POLARIS - Le Site Officiel - Official Website
Forum Général => Discussions générales => Discussion démarrée par: DerG le 04/01/2014 - 13:34:20
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Pour pouvoir vous offrir une carte la plus détaillé possible, je me retrouver avec un fichier de données brute qui fait 1,9 Go et qui me permet de produire une carte avec la résolution de 43200 X 21600 pixels !
Cela fait une carte monstrueusement belle mais mais surtout (hélas) monstrueusement longue a produire a générer pour Oxygène et ceci uniquement pour des Pc ayant 16 Giga de RAM.
Alors pour résoudre ce problème, je suis parti sur l'idée de découper ces données brute en bloc les plus petit possible et de gérer les affichages dans Oxygène grâce a un système de tuiles (ce qui représentera 320 X 160 tuiles) ...
C'est dire que l'image afficher et diviser en X tuiles de large et X tuiles de haut, ces tuiles seront archivés sur le site de l'Atlas-Polaris (http://www.atlas-polaris.com/) et seront chargé dynamiquement a chaque fois le programme demandera a voir une région particulière de la carte !
Ceci résoudra le problème de performance, de consommation mémoire mais aussi du zip a déployer avec le programme sur vos machines.
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Les tuiles déjà chargés seront stockés dans un dossier pour éviter de les recharger à chaque fois que vous voudrez visualiser la même zone...
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Très bonne idée!
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Good job
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mais au fait on le voit quand arriver l'oxygène nouvelle mouture? car depuis le temps que l'on en entend parlé on finirait presque par croire que tu veux faire concurrence à BBe dans les délais :)
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Arf, en fait j'ai remis mon programme à plat 2 fois car je n'était pas satisfait de mon code...
Et puis j'ai à côté un autre projet perso qui me prend du temps aussi...
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Et puis, je l'autofinancement mon programme, alors la date de sortie sera : quand il sera prêt...
Pour que la concurrence avec BBe soit juste, il aurai fallu que je le rende payant avec un crowdfunding et des délais que je ne respecte pas comme il se doit :D
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Plus sérieusement, tu as raison bubu, je devrait sortir le programme avec 1 écran de fini et de sortir des MAJ a chaque intégration d'un écran supplémentaire...
Je vais faire ainsi, une fois mon système de tuile opérationnelle.
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Yahooooo !!
+1 :)
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Pour mon système de tuiles, ma carte en 43200 X 21600 pixels fera 51200 tuiles carrés de 135 pixels de côtés...
Cette nouvelle approche me permettra d'optimiser le temps d'affichage et de chargement des régions que vous voudrez visualiser...
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Pour mon système de tuiles, ma carte en 43200 X 21600 pixels fera 51200 tuiles carrés de 135 pixels de côtés...
Cette nouvelle approche me permettra d'optimiser le temps d'affichage et de chargement des régions que vous voudrez visualiser...
+10 :)
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Il faut bien que je trouve une solution pour que je puisse vous mettre la carte la plus précise possible avec un fichier de base qui fait 1.9 Go, après avoir retourner ceci dans tout les sens, je pense que le découpage en tuiles et la meilleur solution...
Je travaille à optimiser le charger depuis internet des tuiles (grâce a un pool de Threads) et je creuse la question pour faire de même pour l'affichage un peu comme le fait Google maps...
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J'aurais besoin de volontaires pour tester un prototype qui effectue le chargement des tuiles pour créer une carte et me dire les temps de réponses (IMPORTANT) et que vous me disiez les temps de réponses qui sont affichés en se baladant dans la carte !
Le programme a tester est ICI (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/TuilesHD.zip)...
J'attends vos reposes pour savoir si je suis dans la bonne direction (et si je dois modifier les paramètres pour garantir le téléchargement des tuiles ou si je peux oublier mon idée)...
Un sous-dossier sera créer qui archivera les tuiles pour que le programme ne re-télécharge pas les tuiles en permanence mais seulement celle qui vous manques...
Par défaut, le programme affichera la Corse et le bas de ce qui reste de la France...
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Je viens de tester sur mon PC.
Pour charger une tuile complète il me faut moins de 5s.
Pour une tuile déjà vu il me faut moins de 100ms.
Quand je ne décale que d'une colonne il me faut environ 600ms
Par contre j'ai un soucis la résolution de mon écran étant de 768 en vertical je n'est pas le bas de la fenêtre sur le logiciel. Je ne vois pas ce qui est écrit sur les boutons et je n'ai pas accès aux lignes.
Une petite remarque concernant le dossier qui contient les données chargées par le programme ce serait parfait si son nom était un tout petit peu plus explicite ("5" c'est pas vraiment le nom auquel je m'attendais)
En espérant avoir aidé.
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Merci de tes retours, quel est ton CPU ?
5s pour charger tout l'écran, c'est cela ?
Je suis surpris que tu ais une si faible résolution...
Le nom du dossier, c'est normal, il représente le niveau de zoom maximum possible...
Il y aura les sous-dossiers de "0" à "5"...
Seul le premier chargement et long, après en se déplaçant, j'ai commencé à optimiser et on ne chargé plus que les tuiles manquantes (soit une colonne, soit une ligne)...
Je vais tâcher d'optimiser encore !
D'autres testeurs ?
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Je ne peux pas de l'iPad mais bonne chance.
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Pour le proc c'est un i5 M480 à 2,67GHz (c'est un dual core hyperthreadé)
Pour la résolution le max sur mon écran de portable est de 1366x768 donc c'est ma limite personnelle
Et oui 5s c'est le temps max que j'ai pu avoir lors d'un chargement d'écran complet le plus souvent c'est plutot autour de 4,5s
Ok pour les dossiers.
Ton système qui permet de ne charger qu'une ligne ou colonne quand on se déplace semble fonctionner vu que je passe bien lors des test des presque 5s à 600ms
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Ok, je vais rajouter des Threads, dans la première version j'ai été un peu timide de ce côté la.
