Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Présentation Arthochtonien  (Lu 2675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Présentation Arthochtonien
« le: 17/03/2023 - 10:01:52 »
Bonjour à tous, ce forum est assoupi mais nous savons que n'est pas mort ce qui à jamais dort...

Scénariste et narrative designer de jeux vidéos, entrant dans la tempête du Quadra, me voici donc.

Le jeu de rôle est une passion très ancienne, j'ai joué ma première partie il y a 30 ans tout rond déjà. Je vais forcément en oublier mais Fading Suns (fortement customisé), les jeux White Wolf, ADD, Shadowrun , Macross,Conspiracy X et L5R sont probablement mes souvenirs favoris.

Pour l'imaginaire en général, je crois que nous avons tous respiré les mêmes airs !

Polaris est une antique fascination pour moi, un univers génial mais trop difficile d'accès. Je suis revenu plonger dessus à l'occasion des promotions sur la V3.1 que je suis en train de dévorer et probablement bientôt y ajouter les romans - si je les trouve tous, je déteste avoir des trous dans ma bibliothèque. Je suis déjà torturé entre appliquer les décisions canons et conserver celles qui se sont construites dans ma tête depuis 25 ans.

Bien à vous !
« Modifié: 24/03/2023 - 10:22:09 par Arthochtonien »
Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !

Hors ligne Sammy

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Présentation Arthochtonien
« Réponse #1 le: 20/03/2023 - 22:24:08 »
Si tu veux profiter de l'univers sans forcément utiliser le système, il y a des adaptations en savage worlds qui fonctionnent bien.

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Re : Présentation Arthochtonien
« Réponse #2 le: 21/03/2023 - 10:05:14 »
Je vais tenter la 3.1 qui me semble beaucoup plus digeste et modulable en pleine partie, avant de donner un verdict ! Mais merci de l'information, j'y jette déjà un œil.

L'aspect très technique de Polaris est parfois difficile mais cela fait aussi une part de son charme je trouve. C'est une affaire de dosage subtil... je vois qu'il existe des modifications assez majoritairement adoptées comme le rapport aux dégâts par exemple.
« Modifié: 24/03/2023 - 10:22:40 par Arthochtonien »
Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Présentation Arthochtonien
« Réponse #3 le: 23/03/2023 - 08:17:08 »
Bienvenu parmi nous
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Présentation Arthochtonien
« Réponse #4 le: 25/03/2023 - 19:07:59 »
Bienvenue

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Présentation Arthochtonien
« Réponse #5 le: 25/03/2023 - 20:33:41 »
Bienvenue dans l’univers ou comme dans l’espace, sous l’eau, on ne vous entends pas crier ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....