Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Vous êtes version Papier ou Pdf?  (Lu 18052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« le: 07/12/2006 - 10:09:46 »
C'est effectivement prévu mais pas pour tout de suite. D'abord, il faut que la nouvelle édition soit publiée. Une fois quelques suppléments majeurs réédités, on passera à République du Corail.
Pour les suppléments non réédités, une maj web (genre pdf) sera proposée ?  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #1 le: 07/12/2006 - 10:32:56 »
Même si c'est sympa d'avoir des aides de jeu ou exclusivités web en pdf (ce qu'il y aura aux dires de Philippe)

Je trouve plus lisible d'avoir un bon vieux bouquin relié sur papier glacé ;)

Et oui pour moi le livre n'est pas mort !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #2 le: 07/12/2006 - 10:38:02 »
Oui, vive le livre avec le poil brillant et l'œil soyeux !!!

Et Oracle III en version papier !

Ceci dit, si certains suppléments ne sont pas réédités, c'est un moindre mal ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #3 le: 07/12/2006 - 11:42:48 »
Tout à fait d'accord, moi aussi je préfère les version papier... D'ailleurs Volcania III je n'ai pas encore réussi à le lire dans sa totalité précisemment pour cette raison... Mais ça dépanne bien quand même les version pdf :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #4 le: 07/12/2006 - 23:07:12 »
vive le bon vieux bouquin qui sent le papier et sur lequel on met les post-it pour les pnjs / créatures des campagnes.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #5 le: 07/12/2006 - 23:44:04 »
Perso Volcania 3 jlavais fait imprimé chez un imprimeur et relié par lui meme aussi, ca mavait couter la modique somme de 26 euros mais javais une beau supplement volcania comme si il sortait de.......l'imprimeur ^^. qd on aime on ne compte pas. :)

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #6 le: 08/12/2006 - 09:02:25 »
C'est clair que le papier, c'est bien plus agréable surtout quand c'est bien paginé (j'ai quelques livres tel que Volcania 3 et une certaine trilogie de roman pour ne citer qu'eux, qui encombrent justement mes étagères). Après, avec une belle reliure bien solide c'est encore mieux :)

Citation de: Raven
Ceci dit, si certains suppléments ne sont pas réédités, c'est un moindre mal ;)
+1

Enfin, avant tout, vivement le livre de base :)



Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #7 le: 08/12/2006 - 15:17:02 »
Eh ouais je crois qu'on est un peu tous pareil nous les rolistes. L'ordinateur et le net ca sert enormément mais rien ne vaut lors d'une partie entre amie d'avoir un bon bouquin bien épais sur les genous.

Et oui vivement la réédition du bouquin de base!!  :P
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #8 le: 08/12/2006 - 15:22:58 »
Il est vrai qu'un bon livre en papier est au dessus de tout.
J'avais même imprimé intégralement l'ancienne V3 (qui correspond plus à un V2.5 si j'ai tout bien compris).
L'imprimante avait bien chauffé ce jour-là.
Mais c'était quand même plus pratique et bien plus agréable. (Même si j'avais tendance à chercher le ctrl+F sur le livre)
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #9 le: 08/12/2006 - 15:28:50 »
a l'epoque j'avais fais la meme chose ^^, mais c'est l'imprimante du taf qui avais chauffé ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #10 le: 08/12/2006 - 15:31:17 »
On a fait la même quoi...
Il avait fallu que je change les cartouches de l'imprimante en expliquant au service informatique que leurs cartouches s'usaient très rapidement. ;D
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #11 le: 08/12/2006 - 16:00:41 »
lol ca c'est gonfler quand meme
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #12 le: 08/12/2006 - 16:04:18 »
Oui mais c'était pour la bonne cause.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #13 le: 08/12/2006 - 16:30:17 »
Bhâ... Gonflé, gonflé... T'avais tes entrées à l'informatique toi, donc c'est cheaté comme challenge ;-)
Rappelle toi des aides de jeux pour un autre JdR que tu m'avais faites ^^ ...

Quant aux livres, ça a un certain cachet que le pdf n'aura jamais, c'est évident... et les versions, je ne les connais pas n'ayant jamais masterisé, va falloir que je suive le fil de vos conversations sérieusement là, sinon je vais être paumé ! ...
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #14 le: 08/12/2006 - 16:33:43 »
Ben en fait, la V1, je ne l'ai jamais connu.
Ensuite avec la V2, j'ai le livre. Et le peu de parties qu'on a fait c'etait un mix entre la V2 et la V2.5
Mais je sais pas si tu te souviens.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #15 le: 08/12/2006 - 16:36:20 »
le pdf signifie qu'il faut ce trimballer le portable (tous le monde n'en a pas) et puis les livre c'est vivant ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #16 le: 08/12/2006 - 16:39:06 »
Si si je me souviens, mais je me souviens surtout qu'on avait fait 2 parties je crois, avant que ne sombrent nos personnages dans des turpitudes "PJstiques"...

