Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu  (Lu 47309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #50 le: 17/12/2008 - 10:07:25 »
J'ai ete regardé ca, belle prouesse, félicitation :) Pleins de bonnes choses pour le suite de ton projet.

Une choses est sure, les pistes que tu suis ne sont pas du tout les memes que celles suivies pour Deep Ocean, les deux projets sont a l'antipode l'un de l'autre  ;) On ne risque pas de se marcher sur les pieds !  ;D


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #51 le: 17/12/2008 - 11:05:14 »
J'ai ete regardé ca, belle prouesse, félicitation :) Pleins de bonnes choses pour le suite de ton projet.

Une choses est sure, les pistes que tu suis ne sont pas du tout les memes que celles suivies pour Deep Ocean, les deux projets sont a l'antipode l'un de l'autre  ;) On ne risque pas de se marcher sur les pieds !  ;D



Deep Ocean est toujours sur une "piste"??  ::)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #52 le: 17/12/2008 - 12:16:07 »
Oui Aquilyan a repris du service et les beta testeur sont toujours présents :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #53 le: 17/12/2008 - 15:55:02 »
Voila, c'est bien résumé  :)

Mais il faudra encore etre patient avant de pouvoir se lancer dans les meandres de DO  :)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #54 le: 18/12/2008 - 14:00:28 »
bloup !

DO reviens ? good ca ! je suis toujours up !
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #55 le: 19/12/2008 - 10:22:19 »
Bon ba c'est bien si ça repart! en attendant notre ami nous a pondu un bo ptit truc a explorer et exploiter, il faut juste qu'il l'améliore un peu (graphique  ::)...) mais sérieusement c'est bien, moi j'ai du respect par ce que le codage cest juste comment dire... du chinois pr moi.

bon courage

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #56 le: 19/12/2008 - 14:39:10 »
bloup !

DO reviens ? good ca ! je suis toujours up !

au rapport...

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #57 le: 19/12/2008 - 16:35:13 »
Merci, on travaille à tout ça, il n'y a pas un jour sans MAJ  :-D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #58 le: 19/12/2008 - 16:48:38 »
Merci, on travaille à tout ça, il n'y a pas un jour sans MAJ  :-D

Vous avez eu un retour de P. Tessier et BBe? les as tu prévenu?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #59 le: 19/12/2008 - 16:59:38 »
En effet je viens de retourner sur le jeu, l'aspect graphique a bien evolué et est meme tres agréable! plus simple plus armonieux moins fouillit. jai pris plaisir a avancer ma station. heureux de voir que tu as pris en compte nos revendications! je trouve maintenant qu'il manque un petit quelque chose d'officiel... enfait ca fait tres site de fan du heu, si tu avais des image officiel et le logo avec les copyyright polaris etc ca serait vraiment mieux.

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #60 le: 20/12/2008 - 12:27:08 »
La dernière fois j'avais demandé à M.Tessier la permission par mail mais dès qu'on atteint les 500 inscrits je compte bien tout faire dans les règles (et me déplacer si nécessaire).

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #61 le: 24/12/2008 - 12:28:14 »
Bon j'accroche pas mal a ton jeu Allechuya, je pense que tu devrais demander une new sur la page d'accueille pour ton site/jeu (comme pour celle qui dit "bonnes fetes") pour que tous les gens savent qu'il existe.

combien y a t il de joueur inscrit, regulier, augmentation /jr? stp

fait tu de la pub sur d'autre site?

merci

goss

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #62 le: 24/12/2008 - 12:38:59 »
la demande a été formulée déjà je l'ai transmise à Philippe pour qu'il voit avec eux en direct.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #63 le: 24/12/2008 - 13:49:38 »
Ça a bien gagné en lisibilité :)

Même si je raffole pas du fond en quadrillés blancs la barre du haut offre son lot de bonnes informations, c'est très pratique et les icônes sont assez explicites à mon gout pour la plupart :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #64 le: 26/12/2008 - 17:53:51 »
pour ma part je m'ennui un peu sur ce jeu

y'a pas grand chose à faire à part aller taper les autres joueurs (encore faut il les trouver :'( )
« Modifié: 27/12/2008 - 02:19:00 par poulpiche »

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #65 le: 29/12/2008 - 18:55:03 »
Je vois que le problème des coordonnées est sérieux et je dois avouer que je suis devant ma première impasse de concept, pour l'instant j'ai toujours su ce que je voulais ou non pour le jeu mais pour la première fois je doute.

