Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu  (Lu 47307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
[Jeu PHP] Groupe Polaris - le jeu
« le: 27/11/2008 - 19:12:15 »
C'est sur ce titre très pokémaniac que je viens annoncer une nouvelle que certains prendront pour bonne d'autre pour mauvaise.

Avant de poster ce message je rappelle que je ne veux blesser ni dénigrer personne ni faire AUCUNE sorte de compétition.

Pour rappelle je viens peu mais en ai déjà parler de mon projet il y a longtemps sur ce même forum d'ailleurs comme on peut le voir ici http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=482.0

Je crois que l'équipe de deepocean et moi on a eu le projet environs au même moment. On m'a sympathiquement proposé de rejoindre deepocean, chose que j'ai refusé. Aujourd'hui je viens pour une grande nouvelle j'ai terminé l'alpha et la bêta.
Je vois encore plein de chose et de rééquilibrage à rajouter mais ça relève plus de la MAJ que de la conception (même si à mon avis le jeu aura plus grand chose à voir dans 2 ou 3 ans).

Étant totalement autodidacte et seul j'ai construit l'intégralité du jeu avec mes maigres connaissances que j'ai accru dans le seul but de le rendre chaque jour meilleur. Mon seul ami ayant accepté de me suivre réellement dans ce projet fou a fait l'intégralité du CSS, a payer un hébergeur et se charge du forum. Ensemble nous avons réussi à faire ce petit bijoux dont je suis assez fière je dois l'avouer ^^ (surtout pour quelqu'un qui ne savait même pas ce qu'était une base de donnée il y a 3 ans).


Déjà mon ogame-like (j'ai appris que c'est comme ça que s'appelait les jeux de ce genre) se veut bien différent des productions actuelles. Je vais donc le présenter en détails :

-Premièrement j'ai voulu que tout le monde ait sa chance, pas comme dans ogame, exile ou autre galaxie wars où les premiers arrivé étaient les meilleurs à 2 ou 3 exceptions près et où le seul moyen de survivre était d'être dans leurs bonnes grâces.
Ici votre date d'arrivé importe peu, les mines ont une courbe de production de type racine de x, les recherches se font par un système très proche de la réalité: elles se trouvent de façon aléatoire avec un nombre croissant de chance selon le nombre de scientifique que l'on peut attribuer à 4 grands secteurs, les jeunes chanceux peuvent donc tout de suite rattraper leur retard et les non chanceux se paieront un nombre de scientifique suffisant pour s'assurer de la réussite. Il y a différentes forme de marché permettant d'annuler les gros avantages d'ancienneté (je développerais sur ça plus tard), seul les meilleurs gagnent et non pas les plus anciens. Et surtout, je crois avoir fait le seul jeu où il n'y a pas de temps de production et de construction. J'ai évidemment prévu deux, trois trucs pour que le jeu n'aille pas trop vite non plus. La fin de la gérontocratie quoi.

-Ensuite j'ai trouvé que le harcèlement militaire était une mauvaise chose de façon général. Les batailles à l'issu incertaine ou les stratégie militaires quelle bonheur, mais le harcèlement par un mec qui à 20 fois votre force et qui met tout vos efforts à néant je suis contre. J'ai donc pris plusieurs mesure.
Les coordonnées des gens sont extrêmement dur à obtenir, elle se présente sous la forme longitude-latitude et la plupart des cases sont vides. De plus pour éviter le harcèlement chaque cité est protégé par un des grands empires, en cas de conflit avec l'extérieur ou une autre cité sous la même autorité il est possible de ce plaindre. Les autorités disposant de flottes colossales et de toutes les coordonnées sous leur pouvoir elles sauront faire cesser les choses. En cas de refus de l'autorité d'intervenir il existe toujours un recours devant le conseil de sécurité qui peut forcé l'empire à faire régner l'ordre. Inutile se dire les voies que ça ouvre en matière de diplomatie ou corruption ^^.

-Dans la plupart des jeux on commence avec l'intention d'être marchand et par la force des choses on devient militaire. J'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai donc essayé de faire ce que je peux de ce point là.
Le jeu dispose de 3 salons de chat pour permettre des discussions de grandes ampleurs et des règlements de compte de façon plus diplomatique, en cas de demande au conseil un nouveau salon verrouillé peut-être ouvert de façon ponctuel. Ensuite il existe un marché noir où chacun fixe lui même les prix de la quantité de produit qu'il veut vendre ce qui permet au meilleur commerçant de très vite s'enrichir. Et un marché fonctionnant avec un système de bourse (hausse et baisse des denrées selon l'offre et la demande) permettant aussi de ce concentrer sur les biens (ça rejoint aussi le premier point).


Pour le reste le jeu est assez classique dans son ensemble (même si plusieurs idées me traverses la tête tout les jours) on choisit son empire, ce qui donne certains avantages ou inconvénients, mine pour les ressources, production de soldat, etc.... Bref vous connaissez le topo.

Le jeu se trouve à cette adresse et j'espère voir beaucoup de gens s'y inscrire et surtout y jouer longtemps. Je souhaite bonne chance à la team deepocean dont je ne désespère pas d'obtenir de l'aide, voir même de nous rejoindre.
Toute aide ou proposition est la bienvenue.

http://jeu.groupe-polaris.com
« Modifié: 30/12/2008 - 18:25:41 par bubu »

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #1 le: 27/11/2008 - 19:22:03 »
Bienvenue et bon courage pour le lancement de groupe polaris

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #2 le: 27/11/2008 - 19:25:00 »
Rebienvenu et comme l'a dit Decha bonne chance ;)

Par contre moi juste une critique comme ça purement esthétique :

- le site pique aux yeux

Mais bon tant que le contenu est à la hauteur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #3 le: 27/11/2008 - 20:13:49 »
Mouha, je m'étais fait une fortune en jouant bien avec l'offre et la demande pour le commerce sur ce jeu ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #4 le: 27/11/2008 - 20:43:21 »
bon je suis allé plus loin que la face esthétique du site, et malheureusement je ne suis guère allé plus loin car le site déconne grave sur firefox 3 :(

Ensuite je suis peut-être pas doué mais j'ai rien compris au site en lui même.

