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Auteur Sujet: Alliance Polaire  (Lu 43160 fois)

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Hors ligne Cyrull

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Alliance Polaire
« le: 22/10/2013 - 17:58:00 »
Bonjour à toutes et à tous, Alliance Polaire est sur la rampe de lancement

ceux et celles qui voudraient me faire parvenir des éléments concernant cette nation, n'hésitez pas. J'essaierai si possible de les intégrer...

Utilisez mon adresse perso (tess8@orange.fr).... pas celle du site.

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #1 le: 22/10/2013 - 18:00:47 »
Je t'ai déjà envoyé le mien si je ne m'abuse et j'attend un retour dessus...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Cyrull

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #2 le: 22/10/2013 - 18:16:47 »
quel tien ?

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #3 le: 22/10/2013 - 18:33:16 »
Arf, j'ai l'impression qu'il est pas arrivé ou il est passé en spam.

Je vais le renvoyer...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


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Re : Alliance Polaire
« Réponse #4 le: 06/11/2013 - 10:53:46 »
Alors Philippe, ça bosse dur sur l'Alliance Polaire??  :)

En fait, Le Primarque est John Connor non??  ;D

Hors ligne Cyrull

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #5 le: 06/11/2013 - 14:19:03 »
je suis en phase préparatoire (je regroupe les infos) et la rédaction va commencer.

Non, c'est pas John mais Calimero... il en a eu assez et il a posé sa coquille

Hors ligne Sith

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #6 le: 11/11/2013 - 15:28:22 »
De mon coté, je t'avais envoyé le mien. Dis moi si tu l'as bien reçu.

Hors ligne Cyrull

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #7 le: 11/11/2013 - 16:47:48 »
le tien de quoi ?

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #8 le: 11/11/2013 - 17:53:51 »
Sur l'alliance Polaire. Cela parlait d'Iagna

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #9 le: 16/11/2013 - 18:27:53 »
Je regarde ce que j'ai sur le sujet, mais j'ai peur que cela soit léger.
Par contre tu as toute mon aide. ;)
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #10 le: 16/11/2013 - 18:53:34 »
je verrais bien une histoire un peu nazy dans l'idee derriere l'alliance Polaire. Genre contrôlée par un généticien qui a mis son esprit dans une machine donc il est immortel car il lui suffirait de télécharger sa conscience dans une nouvelle enveloppe mécanique pour survivre... Il a surement fait de meme avec les habitants de cette communauté, en tout cas pour l'Elite...

C'est une idée... 

Hors ligne Cyrull

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #11 le: 19/11/2013 - 12:27:28 »
Citer
Sur l'alliance Polaire. Cela parlait d'Iagna

ouaip, j'ai..


Hors ligne Cyrull

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #12 le: 20/03/2014 - 12:24:15 »
Alliance Polaire bouclé.... huit nouvelles créatures pour Créatures, fait... on attaque l'Union Méditerranéenne...

Hors ligne darith

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #13 le: 20/03/2014 - 17:21:34 »
 oul ;D hehe
Ô Cyrull, grand créateur, nous nous prosternons devant toi!  ;)

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Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #14 le: 21/03/2014 - 09:07:57 »
Alliance Polaire bouclé.... huit nouvelles créatures pour Créatures, fait... on attaque l'Union Méditerranéenne...


Tu sais que tu peux toujours compter sur moi en cas de besoin.  ;)
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Hors ligne Pelagos

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #15 le: 21/03/2014 - 09:53:08 »
Yep, la même ici. Il me tarde de te lire !

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #16 le: 22/03/2014 - 10:25:00 »
Take my money Black Book !  love

Ha bah non c'est déjà fait... euh


Well done Cyrull ! Merci et bon courage !
As-tu des news sur le GT qui était fini mais en fait non ? Toujours pas parti à l'impression ?

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #17 le: 22/03/2014 - 14:48:56 »
Je suis en vacs, je ferais une chtite news en rentrant car avec l'iPad c'est pas pratique pour la mise en page.

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #18 le: 17/11/2014 - 21:14:29 »
J'adore :



Bientot en Préco!!

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #19 le: 18/11/2014 - 11:12:58 »



Nous sommes deux !...  8)


vivement la sortie ....

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #20 le: 15/12/2014 - 21:05:47 »
premier retour en ouvrant le livre.