Si jamais je fais un système de repérage ou que j'affiche les coordonnées comme beaucoup le demande et pour de bonnes raisons je fais prendre au jeu une toute autre directions. Automatiquement le nombre de guerre va exploser et si ça rendra le jeu plus vivant pour beaucoup mais seul les grandes puissances seront garantes de la paix promis à ceux ne voulant pas s'impliquer.


Ou alors je continue sur la voie actuelle avec la masse de problème que cela représente.

 Je suis coincé.  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #66 le: 29/12/2008 - 21:14:07 »
pas besoin de faire compliquer, une simple carte qui résumerais les secteurs déjà visités réglerais le problème

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #67 le: 30/12/2008 - 00:38:53 »
Je vois que le problème des coordonnées est sérieux et je dois avouer que je suis devant ma première impasse de concept, pour l'instant j'ai toujours su ce que je voulais ou non pour le jeu mais pour la première fois je doute.

Si jamais je fais un système de repérage ou que j'affiche les coordonnées comme beaucoup le demande et pour de bonnes raisons je fais prendre au jeu une toute autre directions. Automatiquement le nombre de guerre va exploser et si ça rendra le jeu plus vivant pour beaucoup mais seul les grandes puissances seront garantes de la paix promis à ceux ne voulant pas s'impliquer.


Ou alors je continue sur la voie actuelle avec la masse de problème que cela représente.

 Je suis coincé.  ;D

Je vais me permettre d etre assez trachant... Si tu continue sur la voei actuelle a savoir celel selon laquelle il est impossible de repérer les autres joueurs(a part en envoyant les vaisseaux a des coordonnées au hasard) tu peux oublier les interactions entre joueurs. Peu voudrons s embêter a fouiller une a une chaque coordonnée pour trouver des proies ou des alliés intéressants (ou alors tu mes en place comme poulpiche l a proposé un système de fouille par zone avec une carte récapitulative)...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #68 le: 30/12/2008 - 00:59:37 »
Surtout que j'ai envoyé des espions à des coordonnées prises au hasard, ils ont rien trouvé mais du coup j'ai perdu mes hommes et mon fric >)

Après c'est peut-être voulu. Peut-être que pour trouver les coordonnées d'une station faut faire boire de l'alcool à un de ses ressortissant qui sort tout juste d'un bassin d'hyper-respiration, et sinon chercher au hasard, mais dans ce cas au moins mettre une carte récapitulative...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #69 le: 30/12/2008 - 12:07:30 »
Bon j'y suis allé, j'ai vu, j'ai acheter plein de zolis zommes en armures et je ne les aient envoyé nul part vu l'interet de chercher à l'aveuglette, et puis pouf.... plus personne... Plus un seul soldat de dispo (mais j'ai toujours les armures qui allaient dessus ^^).
Bof Bof....

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #70 le: 30/12/2008 - 12:07:53 »
il manque juste un truc bête :

- avoir la possibilité depuis l'accueil de recevoir à nouveau son mot de passe car quand on est tête en l'air comme moi on l'oubli vite :p
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Plus un seul soldat de dispo (mais j'ai toujours les armures qui allaient dessus ^^).
Bof Bof....

=> Mais nan XD T'as pas des armures vides, t'as des soldats en armure. :-D C'est pour ça que t'as plus les soldats en temps que simple péquenots avec un couteau ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #72 le: 30/12/2008 - 12:17:52 »
Ben hier j'ai acheté mes armures et le recap d'armée indiquait XX soldats et XX armures. Ils ont mis 24heures pour les mettre ?  ;D
Je pense bien les avoir perdu... Non mais dites moi qui a reussi à trouver mes coordonnées et qui a envoyé des silencieux pour me charcuter mes soldats ! Parce qu'avec la chance sur un million que ca représente, ya de quoi etre deg...  :-D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #73 le: 30/12/2008 - 12:19:47 »
nan mais t'en fait pas, le nombre de soldats indiqués est en fait le nombre de soldat à poil ^^

tu peut pas avoir d'armures vide, vu que tu doit "dépenser" 1 soldats pour en avoir une

on ne sacrifie pas un soldat sur l'autel des généticiens pour avoir une armure dernier modèle  ;D

