Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !  (Lu 47968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #50 le: 29/08/2009 - 15:37:23 »
XP:
Je vois la carte et le zoom fonctionne...!
Par contre l'option "ajouter" station, etc. n'est pas utilisable...  :( Elle est en grisée...

Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #51 le: 29/08/2009 - 15:38:25 »
XP:
Je vois la carte et le zoom fonctionne...!
Par contre l'option "ajouter" station, etc. n'est pas utilisable...  :( Elle est en grisée...

Normale, c'est en cours de coding...

Déjà que tu visualise la carte c'est rassurant pour moi...

Mon idée pour la suite est de coller au plus prés de la carte de la V3 concernant les positionnement et les codes couleurs et de formes pour le rendu de chaque points...

Je vais dans un premier temps rajouter la gestion d'un fichier XML pour mémoriser toutes les informations...
« Modifié: 29/08/2009 - 15:40:50 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #52 le: 03/09/2009 - 23:42:02 »
Bon, je progresse, comme j'ai changé de langage est surtout de Framework, j'ai tout a redécouvrir, donc cela prend un peu plus de temps.

Sinon, je suis en train de revoir le pourquoi du comment.

Voila ou j'en suis e ma réflexion:

1) Les positions OFFICIELS sur la carte seront codés en dure après validation !
2) concernant les positions custom des utilisateur, je pense que pour les mémorisé, je vais passer par un site web et ainsi les mettre a dispo de la communauté le travail de chacun, histoire d'étoffer le monde de Polaris.

Le tout sera bien sur agrémentés de texte et toute info susceptibles d'intéresser les utilisateurs.

Donc, je réfléchi a comment intégrer cela simplement et proprement au programme, aussi bien pour la saisies des informations que pour la consultation.

N'hésitez pas a me remonter vos idées et/ou vos impressions.

« Modifié: 04/09/2009 - 13:26:58 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #53 le: 04/09/2009 - 13:40:19 »
Bonne nouvelle je viens de DL tes derniers fichier et cette fois sous windows 7 x64 la carte s'affiche en instantané :)

j'essaierai ce week-end sur

- snow leopard et crossover pro 8
- snow leopard et parallels desktop 5 beta et windows 7 x86
- snow leopard et vmware fusion beta  et windows 7 x86
« Modifié: 04/09/2009 - 13:43:21 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #54 le: 04/09/2009 - 16:44:12 »
Bonne nouvelle je viens de DL tes derniers fichier et cette fois sous windows 7 x64 la carte s'affiche en instantané :)

j'essaierai ce week-end sur

- snow leopard et crossover pro 8
- snow leopard et parallels desktop 5 beta et windows 7 x86
- snow leopard et vmware fusion beta  et windows 7 x86

Super, j'ai fait une MAJ du prog et des sources (en l'état) qui permet de position un élément dans la carte et que celui-ci soit déplaçable a la souris.

Cette élément est créer après l'appui sur le bouton ajouter, il ne fait qu'affiche le même élément X fois mais ce qui m'importe pour l'instant c'est d'être sur qu'il soit déplaçable sur tout système et qu'il n'y ai pas de PB d'affichage.

Si certains veulent tester le prog sous Linux ou sous MacOS X, ils leurs suffit de télécharger sur le site de Qt Software la version GPL de Qt Creator pour leurs OS...

Personnes ne m'a répondu sur le fait de mettre en commun leurs propre créations sur la carte (mais on pourrais aussi partager les PNJ, les Descriptifs d'engins ou de lieux), mon idée est a oublier ou quoi ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #55 le: 04/09/2009 - 16:54:19 »
Alors pour la compilation pour Mac OS X pas le temps désolé donc je me limiterai aux tests windows.

Pour le partage bien sur que c'est une bonne idée, pour la forme je laisse les motivés en décider.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #56 le: 04/09/2009 - 16:58:55 »
Alors pour la compilation pour Mac OS X pas le temps désolé donc je me limiterai aux tests windows.

Pour le partage bien sur que c'est une bonne idée, pour la forme je laisse les motivés en décider.

En fait j'expérimente, l'envoi de paramètres a un script PHP sous Qt avec réponse en structure JSON, cela semble prometteur, d'où l'idée du partage, comme cela chacun enrichi l'univers communautaire plutôt que d'avoir chacun son fichier chez soit.

Donc derrière les scripts PHP, il faudrait une Database ou du moins quelques tables, pour gérer un référentiel commun, l'idéal serait bien sur de l'avoir sur le site, mais ailleurs pourrais faire l'affaire mais plus tributaire d'un seul !

