Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Polaris en jeu vidéo?  (Lu 19494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Polaris en jeu vidéo?
« le: 09/05/2008 - 10:38:19 »
thanx.

j'avoue apprécier ce genre de formules


tu sais que tu pourrais presque te pointer chez eidos pour un projet de jeu video avec ces formules?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #1 le: 09/05/2008 - 10:40:40 »
ce serait bien

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #2 le: 09/05/2008 - 10:42:55 »
tu m'étonnes ...

- pas le même marché
- faire une jeu, c'est des tonnes de concept art >>> recyclables pour une version papier
- public énorme

fin bref

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #3 le: 09/05/2008 - 10:56:30 »
j'avais eu un bon contact mais ça a foiré... honnêtement, une version jeu vidéo de Polaris ça fait des années qu'on essaie mais pour l'instant.... s'il y en a certains qui ont des contacts dans le jeu vidéo, et qui savent comment traiter ce genre de problème, je suis preneur.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #4 le: 09/05/2008 - 11:03:35 »
je connais personne chez Blizzard désolé.

par contre je dois avoir le numero de telephone de David Cohen Corval qui etait le CEO de Nevrax, l'editeur de Ryzom, le dernier MMORPG francais.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #5 le: 09/05/2008 - 11:24:50 »
j'avais eu un bon contact mais ça a foiré... honnêtement, une version jeu vidéo de Polaris ça fait des années qu'on essaie mais pour l'instant.... s'il y en a certains qui ont des contacts dans le jeu vidéo, et qui savent comment traiter ce genre de problème, je suis preneur.

Il n'y avait pas eu un studio appelé T-boot qui s'était lancé dans ce projet ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #6 le: 09/05/2008 - 11:44:39 »
il y avait eu un projet chez Darwin mais je ne me souviens plus du nom...

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #7 le: 09/05/2008 - 11:47:18 »
quoi qu'il en soit un MMORPG sur Polaris ce serai cool... et vous auriez au moins un abonné de sur ;D

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #8 le: 09/05/2008 - 11:48:00 »
tu m'étonnes un Evolaris ça me perforerait le fondement

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #9 le: 09/05/2008 - 12:26:32 »
World of Polaris ^^

@Philippe: sérieusement il y a deja eu un projet de jeu video pour Polaris??!!  j'etais pas au courant! vas y raconte nous tout plus en détaille, jusqu'ou cest allé pourquoi il a foiaré etc... ^^

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #10 le: 09/05/2008 - 13:21:48 »
c'est pas allé bien loin... ça devait être un jeu de type gestion d'escouade. Ils avaient commencé les premiers tableaux mais plus d'argent donc....

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #11 le: 09/05/2008 - 13:32:05 »
Une solution pour trouver des contacts seraient d'envoyer à de grosses comme Ubisoft, Eidos.. etc des LDB de la V3, en se proposant d'établir des scenarios pour un éventuel jeu...

Problème : il faudrait traduire la V3 en anglais, car d'une part il y a peu de boîtes françaises dans el jeu vidéo, et d'autres part ces sociétés visent un marché mondiale, où l'anglais est la langue de base pour les jeux.
Bref, si Polaris reste franco-français, il n'y a aucune chance que cela marche.


Au fait, Phillipe, dans le monde du Jdr il me semble qu'il y a une certain nombre d'auteurs qui bossent/ont bossé pour des boîtes de Jeux, comem Mathieu Gaborit pour le jeu "Outcast", ou Benoît attinost... ils auraient peut-être des contacts ?

bigfoot

  • Invité
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #12 le: 09/05/2008 - 14:01:07 »
... et le contraire aussi. je pense à dark earth qui était au départ un jeu vidéo avant détre un jdr...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #13 le: 09/05/2008 - 15:11:31 »
Citer
Au fait, Phillipe, dans le monde du Jdr il me semble qu'il y a une certain nombre d'auteurs qui bossent/ont bossé pour des boîtes de Jeux, comem Mathieu Gaborit pour le jeu "Outcast", ou Benoît attinost... ils auraient peut-être des contacts ?