Pas d'autre testeurs ?
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Je ne peux pas de l'iPad mais bonne chance.
Je ne désespère pas dans faire une version iPad ;)
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J'ai testé rapidement ce matin sur mon PC perso, sans avoir le temps de noter les temps d'affichage.
Les tuiles s'affichaient néanmoins assez rapidement. Mais le programme se ferme de lui-même dès que je veux modifier les paramètres, ou parfois sans actions de ma part.
Donc ça ne va pas t'aider des masses comme retour, mais au moins tu vois qu'il y a des gens intéressés par ce que tu fais :P
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Merci yg_one, bizarre que le programme plante, il n'a y'a vraiment pas de raison à cela...
Quel CPU et quel Windows tu as ?
Ton Windows et en 32 ou 64 bits ?
Le temps de chargement, s'affiche dans la barre de status en bas du prog...
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Pas d'autres testeurs ?
C'est important pour que je fasse les bons choix, j'ai besoin de vous...
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Chez moi, ça se charge vite.
Après je peux pas plus aider, n'y comprenant rien aux tuiles !
Mais en tout cas merci.
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Rapidité de chargement plus qu'acceptable. Pas de plantage. Toujours la même config.
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Je travaille à meliorer la navigation dans mon systeme de tuile avec Google maps dans mon collimateur !
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Je peux tester aussi si tu en as besoin.
- Je t'envoie les carac' de ma machine en M.P. -
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Impec pour moi sur :
iMac intel quad core 2,8
12Go de ram
Maverick inside
tubesHD.exe lancé avec CrossOver sur bouteille Windows 8
Tuile chargé en 2148 ms
ci-joint la capture :)
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Temps de chargement initial de 1800ms, puis 1500ms de moyenne en changeant lignes et colonnes.
test réalisé sous Windows vista 64b, 4Go, Intel core 2Duo
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Impec pour moi sur :
iMac intel quad core 2,8
12Go de ram
Maverick inside
tubesHD.exe lancé avec CrossOver sur bouteille Windows 8
Tuile chargé en 2148 ms
ci-joint la capture :)
Merci bubu mais pour toi et Iron, je vous proposerai une version MacOS X ;)
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@YG_One:
Le programme ne plante plus, qu'as tu fait ?
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Les tuiles générés et transférés sur l'Atlas font plus de 3 Go pour l'integralité des 6 niveaux de zooms...
Les résolutions par niveaux de zoom sont :
0 : 1350 X 675 pixels.
1 : 2700 X 1350 pixels.
2 : 5400 X 2700 pixels.
3 : 10800 X 5400 pixels.
4 : 21600 X 10800 pixels.
5 : 43200 X 21600 pixels.
Je vais poster d'ici se soir une nouvelle version du programme pour que vous tester le changement le zoom.
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Je sens que je vais direct tester le niveau de zoom 5 histoire de remplir mes écrans :P
Tiens truc pas con, j'essaierai d'afficher ça en écran partagé sur la télé. Les parties se faisant dans le salon ça serait bien sympa.
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Bonne idée, tu devrais publier une photo, j'apprécierai beaucoup ;)
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J'aurais besoin de volontaires pour tester le deuxième prototype qui effectue le chargement des tuiles pour créer une carte et me dire si le fait de travailler avec 8 Threads améliorer le chargement !
J'ai rajouté le zoom ainsi que la gestion du bouton droit pour se déplacer dans la carte quand vous n’êtes pas au niveau zéro du zoom.
Le programme a tester est ICI (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris.zip)...
J'attends vos retours...
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Salut
J'ai testé rapidement aujourd'hui. Le chargement est rapide. Par contre, certaines tuiles restent blanche aprés le chargement (Ce n'est pas toujours les mêmes). J'ai essayé de relancer le programme mais cela persiste.
Pour info, j'ai un quad core à 3.4GHz, 4Go de ram et windows 7 Pro.
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Ceci semble très bien fonctionner chez moi, vraiment pas mal du tout, temps de chargement des tuiles quelques secondes, cinq tout au plus.
Quelques remarques, le déplacement sur la carte ne fonctionne pas au niveau zéro - je sais, c'est volontaire - ça veut dire que si j'ai zoomé, me suis déplacé sur la carte et dézoomé jusqu'au niveau zéro, je ne suis plus centrer et je dois forcément zoomer à nouveau pour me déplacer, pas super pratique.
La molette zoom et dézoom, le sens ne me paraît pas intuitif, je n'arrête pas de me planter.
Pourquoi avoir choisi le bouton non-principal pour le déplacement? J'aurais préféré le bouton principal.
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Merci de vos retours.
J'ai affiné les paramètres de téléchargements pour voir si les carrés blanc disparaissent.
J'ai rajouté la limite Terres-mers.
Pourquoi le bouton droit, c'est pour éviter de confondre le double-clics et le scrolling, si cela vous dérangent vraiment, je le modifierait.
Sinon, voici la version avec les correctif:
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris32.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris64.zip)...
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Bon autant chez moi tuiles HD fonctionne autant le visualiseur ne fonctionne pas.
Erreur EAccesViolation au lancement du programme. Si tu veux je peux te donner l'adresse de l'erreur.
Le message est le même pour les version 32 et 64 bits mais est différent (adresses) pour la première version "VisualiseurHDPolaris" que tu as mis à dispo à 14h
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version mac os x?
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Bon autant chez moi tuiles HD fonctionne autant le visualiseur ne fonctionne pas.
Erreur EAccesViolation au lancement du programme. Si tu veux je peux te donner l'adresse de l'erreur.
Le message est le même pour les version 32 et 64 bits mais est différent (adresses) pour la première version "VisualiseurHDPolaris" que tu as mis à dispo à 14h
Les adresses d'erreurs n'ont que peut d'intérêt hélas, tu as quoi a l'écran ?