La carte est magnifique!! ;)

Hors ligne rodi

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #21 le: 15/12/2014 - 21:27:11 »
Il est vraiment très beau. J'amais beaucoup les ilustrations de Djib mais celles là sont splendides.

Le texte est également très bon. La petite surprise sur arlis et mes révélations ! Top !

Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #22 le: 15/12/2014 - 23:53:14 »
J'ai pas encore lu mais beau
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #23 le: 16/12/2014 - 00:04:18 »
Mon rêve, une nouvelle race! pouvoir jouer des cyborgs!

Merci!!!

Hors ligne Pierre

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #24 le: 16/12/2014 - 07:25:13 »
Sympa cette possibilité de jouer des cyborgs. Par contre, c'est vrai que beaucoup de leurs modifs coûtent chères. (mais en même temps, c'est normal dirons nous^^)
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #25 le: 16/12/2014 - 12:03:19 »
vérifiez bien que je n'ai oublié personne dans les crédits !

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #26 le: 16/12/2014 - 13:03:47 »
J'ai détecté une faute à la page 17 :

30 mars : c’est le Jour de l’Unité. La nation doit se montrer unie
et indivisible et traquer les dissidents

Il manque le i

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #27 le: 16/12/2014 - 13:05:58 »
une ça fonctionne aussi ;)

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #28 le: 16/12/2014 - 18:32:08 »
Citer
Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi

quand est-ce que tu me fais ta critique pour le sden que je vois ce qui te plaît moins ?

Hors ligne Alacabone

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #29 le: 16/12/2014 - 19:49:27 »
Moi j'attend de les avoir en main propre pour les lire
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #30 le: 16/12/2014 - 20:37:21 »
Il est vraiment très beau. J'amais beaucoup les ilustrations de Djib mais celles là sont splendides.

Le texte est également très bon. La petite surprise sur arlis et mes révélations ! Top !

Un cran en dessous de Republique du Corail cependant selon moi

Tu as déjà lu le livre entièrement? Ôo

Hors ligne darius

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #31 le: 16/12/2014 - 21:15:31 »
Pour ma part, je l'ai préféré à République du Corail (même si j'ai beaucoup aimé ce supplément).Avec le nombre de révélations, je l'ai lu comme un roman d'anticipation.
Du très bon boulot.
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #32 le: 17/12/2014 - 11:16:21 »
Tu as déjà lu le livre entièrement? Ôo

Je l'avais lu pour écrire un scénario dans di6dent :)
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Hors ligne darius

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #33 le: 17/12/2014 - 11:32:04 »
Quel numéro de D6DENT ?
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Hors ligne rodi

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #34 le: 17/12/2014 - 13:11:44 »
Normalement dans le prochain, il devrait y avoir un scénario en republique du corail et dans le suivant un scnéario sur l'alliance polaire
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #35 le: 17/12/2014 - 13:13:57 »
Quel numéro de D6DENT ?

Je pense qu'il n'est pas sorti, sinon je l'aurais acheté!!!
 
Edit : Rodi a répondu entre temps

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #36 le: 17/12/2014 - 13:26:21 »
Normalement dans le prochain, il devrait y avoir un scénario en republique du corail et dans le suivant un scnéario sur l'alliance polaire

Tu as une idée des dates de sortie?

Hors ligne rodi

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #37 le: 17/12/2014 - 13:27:40 »
Début d'année et mai juin je pense mais j'attends des confirmations de leur part
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Hors ligne Pierre

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #38 le: 17/12/2014 - 17:20:32 »
Bon, je viens de regarder rapidement comment créer un cyborg. Et j'ai l'impression que pas mal de choses sont peu claires.
Primo : Un joueur désirant incarner un cyborg crée un personnage normalement, jusqu’au moment où il décide de sa transformation en cyborg.
Ca veut dire qu'on peut aussi bien créer un cyborg à la fin de l'enfance du perso qu'en fin de carrière "humaine"?