Donc pour attirer du monde va falloir travailler ce point ;)

Désolé d'apporter tant de points négatifs.

Par contre je trouve bien que des fans s'investissent sur Polaris et il est vrai que DeepOcean n'est guère plus avancé pour l'instant...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #5 le: 27/11/2008 - 23:51:38 »
Tosheros ==> comme le net est petit, on se retrouve partout dis donc. ^^


bubu ==> Non non, c'est très bien toutes ces critiques, ça permet de corriger les défauts. J'aimerais juste que tu détailles un peu plus.
Pour les beugs sur Firefox 3 tu peux expliciter parceque je suis dessus et je les vois pas, j'ai sans doute dû passer à côté.
De plus pour les explications, qu'est-ce que tu voudrais ? Parce que ça on nous le dit souvent mais lorsqu'on est à l'origine on arrive pas à comprendre.
Un tutoriel ? Si oui sous quel forme ? etc... Parcequ'on arrive pas à voir comment rendre le jeu plus clair pour le néophyte.

Pour l'esthétique tu nous conseilles quoi ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #6 le: 27/11/2008 - 23:55:23 »
Mouha, tu ne peux m'échapper, je suis l'alpha et l'oméga du net, Tosheros l'omniprésent ;D

Sinon je confirme, j'utilise Firefox 3 et j'ai pas de problèmes perso...
« Modifié: 28/11/2008 - 00:25:21 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #7 le: 28/11/2008 - 07:27:32 »
Bah dès que je navigue avec le menu de gauche à chaque fois l'interface change et c'est assez déroutant

si ce n'est pas un bug alors clairement j'aime pas (je suis sur FF304 et MacOSX 10,5,5)

en gros aucune identité de site et graphisme dépassé.

Quoi y mettre?

- et bien déjà expliquer clairement le projet sans en mettre deux tonnes
- mettre des screenshots
- ...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #8 le: 28/11/2008 - 14:43:18 »
Je déambulle doucement et fais mes premiers pas sur ton jeu. Ca m'a l'air sympa et très prometteur. L'idée de marché noir est vraiment bien vue (ca va spéculer méchamment). As tu pensé a un système de "stocks" (peu être journaliers) sur le marché officiel qui pourraient peu être varier aléatoirement et ainsi dynamiser vraiment le marcher noir ("Y a très peu d acier sur le marché officiel aujourd'hui faut que je me fournisse au marché noir si je veux pouvoir construire mon transporteur, voyons ca...QUOI?! 60 sols l'unité?!!").
Sinon je rejoins Bubu sur le fait qu'un tutorial serait le bienvenus (qui expliquerait comment commencer, a quelle vitesse son extraites les ressource, et peu être aussi les avantages/désavantages qui découlent du choix de la grande nation qui nous parraine lorsque l'on crée son compte etc...Autant de détails auxquels on en pense pas forcément quand on a conçu le jeu mais qui renforce la sensation d'être perdu lorsque l'on débute.)
« Modifié: 28/11/2008 - 14:47:53 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #9 le: 28/11/2008 - 17:15:32 »
Je me inscris ce matin histoire de faire le tour de la bête.
Bon j'ai pas encore eu le temps de bien regarder (probablement ce weekend), mais le premier truc qui me dérange c'est le graphisme. Ça me fait plus penser à Endless Ocean sur Wii qu'un jeu sur Polaris.
Mais ça n'est que mon avis.

Je regarderai ça plus en détail.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #10 le: 28/11/2008 - 21:22:36 »
Je vois que le graphisme est un réel problème pour beaucoup de monde, je vous propose de fournir des images ou de donner une idée la plus précise possible de ce que vous aimeriez voir, ainsi on pourrait essayé d'améliorer ça.

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #11 le: 28/11/2008 - 22:29:56 »
Pas de soucis, j'essayerai de faire ça assez rapidement
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #12 le: 28/11/2008 - 22:36:32 »
plus qu'un problème graphique

Il mérite une réelle identité et uniformité.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #13 le: 29/11/2008 - 01:13:21 »
bon, je viens de faire un tour sur le jeu.
J'aime bien, même si ça pique un peu les yeux. Comme j'ai jamais joué a un jeu comme celui là, une bonne petite explication sur comment, quand et pourquoi booster des batiments serait un plus. J'ai pas compris pourquoi apres avoir achetté un laser je pouvais plus booster ma base (bug ou alors j'ai pas compris le jeu). J'avais juste le droit de booster mon champs de culture.
Sinon j'ai eut un bug sous explorer (non on rigole pas) sur le forum. Impossible d'ouvrir une page de presentation.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #14 le: 29/11/2008 - 05:09:23 »
y'a aussi le fait que l'acier/manganèse... bah ça fait bizarre dans polaris avec ses hyper alliages au cylast et au tri-terrarium

et puis les laser ça marche pas du tout sous l'eau c'est plutot les faisceaux à particules ou autre  ;D

enfin bref pour résumer ok le coté graphique fait boxon mais meme l'intérieur, les éléments divers ne font pas du tout penser à polaris c'est dommage (mais ça reste un jeu de gestion de station sous marine ok)

bon par contre le reste la gestion tout ça ça a l'air bien mais aussi je trouve dommage que les échanges et le commerces ne se jouent QUE par rapport aux joueurs, un élément central (comme une bourse, comme il peut y avoir sur polaris) devraient réguler tout ça, au pire y'a le marché noir pour gérer les échanges inter joueurs

tout ça pour dire que tout seul tu te sens un peu perdu (meme si on a des bonus par rapport au "protecteur" on les vois pas trop trop)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #15 le: 29/11/2008 - 08:26:42 »
et puis les laser ça marche pas du tout sous l'eau c'est plutot les faisceaux à particules ou autre  ;D