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #74 le: 30/12/2008 - 12:21:28 »
Alors on est bien d'accord qu'ils ont mis 24 heures à les mettre ^^ S'ils sont aussi bon en combat, ca va être tranquille comme jeu  :-D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #75 le: 30/12/2008 - 12:29:22 »
Sinon moi comme je l'ai précisé aux admins :

Je trouve le jeu trop passif et pas assez visuel, donc passé quelques jours encore je pense que je m'arrêterai là
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #76 le: 30/12/2008 - 12:47:04 »
Je suis malheureusement d'accord. Avec plus d'interaction et d'action, ce jeu serait certainement plus prenant. Cependant, gérer uniquement une station et taper les voisins, je trouve ca trop éloigné du jeu d'origine. Une grosse refonte serait bienvenue je pense.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #77 le: 30/12/2008 - 12:53:32 »
oh mais il est tranquille comme jeu

surtout quand tu profite des bug pour avoir un milliard de sols et une dizaine de technologie découvertes en moins d'un quart d'heure  ;D

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #78 le: 30/12/2008 - 13:07:02 »
Tiens... une info que j'aurai pu monayer au prix de l'or ^^ On va s'entendre poulpiche si tu as des infos de ce genre ^^ Viens me voir à Neo-Troie qu'on se fasse un petit contrat tacite ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #79 le: 30/12/2008 - 14:50:24 »
qui a dit qu'il n'y avais pas de communautarité sur ce jeu?  ;D

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #80 le: 30/12/2008 - 16:52:23 »
je vois qu'on s'amuse, si je vois le moindre compte qui monte trop vite je remet tout à 0  ;D

Plus sérieusement il a été d'avis de faire une carte, mon collègue s'en charge en ce moment pendant que je rame comme un fou sur les recherches.
Pour ce qui est des mesures de vue des adversaires je vais le rajouter mais je le compenserai par l'absence de classement et de score et par une charge plus lourde sur les nations. On compte faire en sorte que toute les citées soient visibles, ça devrait faire monter le côté communautaire en flèche.


Pour ce qui est des possibilités du jeu je pense que pour un jeu PHP on est déjà bien au dessus de la norme, après faudrait carrément passé à du flash voir plus à mon avis. Hier encore j'ai fait un tour de piste de la concurrence et on a plus d'option que urban rival, bite fight, stargate, ogame, etc.... (même si leurs graphismes et visuels sont largement supérieurs au notre) et environs autant que exile ou travian.

Je vois pas ce qu'on pourrait rajouter niveau possibilité, sinon faudrait carrément quitter la gestion de base pour passer au perso individuel (au RPG quoi) et ça je pense que c'est plutôt la voie de deep ocean si j'ai bien compris.

Faut que je rééplique, je ne compte pas faire un JDR en ligne. Ce qui m'a toujours attiré dans polaris personnellement c'est l'univers et les conflits géopolitiques s'y déroulant, pas la vie de l'habitant ou l'aventure individuel. Je compte donc développer le jeu sur cet axe de macrovision.

Après si le succès est au rendez-vous et que M.Tessier le veux bien pourquoi pas quelque chose de plus individuel, voir de très très poussé (on pourrai même se faire croiser les deux jeux) mais là je m'égare.
Bref, tout ça pour dire que si vous attendez un JDR online c'est mort de mon côté avant un bon bout de temps. Cependant je demande à ceux qui s'ennuie (et je comprends) de nous laisser 15 jours le temps de mettre en place la carte et le bulletins des coordonnées. Si cela ne suffit pas à créer plus de vie je dois vous avouez que je vois pas non plus.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #81 le: 30/12/2008 - 17:16:34 »
Ce n'est pas le fait que ce ne soit pas du mode personnel qui me gène mais plus que le mode stratégie et base est limité actuellement et trop passif.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #82 le: 30/12/2008 - 18:09:34 »
stratégie? quelle stratégie? tu envoi le plus de monde possible sur ta cible et tu prie pour avoir du bol  :-D