« Modifié: 04/09/2009 - 17:30:02 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #57 le: 04/09/2009 - 17:22:50 »
Concernant l'hébergement sur le site de la dite base aucun soucis du côté de Philippe et moi :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #58 le: 04/09/2009 - 17:25:09 »
Concernant l'hébergement sur le site de la dite base aucun soucis du côté de Philippe et moi :)

Ok, comment procéder pour la création de la base et des tables, des requêtes et de la mise en place de scripts dans ce cas la ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #59 le: 04/09/2009 - 17:28:36 »
Alors pour la compilation pour Mac OS X pas le temps désolé donc je me limiterai aux tests windows.

en fait je pensait au plus pressés qui aurai voulu avoir le prog en natif sur leurs OS  ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #60 le: 04/09/2009 - 17:29:35 »
Déjà je pense qu'il faut que tu avances sur le projet Oxygène afin de définir le moteur qui gèrera ensuite ces fichiers communs.

En fonction de cela on dédira une bdd mysql pour ce portail de partail
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #61 le: 04/09/2009 - 17:30:23 »
en fait je pensait au plus pressés qui aurai voulu avoir le prog en natif sur leurs OS  ;)
Je suis aussi pressé mais je manque de temps et j'ai d'autres priorités sur Polaris avant cela.
« Modifié: 04/09/2009 - 17:32:29 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #62 le: 04/09/2009 - 17:30:52 »
Je suis aussi pressé mais je manque de temps et j'ai d'autres priorité sur Polaris avant cela.

Tout pareil   8)

Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #63 le: 04/09/2009 - 17:32:43 »
Déjà je pense qu'il faut que tu avances sur le projet Oxygène afin de définir le moteur qui gèrera ensuite ces fichiers communs.

En fonction de cela on dédira une bdd mysql pour ce portail de partail

Bien sur, la phase de conception et de tests se fera sur mon site !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #64 le: 04/09/2009 - 17:33:44 »
;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #65 le: 04/09/2009 - 17:42:40 »
;)

Par contre pour éviter les surprises, je ne sais pas s'il ne serai pas judicieux, d'imposer le même login que celui du forum (en cas de MAJ des données) avec contrôle par le script de la validité de l'utilisateur !
« Modifié: 04/09/2009 - 17:46:17 par Der§en »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #66 le: 04/09/2009 - 17:53:49 »
Non pour des raisons de sécurité les bases forum et "Oxygène" seront dissociées.

D'ailleurs je suis déjà en train d'étudier comment l'intégrer au site, mais quoiqu'il arrive il faudra deux bases de login, libre aux personnes de garder ou non le même login que le forum ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #67 le: 04/09/2009 - 18:12:47 »
Non pour des raisons de sécurité les bases forum et "Oxygène" seront dissociées.

D'ailleurs je suis déjà en train d'étudier comment l'intégrer au site, mais quoiqu'il arrive il faudra deux bases de login, libre aux personnes de garder ou non le même login que le forum ;)

Logique mais plus chiant, cela vas vouloir dire alourdir le dev pour gerer les demandes de créations de comptes, ce que je ne pensait pas faire.

Ne serai-t-il pas plus simple que mon script appelle un a toi comme cela je n'aurai pas accès directement a la gestion des utilisateurs du forum (je me doute que c'est la que le bas blesse) mais je pourrais m'appuyer dessus pour contrôler les demande de modif ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #68 le: 04/09/2009 - 22:26:29 »
Faut que je regarde cela je te tiens au courant.

Par contre si je ne trouve rien de bien, pourquoi demander un compte de connection et pas juste un nom d'auteur dans la soumission avec juste un formulaire de soumission d'info?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #69 le: 04/09/2009 - 22:36:32 »
On verra cela quand le programme sera plus avancé, pour l'instant je vais rentrer les données dont je dispose et finaliser les routineS d'affichage !

Pense a me dire si tu as rencontrés des pb sur tes OS ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #70 le: 04/09/2009 - 23:23:13 »
Bilan de mes tests :

- Windows 7 RC x64 : OK
- Mac OS X,6 avec crossover 8 pro : OK même si un peu lent au lancement il se manipule très bien ensuite.
- Vmware fusion beta + win 7 x86 : OK
- Parallels desktop 5 beta + win 7 x86 : OK
« Modifié: 04/09/2009 - 23:27:19 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #71 le: 04/09/2009 - 23:53:08 »
Excellent, vraiment Qt est fabuleux !

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #72 le: 06/09/2009 - 17:21:36 »
Bon je vient de publier une nouvelle bêta, il intégrer le fichier XML des nations déjà existant et il affiche toute les nations au lancement du programme (pour tester les perfs et la précision de mes calculs).

Pour l'instant ces informations sont déplaçables sur la carte mais a terme, seul vos créations le seront les autres seront statiques...

J'ai rajouter une zone de saisie qui pour l'instant ne fonctionne qu'avec l'ajout de ville.