As-tu des sous-dossiers qui se sont créés ?
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version mac os x?
Elle vas venir ;)
Sinon, as-tu testé la dernière version, j'ai entièrement revu la logique de chargement des tuiles...
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Pas plus de testeurs ? ! ! !
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Je m'y attelle ce soir.
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Testé sur mon vieux Core2Duo 2.8Ghz 8Go RAM et disque SSD
Windows 8.1 entreprise 64bits
chargement quasi instantané mais comme tu le verras les tuiles ne s'affichent pas touts correctement
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Bon, je vais revoir le traitements des Threads !
Visiblement chaque machines ne régis pas de la m^me façon, car chez moi, je n'ai pas les carrés blancs :(
Merci de vos retours.
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Alors non j'ai pas eu la partie création des sous dossiers
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Donc, voila pourquoi cela a planté...
Dis moi dans quel dossier tu as placé le programme ?
dergen.
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J'ai retesté la nouvelle version et y a toujours le même problème. Par contre, y a des tuiles qui chargent et se déchargent après sans changer de zoom.
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Oui, il n'y a un "nettoyage" et une optimisation...
Je vais continuer à creuser pour trouver LA. formule magique ;)
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C'est fonctionnel chez moi sans aucun problème, j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avant mais sans timer, pas moyen d'être sur.
La molette ne fonctionne et le zoom ne se fait qu'avec l'ascenseur en haut à droite, c'est voulu?
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Alors le dossier dans lequel j'avais fait les tests jusqu'à présent est D:\A trier\[Nom du dossier dézipé]
Mais je viens de tester dans D:\[Nom du dossier dézipé], D:\ et C:\ et j'ai toujours la même erreur (et pas de sous dossier qui se créent).
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La molette ne fonctionne et le zoom ne se fait qu'avec l'ascenseur en haut à droite, c'est voulu?
Pour la molette oui, y'a rien de plus qui me gonfle qu'un zoom intempestif parceque j'ai eu le malheur de frôler la molette...
Pour l'ascenseur je ne comprend pas ta phrase, quel ascenseur ?
ÉDIT: as-tu essayé le double-clics droit pour zoomer ?
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Alors le dossier dans lequel j'avais fait les tests jusqu'à présent est D:\A trier\[Nom du dossier dézipé]
Mais je viens de tester dans D:\[Nom du dossier dézipé], D:\ et C:\ et j'ai toujours la même erreur (et pas de sous dossier qui se créent).
Bizarre, c'est comme si mon programme ne pouvait créer de sous-dossier sur ton Windows...
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C'est fonctionnel chez moi sans aucun problème, j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avant mais sans timer, pas moyen d'être sur.
D'où la difficulté de mettre les meilleurs paramètre à mes Threads pour que cela fonctionne chez tout le monde...
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Je cherche à voir si je pourrait pas créer une carte qui ferait 86400 X 43200 pixels puis la découper en tuiles pour pouvoir rajouter un niveau de zoom ;)
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Nouvelle version !
Pour faire suite au problème rencontré par bjaout, j'ai déplacé le dossier de travaille la ou le préconise Microsoft, donc vous pouvez supprimer tout les sous-dossier des précédentes versions.
J'ai modifié le cycles de traitement des threads qui chez moi sont satisfaisant et je n'ai plus rencontré le phénomène de carrés restant blanc.
J'ai compilé la version MacOSX aussi pour Iron, Bubu et les MacFan.
Sinon, voici la version avec les correctif:
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolarisWin32-V2.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolarisWin64-V2.zip)...
Version MaOS X (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolarisMacOS.zip)...
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Alors nouveau retour maintenant ça veut bien ce lancer aussi bien en version 64bits que 32bits plus de soucis.
Par contre j'ai droit au problème d'affichage des tuiles.
CPU : Intel I5 M 480
RAM : 4Go
OS : Windows 7 SP1 Familiale Premium 64bits
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C'est à dire, problème de tuiles, toute les tuiles ne s'affiches pas, cela peut prendre un peut de temps si c'est le premier lancement...
soit tu relance le prog soit tu zoomes met tu revient pour voir si tu as toujours des "blancs"...
Si tu es en 64 bits, il n'y a aucune raison de lancer la version 32 bits...
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J'ai essayé la version 32 bits pour voir si le problème de tuiles que j'ai était aussi là.
Donc mon problème c'est que certaines tuiles restent blanches avec juste le contour des cotes visible.
Si je suis au zoom zero que je me déplace pour faire sortir les tuiles à problème de l'écran puis que je reviens certaines deviennent normales mais certaines qui étaient bonnes deviennent blanches.
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J'ai aussi testé la nouvelle version. Le même problème que bjaout est encore présent.
PS: Penses-tu faire une version pour linux?
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C'est vraiment étrange, car j'ai aussi un I5 sous un windows 64 bits et cela fonctionne à merveille cette version !
J'ai juste plus de RAM que toi...
Je vais voir encore retravailler les paramètres...
Bjaout, je vais t'envoyer 2 versions avec des parametrage à l'opposé l'une de l'autre, et tu me dira celle qui fonctionne le mieux sûr ta machine...
Merci beaucoup de vos retours, cela m'aide vraiment...
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PS: Penses-tu faire une version pour linux?
Hélas mon compilo, ne propose pas encore cette option, mais cela devrait être envisageable dans les prochaine versions vu qu'il compile déjà pour Androïd !
Des retours sur la version Mac ?
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Iron, bubu alors ?
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Des retours sur la version Mac ?
Ca marche nickel (ça rame pas mal, mais sur mon core 2 duo à 2,4 GHz, c'est pas vraiment étonnant).
En revanche, le cmd-Q ne fonctionne pas (il faut aller dans le menu pour quitter).
Enfin, ~/Oxygene pour stocker les données, ce n'est pas l'endroit le plus adéquat.