(et y'a des gens qui aiment jouer à ça  :'()

alors déjà d'une, personne n'a demandé de faire du JDR, la gestion de base à polaris peut être très marrant et sympa, enfin quand il s'agit pas comme but d'avoir la plus grosse armée, car d'autres but je n'en voit pas d'autre

être le plus riche? non ça ça sers à rien, tu ne peut même pas acheter des mercenaires pour te défendre, il ne te reste qu'à te plaindre à l'OESM. faire de la recherche? oui ça te permet d'avoir de pus grosses armes et vaisseaux aussi

si tu ne vois pas quelles possibilités rajouter, j'en ai fait un gros post ici même et un autre sur votre forum, pas la peine de tomber dans le RPG c'est inutile, mais visiblement tu confonds "possibilités" et "graphismes", un jeu php peut être fun et bien sympa et rester tout moche (mon jeu en est un exemple parfait ;D)

déjà pour la carte vous faites trop compliqué, un simple damier de cases noires qui deviennent bleu quand y'a rien et vertes quand y'a une autre base (avec info bulle pour dire qui) aurait suffit mais bon peut être que vous savez pas faire je sais pas

autre chose, le fait de donner les coordonnées visibles de tout le monde ne va rien changer, tout le monde ça commencer à se mettre dessus et c'est tout, ça va pas faire plus d'échange que ça (on peut pas vendre du matériel ou du personnel formé par exemple) comme l'as dit bubu, coté gestion de base c'est pauvre
« Modifié: 30/12/2008 - 18:19:49 par poulpiche »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #83 le: 30/12/2008 - 18:26:52 »
Je viens de donner un titre plus clair pour les lecteurs de même que je l'ai mis dans la rubrique de la bibliothèque d'Equinoxe ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
stratégie? quelle stratégie? tu envoi le plus de monde possible sur ta cible et tu prie pour avoir du bol  :-D

(et y'a des gens qui aiment jouer à ça  :'()

alors déjà d'une, personne n'a demandé de faire du JDR, la gestion de base à polaris peut être très marrant et sympa, enfin quand il s'agit pas comme but d'avoir la plus grosse armée, car d'autres but je n'en voit pas d'autre

être le plus riche? non ça ça sers à rien, tu ne peut même pas acheter des mercenaires pour te défendre, il ne te reste qu'à te plaindre à l'OESM. faire de la recherche? oui ça te permet d'avoir de pus grosses armes et vaisseaux aussi

si tu ne vois pas quelles possibilités rajouter, j'en ai fait un gros post ici même et un autre sur votre forum, pas la peine de tomber dans le RPG c'est inutile, mais visiblement tu confonds "possibilités" et "graphismes", un jeu php peut être fun et bien sympa et rester tout moche (mon jeu en est un exemple parfait ;D)

déjà pour la carte vous faites trop compliqué, un simple damier de cases noires qui deviennent bleu quand y'a rien et vertes quand y'a une autre base (avec info bulle pour dire qui) aurait suffit mais bon peut être que vous savez pas faire je sais pas

autre chose, le fait de donner les coordonnées visibles de tout le monde ne va rien changer, tout le monde ça commencer à se mettre dessus et c'est tout, ça va pas faire plus d'échange que ça (on peut pas vendre du matériel ou du personnel formé par exemple) comme l'as dit bubu, coté gestion de base c'est pauvre

chaque chose en son temps à tous ceux qui sait attendre en faisant petit à petit les nids des petits oiseaux... un truc dans ce genre...
si j'ai bien compris, des choses vont venir peu à peu. ça sert à rien de balançé du marché noir, des pirates ou du mercenaire, si les trucs de base tournent avec plein de bugs.

le graphisme est un + non négligeable, sinon pourquoi ne pas faire des JDRs tapés à la machine.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #85 le: 30/12/2008 - 18:38:04 »
pas vraiment, ils ont pas l'air d'être motivé à faire des trucs plus interr... euh "ludiques"  ;D

suffit de voir les jeux de références qui se résument à "gérer" sa base (moi aussi je gère ma base sur Warcraft III dans ce cas là  :-D) et taper sur ses voisins comme l'as dit rcpreiben


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #86 le: 30/12/2008 - 19:14:32 »
Excusez moi si je pose une question débile, mais à part "développer sa base et taper sur son voisin", qu'est-ce que vous aimeriez faire ???