Bref, je vais m'y mettre.

Plouf.
Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #17 le: 08/12/2006 - 17:25:09 »
C'est quoi les turpitudes pjesque que vous avez commis ? C'est toujours rigolo à entendre :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #18 le: 08/12/2006 - 17:31:47 »
J'ai divisé ce post et mis un titre adéquat car cela commencait à dévier de la campagne officielle ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #19 le: 08/12/2006 - 17:33:11 »
Je me souviens d'une fusillade sur les quais d'Equinoxe...
je vous laisse deviner la suite.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #20 le: 08/12/2006 - 17:39:31 »
tsstss ouvrez un autre fil pour les récits ;)

ici c'est pdf ou papier le sujet

bubu "modo off"
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #21 le: 08/12/2006 - 17:48:21 »
tsstss ouvrez un autre fil pour les récits ;)

ici c'est pdf ou papier le sujet

bubu "modo off"
Tu aurais pu en faire un sondage de ce post en même temps? ;)


Hors ligne 2Times

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #22 le: 10/12/2006 - 15:54:09 »
J’adore le support livre, c’est autre chose que du pdf, beaucoup plus agréable à lire. Mais cela demande de bien connaître sont livre pour ne pas perdre de temps à chercher une information.

En ce moment pour DD, je suis passé à l’air informatique et bien cela révolutionne le jeu, et permet des choses qu’il serait impossible sans connaître par cœur tous les livres.
Premier avantage en se déplaçant avec un ordinateur portable, on peu amener toute ça collection de livre (on ne fais pas toujours des parties à domicile).
Deuxième avantage, le MD peut passer les extrait des pdf au joueurs pour qu’ils n’aient pas besoin de toujours demander, chaque joueurs peu ainsi exploiter à fond les matérielles disponibles (Backgrounds, règles, ..etc) pour créer et faire vivre son personnage. De plus avec l’aides fiches de PJ excel, plus besoin de gommer ça feuille à chaque niveaux et de calculer les bonus malus pour un jet (on gagne en fluidité de jeu). Et pour le MD il suffit de lui envoyer le fichier.
Troisième avantage c’est l’emploi des récapitulatifs, par exemple un petit fichier regroupant toutes les pages sur l’équipement, un sur les compétences, … publiées dans les divers suppléments et livres de bases. On peu y inclure ces propres créations et celles d’autres personnes.

Bon après on peu pousser le vice plus loin, on trouve des sites pour lancer des dès (http://hamete.org/dserver/dicefr), fini les fins de parties à chercher partout les dès perdu. Avec MSN le MD peut envoyer des petits messages secrets au joueurs, c’est un outil supplémentaire pour tous les scénarios à intrigues. Cela permet une gestion de la music d’ambiance (pour ceux qui l’utilisent) avec beaucoup plus de réactivité. Cela permet d’illustrer un scénario également en récupérant des cartes, des dessins sans avoir à passer des heures à les faire ou à les photocopier.
Beaucoup d’autres choses sont possibles. Certes le livre garde un cachet, un charme que l’informatique n’a pas. Mais l’informatique a certains avantages (quand on est équipé bien) que le livre n’aura jamais.

Ce qui serait bien c’est que lorsque l’on achète un livre papier on nous le vende avec un CD contenant la version informatique (Pdf ou version cd avec un index et tout).

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #23 le: 11/12/2006 - 11:34:05 »

Ce qui serait bien c’est que lorsque l’on achète un livre papier on nous le vende avec un CD contenant la version informatique (Pdf ou version cd avec un index et tout).


t'as pensé a Bittorrent/emule/kazaa ?? si on a pas les livres au format PDF c'est uniquement pour pas aider a la diffusion facile d'un materiau copyrighté de maniere gratos.

Sinon oui je suis d'accord.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #24 le: 11/12/2006 - 11:43:42 »
Vu les stocks de trucs en pdf (légaux) dans mon ordi, je peux te dire que je vais pas les chercher souvent, alors que lorsque je passe devant ma bibliothèque, je prends un livre super facilement même pour ne lire que 3 pages.