En fait c'est exactement l'inverse....
Un laser bleu/vert fonctionnera sous l'eau tandis qu'un faisceau à particule ne fonctionnera pas (sauf si le rayon est protégé par un champ de force).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #16 le: 29/11/2008 - 10:48:35 »
C'est pas comme ça que fonctionnent les canons à son justement?

Sinon, pour le jeu. Plusieurs personnes l'ont déjà dit mais on voit pas les rendements des différentes installations et leur utilité.

Ce serait bien par exemple qu'il soit expliqué (j'invente)
"Base niveau 2, peut accueillir jusqu'à 250 habitants.
Passage au niveau 3 => Limite à 500 habitants."

Sinon, je sais pas trop à quoi sert l'usine, là je l'ai au niveau 4 mais je sais pas ce que ça apporte. >(
La nourriture sert à quoi? La survie de la station n'en dépend pas? Ça sert juste à augmenter le niveau des champs? Dès le début on peut avoir des champs de niveau 12...

Autre chose, le développement scientifique. J'aime bien le fait que ce soit pas comme Ogame où tu dois investir des milles et cent pour que tes chercheurs trouvent un truc précis dans 83 jours, mais du coup on sait vraiment pas où donner de la tête... J'ai 150 chercheurs en Génétique qui ont toujours rien trouvé...

Enfin bref, le gros problème du jeu à mon avis c'est qu'on a trop peu d'informations sur les différents aspects de notre communauté.


Bon, après bizarrement je suis le seul à pas être trop dérangé par l'aspect du site. Que ça fasse pas très Polaris dans le design c'est vrai que c'est regrettable mais en même temps je crois que ça oserait des problèmes de droits d'utiliser les images officielles.
Après pour les différentes sections c'est un peu vide mais ça peut s'améliorer

Après, au niveau géopolitique il y a moyen de faire des trucs sympas d'ici quelques temps mais c'est pas une priorité, essaye un peu de te concentrer sur les problèmes su-cités et bonne chance ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #17 le: 30/11/2008 - 00:25:17 »
Merci beaucoup pour toutes ces aides.

je vais essayé de répondre à tout et dans l'ordre.

missdo => c'est pas un beug, en fait c'est un des principes inhérent à ce genre de jeux. Tu as dépensé toutes tes ressources sur les lasers ce qui fait que tu n'en a plus pour développer autre chose. C'est un peu de la gestion en faite ce type de jeu, tu doit attribuer au mieux tes ressources.

poulpiche => mine de rien c'est vrai ^^ mais c'est juste un choix d'appellation, en une journée je peux modifier tout les noms c'est pas un problème. Je prend note et je m'en charge dès que tout les beugs sérieux sont errazé (dire que la béta était là pour ça)
Pour la bourse elle y est, c'est le marché légal ^^


tosheros => Pour les indication je vais le faire parceque je vois que ça manque vraiment. Et je vais aussi faire une aide complète. Ca devrait me prendre quelques jours.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #18 le: 30/11/2008 - 01:13:54 »
Je me suis inscrit sur le jeu récemment, et le travail qui a été fait m'impressionne grandement, c'est vrai qu'il y a des bugs à corriger et des améliorations à rajouter, mais c'est du bon boulot qui a été fait... Je vous engage tous à venir vous inscrire sur le forum du jeu, vous pourrez y écrire vos remarques...
http://forum.groupe-polaris.com/forum.htm


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #19 le: 30/11/2008 - 01:25:27 »
En fait c'est exactement l'inverse....
Un laser bleu/vert fonctionnera sous l'eau tandis qu'un faisceau à particule ne fonctionnera pas (sauf si le rayon est protégé par un champ de force).
ah là tu m'interresse, à quel portée (pour le LADAR et autres par exemple)

euh sinon quand je paralis de "faisceaux à particule" je pensais aux canons à neutrons de l'univers Polaris qui est hardtech "si on veut"  ;D

autre chose, la population augmente très très lentement... alors stérilité ou pas, il est toujours possible de jouer avec l'immigration (venant du "protecteur" par exemple)

Hors ligne Prince Ashitaka

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #20 le: 30/11/2008 - 12:57:01 »
Bonjour à tous, je suis celui qui s'est occupé du design du jeu.

Je suis désolé si ça ne colle pas avec l'univers de Polaris mais il faut dire que je ne m'y connais pas du tout et que je n'ai trouvé aucune image libre de droit qui faisait déjà parti de cet univers.

Cela doit être très frustrant vu comment vous avez l'air calés sur le sujet.

C'est vrai qu'il n'y a aucune uniformité des images d'une page à l'autre (à part entre les bâtiments et les vaisseaux).