Des missions d'exploration?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #87 le: 30/12/2008 - 19:32:32 »
par exemple, oui de l'exploration, de la recherche d'épaves, de ruines ou de depots

du commerce "psst j'ai du vrai steack de beauf qui arrive tout droit d'hégémonie, pas cher juste un petit million de sols"  ;D

gérer les problèmes de base comme une épidémie "envoyer pas d'espions chez Hawg, ils ont la peste rouge là bas"  :-D , chasser le requin à plaque qui terrorise les champs de culture, déloger les foreurs qui squattent les mines, retaper la base après un cyclone sous marins, envoyer une mission "Hygiène sans frontière" chez ses alliées pour les aider à combattre l'épidémie de gastro qui les frappe etc...

vous jouez aux jeux vidéo à part counter strike et warcraft ou quoi?   ???

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #88 le: 30/12/2008 - 19:44:57 »
Oui, mais ça c'est des trucs qu'on retrouve dans Caesar ou Sim City. ;D

En matière de jeux PHP perso j'en connais aucun qui prenne en compte ces paramètres... Dans ce cas  ça peut être une occasion de bien innover mais je sais pas si c'est facile à programmer...
C'est vrai que le coup des maladies serait un truc chouette à gérer, surtout si ça pouvait se transmettre lors des échanges commerciaux voire lors des pillages ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #89 le: 30/12/2008 - 20:24:43 »
bah j'ai l'impression qu'ils ont pris l'univers de Polaris pour en faire un Ogame-like, manque de pot Polaris ça se prête pas trop aux grosses grosses batailles rangées non stop c'est plutôt rare (quand ça arrive Cyrull en fait des bouquins c'est dire)  ;D

et cette dimension est plus rare en php oui, tout simplement parce que "Kevin" veut du sang et des flammes un peu partout, gérer la section "créche" d'une station de Polaris (bon alors je la joue cool façon ligue rouge ou je fait de l'élevage humain en batterie comme les hégémonien?) bah ça le gonfle

mais pas totalement, y'a qu'à voir Hordes.fr, c'est bourré de truc en tout genre, d'objets à gogo et si personne ne fait de trucs en commun tout le monde meurt

donc y'a pas de raison qu'on puisse pas le faire, en plus y'a un public tout trouvé avec les gens qui trainent sur le forum hein ^^ je sais plus qui en parlait sur ce forum meme (peut etre dariius mais j'ai un doute) avoir joué à alpha centauri, avec ses bases maritimes, ses champs de varech et ses générateurs à marémoteurs et avoir fait le parallèle d'en faire un jeu civilisation-like dans le monde de Polaris

et ce que j'ai décris au dessus c'est super simple à coder, c des événement aléatoires (donc simple random + éléments qui viennent s'y greffer du calcul quoi) et du texte pour décrire tout ça

bigfoot

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #90 le: 30/12/2008 - 22:23:14 »
tient ça me rapelle dee... |-O

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #91 le: 30/12/2008 - 23:01:28 »
ah bah si deep sera comme ça moi je signe tout de suite  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #92 le: 30/12/2008 - 23:20:22 »
je rappelle que ce post est dédié à Groupe Polaris et les tests de sa Beta ;)

DO a sa propre rubrique sur le forum donc si vous voulez en parler vous savez ou aller ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #93 le: 31/12/2008 - 03:33:20 »
je veux pas faire mon rabat-joie mais je rappelle que Horde est bourré de flash de partout (c'est même plus un jeu flash que PHP) pour permettre ce genre de truc et je peux vous assurez que si ça à l'air sympa comme ça un trop grand nombre de chose à géré et ça finit comme Caesar III, tu sais plus où donner de la tête.