Je n'en suis pas encore a la mémorisation, vu que je cherche a mettre tout cela en commun dans une Database !

Je vais reprendre presque tout les fichier XML de l'ancien Oxygène !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #73 le: 06/09/2009 - 17:40:40 »
Testé avec crossover cela se lance nickel par contre pour moi

- les coordonnées sont erronées surtout pour les nations
« Modifié: 06/09/2009 - 17:43:52 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #74 le: 06/09/2009 - 17:45:11 »
Testé avec crossover cela se lance nickel par contre pour moi

- les coordonnées sont erronées surtout pour les nations

Explique moi ceci car j'ai repris tel quel le dernier fichier Nations.xml que j'avais !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #75 le: 06/09/2009 - 18:48:50 »
Ci-joint une capture
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #76 le: 06/09/2009 - 18:58:30 »
Je vient de regarder par rapport a l'ancien programme est les nations sont positionnés aux même endroits ou alors je n'ai pas compris ton PB (les positions sont un peu bizarre c'était pour ne pas manger les noms des villes) !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #77 le: 06/09/2009 - 19:03:22 »
Et bien si tu regardes ma capture tu verras que les nations sont pas en bonne place.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #78 le: 06/09/2009 - 19:39:31 »
Et bien si tu regardes ma capture tu verras que les nations sont pas en bonne place.

Si j'ai comparé, mais en fait ce que j'ai changé c'est le positionnement des éléments par rapport a la positions (Longitude et Latitude) j'ai inversé le texte et l'image d'où une impression de décalage, mais les positions sont bonnes, je revient encore de vérifier par rapport a l'ancien oxygène.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #79 le: 06/09/2009 - 20:39:29 »
Bon on ne s'est pas compris ou alors on s'était planté dans l'ancienne version

mais en générale on met le tag d'une zone au centre de celle-ci et là c'est donc tout faux ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #80 le: 06/09/2009 - 20:46:01 »
Bon on ne s'est pas compris ou alors on s'était planté dans l'ancienne version

mais en générale on met le tag d'une zone au centre de celle-ci et là c'est donc tout faux ;)

Si le positionnement ne convient pas on pourras le changer d'ici la !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #81 le: 06/09/2009 - 21:05:06 »
Si le positionnement ne convient pas on pourras le changer d'ici la !
je n'ai jamais dit le contraire

C'est toi qui me disais que ma remarque te troublait ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #82 le: 06/09/2009 - 21:24:04 »
je n'ai jamais dit le contraire

C'est toi qui me disais que ma remarque te troublait ;)

Je vient de mettre a jour le ZIP, il intégrer désormais l'affichage des villes, et la aussi je constate une légère différence de postions, et en regardant mes sources, je te confirme qu'en fait dans l'ancien Oxygène, il y avait une légère imprécision lié a la façon dont je positionnait les textes.


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #83 le: 06/09/2009 - 22:23:32 »
je testerai cela demain ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #84 le: 07/09/2009 - 10:42:05 »
Impect !

Par contre y'a un truc qui m'embête, je compare la liste des stations que j'ai collecté depuis les divers suppléments, et j'en ai plus que la liste officiel contenu dans l'écran du MJ !

Cyrull pourrais tu m'éclairer la dessus ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #85 le: 07/09/2009 - 12:13:56 »
j'ai pas grand-chose non plus... je fouille mes archives

Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #86 le: 07/09/2009 - 12:57:08 »
j'ai pas grand-chose non plus... je fouille mes archives

Pour l'ancienne version d'Oxygène, j'avais scanné tout les suppléments pour y chercher tout les lieux existants...

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #87 le: 07/09/2009 - 13:01:13 »
MAJ jour du programme, pour prendre en compte les lieux de la surface.

J'ai revu aussi les icônes affichés pour chaque type de lieux.

Tout comme désormais les éléments officiels ne sont déplaçable sur la carte.

Maintenant on peux ajouter des nations, des villes et des lieux de surface...

Je n'ai pas encore fait les routines de mémorisations, ceci sera vu au moment de l'archivage sur un serveur (il vas y avoir des scripts PHP a concevoir pour y arriver).

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #88 le: 07/09/2009 - 17:29:18 »
Je suis en train de mettre au point un éditeur plus classique des données XML (une bête grille quoi) Cyrull, Iron et bubu, pourriez-vous me dire si cela vous semble bien, pour l'instant elle ne fait pas grand chose, elle ne fait que visualisé la liste des Villes crées précédemment (elle a l'air plus complète que celle de la V3, Cyrull si tu me lis :)) !