Si vous êtes graphiste ou que vous possédez de bonnes images, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #21 le: 30/11/2008 - 13:56:04 »
Juste un avis perso : peut être donner une ambiance moins flashy et plus sombre du site pour représenter les abymes.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #22 le: 01/12/2008 - 11:53:06 »
Bonjour à tous, je suis celui qui s'est occupé du design du jeu.

Je suis désolé si ça ne colle pas avec l'univers de Polaris mais il faut dire que je ne m'y connais pas du tout et que je n'ai trouvé aucune image libre de droit qui faisait déjà parti de cet univers.

Cela doit être très frustrant vu comment vous avez l'air calés sur le sujet.

C'est vrai qu'il n'y a aucune uniformité des images d'une page à l'autre (à part entre les bâtiments et les vaisseaux).

Si vous êtes graphiste ou que vous possédez de bonnes images, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance

Pour ma part, quand je parlais du graphisme, je parlais surtout du design du jeu.
Le design dans son ensemble, comme l'a dit si bien bubu, ne fait pas assez sombre.
Un exemple, le plongeur avec sa bouteille ne colle pas avec l'univers.
En ce qui concerne les images, tu peux toujours demander leurs accords aux auteurs pour une utilisation de leurs images. (c'est ce que j'avais fait à l'époque pour DP).
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #23 le: 01/12/2008 - 16:54:00 »
Un exemple, le plongeur avec sa bouteille ne colle pas avec l'univers.

=> J'avais cru comprendre en lisant le bouquin que c'était le mode de déplacement sur courtes distances le plus répandu, vu que tout le monde a pas les moyens de se payer une vraie armure ???

J'imaginais ça pour les agriculteurs par exemple, et tout ce qui se fait à basse profondeur en général... Enfin je rappelle que trouver des dessins de constructions sous-marines est toujours assez rare même sur internet, et l'univers de Polaris est encore plus particulier donc à part les dessins officiels on trouvera très peu d'illustrations collant bien à l'univers.

C'est clair que dans Polaris voire Big Ben sous l'eau est inimaginable, presque tout a été balayé par les courants depuis des centaines d'années...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #24 le: 01/12/2008 - 16:59:54 »
Tout dépend si comme moi tu gardes la tenue haute profondeurs de la v2 ou pas

Car en v3 elle a disparue pour des raisons de réalisme

Perso je considère cela possible dans Polaris sous condition d'utiliser du fluide (comme dans les exo de base d'ailleurs).
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Prince Ashitaka

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #25 le: 01/12/2008 - 17:39:48 »
je sais que le fond est certainement ce qui colle le moins avec l'univers du jeu (j'ai quand même essayé pour les images dans le jeu)

cependant c'est la seule image potable que j'ai réussi à trouver qui soit assez grande pour faire le fond sur toute la page et qui reste dans un univers sous-marin sombre.

maintenant si vous avez des wallpapers intéressants n'hésitez pas à me contacter

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #26 le: 01/12/2008 - 22:29:55 »
non, moi j'aime bien big ben sous l'eau et je trouve cela credible. Tout ne disparait pas car sinon comment ferais les pilleurs de ruines ???
Et j'aime bien le petit effet de la souris sur l'image du sous marin, c'est un gadget mais j'aime bien.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #27 le: 02/12/2008 - 12:59:05 »
en effet, on peut imaginer que coup de chance du hasard, Big Ben, le Tajh Mahal, la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté aient été "sauvées", et qu'il en reste les ruines (compagnies de tourisme les faisant visiter...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #28 le: 02/12/2008 - 14:49:46 »
chapeau!! franchement que tu sois arrivé a faire ca bravo!! ca merite un +1!!

meme probleme que bubu pour le menu qui change ss FF3, jai essayé rapidement, je m'y mettrais plus ce w-e.

encore bravo!! cest une belle marque d'implication!!!

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #29 le: 02/12/2008 - 21:02:11 »
Enfin un compliment ô mon sauveur  :-*
J'ai cru mourir sous une vague de honte et de désespoir avant ton arrivé. Je finissais mes visites en pleurant sur mon incompétence et ma faiblesse mais heureusement tu es apparu tel le sauveur de mes rêves envoyé par le ciel comme messager de sa bienveillance.  :-D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #30 le: 02/12/2008 - 21:33:14 »
Bah tu nous demandes notre avis moi je le donne

je n'ai pas pour habitude de dissimuler ce que je pense donc je préfère le dire en face que dire : oui oui c'est bien (sans le penser).
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #31 le: 03/12/2008 - 01:39:59 »
Non mais je me doute que c'est très très loin d'être parfait mais ça tournait à :
"Bon les gars on est tous d'accord que c'est de la merde mais est-ce qu'il y a un truc à sauver dans son design horrible ?"

et je commençais à avoir des sueurs froides dans le dos et à me poser des questions sur mes capacités d'auto-évaluations  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #32 le: 03/12/2008 - 07:45:52 »
Bah perso je ne suis pas fan de ce genre de jeu :

- pas assez ludique à mon goût
- trop consommateur de temps

Et si je devais y jouer pour moi le graphisme doit être agréable car justement je devrais y passer beaucoup de temps.