Faut voir mais imaginons la simple arrivé d'une épidémie de maladie des algues, lutte généralisé contre ce fléau, et là attaque adverse, vous mettez vos ressources où ? Quoique vous fassiez vous êtes mort, 5 mois de jeu quotidiens dans l'os.
Si justement dans hordes c'est possible c'est parceque y'a une réel solidarité entre joueurs dû au fait de la présence d'un ennemi justement non joueur. Imaginé le même jeu où la moitié des joueurs ferait des raids contre vous, ça vous paraitrait tout de suite beaucoup moins drôle et beaucoup trop dur.
Ensuite, je rappelle que tout jeu desquels on devrait prendre exemple sont professionnel, ce qui n'est pas mon cas.
Deep Ocean ils sont x personnes, pour la plupart ayant de l'expérience dans le domaine, et malgré ça le jeu est loin d'avancer à la vitesse de la lumière. Nous on est 2 autodidactes, avec des études à géré qui devrait nous prendre tout notre temps si on voulait vraiment les réussir et pas de moyens. Vous comprenez que c'est assez dur de rivaliser avec des pros et je vous trouve assez impitoyable dans vos revendications, vous voulez le jeu idéal, tout de suite et maintenant. Je comprend qu'on ai des exigences mais faut savoir se montrer patient, vous voulez taper une lettre de suggestion sur Travian pour tester l'effectivité des 3 mois nécessaires à la réponse (je parle même pas de la modification elle même) ?

Ensuite je remarque une certaine mauvaise fois sur certain point, en particulier l'exploration. Ca fait près de 1 mois que il y a des dépôts généticiens plein de ressources et de technologie et on vous entend toujours dire "mais on vaudrait des dépôts à explorer" alors que dans le même temps vous postez "mais c'est trop chiant de devoir explorer pour trouver d'autres personnes". Faudrait savoir, vous voulez pas explorer mais vous voulez qu'on puisse le faire et vous vous plaignez que ça manque alors que c'est présent. Vous savez que dans l'hégémonie ils s'organisent déjà pour créer des battus ?
Je pense donc que vous devriez un peu re-regarder le jeu et que vous vous plaignez surtout de manque que vous provoquez vous même, comme je l'ai dit plus haut ceux qui veulent faire des choses commencent à réussir, ceux qui ce plaigne, ce plaigne.
Je pourrais aussi faire un paragraphe sur les mercenaires qui devrait reposer sur les joueurs, pour l'instant j'ai encore vu aucune demande du type "et les gars je cherche des mercenaires pour un job" ou "je propose mes services" alors que c'est exactement ce qui devrait se passer (et ce qui passe sur ogame, travian ou exile) au lieu de le demander au développeur.
Pareil pour les recherches, la recherche en génétique, en mutation ou en corail c'est pour quoi ? C'est pas du tout des recherches de guerre. Et je vois pas en quoi on pourrait être plus que ça en plus. On va pas mettre un message avec "félicitation vous avez gagné vous êtes très riche" c'est un jeu en ligne et de World of Warcraft à Waar l'argent sert toujours à renforcer sa puissance militaire. Je rappelle que l'objectif de ce genre de jeu c'est dominer les autres et pour ça la voie militaire est la voie d'or.
Après si certaines personnes faisaient des propositions du genre banquier pour tenir tout les autres joueurs financièrement, etc... On aurait d'autre utilité mais ça à traversé la tête à personne. Ca fait une semaine que le fameux système de tribut demandé si ardemment est présent, pour l'instant aucune utilisation, c'était bien la peine de le demander.
Si on se fatigue tant pour la carte c'est pas par hasard, à entendre certains on a frôlé la plainte pour agression visuel, j'ose à peine imaginer les remonter si on fait un truc simple.
Et pour les échanges de personnels formé, etc... je compte pas le mettre avant que ce qui est déjà présent soit utilisé, chaque semaine y'a une des choses qui manquait tant qui est rajouté et elle fait toujours un bide pire que la précédente du genre maintenant qu'elle est là on en veut plus. Quand les utilisations dont j'ai parlé plus haut auront cours là je dirais "mais merde tu devrais rajouter ça ils sont limités là" pour l'instant j'ai l'impression de voir comme si des gens demandaient les plus grands maitres en physique quantique alors qu'ils ont même pas appris leur multiplication. Vous sous-exploité (mais gravement même) les possibilités déjà présente et vous demandez toujours plus.
Pour être honnête j'ai même l'impression que si je rajoutais tout ce que vous vouliez vous vous casseriez du jeu avec une petite phrase du genre "ouais mais finalement on peut pas faire aussi bien que Pharaon sur navigateur, c'était sympa mais finalement c'est pas aussi bien"
« Modifié: 31/12/2008 - 04:35:58 par alechuga »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #94 le: 31/12/2008 - 08:47:23 »
Juste une précision : Sur DO ils ne sont que 1 ou 2 à développer réellement dessus, les autres sont plus des personnes qui donnent des avis et conseils et font des propositions un peu à l'image d'un beta-testeur.

