Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: 14a : fabrication exo-armures  (Lu 15974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
14a : fabrication exo-armures
« le: 15/03/2007 - 10:44:41 »
 Les coques sont dans un fichier séparé.

Le 21 octobre 2007 : le fichier dans sa version presque finale (il reste juste des fautes à corriger et l'équilibrage à faire en fonction des retours mais, à priori, tout est là).

« Modifié: 22/10/2007 - 16:17:54 par Cyrull »

Dergen

  • Invité
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #1 le: 15/03/2007 - 17:24:09 »
Pour vous faire patienter un peu, un aperçu du début du fichier armure (il reste beaucoup de travail surtout pour la description des équipements et l'organisation du chapitre, mais ça avance)

Beau travail Philippe, je vois que tu as mis beaucoup de données dans des tableaux...

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #2 le: 15/03/2007 - 19:39:47 »
merci beaucoup
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #3 le: 21/03/2007 - 01:30:48 »
Oh la la, j'ai eu un début d'orgasme en survolant le fichier. Je le lirai attentivement dès que j'aurais un peu de temps :)

Edit : Ce qui serait bien, c'est d'expliquer (même vaguement) les matériaux utilisés, du genre leurs avantages/inconvénients en deux trois lignes pour chaque matériaux. Parce que "fibre de carbone" ou "fibre de verre" ça me parle mais dès que ça devient du "Carbure de titane", du "HY-80", ou du "triteranium", y'a plus personne :)
« Modifié: 21/03/2007 - 01:34:09 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #4 le: 21/03/2007 - 08:48:23 »
alors pour l'instant, la description des matériaux se trouve dans le fichier Guide des matériaux de F. Menneteau mais j'en ferai une synthèse pour le livre de base.

exo4

  • Invité
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #5 le: 21/03/2007 - 17:47:02 »
 :o

Apres ca on ne pourra pas dire que nos commandos n'ont rien a se mettre. :D

Et quid de l'hyper-nano-allliage titane/diamant moleculaire  ?   :D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #6 le: 22/03/2007 - 00:59:22 »
alors pour l'instant, la description des matériaux se trouve dans le fichier Guide des matériaux de F. Menneteau mais j'en ferai une synthèse pour le livre de base.

Ok, génial :) C'est vrai que j'ai pas encore eu le temps de lire le Guide des matériaux de F. Menneteau d'autant plus que c'est un joli pavé (mais on aime ça)


:o
Apres ca on ne pourra pas dire que nos commandos n'ont rien a se mettre. :D

Et quid de l'hyper-nano-allliage titane/diamant moleculaire  ?   :D

C'est en vente uniquement pour les Grands Méchants de Fin de Niveau :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #7 le: 06/07/2007 - 17:24:24 »
j'ai supprimé le premier fichier. celui-ci commence à prendre forme mais il n'est pas encore terminé (donc ne l'imprimez pas... c'est juste pour consulter).

Il donne un aperçu de la version finale. Les valeurs des deux coques présentées (surtout beaucoup, beaucoup plus) ne bougeront plus. Je posetrai régulièrement de nouvelles coques et des armures prêtes à jouer. Il reste principalement à faire les règels sur les moteurs/propulsions et sur les points d'emplacement.
« Modifié: 01/08/2007 - 16:27:55 par Cyrull »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #8 le: 30/07/2007 - 08:24:49 »
une petite précision  sur les exos.... cette partie étant claire comme du jus de chaussettes, elle va être revue en profondeur. J'espère terminer ça pour la fin de la semaine mais c'est sans garantie.

Vlaamse

  • Invité
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #9 le: 31/07/2007 - 08:56:52 »
Continue Cyrull t'es le meilleur ;)

J'ai vraiment bien accroché à ce module de polaris .