Ensuite je le répète il manque un manuel clair sur comment jouer.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #33 le: 03/12/2008 - 11:34:10 »
Je viens de faire un tutorial. T'en penses quoi ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #34 le: 03/12/2008 - 11:52:53 »
bon alors après avoir testé quelques jours je vais essayer de donner un avis (plus ou moins) construit, les jeux php c'est un peu devenu mon dada  ;D

pour le côté graphisme ce qui a déjà été dit sur les image qui ne font pas très "Polaris" c'est du pinaillage, pour un jeu Php amateur ce n'est pas vraiment une priorité. par contre l'interface est un peu cafouilleuse, des images trop grandes ou mal placées fait qu'on doivent jouer pas mal de la molette pour trouver ce qu'on veut. mais bon ça ça se paufine vous travaillerez votre interface au fur et à mesure

non en fait ce que je trouve gênant dans ce jeu c'est que, malgré de bonnes idées je trouve, il soit axés autant sur la baston, le reste est minimisé au maximum: usines, niveaux d'armures des soldats, simplification des ressources, structures tournant autour des ressources de la fabrication d'armes et de défenses, etc... bref je pense que c'est une conséquence de "l'évolution" du JV qui a donné une génération de "fragueurs"

de plus j'ai remarqué un  pb, on peut avoir plus de personnes que ne peut en contenir la base, et il n'y a pas de limite aux stock, à croire qu'on peut tout entasser dehors juste à coté de la base ;D de même les structures sont construites instantanément, ça fait bizarre quand dans d'autres jeu les construction prennent de + en + de temps (ça évite de se retrouver à des niveaux faramineux)

évidement on pourrais jouer "marchand" mais on a vite fait de tourner en rond avec 3 ressources différentes, 4 si on compte les habitant (ce qui parait bizarre des habitants qui s'achètent) et une bourses qui fluctuent suivant les offres et demandes des joueurs est dangereux. en gros ça va surtout servir à vendre les surplus de production qui ne servent pas pour les convertir en argent ou prendre un peu ce qui nous manque, bref pas de quoi créer une entreprise avec ça. de plus le marché noir est une bonne idée mais il ne sers actuellement qu'à nourrir des "multis"

vous devriez vous inspirer de jeux de gestions comme civilisation, tropico, startopia, etc.. faire un intérêt de jeu déjà centré sur la station qu'on a et pas uniquement tourné vers le combat extérieur (tout en le gardant bien sur)
déjà augmenter le nombre de ressources possibles, naturelles ou fabriquées (à partir des naturelles):
- nourriture de qualité diverses (de base jusqu'à de luxe pour les viandes véritables et les fruits et légumes)
- eau douce
- minéraux (Or, Cuivre, Fer, Acier, Aluminium, Titane, Alliages divers, Cylast, Plastitane, Tri-terranium jusqu'aux nano-matériaux moléculaire ou les composites de Céramique)
- des machineries (extraction de mines, exploitation agricoles, robots, drones)
- du matériel (rechange pour les bases, les véhicules, pour le traitement de l'air, de l'eau et d'appareil, de laboratoire, industriels, forages, outillages, etc...)
- du carburant (essence, hydrogène, produit radioactifs)
- Energie (géothermique, électrique, à flux, etc...)
- des véhicules (transporteur, armures, voir plus lourd)
- du fluide et des mélanges de respiration
- des reliques du passés
- des déchets à retraiter (morceaux d'épaves, ordures, déchets radioactifs) (avec peut être une structure à construire le permettant)
- des médicaments et matériel médial
- des ordinateurs
- des produit divers à la limite de la légalité et du luxe (vêtements, narcotique, alcool, armes personnelles, armement lourds, animaux, esclaves, personnes fécondes, organes, pierres et matériaux précieux, produit de luxe divers)
- etc... (j'en oublie surement)

et il faut que chaque ressource ai une utilité sinon on va juste les convertir en pièces sonnantes et trébuchantes. et s'il y a un besoin, il y a une demande donc un marché, ça ouvre des possibilités inter-joueurs autre que la guerre et le pillage

pour en revenir à la bourse, le plus simple est de faire un peu comme "dope wars", chaque produit à une valeur moyenne qui fluctuent selon le temps, voire même les évènement aléatoires qui annoncent pénuries et arrivée massive (avec peut être possibilité d'anticiper ces évènements avec l'espionnage). on peut même imaginer 5 gros "marchés" avec leur bourses, chacun dans une grande nation: Hégémonie, Ligue Rouge, Alliance Polaire, République du Corail et Equinoxe. le marché noir permettrait les échanges inter joueurs mais avec risque de se faire chopper

également pour les "habitants" les acheter directement fait un peu bizarre et attendre les naissance est trop long. il faudrait plus les "attirer en accroissant la base et en construisant des conditions optimales (hébergement, nourriture, conditions d'hygiène, salaires, etc...). on peut également imaginer des structures dites "touristiques" qui attireront les pirates, mercenaires, marchands et autres indépendants qui peuvent apportent argents, ressources, rumeurs, personnels mais aussi ennuis, d'où la nécessité de devoir tenir une sécurité. d'ailleurs pour limiter un peu la "course à l'armement" on peut aussi penser à un système "newb" ou "soupape", le protecteur peut faire stationner des militaires pour protéger la station en cas de crise ou invasion (mais pas pour attaquer hein) mais en contre partie l'occupation gêne et perturbe les habitant ce qui fait que toutes les bénéfices des productions se retrouvent amoindris

bref tout cela apporterait un coté "ludique" bien plus marrant je trouve

(bon désolé pour le post je me suis lâché en fait ^^)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #35 le: 03/12/2008 - 13:26:35 »
Faut pas non plus pousser trop dans ce sens, sombrer dans l'autre extrême fera que compliquer inutilement le jeu.
Mais c'est vrai que globalement il y a que trois ressources (Acier, Manganèse et Habitants) qui servent pour pas mal de trucs et la production alimentaire ne gère qu'un seul aspect du jeu...