Il faudrait plutôt que ce soit dans ~/Library/ApplicationSupport/Oxygene, tel que
recommandé par Apple. Normalement, il existe des fonctions qui te retournent où
se trouve le dossier 'application support'.
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Ca se charge au poil sur mon mac :)
Par contre quelques remarques complémentaires à celles d'IRON:
- le zoom ne fonctionne que avec les touches de droite
- la souris ne fonctionne pas
- les fonds marins manques de résolution et de détails
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correction la molette de la souris ne fonctionne pas mais le zoom en double clic fonctionne lui ;)
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En revanche, le cmd-Q ne fonctionne pas (il faut aller dans le menu pour quitter).
Enfin, ~/Oxygene pour stocker les données, ce n'est pas l'endroit le plus adéquat.
Il faudrait plutôt que ce soit dans ~/Library/ApplicationSupport/Oxygene, tel que
recommandé par Apple. Normalement, il existe des fonctions qui te retournent où
se trouve le dossier 'application support'.
cmd-Q, je vais regarder mais cela m'a l'air mal fichu dans mon compilo ce truc.
Pour le dossier je vais regarder aussi car justement j'appelle une fonction qui est sensé faire cela...
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Ca se charge au poil sur mon mac :)
Par contre quelques remarques :
- les fonds marins manques de résolution et de détails
Je travaille la dessus, mais en multithreads ce n'est pas simple car a la différence de Google Map, le crée mes images a la volée une fois les tuiles de données brutes téléchargés.
Mais je finirai par y arriver.
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correction la molette de la souris ne fonctionne pas mais le zoom en double clic fonctionne lui ;)
Oui, c'est un choix assumé de ma part car je hais la molette sur les souris, probablement a cause de mes gros doigts ;)
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il faut revoir la surface aussi suivant la réalité de la surface décidé par Philippe.
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Oui, c'est un choix assumé de ma part car je hais la molette sur les souris, probablement a cause de mes gros doigts ;)
dommage car c'est bien pratique d'autant que j'aime utiliser les deux dimensions de scroll avec la souris.
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au moment où j'échangeais sur le forum l'appli a planté obligé de forcer la fermeture.
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Tient, bizarre, tu as un message ?
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il faut revoir la surface aussi suivant la réalité de la surface décidé par Philippe.
Gné, pas compris...
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dommage car c'est bien pratique d'autant que j'aime utiliser les deux dimensions de scroll avec la souris.
J'ai mis a la place le glissé-déplacé avec le bouton droit...
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Tient, bizarre, tu as un message ?
non pas de message
Gné, pas compris...
bah la surface ne correspond pas à celle de polaris
le contour oui à quelques détails mais pas la surface terrestre
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En revanche, le cmd-Q ne fonctionne pas (il faut aller dans le menu pour quitter).
Après test, le CMD-Q fonctionne avec le raccourci clavier sur mon Maverick...
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non pas de message
bah la surface ne correspond pas à celle de polaris
le contour oui à quelques détails mais pas la surface terrestre
Cette carte a été validé par PHilippe, et elle porte toute les corrections que Philippe a demandé...
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Nouvelle version avec des modifs qui j’espère corrigeront les problèmes de carrés blancs, pour y arriver j'ai réduit un peu les temps d'attente des threads pour qu'ils aient le temps d'afficher les tuiles, d’où un ralentissement des affichages, pour compenser ceci j'ai ajouté plus de threads :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win32-V3.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win64-V3.zip)...
Version MaOS X (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V3.zip)...
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Après test, le CMD-Q fonctionne avec le raccourci clavier sur mon Maverick...
Je n'ai qu'un pauvre Snow Leopard (10.6.8 ).
C'est peut-être la raison
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Je compatis :D
As-tu testé la dernière Build (que je vient de mettre en ligne) ?
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Je compatis :D
As-tu testé la dernière Build (que je vient de mettre en ligne) ?
(Il fallait lire 10.6.8 ...)
Oui, j'ai testé le dernier build, CMD-Q ne marche pas mieux. Le reste est nickel.
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Pas de Pb a la fermeture comme bubu ?
Chez moi, il fonctionne nickel...
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Je compatis :D
Oh, je pourrais upgrader vers Maverick, mais c'est hors de question.
Je n'aime pas la nouvelle interface (10.7+), il n'y a plus d'émulation PPC et il
faudrait que je rachète tous plein de logiciels....
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Je vais voir sur les forums si quelqu'un a résolu ce tracas...
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Pas de Pb a la fermeture comme bubu ?
Chez moi, il fonctionne nickel...
Non, cela ferme de manière impéccable.
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Bon j'ai testé la nouvelle version j'ai toujours le problème des tuiles blanches mais j'ai maintenant un moyen de le contourner.
En gros des que je lance ou que je zoome je me retrouve avec des tuiles blanches mais si je vais sur le coté droit sélectionner le type d'affichage que ce soit pour les terres ou les océans les tuiles redeviennent normales. Et ceci fonctionne même si je décide de resélectionner la palette de couleur actuelle.
En espérant que ça puisse aider.
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Je ne comprend pas ce qui pose problème sur ta machine !
Quand le programme tourne, ou en est ta CPU ?
As-tu un prog qui scanne ce qui rentre sur ta machine genre Norton ?
Ton Débit ADSL est comment ?
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Pour le CPU je vois passer des pics à maximum 33% d'utilisation donc il reste de la marge.
Pare feu windows désactivé et mon antivirus est microsoft security essential
Mon débit ADSL c'est du 10Mb (donc j'ai dans les 1 Mo en download et 120ko en upload)
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C'est vraiment étrange !
Moi, je suis sur Mac, je test mes prog dans des Windows virtualisés avec moins de ressources que ma machine réel est cela fonctionne sans carrés blanc...
Les carrés blancs, tu les as des le lancement du programme ?