Deuxio : le coût de certaines options dans le Guide Technique, notamment les senseurs.
Il est écrit dans le GT pour les senseurs : "Les senseurs se substituant à un sens ont un "Attribut" Perception de niveau 10."
Alors, pour commencer : il n'y a que deux types de senseurs dans le GT. Auditifs et tactiles. Ils sont passés où les senseurs olfactifs et visuels?
Ensuite : leur coût. Il est marqué que ça correspond à un attribut niv 10 en Perception. Si on excepte les tactiles, le senseur Auditif Lynx a un coût de 1 200 et un niveau 4. Niv 4? Ca fait un attribut à 14 ça ou c'est autre chose? Et si ça correspond bien à un niv 14, alors quel est le coût de base de ce senseur?
Tertio : les Attributs que l'on perd. "Son alter-ego perd alors ses Attributs Force, Constitution, Présence et Coordination. La somme de tous les points qu’il aurait affectés ou gagnés dans ces 4 Attributs sont multipliés par 1 000 sols."
On parle de quels point exactement? Le nombre de points d'Attributs dépensés lors de la création dans ces Attributs? Ou uniquement la différence entre le niveau de base et le niveau actuel au moment de la transformation? Par exemple : si le perso a 16 en force, est ce qu'on considère qu'il gagnera 9 000 sols (16-7=9) ou 10 000 sols (car dépense de 10 points d'attributs)?
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Hors ligne iron

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #39 le: 18/12/2014 - 14:26:39 »
Bon, je viens de regarder rapidement comment créer un cyborg. Et j'ai l'impression que pas mal de choses sont peu claires.

Ne nous jettes pas la pierre, Pierre !

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #40 le: 18/12/2014 - 15:05:45 »
je ne jette pas la pierre, il faudrait juste quelques éclaircissements sur les points que j'ai cité. Car il faut bien savoir de quoi on parle.
Notamment pour le moment où on choisit de devenir un cyborg. Car ça peut limite être bourrin je trouve.
Imaginons un instant que l'on fasse la création normalement et qu'au moment où le perso va choisir sa carrière il décide de devenir un cyborg. Qu'est ce qui peut l'empêcher de prendre de gros désavantages physiques comme Jambe amputée, allergie fatale si ce n'est le bon sens du MJ? (et ça discutera un bon peu car le joueur peut rétorquer que c'est lié à la naissance et donc il pouvait rien y faire)
Et l'option deux qui consiste à faire en sorte de se transformer après avoir fait une carrière humaine normale peut aussi poser problème. Et de plusieurs points de vue.
1/ Le joueur peut gagner des PC avec de gros désavantages encore une fois.
2/ Il n'a besoin de garder que 2 PC pour acheter l'avantage et se transformer une fois en fin de carrière.
3/ Les points d'Attributs perdus avec l'âge sont ils décomptés des gains pour les modifications du corps cybernétique ou pas?

Les désavantages peuvent toujours être limités par le MJ qui fixe une limite sur les gains, donc ça peut se gérer. Mais reste l'histoire du moment de la transformation, qui peut être effectuée à "n'importe" quel moment selon ce que j'ai lu (et compris). Dans les deux cas ça peut aller loin, vu que dans les deux cas il peut bénéficier de plus d'années d'expériences professionnelles que les autres joueurs vu que le corps cybernétique n'est plus soumis à la limite d'âge. (Et avec l'annexe du Guide technique sur les points doublés ça peut faire très mal.)
Exemple: j'ai créé un perso à vide issu de l'alliance polaire. Un seul avantage : Ambidextre (qui n'est pas à vraiment parler un avantage physique, et d'ailleurs les cyborgs sont-ils ambidextre ou pas?^^) qui coûte 1 PC. En désavantage on prend une infirmité à +7 PC (jambe amputée), et Allergie fatale (+6 PC) ce qui fait qu'on a +13 PC.
On met 8 PC pour gagner quelques points d'attributs en plus. Ensuite, dans la formation initiale on prend Grande station, classe moyenne et éducation scolaire plus Ecole militaire (-1 PC)
A la fin, il reste donc 23 PC. On y met 21 pour le métier d'officier militaire et 2 pour une transformation en cyborg à la fin de ces années.
Rien qu'avec tout ça, je peux vous dire que l'on bénéficie d'énormément de sols, de points de compétences et d'avantages. Ce qui fait qu'au bout du compte, on a un PJ bien plus expérimenté que d'autres et très bien équipé avec un corps de cyborg plus résistant que les PJs normaux (Car on prend un cyborg militaire Lourd avec une architecture lourde)
Ceci est une des façons possibles de se retrouver avec un joueur bien plus doué que les autres. Et donc un avertissement pour les MJs à faire attention si l'un de leurs joueurs veut jouer un cyborg^^
« Modifié: 18/12/2014 - 17:34:45 par Pierre »
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Re : Alliance Polaire
« Réponse #41 le: 19/12/2014 - 12:19:05 »
Exemple: j'ai créé un perso à vide issu de l'alliance polaire. Un seul avantage : Ambidextre (qui n'est pas à vraiment parler un avantage physique, et d'ailleurs les cyborgs sont-ils ambidextre ou pas?^^) qui coûte 1 PC. En désavantage on prend une infirmité à +7 PC (jambe amputée), et Allergie fatale (+6 PC) ce qui fait qu'on a +13 PC.
On met 8 PC pour gagner quelques points d'attributs en plus. Ensuite, dans la formation initiale on prend Grande station, classe moyenne et éducation scolaire plus Ecole militaire (-1 PC)
A la fin, il reste donc 23 PC. On y met 21 pour le métier d'officier militaire et 2 pour une transformation en cyborg à la fin de ces années.
Rien qu'avec tout ça, je peux vous dire que l'on bénéficie d'énormément de sols, de points de compétences et d'avantages. Ce qui fait qu'au bout du compte, on a un PJ bien plus expérimenté que d'autres et très bien équipé avec un corps de cyborg plus résistant que les PJs normaux (Car on prend un cyborg militaire Lourd avec une architecture lourde)
Ceci est une des façons possibles de se retrouver avec un joueur bien plus doué que les autres. Et donc un avertissement pour les MJs à faire attention si l'un de leurs joueurs veut jouer un cyborg^^