Croire que le pdf tue le livre c'est, à mon avis, une illusion qui masque la dure réalité : ça ne se vend pas.

un peu comme les Majors qui pensent que P2P tue le disque et font l'amalgame 1 titre téléchargé = 1 titre vendu en moins. Déjà les gens sont curieux quand c'est accessible sans paiement et réfléchissent quand faut payer, donc ce ne peut-être équivalent. Ensuite, quand on découvre un truc par hasard et que cela nous plait on a plus de chance d'acheter (ça m'est arrivé pas mal de fois avec des manga que j'ai découvert, et donc j'ai acheté les cd de musique, les artsbooks, et des dvd, pas tous parce que la VF est merdique).

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #25 le: 11/12/2006 - 11:56:16 »
2Times, c'est vrai que si tout le monde a un portable, pour les infos passées en discrétion, pour la musique et tout et tout, c'est pas mal...
Mais il faut que tout le monde est un pc autour de la table...
Ca revient à faire une lan et pour DD en particulier, ca revient à jouer à neverwinter night 2 en lan...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #26 le: 11/12/2006 - 12:02:33 »
Vu les stocks de trucs en pdf (légaux) dans mon ordi, je peux te dire que je vais pas les chercher souvent, alors que lorsque je passe devant ma bibliothèque, je prends un livre super facilement même pour ne lire que 3 pages.

Croire que le pdf tue le livre c'est, à mon avis, une illusion qui masque la dure réalité : ça ne se vend pas.

un peu comme les Majors qui pensent que P2P tue le disque et font l'amalgame 1 titre téléchargé = 1 titre vendu en moins. Déjà les gens sont curieux quand c'est accessible sans paiement et réfléchissent quand faut payer, donc ce ne peut-être équivalent. Ensuite, quand on découvre un truc par hasard et que cela nous plait on a plus de chance d'acheter (ça m'est arrivé pas mal de fois avec des manga que j'ai découvert, et donc j'ai acheté les cd de musique, les artsbooks, et des dvd, pas tous parce que la VF est merdique).

mais je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je telecharge mais vu le nombre de suplement de jdr qui font ployer ma biblio j'ai aussi donné des sous. Mais les editeurs ont toujours pas compris. ou bien comme tu le dis on parfaitement compris mais font de la desinformation active.

So much violence, so few bullets

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #27 le: 11/12/2006 - 12:03:52 »
On y viendra de toute manière...
Ca peut être très sympa une relative interactivité qui tourne autour des PCs...

MSN (ou autre) pour les dialogues privés, c'est toujours mieux que les p'tits morceaux de papiers...
Comme le fait d'intégrer les ordinateurs dans certains JdRs modernes du type à Cthulhu "T'as une recherche à faire ? mon pc est là, ya du net... débrouilles toi avec ça, moi je te dirai rien" ... Déjà vécu, très marrant.

Par contre, entre un générateur de lancer de dés et le magnifique bruit de ces petites choses plastiques qui roulent sur la table... Bhen ya pas photo, je préfère les vrais dés ^^

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #28 le: 11/12/2006 - 15:27:55 »
Citer
Par contre, entre un générateur de lancer de dés et le magnifique bruit de ces petites choses plastiques qui roulent sur la table... Bhen ya pas photo, je préfère les vrais dés ^^

Tu veux parler du plaisir incommensurable de voir les dés rouler sur une distance qui te semble interminable pour finir sa course sur une vaaleur qui décidera pour toi si, oui ou non, tu azrrives à viser l'oeil de cet énorme mammifere marin empli de dents et pret à te gober tout cru? Oui là ya pas de soucis vive les dés ;)
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #29 le: 11/12/2006 - 15:35:56 »
Tu veux parler du plaisir incommensurable de voir les dés rouler sur une distance qui te semble interminable pour finir sa course sur une vaaleur qui décidera pour toi si, oui ou non, tu azrrives à viser l'oeil de cet énorme mammifere marin empli de dents et pret à te gober tout cru? Oui là ya pas de soucis vive les dés ;)

Oui, ce plaisir-là même... Cette attente interminable, le coeur qui se crispe, les yeux fixés, les pensées envoutées par ces petits bruits qui pourraient faire penser de loin à des rongeurs robotisés qui mangent ensemble... Cette déchirure entre la peur d'un mauvais score constitués de chiffres habituellement usuels et sans véritable pouvoir et l'espoir qu'on ne peut s'empêcher d'avoir quant à un résultat qui pourrait mener à une conclusion improbable mais emplie de belles images dont on ne saurait rêver...
Oui... les dés... c'est bien...les dés... c'est mieux... mieux qu'un bouton "random 0-100"... :d
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #30 le: 11/12/2006 - 15:39:13 »
et accessoirement ca peut reveiller un joueur endormi ... sisi un de 30 ds la tronche et hop le gars, il est aware !