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Oui j'ai les carrés blancs dès le début mais comme je l'ai précisé je peux les faire partir maintenant en allant choisir les styles à appliquer à la carte (juste après tout est ok dans la fenêtre affichée).
Si je me déplace ou zoom on retrouve les tuiles blanches puis on peut les réparer en refaisant la technique du choix de style.
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Je suis vraiment perplexe car, à force d'affiner les paramètres des de gestion des Threads, je n'ai plus du tout les carrés blancs !
Voilà ce que je te prose, envoi moi ton email perso que je t'envoi des versions de tests pour ta config.
Avec la dernière version d'autres testeurs ont les carrés blanc qui reste ?
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Oh, je pourrais upgrader vers Maverick, mais c'est hors de question.
Je n'aime pas la nouvelle interface (10.7+), il n'y a plus d'émulation PPC et il
faudrait que je rachète tous plein de logiciels....
À ce propos y'a des bouts de code que j'aurai vraiment aimer que tu me donne pour l'intégrer dans oxygène..
Tu sais, la génération fractale de terrains ;)
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J'ai toujours les carrés blanc.
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Il est possible que cela soit du au temps de réponse du site de l'Atlas Polaris et de l'encombrement de votre ligne ADSL a un instant "T", mais je suis en train d'installer une mécanique qui vas tracer tout le traitement et le chargement des tuiles pour voir ce que je peux améliorer dans mon code pour faire disparaitre ces maudits carrés blancs...
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Pour ceux qui on encore des carrés blancs, pourriez-vous tester cette version Win64, j'ai donné un peu plus de temps a l’animation entre 2 zoom !
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win64-V4.zip)...
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Après un test rapide, y a toujours les carrés. Il y a peu de différence entre la v3 et la v4. Il me semble que les carrés ont plutôt tendance à apparaître après le chargement.
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Bizarre, j'ai beau creuser, je ne comprend pas pourquoi chez certains il y a ce problème de carrés blancs !
Bon, je vais continuer à chercher...
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Bon je viens de tester aussi la V4 et j'ai toujours le soucis aussi mais le contournement du problème fonctionne toujours aussi.
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J'ai beau chercher, je ne comprend pas ce qui pose ce problème sur certain PC et pas d'autres :(
Pour me consoler, je suis en train de rajouter un niveau de zoom, qui correspondrait a une carte du monde faisant 86400 X 43200 Pixels.
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La vache, je vient de calculer que cela allait me faire un tableau de 640 X 320 tuiles, soit 204800 tuiles...
Je ne sais même pas si mon hébergeur vas tolerer une tel quantité de fichiers :(
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Bon visiblement, mon hébergeur ne veux pas d'une telle quantité de fichiers alors je vais devoir les héberger chez moi, cela vas sûrement provoquer un goulot d'étranglement.
Détail amusant, j'ai un espace de stockage illimité mais pas sur le nombre de fichier, étonnant, non ?
Enfin, on vas voir cela demain avec la nouvelle build que je vous mettrait à dispo...
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Voici une nouvelle build qui améliore le rendu des images et qui hélas passes par chez moi pour le téléchargement des tuiles.
J'attends que vous me disiez si cela reste supportable ou pas surtout pour le nouveau niveau de zoom, le niveau 6...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win64-V5.zip)...
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Bon je fais la réponse du test : chez moi le niveau de zoom 6 ne fonctionne pas. La preuve par l'image.
https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/5Qv2fgnLwHW (https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/5Qv2fgnLwHW)
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Merci pour la capture d'écran, ou je vois 2 chose.
La première est un problème de compatibilité avec ton pilote Vidéo (pour cela je vais t'envoyer une version spéciale qui n'utilisera pas la dernière version de Direct2D)
Et l'autre est bien le goulot d'étranglement de la ligne ADSL.
Si j'arrive à corriger le premier point, le téléchargement des tuiles devraient arriver à son terme car la je vois bien en bas à droite l'information comme quoi que les téléchargement son en cours...
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D'autres retours des testeurs ?
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désolé mon pc est mort, je peux a peine aller sur le net...
Je testerais quand j'en aurais changer.
Bon courage!
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Ok, merci quand même !
Il lui arrive quoi a ton PC ?
[Mode Humour noir ON]
Si vous ne voulez plus de problèmes avec vos PC essayer le Mac ou Linux et vos problèmes diminueront fortement ;)
Depuis que j'ai définitivement basculer sur Mac, c'est que du bonheur...
[Mode Humour noir OFF]
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J'ai testé hier sur mon pc fixe, j'ai toujours les cases blanches mais pas de messages d'erreur. Aujourd'hui, j'ai testé sur mon portable, j'ai eu le même message d'erreur que bjaout.
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Merci de ton retour, bon, alors pour le message d'erreur c'est une incompatibilité entre le pilote vidéo et mon compilo, je peut résoudre cela en forçant la compatibilité avec DirectX 9...
Pour les carrés blancs, je n'arrive pas à trouver pourquoi certains les ont et pas les autres...
Je continue à investiger...
Sabrebleu et Bjaout quel est votre fabriquant de votre GPU (NVidia ou AMD) ?
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Pour moi Nvidia le modèle est 460M GTX
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amd pour mon fixe et nvidia pour le portable
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Merci cela confirme que le compilo à du mal avec le pilote NVIDIA...
Pour les carrés blanc, je vais peut être arrêter le multithreads pour ne garder qu'un thread pour télécharger les tuiles qui doivent s'afficher et un autre qui vas charger toutes les tuiles qui existe, avec cette approche j'espère bien ne plus avoir de carrés blanc.
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Nouvelle version avec des modifs qui j’espère corrigeront les problèmes de carrés blancs, J'ai désactivé l'usage de DirectX 10 qui visiblement pose problème, si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win32-V7.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-Win64-V7.zip)...
Version MaOSX (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V7.zip)...