Pour en revenir à GP, moi je n'ai fais que remonter mes remarques suite à mes tests de votre jeu, et jusqu'à présent je pense que sur ce post c'est ce qu'ont fait les autres membres.

C'est ça aussi le soucis d'ouvrir un serveur en beta non finalisé, il faut toujours s'attendre à des remarques de personnes déçu, et pas seulement à des super, génial, ...
« Modifié: 31/12/2008 - 08:50:21 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #95 le: 31/12/2008 - 10:04:56 »
Je pense que Bubu résume bien les raisons des retours négatifs. Les positifs ne sont pas constructifs et pour l'instant, ce jeu est justement en construction. Il suffit d'ailleurs de regarder les posts sur les règles du Jdr : ce ne sont que des errata ou bien des incohérences qui sont relevées pour que Cyrull et ses sbires (^^) puissent faire avancer le jeu.

Alors pour tempérer : ce jeu me semble avoir une belle marge de progression et pourrait être interessant à terme. Son interface est sympa mais pas terminée. Les possibilités sont nombreuses, et les quelques autres idées mentionnées qui seront ajoutées vont certainement améliorer la qualité finale du jeu. Et si je m'arrête là, je ne vois pas ce que vous allez changer....

Donc : l'interface est très perfectible. C'est un point important pour moi (sans pour autant taper dans le pro type flash). Si il y a peu d'interactions entre les joueurs (pour certains seulement donc), je pense que c'est parce que l'outil de communication n'est pas abouti. Certaines demandes pourraient être automatisées (la demande de mise en relation avec d'autres stations ou bien la recherche de mercenaires pour certaines missions). Car même si certaines choses sont déjà possible par le biais de la volonté des joueurs à communiquer avec les autres, facilité les décisions ne fait jamais de mal.

La carte qui sera prochainement intégrée devrait être une base solide pour l'exploration (et vendre certaines coordonnées de façon automatique pourrait bien).

Il y a encore des milliers de choses qui pourraient s'ajouter, mais celà dépend des envies de la communauté (car je ne suis pas fan de ce genre de jeux à l'origine et certaines de mes pistes sont certainement à l'opposé du reste des joueurs).

Voilà. Et comme l'a dit Bubu, je ne pense pas que nous donnions autre chose que notre avis. D'ailleurs, si on ne voyait pas en ce jeu un certains interet, on dirait que c'est de la merde et on ne donnerai pas d'avis du tout  ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Groupe Polaris
« Réponse #96 le: 31/12/2008 - 11:08:46 »
Vous comprenez que c'est assez dur de rivaliser avec des pros et je vous trouve assez impitoyable dans vos revendications, vous voulez le jeu idéal, tout de suite et maintenant.

Je trouve aussi qu'ils sont un peu durs, mais il faut les comprendre. Quand t'es fan de Polaris tu passe le plus clair de ton temps à attendre, du coup pour le reste t'es beaucoup moins patient. ;D

je remarque une certaine mauvaise fois

Certains forums laissent des séquelles ;D ;D ;D ;D


Plus sérieusement.
Déjà je viens de voir que t'avais rajouté TOUTES les coordonnées de toutes les stations, ce qui est à mon sens une mauvaise idée. Du coup les gens vont commencer à s'envoyer sur la gueule et juste ça, Ogame style... :-\
Tu vas dire que les gens se plaignaient que justement on sait pas où sont les autres, mais tu règles le problème en faisant un truc trop brusque. Tout est une question de juste milieu.