Vu comme ça, ça fait froid dans le dos!

Faut que jette un œil à cette création de cyborg avant qu'elle ne parvienne aux oreilles de mes joueurs.

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #42 le: 19/12/2014 - 16:28:21 »
Joueur : "Dis MJ, je peux jouer un Cyborg ?"
MJ : "Ah non désolé, ça n'existe pas dans Polaris"

:D

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #43 le: 19/12/2014 - 19:19:22 »
mon avis personnel est qu'un cyborg ne doit pas être proposé à n’importe quel joueur dans n'importe quelle condition. Pour ma part, être un cyborg n'est absolument pas un avantage !

Hors ligne iron

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #44 le: 19/12/2014 - 20:03:33 »
mon avis personnel est qu'un cyborg ne doit pas être proposé à n’importe quel joueur dans n'importe quelle condition. Pour ma part, être un cyborg n'est absolument pas un avantage !

MJ: c'est l'heure de ta dose
Joueur : Quelle dose ?
MJ : celle qui fait que tu ne vas pas bientôt devenir fou...
Joueur : .... Bon, je vais en acheter une
MJ: En Alliance Polaire, facile, c'est gratuit. Ailleurs malheureusement, c'est rare et cher...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #45 le: 20/12/2014 - 12:54:06 »
MJ: c'est l'heure de ta dose
Joueur : Quelle dose ?
MJ : celle qui fait que tu ne vas pas bientôt devenir fou...
Joueur : .... Bon, je vais en acheter une
MJ: En Alliance Polaire, facile, c'est gratuit. Ailleurs malheureusement, c'est rare et cher...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !

MJ: c'est l'heure de remplacer ton MEGAR
Joueur : Quel MEGAR ?
MJ : celui qui te permet de marcher...
Joueur : ... Bon, je vas en acheter un.
MJ : En Alliance Polaire, facile, on en trouve à "tous les coins de rue". Alleurs, c'est du sur-mesure. C'est donc rare et cher ...
Joueur : Hum... Je peux rejouer un humain !
« Modifié: 21/12/2014 - 08:16:18 par iron »

Hors ligne Anarcrost

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #46 le: 08/01/2015 - 14:01:54 »
Après avoir lu le fonctionnement des cyborgs, il est vrai que l'avantage est à prendre avec précaution. Un avantage désavantageux en somme ! Plus à prendre pour le roleplay je pense.