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J'ai utilisé la version 64 bits et j'ai également le problème des tuiles blanches (je suis en Nvidia).
Certaines ont l'air de se charger, et bim elles passent en blanc. Pour certaines j'ai les contours des côtes, mais aucune couleur, et d'autres sont complètement blanches.
Par contre j'ai remarqué quelque chose, les cases toutes blanches arrivent quand le visualiseur semble charger une mauvaise tuile : j'ai zoomé sur l'océan Pacifique, et je me suis retrouvé avec une tuile de continent. C'est cette tuile qui a été ensuite transformé en case blanche.
Puis ça a planté, même erreur que Bjaout (au niveau de zoom 4).
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Peux-tu m'envoyer une hardcopy du programme ?
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Alors tests chez moi effectués aussi toujours des problèmes de tuiles blanches que je fais dégager en changeant le style.
Les 6 niveaux de zoom fonctionnent maintenant pour le zoom 6 il me faut environ 26s pour avoir toutes les tuiles chargées.
Par contre au bout d'un moment j'ai eu Erreur de socket puis crash de d2d1.dll au niveau de zoom 4 puis ensuite en relançant au niveau de zoom 5 mais c'est pas direct j'ai pu regarder pendant 3-4 minutes sans problème avant que ça crash.
https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/huhnWevpCye (https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/huhnWevpCye)
Voilà les dernière nouvelles.
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Au vue de la Hardcopy d’écran, je m’aperçois que tu n’exécutes pas la dernière version !
Peux-tu refaire le test avec la dernière version (la V7) ?
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Nouvelle version avec des modifs qui j’espère corrigeront les problèmes de carrés blancs, J'ai désactivé l'usage de DirectX 10 qui visiblement pose problème, si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme :
Version MaOSX (http://www.atlas-polaris.com/cartographe/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V7.zip)...
La version MacOS X ne marche plus (j'ai la spinning ball de la mort).
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La version MacOS X ne marche plus (j'ai la spinning ball de la mort).
Ok, c'est visiblement le goulot d'étranglement de mon ADSL !
Je vais chercher une autre solution...
Merci pour ton retour...
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alors je ne sais pas ce qui te fais penser que ce n'est pas la v7 mais c'est bien elle je viens de refaire le test.
L'erreur de socket quand il y en a une est la 10054.
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Sur la dernière version il y a un élément informatif de plus en bas du programme, ildisquette quel type de Canvas utilises ton PC.
Pour l'enorme problème d'hébergement des plus de 350 000 fichiers que représente le système de tuiles, je suis en train de chercher un hébergeur payant qui les supportera...
Comme cela il n'y aura plus le maudit goulot d'étranglement de ma ligne ADSL !
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L'erreur de socket quand il y en a une est la 10054.
Cela est lié au goulot d'étranglement de ma ligne Adsl, qui comme toute les autres a une limite de 128 Ko en montant...
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alors je ne sais pas ce qui te fais penser que ce n'est pas la v7 mais c'est bien elle je viens de refaire le test.
Autre différence dans la V7 le message d'indication de chargement des tuiles, est au centre de l'écran est plus en bas à droite, au centre il sera plus visible...
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Ben le problème c'est que moi je lance bien l'éxecutable qui se trouve dans le dossier créé par la décompression du fichier zip de ton appli v7 en 64 bits
Je peux pas te dire si la 32 bits est différente car je n'arrive tout simplement pas à la dézipper.
Preuve en image pour le v7 je te laisse regardé le nom dossier depuis lequel j'ai lancé l'appli visible à l'écran.
https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/AXeeXLD5gcV (https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/AXeeXLD5gcV)
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Cela est lié au goulot d'étranglement de ma ligne Adsl, qui comme toute les autres a une limite de 128 Ko en montant...
Tu veux dire comme ta ligne ADSL. Les lignes "modernes", c'est 1 Mo.
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Possible mais par rapport à mon hébergeur cela représente un scree goulot d'étranglement, d'où ma recherche d'un hébergement qui me permette de déposer toutes les tuiles dans les 7 niveaux de zoom...
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passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)
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Possible mais par rapport à mon hébergeur cela représente un scree goulot d'étranglement, d'où ma recherche d'un hébergement qui me permette de déposer toutes les tuiles dans les 7 niveaux de zoom...
Et tes données, tu ne pourrais pas les compresser (si ce n'est pas déjà fait) ?
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J'ai fait le test de la compression mis sur des fichiers de 36 Ko, le gain est minimum, il ne compense pas la charge CPU que cela induit...
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passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)
Je veux bien plus d'info la dessus car j'ai adoré Free pendant des années mais la, la perte de débit devient des plus pénalisant pour mes besoins perso et pro...
Alors si tu as des infos, je suis preneurs...
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J'ai fait le test de la compression mis sur des fichiers de 36 Ko, le gain est minimum, il ne compense pas la charge CPU que cela induit...
Sauf que dans ton cas tu es I/O bound et non CPU bound i.e. il faut que tu optimises le transfert.
Pour le CPU, le coût de la décompression ne serait fait qu'une fois, car tu peux par la suite stocker
les fichiers décompressés sur le disque en local.
Apres, il est fort possible que la compression ne donne rien, cela dépend effectivement des données
typiquement, si c'est des chiffres que tu as, c'est jouable. Si c'est des images, c'est moins évident.
Cependant, il existe des programmes qui arrivent vraiment à compresser les images. Par exemple,
si c'est du png, pngcrush arrive fréquemment à faire du 30% de gain sans dégradation de la qualité
(il joue en effet sur l'algo de compression).
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Je veux bien plus d'info la dessus car j'ai adoré Free pendant des années mais la, la perte de débit devient des plis pénalisant pour mes besoins perso et pro...