Sinon j'ai vu que tu avais rajouté un tableau de production, très bonne chose, ça clarifie pas mal de trucs :)

En général, ce qui est intéressant dans des jeux du genre, c'est pas de gérer une planète/ville/parc... mais plusieurs, surtout si elles se complètent les unes les autres. Dans le cadre de Polaris, gérer plusieurs communautés je sais pas si ça le ferait bien, une communauté c'est pas que un bloc posé sur le fond de l'océan, c'est plusieurs complexes ou abris creusés dans la roche.

Ce serait bien aussi que plutôt que bêtement agrandir tel ou tel truc, fallait choisir de creuser plus de galeries pour les mines et seulement après y allouer plus ou moins de mineurs. Comme ça si tu as largement de quoi faire en quantités de Manganèse mais que t'aimerais bien avoir plus d'acier, hop tu déplace tes mineurs d'une mine à l'autre.
Bon, là ce serait beaucoup compliquer la programmation XD mais pas trop le gameplay.


Je plussoie Poulpiche, quoi qu'en disent certains ici, rendre ton jeu plus Polaris dans son look est pas une priorité. Ce sera cool à la fin, mais faut pas non plus s'acharner là dessus pour le moment à mon avis.
Par contre pour la clarté de sa construction il faut pas remettre ça à trop tard... Perso j'y arrive mais c'est pas toujours ce qu'il y a de plus pratique en effet.
Après, plusieurs problèmes concernant le gameplay ont été cités, mais j'imagine que faire un jeu de ce genre doit être très difficile et apporter des changements conséquents sans repartir à la case départ aussi. Essaye quelques trucs simples mais te casse pas la tête pour autant à repenser ton jeu à zéro, du moins pour le moment. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron ;)

PS => Je comprends pas, d'après le tableau de production je consomme plus que je produit de nourriture (logique si je suis de la Ligue Rouge remarque)... Pourtant ma quantité de nourriture augmente quand même... ???
« Modifié: 03/12/2008 - 13:37:06 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #36 le: 03/12/2008 - 14:46:49 »
Je reviens sur l'histoire du "le design est pas top".

Il nous demande ce qu'on pense de son jeu et on est nombreux à lui répondre.
Le design d'un site est la première chose que l'on voit, l'ergonomie venant après.

Pour ma part, j'ai n'ai eu que le temps d'aller sur le site et de m'y inscrire.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus que cela (J'essayerai peut être ce weekend).
Pour moi, c'est donc le seul point à retenir pour le moment (mis à part, peut-être le mail d'activation qui ne sert rien, mais peut-être parce que c'est la bêta).

Je sais que c'est très difficile de faire un jeu seul (mes 2 premières versions de De Profondis ont été faites avec mes seules mimines). Je ne tiens donc pas à charger alechuga.
Le but n'est pas de le démoraliser.

Mais effectivement, le design peut revu en dernier, une fois que le jeu est optimum.

En tout ca, bravo, car je sais ce que ça représente comme masse de boulot.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #37 le: 03/12/2008 - 18:26:33 »
désolé Tosheros, loin de moi l'idée de complexifier le jeu à outrance, j'ai juste poussé l'exemple à fond (et encore de tête si j'avais eu les jeu sous la main ça aurais été pire ^^)

mais tu vois toi même tu me rejoint avec tes exemples, on peut imaginer une base principale et plusieurs modules éloignés sur le même "domaine" pour gérer les champs, les mines etc... après tout Keryss ne se limite pas au dôme  ;D

et attention pour la nourriture, moi aussi je me suis dit que j'en avais plein, en fait j'avais pas vu qu'il y avais un "-" devant (j'aurai cru que mes habitants allaient tomber comme des mouches mais en fait non...)

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #38 le: 03/12/2008 - 20:45:07 »
Plusieurs messages très intéressants (faudrait les continuer sur le forum du jeu parce que les pauvres de deep ocean on squatte honteusement leur partie là  ;D )


Pour ce qui est des ressources je suis conscient du problème et c'est prévu, 2 nouvelles ressources vont arriver prochainement : le cylast et le tri-terrarium. Avec ça ce point devrait être pile comme il faut, je veux pas trop compliquer non plus car le jeu doit être accessible à tous, 6 ressources c'est un bon équilibre (sans doute même le maximum). Les habitants sont vendable car dans polaris les pirates font du commerce d'être humain une activité importante.
Pour poulpiche il faut absolument qu'il me dise comment il a fait pour ses habitants en plus car c'est un problème que je croyais avoir réglé depuis longtemps.

Pour occuper le joueur je compte pousser les grandes puissances pour que très vite les conflits, les recherches d'information et les chasse au trésors s'organisent, en effet bientôt il y aura des planques généticiennes à trouver et des conflits avec une histoire, etc....

Pour les temps de constructions c'est fait exprès, le jeu se veut atypique et ça passe par là. Comme je l'ai marqué dans le message de présentation je veux lutter contre la gérontocratie et que très vite les petits nouveaux puissent menacer pour que le joueur reste dans un état de qui vive permanent et éviter les vieux joueurs immortels car personne ne peut avoir l'équivalent de leur matériel avant 5 siècles. Là on est tout de suite en état de rentrer dans le bain. Parce que justement je veux pas que la cité deviennent trop importante, je veux que ce soit la géo-politique qui prenne tout l'esprit du joueur.

Pour les tableaux de constructions ils sont présents, faut juste cliquer sur les noms des mines  ;D
Cependant je comprend pas très bien ce que vous voulez dire par là, soyez plus explicite parceque je vois que ça gène pas mal de monde mais je comprend pas vraiment ce qu'on attend de moi. J'ai aussi fait un tutoriel mais il vaut pas grand chose, si quelqu'un voulait bien me faire ça je lui en serait très reconnaissant, parceque toute l'équipe bloque là dessus. Je crois que ça doit être fait par quelqu'un de l'extérieur.