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #47 le: 15/01/2015 - 16:17:24 »

Bonjour,


Quelques questions pour Iron :


- La kalash 38 est donnée pour 1,65kg - par analogie, le Paloma (pistolet mitrailleur, GT) est indiqué a 1,7kg, il est considéré comme discret (dissimulable je suppose) est ce aussi le cas pour la Kalash 38 ou garde t elle les dimensions d'un FA compact?
(d'ailleurs l'illustration doit comporter une erreur, la RPK38 - fusil mitrailleur avec bipied - et la K38, les légendes sont inversé) 


- Dans le GT (c'est un peu tard, mais bon, c'est pour savoir) le Mousquet Déchireur (p41) est donné pour 13kg, n'y a t il pas une erreur, c'est le poids d'une mitrailleuse lourde ou d'un mini canon rotatif (p34) c'est lourd, d'autant que le mousquet - si on s'en tient a ce qui est écrit dans les romans doit pouvoir ce porter a la ceinture ou au moins suffisamment compacte pour être porté facilement


- Concernant les multiplicateur d'autonomie pour les chasseurs, pour l'Epaulard (par ex) on a 4,5h - 203 miles a 45 Kts, si on prend une vitesse de 1/5 (9Kts) on devrait avoir 472,5h d'autonomie et 4263 nautiques de distance franchissable, si les chiffres ne me gène pas, n'y a t il pas une incompatibilité avec l'autonomie du module de survie (100h) d'autant que sur une vingtaine de jours (et même 4 jours) , le pilote a nécessairement besoin de ce nourrir, dormir (et autre ...) ou doit on prendre en compte l'autonomie max du module de survie ? D'ailleurs, y a t il des chasseurs conçues pour avoir une autonomie longue ? (avec les systèmes qui vont avec ...) (d'ailleurs, les armures ont pour la plupart des systèmes hygiéniques) 


- page 76 du GT, il y a des systèmes spécifiques pour la surface (PPZI, Myra) s'agit il de module spécifique pour les armures ?


Sinon, bravo pour le supplément Alliance, même si je n'ai fait que le survoler (je préfère les versions papiers) il y a de belles révélations ! Et de belles illustrations, le Spectre (ainsi que l'Epaulard) a bien le look que j'attendais d'un chasseur ...


Merci Iron

Hors ligne iron

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #48 le: 15/01/2015 - 22:40:29 »
Bonjour,

Quelques questions pour Iron :

- La kalash 38 est donnée pour 1,65kg - par analogie, le Paloma (pistolet mitrailleur, GT) est indiqué a 1,7kg, il est considéré comme discret (dissimulable je suppose) est ce aussi le cas pour la Kalash 38 ou garde t elle les dimensions d'un FA compact?

On peut considérer que la Kalash 38 est très similaire L'AKS-74U (mais avec un calibre plus petit) qui est souvent classé dans la catégorie pistolet mitrailleur. Donc, oui, on peut dire que le Kalash 38 est discret.

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(d'ailleurs l'illustration doit comporter une erreur, la RPK38 - fusil mitrailleur avec bipied - et la K38, les légendes sont inversé) 

Oui, c'est bien une erreur (accessoirement, le RPK38 devrait être nettement plus long...)

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- Dans le GT (c'est un peu tard, mais bon, c'est pour savoir) le Mousquet Déchireur (p41) est donné pour 13kg, n'y a t il pas une erreur, c'est le poids d'une mitrailleuse lourde ou d'un mini canon rotatif (p34) c'est lourd, d'autant que le mousquet - si on s'en tient a ce qui est écrit dans les romans doit pouvoir ce porter a la ceinture ou au moins suffisamment compacte pour être porté facilement

Si on se base sur sa portée [4/20/40/80(120)], le Mousquet Déchireur est plutôt un gros pistolet qu'un Fusil.
Donc 13 kg, clairement, c'est monstrueux. Comme c'est du NT V, 1,3 kg me semble Ok.

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- Concernant les multiplicateur d'autonomie pour les chasseurs, pour l'Epaulard (par ex) on a 4,5h - 203 miles a 45 Kts, si on prend une vitesse de 1/5 (9Kts) on devrait avoir 472,5h d'autonomie et 4263 nautiques de distance franchissable, si les chiffres ne me gène pas, n'y a t il pas une incompatibilité avec l'autonomie du module de survie (100h) d'autant que sur une vingtaine de jours (et même 4 jours) , le pilote a nécessairement besoin de ce nourrir, dormir (et autre ...) ou doit on prendre en compte l'autonomie max du module de survie ?