Alors si tu as des infos, je suis preneurs...
moi j'ai simplement laissé tombé les opérateurs nationaux et j'ai cherché au niveau des opérateurs locaux dans l'oise il y en a pas mal
certes je paie un peu plus cher mais pour un vrai service de proximité !
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la dernière version MAC fonctionne chez moi (v7)
par contre le double clic sur la carte ne fait pas un zoom au lieu du double clic mais tjs au centre de l'image
Les liste déroulantes océans et terres n'affiches pas toutes les valeurs possibles et pas d'ascenseur non plus du coup on ne peut pas sélectionner ce que l'on veut
Et j'ai toujours des soucis à la fermeture du programme voir capture
dommage
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Sauf que dans ton cas tu es I/O bound et non CPU bound i.e. il faut que tu optimises le transfert.
Pour le CPU, le coût de la décompression ne serait fait qu'une fois, car tu peux par la suite stocker
les fichiers décompressés sur le disque en local.
Apres, il est fort possible que la compression ne donne rien, cela dépend effectivement des données
typiquement, si c'est des chiffres que tu as, c'est jouable. Si c'est des images, c'est moins évident.
Cependant, il existe des programmes qui arrivent vraiment à compresser les images. Par exemple,
si c'est du png, pngcrush arrive fréquemment à faire du 30% de gain sans dégradation de la qualité
(il joue en effet sur l'algo de compression).
Je vais faire des tests a plus grande échelle, mais les tuiles ne sont que des données brutes pas des images.
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la dernière version MAC fonctionne chez moi (v7)
par contre le double clic sur la carte ne fait pas un zoom au lieu du double clic mais tjs au centre de l'image
Les liste déroulantes océans et terres n'affiches pas toutes les valeurs possibles et pas d'ascenseur non plus du coup on ne peut pas sélectionner ce que l'on veut
Et j'ai toujours des soucis à la fermeture du programme voir capture
dommage
Oui, le PB est quand cela fonctionne mieux sur PC, cela plane sur Mac et vis-et-versa !
Donc, e je vais devoir jouer avec les options de compilations et je vous renvoi une build mais en attendant, j'attends que mon nouvelle hébergeur soit prêt a recevoir mes données et que mon nom de domaine se soit propagé (moins de 24 heures, je pense).
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Bon, finalement plusieurs tests, je me range a l'opinion de Iron, je vais compresser mes tuiles sur le serveur cela me fera gagner en moyenne 1/4 a 1/3 de données transférés entre l'hébergeur et vos machines.
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attention à tes compressions
car comprimer une image ne veut pas dire perte de qualité
donc utilise des softs dédiés pour cela :-)
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attention à tes compressions
car comprimer une image ne veut pas dire perte de qualité
donc utilise des softs dédiés pour cela :-)
Je n'utilises pas d'image donc pour la compression, aucun souci ;)
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passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)
Pas eu de retour la dessus bubu ?
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Version 8 du proto, J'ai rajouté 2 boutons, le 1e et pour supprimer les données en sortant du programme, et le 2e force un rafraichissement de l'écran (pour le cas ou il y encore des carres blancs) :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-Win32-V8.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-Win64-V8.zip)...
Version MacOSX (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V8.zip)...
Si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme !
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Cela marche parfaitement sur mes deux machines.
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Aaaah, enfin y'a du mieux, après cela peux dépendre du temps de réponse du serveur pour les tuiles qui en sont pas dans le cache.
Je vous conseils car suite aux bonnes remarques de Iron et de bubu que les tuiles sont désormais compressés, donc si vous voulez récupérez de l'espace disque sur les anciennes tuiles, cliquer sur le bouton "Purger" comme cela quand vous sortirez du programme on vous demandera si vous voulez vider le dossier cache.
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Version 8 du proto, J'ai rajouté 2 boutons, le 1e et pour supprimer les données en sortant du programme, et le 2e force un rafraichissement de l'écran (pour le cas ou il y encore des carres blancs) :
Version 32 bits (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-Win32-V8.zip)...
Version 64 bits (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-Win64-V8.zip)...
Version MacOSX (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V8.zip)...
Si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme !
Ne marche toujours pas sur mon Mac (100 % de CPU)
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Bon, je vais revoir la version Mac...
Sur mon Mac plus récent (et sous Maverick) il fonctionne même mieux que la version Windows, bizarre.
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Fonctionne nickel sur mon pc maintenant
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Si vous pouviez m'envoyer une hardcopy d'écran, cela me serait utile !
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celà fonctionne parfaitement chez moi maintenant.
Plus de tuiles blanches ni d'erreur d2d1. De plus il me semble que les chargement sont aussi plus rapides.
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Ne marche toujours pas sur mon Mac (100 % de CPU)
Essayes cette build la :
Version MacOSX (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V9.zip)...
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La version windows x64 fonctionne sur mon HP8530w en windows 8.1
c'est lent mais fonctionnel
je teste dès que je peux la version mac
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Moi aussi c'est lent mais j'ai été obligé de réduire le nombre de threads pour que le programme soit compatible avec le plus grand nombre de configuration.
J'essaye de voir si je peux ajouter une niveau de zoom supplémentaire mais cela demande tellement de ressources que je ne sais pas si vous en avez envie, les données brutes font presque 28 Go.
Cela représenterai une carte du monde de la taille de 172 800 X 86400 Pixels
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Essayes cette build la :
Version MacOSX (http://www.atlas-polaris.org/oxygene/betas/VisualiseurHDPolaris-MacOS-V9.zip)...
Pas mieux.
De plus, le programme semble avoir des problèmes :
[...]
28/01/14 22:16:50 VisualiseurHDPolaris[62940] *** __NSAutoreleaseNoPool(): Object 0x9113a0 of class NSCFString autoreleased with no pool in place - just leaking
28/01/14 22:16:50 VisualiseurHDPolaris[62940] *** process 62940 exceeded 500 log message per second limit - remaining messages this second discarded ***
28/01/14 22:16:52 [0x0-0x15015].com.finderpop.fp-injector[158] FinderPop-beta-i386-24599: Patching 'VisualiseurHDPolaris' 0:1441440 (CF-c)
28/01/14 22:16:58 [0x0-0x1441440].VisualiseurHDPolaris[62940] VisualiseurHDPolaris(62940,0xa06a0540) malloc: *** error for object 0x9c2bb4: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.