à voir...

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #14 le: 09/05/2008 - 15:25:34 »
... et le contraire aussi. je pense à dark earth qui était au départ un jeu vidéo avant détre un jdr...

A l'époque il me semble que multisim avait bossé sur l'univers en le construisant dés le départ de manière à ce qu'il soit destiné à différents supports ; ici jdr papier + jeu video ; et non pas jeu video et ensuite jdr papier.

Dergen

  • Invité
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #15 le: 09/05/2008 - 19:18:10 »
Quand je vois dans ma boutique et dans mon assoc de JDR le nombre de gusses qui dépense des milles et des cents a Warhammer et Warhammer 40000, je me dis que l'a y'a un sacré potentiel pour Philippe, alors il me répond quoi, hein, le philou ?

bigfoot

  • Invité
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #16 le: 09/05/2008 - 19:20:51 »
rien que d'y penser... pouah j'veux mème pas y penser...

bon aller j'vais m'regarder la redif de la nouvelle star...  <-|

Dergen

  • Invité
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #17 le: 09/05/2008 - 19:39:27 »
rien que d'y penser... pouah j'veux mème pas y penser...

bon aller j'vais m'regarder la redif de la nouvelle star...  <-|

Chacun est libre de ces mauvais gouts musicaux, mais en attendant, le monde du jeux avec figurines et en pleine ébullitions et les joueurs sont prés a dépenser des fortunes dedans donc avoir un effet de gamme me semble pas si stupide que cela...

La preuve, j'en ai bien acheté a la GENCON sur les insidieux conseils de RAVEN (ma vengeance sera terrible raven:P

bigfoot

  • Invité
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #18 le: 09/05/2008 - 21:41:38 »
je suis pas contre étant donné que je suis peintre amateur. Mais je trouve que le marché de la figurines ça commence à devenir n'importe quoi. De plus c'est un monde ou il commence à y avoir tellement de choses (des trucs fantastique mais aussi des bouses) qu'il devient très difficile de percer. je trouverai dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous à cause d'une mode commerciale, surtout pour un public de boutonneux prépubère qui suce le porte monnaie de leur parent (bien que cela à tendance à changer.)en croyant comme des niais que ce qu'il viennent découvrir c'est tout nouveau et qu'ils en oublient qu'il y a des gens passionné derriere....

ouais je crois que ça me révulse un peu s't'idée...

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #19 le: 09/05/2008 - 21:48:37 »
je connais personne chez Blizzard désolé.

par contre je dois avoir le numero de telephone de David Cohen Corval qui etait le CEO de Nevrax, l'editeur de Ryzom, le dernier MMORPG francais.

Si vous voulez faire un jeux vidéo de Polaris, ce serait bien d'éviter un MMORPG, ceux qui comme moi n'ont pas envie de payer plus que le prix du jeu pour y jouer.
Ok, le potentiel d'évolution et de continuité est plus important, mais le travail à faire dessus aussi.
On peut faire comme Morrowind, stalker ou quelques autres qui ont une bonne durée de vie pour le solo.
Honneur et courage!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #20 le: 09/05/2008 - 21:52:49 »
Euh en MMORPG il y en a sans abonnement (Guildwars, ...) ou on paie la boite et après c'est illimité ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #21 le: 09/05/2008 - 22:05:10 »
Guild Wars c'est pas un MMO aussi, si tu veux des MMOs gratuits t'as des trucs souvent pas terribles en 2D mais t'en a aussi quelques un qui sont plus développés genre Silkroad Online malgré leur gratuité.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #22 le: 09/05/2008 - 22:10:35 »
Guildwars est un MMORPG désolé :p

sinon y'a aussi Ultima Online qui est gratuit pas d'abonnement, faut juste trouver le jeu dans le commerce et là c'est plus dur :p
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #23 le: 09/05/2008 - 22:35:56 »
Guild Wars c'est un faux MMORPG
Ils mettent les contrôles d'un MMORPG, mais t'as de la persistance que dans certains lieux bien définis. En général c'est juste un RPG en coop.