Les multiplicateurs d'autononie permettent d'avoir une idée de la distance maximale que l'on peut parcourir lorsque l'on est économe.
Il est évident que c'est l'autonomie du module de survie qui détermine l'autonomie du chasseur.
De toute façon, c'est assez théorique dans la mesure où un chasseur se promène rarement à 9 noeuds.
Cela étant dit, on peut imaginer que pour des missions "spéciales", loin de ses bases, on puisse en avoir une qui dure
par exemple 10 jours (2 x 5). Dans ce cas, le chasseur sera configuré pour que son MS ait la même autonomie.
Bien évidemment, cela se fera au détriment de la charge utile (l'armement)

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D'ailleurs, y a t il des chasseurs conçues pour avoir une autonomie longue ? (avec les systèmes qui vont avec ...) (d'ailleurs, les armures ont pour la plupart des systèmes hygiéniques) 

Le MS a tout pour survivre pour la durée spécifiée (eau, nourriture, oxygène, absorbeur de CO2 et système hygiénique)
Oui, on peut avoir des chasseurs avec une autonomie supérieure, mais cela réduira la quanté d'armement embarquée.
ll faut compter environ 62 kg par jour d'autonomie. Donc, par exemple, 6 jours supplémentaires enlèvent ~372 kg d'armement
(soit par exemple, presque 7 torpilles taille 2 ou 1 taille 3 et 2 taille 2).

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- page 76 du GT, il y a des systèmes spécifiques pour la surface (PPZI, Myra) s'agit il de module spécifique pour les armures ?

Oui

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Et de belles illustrations, le Spectre (ainsi que l'Epaulard) a bien le look que j'attendais d'un chasseur ...

Je fais maintenant systèmatique un dessin de tous les engins que je conçois afin que les dessinateurs (les vrais) puissent s'en inspirer.
Cela réduit les risques des vaisseaux à la star wars. Cela n'empêche pas les formes un peu "space"
(Wraith par exemple,  ou le truc... comme l'Acanthion)
« Modifié: 15/01/2015 - 22:43:16 par iron »

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Re : Alliance Polaire
« Réponse #49 le: 16/01/2015 - 16:39:23 »



Merci Iron !


On peut considérer que la Kalash 38 est très similaire L'AKS-74U (mais avec un calibre plus petit) qui est souvent classé dans la catégorie pistolet mitrailleur. Donc, oui, on peut dire que le Kalash 38 est discret.


Bien vu, (perso, j'étais parti sur une analogie avec le MP7) l'AKSU74 c'est discret, donc la Kalash 38, ok sous un manteau, mais sans doute pas sous une veste ou un blouson... (bref, un joueur peut pas la planquer n'importe ou) pour être encore plus discret sans doute rester sur le Paloma (catégorie pistolet, un peu dans l'esprit du Brugger&Thomet MP9)


Si on se base sur sa portée [4/20/40/80(120)], le Mousquet Déchireur est plutôt un gros pistolet qu'un Fusil.
Donc 13 kg, clairement, c'est monstrueux. Comme c'est du NT V, 1,3 kg me semble Ok.


1,3Kg me semble plus raisonnable en effet ! Dommage que l'illustration qui en est fait ne donne pas une telle impression, on y voit plutôt un une sorte de fusil a pompe... (moi je voyais plutôt le Mousquet Déchireur dans le même esprit que la Winchester raccourcie de Steve Mc Queen dans Au Nom de la Loi)


Merci pour les infos sur les chasseurs ! (très précis comme d'hab)


Dans la rubrique "équipage" des vaisseaux (a partir des suppléments RC et AP) l'acronyme TFA est accolé au nombre d'hommes du navire, a quoi cela fait il allusion ?
sur ces vaisseaux lourd, existe (ou existera) t il des navires avec tourelles rétractables (gains de discrétion et de vitesses) 


Je fais maintenant systèmatique un dessin de tous les engins que je conçois afin que les dessinateurs (les vrais) puissent s'en inspirer.
Cela réduit les risques des vaisseaux à la star wars. Cela n'empêche pas les formes un peu "space"
(Wraith par exemple,  ou le truc... comme l'Acanthion)


C'est vrai que l'Acanthion c'est spécial ! Bon, pour le reste, l'accroissement du réalisme et la qualité des illustrations entre Polaris 1er version (voir même certains dessins du GT) et les dernières sorties est spectaculaire ! De toute façon, comme tu l'avait déjà expliqué, sous l'eau il y a des contrainte qui dicte des choix même a NT VI ...