1/ je ne suis pas arrivé à caser 16 passagers comme indique dans le GT  >:( , mais je ne vois pas comment c'est possible dans si peu de place, là, déjà avec 10 personnes (2 membres d'équipage et 8 passagers) je trouve ça super étriqué...
2/Le sas, la il sort hors de la coque en haut et en bas, mais je ne voix pas d'autre manière de faire apparaitre la porte extérieure entièrement  euh

PS: c'est quoi ça : "Centrale et annexes de réparation"?

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #1 le: 24/10/2015 - 17:29:40 »
simple: 2 couchettes repliable dans le couloirs, comme dans certain trains de nuit, bus, ou les avions de l'entre deux guerre.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #2 le: 24/10/2015 - 20:39:53 »
Carrément dans le couloir, ce sont vraiment des clapiers à lapins les véhicules civil, quand je vois toute la place que l'équipage d'un Orca à...

Sinon tu n'as pas vu d'incohérence dans le dessin?

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #3 le: 24/10/2015 - 21:34:58 »
Perso, je trouve le sas mal placé, pour une question d'équilibrage d'une part, et que le système qui évacue/remplit le sas, il est ou ? La porte, ben un couloir résistant à la pression (lourd, perte de place) ou une écoutille au sommet (plus viable me semble).

Sinon même l'orca que j'ai dessiné, l'équipage ce marche dessus (même si moins quand même), car il faut imaginer avec les 12 passagers (commando/soldat) en rab dans la soute :p  et que plus un navire est grand, plus la place augmente...

(et l'orca, c'est 15 souverain en poids et volumes, mais pas 15 fois plus d'équipage)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #4 le: 24/10/2015 - 21:42:24 »
Carrément dans le couloir, ce sont vraiment des clapiers à lapins les véhicules civil, quand je vois toute la place que l'équipage d'un Orca à...

Sinon tu n'as pas vu d'incohérence dans le dessin?

C'est quoi le truc grisé (barres verticales) sous le premier pont ?
En fait, je n'avais pas vu les plans, mais ne c'est pas tout à fait ça.

Typiquement, le MEGAR et le carburant doivent se trouver en bas du sous-marin afin que le centre de gravité soit "en bas" et non décalé vers l'arrière.

Par ailleurs, si tu mets le sas d'un côté, il faut mettre un "poids équivalent" de l'autre, encore une fois, pour éviter les déséquilibres
« Modifié: 24/10/2015 - 22:18:49 par iron »

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #5 le: 25/10/2015 - 04:51:22 »
Le grisé se sont les systèmes de retraitement de l'eau et de l'air.
Pour le moteur, je pensais logique d'en avoir un a l'arrière et l'autre à l'avant (celui de secourt), mais effectivement pour l'équilibrage ce n'est pas top.
Effectivement il semblerait que j'ai oublié le système de récupération de l'eau du sas...  boh

Sinon sur un navire de petite taille, la meilleure solution pour ne pas perdre trop de place avec un couloir qui donnerait sur l’extérieur pour le sas, est-ce que ça ne serait pas de mettre le sas allongé sur le fond du soum?

Edit : Voila une deuxième version un peu mieux équilibrée.
« Modifié: 25/10/2015 - 06:01:26 par Alrik »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #6 le: 26/10/2015 - 07:28:46 »
Joli en tout cas! Merci

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : [Plan] Souverain
« Réponse #7 le: 06/11/2015 - 19:41:16 »
J'ajoute un petite image en 3D, c'est brut de décoffrage sans texture (pas encore réussi à maitriser ce coté la).