Pour la nourriture les sanctions vont tomber bientôt, ça arrêteras net toutes productions de toutes ressources puis ça tuera petit à petit les habitants libres.
« Modifié: 04/12/2008 - 18:01:56 par alechuga »

bigfoot

  • Invité
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #39 le: 07/12/2008 - 22:00:36 »
interessant. ;)

ça me rapelle un peu dp en son temps. beaucoup de chiffre...

je trouve qu'une carte et des déplacements ça manque (ou alors j'ai pas trouvé.) je trouve tout cela bien fait pour l'oeuvre d'un seul homme (enfin 2 si j'ai bien compris...)

j'vais creusé un peu plus. en tout cas +1 pour ton enthousiasme ;).

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #40 le: 10/12/2008 - 21:47:03 »
j'aurais plus pensé à des concession ou parcelles, un peu comme les cases à "civilization" ou les terrains à necromunda

de base on a une profondeur, un niveau de fertilité et richesses en minéraux

avec parfois une particularité, un banc de plantons, de poissons, un source d'eau douce ou d'énergie, des ruines de l'ancien temps, une ancienne base abandonnée, des grosses bebettes qui rodent, un fosse abyssale, un mini-communauté à rattacher, un comptoir de pirates ou de mercenaires, un gisement rare, un cimetière d'épaves, un dépot (pas forcément généticien^^) etc...

bref je divague

enfin bon même avec ces modifications je sens que je le jeu va être très très axés sur la baston, je crois que je vais laisser tomber c'est pas trop mon truc

en plus y'a un peu trop de pubs qui gachent tout sur votre site

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #41 le: 12/12/2008 - 02:06:23 »
Pour les pubs je suis en pleine discussion avec mon partenaire car je suis aussi d'accord que y'en a trop. Enfin si je peux te rendre service sur mozilla il y a adblock plus, ça bloque pratiquement toute la pub sur le net, comme ça elle te dérangera plus nulle part (perso c'est mon cas  ;) )

Ensuite pour ce qui est des dépôts et des gisements ils arrivent, on pourra bientôt trouvé des dépôts généticiens, pirates ou de l'alliance azur.
Pour ce qui est de la baston je peux pratiquement pas plus, je sais pas si tu joues à beaucoup de jeu en php mais tu verras que par rapport au reste c'est déjà orienté extrêmement marchant, compare à ogame, exile, galaxy wars ou stargate univers et tu verras tout de suite la différence. 

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #42 le: 12/12/2008 - 16:09:05 »
Pour ce qui est de la baston je peux pratiquement pas plus, je sais pas si tu joues à beaucoup de jeu en php mais tu verras que par rapport au reste c'est déjà orienté extrêmement marchant, compare à ogame, exile, galaxy wars ou stargate univers et tu verras tout de suite la différence. 

bah c'est bien pour ça que ça m'intéresse pas plus que ça en fait  ;D

mais tu compare à des sites qui brassent une sacrée masse de joueur justement pour ça, la baston ça attire la majorité des joueurs lambda

disons que je préfère un jeu plus cérébral avec moins de joueurs qu'un jeu "à frag" avec pleins de joueurs

mais bon ça reste mon avis hein

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #43 le: 12/12/2008 - 23:01:04 »
Perso je ne trouve pas que ce soit axé combat, ne serais-ce que parce qu'il est difficile de trouver des cibles ::)

Et pis bon, quatre types de fantassins, j'ai connu plus guerrier comme jeu du genre.

Je crois pas que l'idée soit de faire un jeu basé uniquement sur la diplomatie ou le combat, mais de faire un jeu où on peut prospérer de différentes manières, le commerce et la guerre en faisant partie.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #44 le: 14/12/2008 - 20:51:26 »
j'avoue c'est pas énorme mais en même temps les possibilités sont pas faramineuses, disont juste que les 3/4 des possibilités sont axées combat

bref ceci dit c'est pas un drame si j'accroche pas ce type de jeux non plus, à la limite je préfère faire un "alpha centauri" ou un "tropico" seul dans mon coin, j'aurais pas l'impression de gérer une base sous marine mais au moins coté gestion j'aurai pas à me plaindre ^^

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #45 le: 15/12/2008 - 00:58:27 »
Je venais juste pour annoncer que pas mal de changement et de nouveauté ont été rajouté.

Sinon pour Poulpiche, je t'assure que tu peux faire tout le jeu sans créé une seule fois le moindre vaisseau de guerre ou soldat et même en être le n°1 ainsi. C'est une des choses que j'ai voulu et ça a été vérifié en alpha et en béta. Les possibilités commercial t'offre déjà pas mal de chose entre les deux marchés, les salons de chat viennent de passé à 8 avec un privé pour chaque grande nation ce qui donne une nouvelle dimension stratégique. Les informations s'obtiennent plus difficilement grâce à un système d'espionnage retravaillé et peuvent se négocier. La part politique est aussi très importante par les autorisations de plainte auprès de l'OESM et la possibilité de pouvoir rivaux entre les alliances inter joueurs et les grandes nations. De plus on peut maintenant explorer et trouver des caches de l'alliance azur ou des généticiens.

L'ajout des nouvelles matière va bientôt avoir lieu pour donner plus de profondeur et 3 nouveaux bâtiments, ainsi qu'une dizaine de nouvelles technologies sont prévus.