Le proto est  télécharger la : Éditeur de données.
« Modifié: 16/09/2009 - 16:03:51 par Der§en »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #89 le: 07/09/2009 - 17:32:56 »
euh...ça s'utilise coment car chez moi ça veut pas archer j'ai un message d'erreur qui me dit que mingwm10.dll est introuvable

Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #90 le: 07/09/2009 - 17:42:27 »
euh...ça s'utilise coment car chez moi ça veut pas archer j'ai un message d'erreur qui me dit que mingwm10.dll est introuvable

Les DLL dont a besoin le programme pour fonctionner : les DLL 5,7 Mo.

Se sont exactement les même que pour la refonte d'Oxygène !!!
« Modifié: 16/09/2009 - 16:04:15 par Der§en »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #91 le: 07/09/2009 - 17:49:02 »
Je suis en train de mettre au point un éditeur plus classique des données XML (une bête grille quoi) Cyrull, Iron et bubu, pourriez-vous me dire si cela vous semble bien, pour l'instant elle ne fait pas grand chose, elle ne fait que visualisé la liste des Villes crées précédemment (elle a l'air plus complète que celle de la V3, Cyrull si tu me lis :)) !

Le proto est  télécharger la : Éditeur de données.

J'ai un mac (PPC)....
Je fais comment pour m'en servir ?

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #92 le: 07/09/2009 - 17:59:32 »
J'ai un mac (PPC)....
Je fais comment pour m'en servir ?

Désolé Iron je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer a installer le compilateur sur un Mac (et a y recompiler le programme dessus), mais quand je pourrais, je le ferai !

L'intérêt d'utiliser Qt, c'est que je peux générer des exécutable natif a Windows, Linux et MacOS X !

Dés que c'est fait je te le dirai.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #93 le: 07/09/2009 - 18:31:27 »
J'ai un mac (PPC)....
Je fais comment pour m'en servir ?
Tu as des emulateurs windows pour powerPC ;)

Darwine par exemple, perso sur intel j'utilise Crossover 8 Pro dérivé de Wine mais que sur Intel.

Je suis en train de mettre au point un éditeur plus classique des données XML (une bête grille quoi) Cyrull, Iron et bubu, pourriez-vous me dire si cela vous semble bien, pour l'instant elle ne fait pas grand chose, elle ne fait que visualisé la liste des Villes crées précédemment (elle a l'air plus complète que celle de la V3, Cyrull si tu me lis :)) !

Le proto est  télécharger la : Éditeur de données.

Sinon Dergen j'ai testé ton Soft OK sur 7 mais c'est juste un tableau de base non, je dois dire quoi?
« Modifié: 07/09/2009 - 18:54:47 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #94 le: 07/09/2009 - 19:01:33 »
pareil que bubu... j'ai un tableau

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #95 le: 07/09/2009 - 20:30:24 »
C'est un prototype, la gestion d'une grille est plus complexe sous Qt que sous Delphi !

Je voulais m'assurer qu'elle fonctionne chez tout le monde.

Cyrull, avec lui tu vas déjà pouvoir la comparer a la liste officiel et me dire ce que je dois changer / modifier / ajouter.

La je vais travailler sur la sauvegarde des données de la grille.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #96 le: 08/09/2009 - 14:33:16 »
MAJ jour du programme, pour prendre en compte les lieux de la surface.

J'ai revu aussi les icônes affichés pour chaque type de lieux.

Tout comme désormais les éléments officiels ne sont déplaçable sur la carte.

Maintenant on peux ajouter des nations, des villes et des lieux de surface...

Je n'ai pas encore fait les routines de mémorisations, ceci sera vu au moment de l'archivage sur un serveur (il vas y avoir des scripts PHP a concevoir pour y arriver).
testé sur 7 x64 OK pour moi
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #97 le: 08/09/2009 - 15:34:12 »
testé sur 7 x64 OK pour moi

THX, cela sera encore plus fiable avec les prochaines versions de Qt qui prendrons en comptes les spécificités de Win7 et Snow Léopard ;)
« Modifié: 08/09/2009 - 16:00:54 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #98 le: 09/09/2009 - 22:48:26 »
Bon, je me suis battu avec MySQL et j'ai gagné  :P

La table des Villes est maintenant alimenté, le script PHP qui la renvoi en entier dans un flux XML est dispo (il sera utilisé par les programmes pour n'avoir les données centralisés) comme cela chaque correction/modification/ajout sera visible pour tous...

Voici le lien temporaire pour récupérer la table au format XML : Villes.xml

Existerait il une bonne âme pour générer en PHP/AJAX un formulaire de saisies/modifications des données (cela me libérerai du temps) ?
« Modifié: 15/09/2009 - 12:10:33 par Der§en »

Der§en

  • Invité
Re : [DEV Qt] Refonte d'Oxygene !
« Réponse #99 le: 09/09/2009 - 22:53:20 »
Bon je vais m'attaquer au script qui fera les MAJ pour une ville donnée...