ou bien le stop du dé sur le bord d'une feuille epaisse et le "cassé/pas cassé" du joueur en fonction de ce qui l'arrange.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #31 le: 12/12/2006 - 01:09:12 »
Oui et puis y'a aussi le côté fétichiste de beaucoup de joueur :"Zut, je l'ai mis où mon dès bleu à paillettes ? Il fait que de bons scores celui là". Et puis y'a des joueurs qui ont un feeling particulié avec les dès... J'en ai un qui arrive à me faire plusieurs critiques à la suite à tel point que j'en suis arrivé à me demander s'il n'utilisait pas la Force Polaris


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #32 le: 12/12/2006 - 09:38:53 »
Je fais partie de ces gens qui ont pas mal de pot aux dés... Du coup, quand je suis MdJ, mes joueurs savent très bien que je triche... mais dans leur sens... sinon ils créveraient trop souvent ^^  ;)
Et j'ai quelques records à mon actif dont je suis assez fier...

Je fais aussi partie des gens qui ont des jeux de dés qui servent à tel ou tel JdR... Un jeu de dés pour le système Chaosium (Cthulhu, etc. où il faut faire petit), et un autre (Rôlemaster, etc.) où il faut faire gros...

Et je suis pas un bargeot fétichiste !  :P M'enfin :)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #33 le: 12/12/2006 - 12:02:10 »
j'ai un pote tu touches ses des il te frappe (veridique) puis apres ca lui prends 2 heures pour les remarabouter sur son karma ...

Qui a dis que le JDR ne rendait pas fou ??
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #34 le: 12/12/2006 - 12:13:56 »
C'est de la vie de nos persos que tu parles ! C'est normal que ça nous rende un peu fou :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #35 le: 15/12/2006 - 10:03:59 »
le mieux, quand t'es MJ, c'est de faire rouler les dés dernière l'ecran, juste pour faire croire aux PJs que tu joues le PNJ. come dis mon homme, tu fais illusion, tu leur laisse croire qu'ils ont une chance. Mais tu te fous du resultat, c'est l'escouate hégémoniennne qui doit emprisonner des PJs. Alors, oui, tu triches et tu crie "critique" alors que derrière l'ecran t'as 2 sur le jet.
Oui, c'est salaud mais c'est pour le jeu  ::)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #36 le: 15/12/2006 - 10:13:58 »
ahahha on dirait moi. meme qu'une fois sur un jet de je sais plus koi en d10 j'annonce tout fier "11 ! vla le critique les gars !!"

ca a fait chuter ma credibilite grave...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #37 le: 15/12/2006 - 10:30:31 »
ça va, on est tous pareil, ça me rassure


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #38 le: 15/12/2006 - 10:38:10 »
comme disait lme grand Gygax : "les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran".

Darxlorz

  • Invité
Re : Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #39 le: 20/12/2006 - 16:54:43 »
comme disait lme grand Gygax : "les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran".

Encore faut il avoir un écran..car desfois on est pas tous autour d'une table mais vautrer sur les canap' et la le MJ a beaucoup plus de mal a "triché".

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #40 le: 21/12/2006 - 00:42:35 »
Un MJ ne triche jamais, il sauve ses joueurs, nuance :) J'ai plus souvent magouillé en faveur des joueurs qu'en leur défaveur !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #41 le: 24/12/2006 - 05:26:49 »
vautrer sur les canap'

Mais quel hérésie. Où est la bonne table de joueur, avec pizza et coca dessus, le café dans les verres, dont au moins un finira sur une feuille de perso (qui sera enfin baptissé, et donc indestructible, dixit un joueur).
Je comprend mieux que t'es joueurs s'endorme si tu les laisses se vautrer dans le confort.
Franchement, la prochaine partie, tu leur fais un peu plus réalise, dans un bar bourrer de monde sans une chaise pour s'assoir  ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #42 le: 24/12/2006 - 09:07:25 »
Ha ha ! D'ailleurs, je propose la création d'un plugin pour photoshop ou Word qui génère aléatoirement des tâches de café sur les feuilles pour augmenter le réalisme


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #43 le: 25/01/2007 - 13:24:25 »
Personnellement, je préfère et de loin un bon livre, enfin tant que les livres électroniques ne seront pas au point et encore, au moins un livre on peut l'emmène n'importe ou !

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #44 le: 25/01/2007 - 13:33:32 »
je prefere un livre enfin tant qu'il ne se désagrége pas.......


@+
kalamaro, le poulpe au tentacules scotcheurs

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Vous êtes version Papier ou Pdf?
« Réponse #45 le: 25/01/2007 - 13:33:43 »
ouaip enfin je préfère un pdf que rien du tout ;)

Du coup volcania on a fini par l'avoir et je l'ai imprimé et relié et hop :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!