De l'autre côté on laisse pas tomber ceux qui veulent se battre avec la possibilité de faire stationner ses flottes, l'arrivée prochaine de 5 nouveaux vaisseaux et bientôt la possibilité de faire des batailles sans limites de protagoniste (imaginez des batailles réunissant d'un coup les armées d'une trentaine de joueurs).


Et je vous garantie que c'est pas fini  ;)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #46 le: 15/12/2008 - 11:31:12 »
bah disons que dans la théorie je suis d'accord, dit comme ça moi ça m'irais

maintenant dans les faits bizarrement ça y ressemble pas beaucoup

tiens par exemple truc tout bête, si on pouvais faire des méta-communauté, avec plusieurs communautés (une par joueur j'entends) dont une produit des ressources, l'autre fait ci, l'autre ça, avec des échanges de ressources et denrées automatisés (un accord commercial donc) ou de patrouille de troupes ou de flottes, ça accenturait pas mal le coté "communautaire"

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #47 le: 15/12/2008 - 14:52:52 »
Un système de tribut quoi (à partir de là on peut faire des échanges automatisés de ce qu'on veut et comme on veut donc les accords commerciaux), ça fait un bout de temps qui j'y pense mais c'est assez coton à mettre en place étant donné que les requêtes automatique ça bouffe très vite tout le serveur (je sais même pas si il supporterait).


Maintenant si le jeu ne ressemble pas trop à ça actuellement la raison est simple : la communauté.
Ce genre de jeu ne peut se développer efficacement qu'à partir du millier de membres je dirais, chose dont on est loin pour l'instant, et par une plus grande participation. Y'a qu'à voir les salons, on est 5 à les faire fonctionner, et 3 à poster de temps en temps des offres au marché noir. La plupart des gens se connectent, créé 3 bâtiments et repartent comme ils sont venus. Il n'y a que 4 joueurs inscrits sur le forum et seulement 2 qui y viennent pour parler du jeu. Il n'y a encore eux AUCUN mp de posté alors que dans ce genre de jeu, même les plus guerrier, ça prend 80% de la BDD.
Bref personne ne veut se la jouer communautaire, d'ailleurs même toi poulpiche tu n'as encore rien posté sur les chats ni proposer au marché noir, t'as même envoyé aucun vaisseau en exploration  ;)


Bref le jeu peut devenir ce qu'on veut qu'il soit mais ça deviens de plus en plus indépendants du créateur que je suis, je vais encore pendant au moins une année apporter des améliorations chaque jour comme je le fais en ce moment mais si personne ne les utilise c'est comme si elles existaient pas.
C'est pour ça que j'épure tout les forums et harcèle tout mes amis pour qu'ils fassent de la pub.  :-D
« Modifié: 15/12/2008 - 15:14:58 par alechuga »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #48 le: 16/12/2008 - 16:21:14 »
bah les tribut tu fait en sorte qu'ils s'enclenchent à minuit, comme pour les productions (c'est bien comme ça que ça marche hein)

tu fait meme pas de requete du style "machin envoi XXX acier à trucmuche", tu rajoute juste dans la partie "production" un +XXX quand tu reçois et un -YYY quand tu envoi et hop c'est emballé

pour le truc de la communauté franchement c'est pas vraiment étonnant, d'une part l'interface pour communiquer est un peu... désolé de le dire mais bordélique, on a même pas une liste des autres joueurs qui peuvent être connectés ou non, même pas au niveau de son clan

ensuite parler avec les autres joueurs ne semble, à priori, ne rien rapporter de plus, on est loin de Hordes.fr où les joueurs sont obligés de communiquer pour faire quoique ce soit d'élaboré. a seule chose que cela pourrait apporter c'est de se faire remarquer, et donc de devenir une cible de pillage potentiel

sinon je savais même pas qu'on pouvais envoyer des vaisseau en exploration. on voit ça où? on fait comment? et puis je peut que produire des chasseurs apparemment

autre chose, pour la bourse, le fait que tout le monde a besoin de personnel, en achète et que personne n'en revends, a fait que la valeur de "l'humain" est monté très très haut, impossible de se développer autrement qu'en attendant que l'accroissement naturel le permette (autant dire très très longtemps)

et dernier point, j'ai quand même 3000 chercheurs attablés dans leur labo et je n'ai encore rien trouvé, même pas un début de découverte

bref pour l'instant à par regarder les bancs de poissons passer devant ma station pour l'instant je peut pas faire grand chose...

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
« Réponse #49 le: 16/12/2008 - 18:38:44 »
Le problème est que je veux tout le monde puisse choisir sa date de tribut ce qui déclencherait des actualisations tout le temps, sinon c'est pas comme ça que je fais pour les ressources, elles sont recalculé à chaque fois que tu te connectes.
Sinon j'hésitais mais si tu dis que ça manque je vais faire en sorte que l'on puisse voir les gens présents dans le chat de clan.
Par contre là où tu fais erreur c'est justement sur nécessité de s'unir, tu dis manquer d'habitants par le marché classique, le marché noir est là pour ça. Et sinon tu peux toujours demander des dons aux salon prévus à cet effet.
Tu pourrais aussi rechercher des cibles et mettre les coordonnées en communs avec un autre.


Pour ce qui est des exploration tu fais envoyé et tu tapes des coordonnées dans expédition, sinon tu ne peux que faire des chasseurs parce que tu n'as pas les technologies voulu pour les autres vaisseaux. Et ça c'est parce que t'as pas de chance, Hawg qui est arrivé après toi en à déjà débloqué 3 avec seulement 100 scientifiques, ça fait partie du jeu  ;D