Là, on passe de noir total à plein soleil >( , l'idéal se situant un peu entre les deux...
Pour favoriser le commerce, il aurait été utile qu'on ait les coordonnées des autres stations dépendant de notre nation, mais pas celles des ennemis qui auraient été à découvrir de par nous même.


Ensuite, un problème avec l'exploration, c'est un truc vraiment tout con, qui risque fort de te sembler ridicule, mais bon :
Quand tu lance une expédition, tu as au choix : Piller ou Envoyer. Pas Explorer...
Je suppose qu'envoyer revient au même qu'Explorer, le truc c'est que c'est pas très explicite.
Et je te jure que le pouvoir des mots peut faire vraiment quelque chose, si t'avais quelque part une fonction Explorer, ça pousserait des joueurs à s'intéresser à cette option ne serais-ce que parce qu'ils savent qu'elle existe.

La carte vient dans le même sens. Honnêtement là t'as vraiment l'impression de faire tomber une goutte dans l'océan au pif. La seule présence d'une carte, sans que celle-ci ait besoin d'être complexe pour autant, serait bien plus motivant pour des explorations parce que tu pourrais reconnaitre des endroits, savoir si oui ou non tu as déjà cherché là, si il y a un truc là-bas... Ça encourage vraiment l'exploration au lieu de juste taper vraiment au hasard avec deux nombres...
Faudrait aussi un truc du genre bloc-notes où tu pourrais noter ce que tu trouve à quelles coordonnées, parce que se rappeler qu'il y a une station avec une défense de merde et beaucoup d'Acier en 13;75 et qu'il y a un endroit où on peut gagner un bonus de nourriture en 54;97, c'est quand même pas facile...

Et enfin, même si ça part d'une bonne intention je trouve que le centre de Commerce rend le tout trop facile... Dès que t'as besoin de quelque chose, hop tu vends de la nourriture (même si t'es de la Ligue Rouge t'en a 1000 fois plus que nécessaire...)  et tu t'achètes ce qu'il te faut, et en plus avec les lois de l'offre et la demande il y a moyen de se faire beaucoup d'argent style les gugusses qui font que le monde est en crise nowaday. Un système plus classique de commerce entre joueurs serait à mon avis plus constructif, mais bon c'est pas une priorité. Réfléchis plutôt aux points sus-cités.

Parce que je pense que c'est des trucs relativement simples qui peuvent vraiment pousser les joueurs à interagir, entre eux ou avec le reste du monde, au lieu de passer juste une fois par jour pour monter le niveau de sa mine de Manganèse... :)

PS => Un dernier truc, encore plus con mais je suis désolé pour moi c'est vraiment un problème  >)
Tu pourrais faire en sorte que les nombres aient un petit espace tous les trois chiffres ? ;D Pitiay.
Parce que 200 000 000 c'est beaucoup plus facile à lire que 200000000, si si je te jure. :-D
« Modifié: 31/12/2008 - 11:17:25 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #97 le: 31/12/2008 - 11:42:24 »
> Rien de plus à dire que la synthèse de Tosheros, ci-dessus. Elle regroupe une bonne part de mes réflexions sur la question.

> Pour les gros nombres, il FAUT vraiment le faire, tant il peut être complexe de manipuler cette ribambelle de chiffres. Franchement, la plupart du temps, j'achète un nombre X de denrées sans trop de mettre à compter : si ça passe ok, sinon je fais au pifomètre.

> Un truc : prévoir justement un système de compteur en cas d'achat qui récapitule la somme totale des denrées achetées, et ce avant même d'avoir valider l'achat.


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #98 le: 31/12/2008 - 12:00:31 »
Un bug bien chiant

j'ai acheté du cylast et triterrarium et je ne le vois nulle part

alors que l'argent a disparu lui...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« Réponse #99 le: 31/12/2008 - 12:05:13 »
Ça m'est arrivé hier avec de l'acier.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!