28/01/14 22:16:58 [0x0-0x1441440].VisualiseurHDPolaris[62940] *** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
28/01/14 22:16:58 [0x0-0x1441440].VisualiseurHDPolaris[62940] VisualiseurHDPolaris(62940,0xa06a0540) malloc: *** error for object 0x9c2bb4: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.
28/01/14 22:16:58 [0x0-0x1441440].VisualiseurHDPolaris[62940] *** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
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Je ne comprend pas d'où cela peut provenir, j'ai fait tourner en mode debug avec des traces dans tout les coins, et je n'ai pas le moindre soucis sous Moutain lion et Maverick !
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Je me rappelle plus les paramètres que j’avais mis sur la version qui a fonctionné pour ton Mac :(
Sinon, je suis en train d’évaluer si le traitement me générant un niveau de zoom supplémentaire produit une image d'assez bonne qualité pour que je rajoute ce niveau de zoom...
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Impressionnant, c'est tellement loin de mes compétences.
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Merci mais cela demande beaucoup de boulot, exemple ce nouveau niveau de zoom m'a demandé 3 jours d'expérimentation d'algo divers et variés pour obtenir enfin un rendu correcte, finalement c'est une variante de l'interpolation bicubique qui a donné le meilleur rendu.
Ce nouveau niveau de zoom me permettrai (en théorie vu qu'aucun micro-ordinateur n'a les capacités de la produire) d'avoir une image qui fait 172 800 X 86 400 Pixels pour naviguer dans le monde de Polaris.
Les données brutes font presque 30 Go, l'image en mémoire ferait 60 Go donc à moins d'avoir un Cray, impossible de visualiser l'image dans son intégralité...
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Alors voici un aperçu du rendu de ce fameux niveau 7 du zoom qui sera intégré au programme Oxygène :
(http://www.atlas-polaris.org/wp-content/uploads/2014/01/Corse_N7.jpg)
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Petite question, qui ne se veut absolument pas polémique (soyons clair).
Ca vous sert à quoi pendant vos parties ? Et ce n'est pas une polémique, hein, c'est juste que je ne vois pas trop, moi, comment l'utiliser ?
En tout cas, bravo pour la prouesse technique :)
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Il y a plusieurs chose à prendre en comptes :
1) le programme Oxygène et loin d'être fini, même très loin...
2) rien que pour le navigateur, il y manque toutes les informations de l'Atlas Polaris (villes, communautés, etc...) !
3) La création de carte, ou une sauvegarde dans une image de la zone du navigateur pour vos parties.
4) la calculateur de distance et de temps de trajets (avec contournement automatique des zones terrestres (qui fonctionne chez moi et qui n'attend que son intégration) !
5) la visualisation de la carte plaqué sur une sphère 3D
6) représentation 3D de la carte à plat.
Je pense evidement que tout ces écrans dans le programme Oxygène devrait être très utiles pour gerer vos déplacement et bien visualiser l'univers de Polaris dans vos parties.
Il y a encore plein d'autres possibilités d'intégration...
Le lanceur de dés n'a pas l'air de vous intéresser donc il passe à la trappe, le générateur de nom sera intégré, un générateur de PJ le sera aussi, mais pour ceci je m'inspirer ai de la feuille excel la plus complète dispo...
J'espère sincèrement qu'il sera utile au moins aux MJs...
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Enorme
bon courage pour la fin alors :)
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Et puis je suis certain qu'un certain Cyrull sera très intéressé par ceci en lui facilitant la visualisation et la localisation pour ces futures créations ;)
J'ai aussi dans l'idée d'intégrer une Timeline parametrage ;)
Pour Iron : je vais entièrement revoir la gestion des Threads pour voir si peut résoudre le pb sur ton vieux Mac...
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Je regarde la faisabilité de l'ajout d'un niveau de zoom supplémentaire...
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Moi aussi c'est lent mais j'ai été obligé de réduire le nombre de threads pour que le programme soit compatible avec le plus grand nombre de configuration.
J'essaye de voir si je peux ajouter une niveau de zoom supplémentaire mais cela demande tellement de ressources que je ne sais pas si vous en avez envie, les données brutes font presque 28 Go.
Cela représenterai une carte du monde de la taille de 172 800 X 86400 Pixels
moi je suis preneur !
car j’arriverai à la résolution de ma map actuelle mais avec plus de souplesse :)
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Cette résolution fonctionne, maintenant, je regarde ce que donnerai un niveau de zoom supplémentaire...
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Le fichier a été créé, il est en phase de découpage en tuiles, cela devrait faire, rien que pour ce niveau de zoom, : 3 276 800 tuiles !
Je pense que je vais m’arrêter la sinon, vos machines ne vont pas apprécier.
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Bon, le rendu final n'est pas satisfaisant pour ce niveau de zoom, il va falloir soit que je le supprime, soit que je trouve un autre algo plus performant...
Désolé...
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Bon, j'ai voulu aller jeter un oeil et j'ai tenté de me réinscrire car mon compte n'existait plus. J'ai eu le message suivant (voir l'image)
Est-ce que tu peux m'enlever des spams s'il te plaît :) ? J'aimerai bien aussi savoir pourquoi je suis considéré comme un spammeur.
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J'aimerai bien aussi savoir pourquoi je suis considéré comme un spammeur.
Depuis le temps que j'le dis ;D
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J'aimerai bien aussi savoir pourquoi je suis considéré comme un spammeur.
Bizarre, je vais regarder ce qui causé ce problème.