De formation ingénieur je trouve ça plus que crédible !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #10 le: 31/07/2007 - 09:04:08 »
C'est un travail commun avec Iron...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #11 le: 31/07/2007 - 09:53:34 »
Alors + 1 a Iron. :)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : aperçu du fichier armures
« Réponse #12 le: 31/07/2007 - 11:04:34 »
* Dariius bave

nomdidiou mais ca va etre une boucherie !! avec un peu de travail le battletech n'est pas loin (les Omega s'en rapproche furieusement) et avec un brin plus de travail on est carrement sur un transformer
* Dariius reve d'un chasseur/armure de combat transformer
So much violence, so few bullets

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #13 le: 23/10/2007 - 09:05:59 »
le fichier dans sa version presque finale (il reste juste des fautes à corriger et l'équilibrage à faire en fonction des retours mais, à priori, tout est là).
 Voir début de post

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #14 le: 23/10/2007 - 10:41:21 »
Mon dieu... 106 pages d'informations pour habiller nos petits Pj. Si avec ca y'en a encore qui se plaignent....

Félicitations pour ce boulot! (un chtit +1 a vous deux).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #15 le: 23/04/2008 - 14:02:02 »
Je ne dirai rien à propos du concept des armures, pour le reste, les détails techniques, la vraissemblance

C'EST EXCELLENT !!

J'adore


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #16 le: 23/04/2008 - 14:24:02 »
qu'est-ce que tu entends par "Concept des armures" ?

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #17 le: 23/04/2008 - 23:43:52 »
3x rien

Les mechwarriors, AT-AT, terminators (wh40k) et autres bipèdes blindés ont des limitations.

Mais osef: 99.9% des joueurs adorent. moi pas. Je n'utilise pas d'armures de plongée ni "aériennes".

Je me suis expliqué, je pense que ça t'avance à rien. c'est pourquoi je ne m'étais pas étendu sur le sujet.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #18 le: 24/04/2008 - 09:05:26 »
ben si justement ça m'intéresse si tu trouves qu'il y a des trucs incohérents ou totalement absurdes... les armures (et technologies de manière plus générale) qu'on a définies avec Iron sont basées pour une partie sur ce qui pourrait être éventuellement faisable avec les technologies connues et pour une autre partie sur des éléments de pure science-fiction (technologie azuréenne et généticienne). Donc n'hésite pas à me faire partager ton sentiment sur le sujet (même par mail privé...).

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #19 le: 24/04/2008 - 10:54:44 »
Polaris sans armures de plongée, cest comme Noel sans Pere noel...

c'est qd meme vachement dénaturer polaris d'enlever la partie armure de plongé, je ne vois pas vraiment ce qui te gene, cest qd meme un monde futuriste a la base.

Chacun ses gouts n'est ce pas ;)

Pour ma part, je trouve que cest tout a fait en accord avec l'univers de Polaris, l'homme doit bien inventer des nouvelles technologies et des nouveaux moyens pour pouvoir vivre ss l'eau. comment voudrais tu qu'ils forrent si ils n'ont pas d'armure de forrage? ou tu as peux etre aussi enlevé les ouvriers... (joke ;))

l'armure est juste un outil, ds notre monde on a des buldos, des camions... ici on a des armures, je ne trouve pas que ca fasse désordre je trouve juste ca normal, apres chacun sa vision hein.

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #20 le: 24/04/2008 - 21:29:15 »
Tout à fait d'accord Goss. Je dirais même que les armures redonnent de l'individualité dans les actions et permettent de s'affranchir des véhicules sous-marins pour un grand nombre d'actions qui deviendraient vites fastidieuses ou ennuyeuses.

"Roger... assiette 1° au dessus du puit de forage... sous-marin en position... attention l'équipe tenez vous prét tous les 8 à vos postes... on se concentre pour rester en place pour les 8 prochaines heures..."

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : 14a : fabrication exo-armures
« Réponse #21 le: 24/04/2008 - 22:19:16 »
Tout à fait d'accord Goss. Je dirais même que les armures redonnent de l'individualité dans les actions et permettent de s'affranchir des véhicules sous-marins pour un grand nombre d'actions qui deviendraient vites fastidieuses ou ennuyeuses.

"Roger... assiette 1° au dessus du puit de forage... sous-marin en position... attention l'équipe tenez vous prét tous les 8 à vos postes... on se concentre pour rester en place pour les 8 prochaines heures..."

D'autant que tous les personnages sont rarement occupés un moment en même temps dans un sous marin... Les armures permettent les actions autonomes.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