Et puis il lui manque la caractéristique principale des MMORPGs : l'abonnement ;D

Edit => Quelqu'un à cité Nevrax? :-* +1!!
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #24 le: 10/05/2008 - 04:10:04 »
Vous avez entendu parler du jeu video Bioshock sortie l'année derniere?
Un exelent FPS teinter d'un aspect RPG au bakground se déroulant....sous la mer!

Jai decouvert ce jeu chez un pote et jai tout de suite penser à polaris : on evolue dans des cités et envirronnements sous marins, le backround est bien sympa ( la civilisation a quitetr la surface pour tout recommencer sous la mer) il melange technologie des années 50 ,action assez SF, maîtrise de pouvoirs psychiques ( possibilité de gelé ses ennemis !), exploration des cité, stations, complexes etc, enigmes et bien sur combats impitoyables. Vraiment intérressant, et sans doute le jeux le plus proche de l'univers polaris, presque à se demander si les concepteurs s'en ont inspiré!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #25 le: 10/05/2008 - 10:54:56 »
Je suis d'accord avec Bubu : Guild Wars est un Mmorpg. Son fonctionnement est certes un peu différent des autres mais il n'en demeure pas moins un rpg massivement multijoueur. La persistance de TOUTES les zones n'a jamais été nécessaire à la définition du Mmorpg.
Après tout dans WoW et FFXI aussi il y a des zones instancées...  Y'en a moins d'accord mais y'en a quand même...


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #26 le: 10/05/2008 - 17:54:19 »
La preuve, j'en ai bien acheté a la GENCON sur les insidieux conseils de RAVEN (ma vengeance sera terrible raven:P
J'suis déçu, tu oublis de me maudire au passage même si moi c'était du jdr :D Alors c'est bien Tigres Volants ?

Pour revenir au sujet, oui Guild Wars est pour moi un MMO. Pour Bioshock, je dirais que c'est le retour d'half life sous l'eau avec un nouveau scénar.
« Modifié: 10/05/2008 - 17:58:27 par Ktar »



Dergen

  • Invité
Re : Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #27 le: 10/05/2008 - 18:06:23 »
J'suis déçu, tu oublis de me maudire au passage même si moi c'était du jdr :D Alors c'est bien Tigres Volants ?

Pour revenir au sujet, oui Guild Wars est pour moi un MMO. Pour Bioshock, je dirais que c'est le retour d'half life sous l'eau avec un nouveau scénar.

Oui c'est bien, j'adore  ;D

Hors ligne woody

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 8
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #28 le: 10/05/2008 - 19:13:11 »
je suis allé voir une démo de bioshoch http://www.gamekult.com/video/7115306/
je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais les decors pourrait bien servir

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #29 le: 10/05/2008 - 19:16:42 »
Bioschock est un bon et l'atmshère est très sympa. Seulement il devient vite assez répétitif... Les "énigmes" sont toujours les mêmes, il n'y a pas énorméent d'ennemis différents; les plasmides sont par contre un point fort non négligeable.
Pour ce qui est du raport avec polaris, les décors sont en effet assez intéréssants a réutiliser mais L'aspect "surpeuplé" n'y est pas. De plus le coté "technologies des années 50" bien qu'il ait son charme dans le jeu ne colle pas du tout a popo...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #30 le: 10/05/2008 - 22:45:30 »
Oui c'est bien, j'adore  ;D

=> Ah oui tient, le titre m'avais tapé dans l'œil et le jeu m'intéressait pas mal avant que je tombe sur Polaris
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #31 le: 11/05/2008 - 00:58:43 »
j'ai beaucoup aimé Bioschock même si, effectivement, certains trucs tournant un peu en rond...

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #32 le: 25/05/2008 - 19:51:12 »
Je verrai bien aussi un hack n' slash Polaris avec plusieurs classes de personnages, Champion's of norrath et Baldur's gate dark alliance sont de bons exemples, quoiqu'un peu répétitif à la longue.

Sinon un MMORPG je suis contre, je tiens à ma vie de couple ;D

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #33 le: 25/05/2008 - 20:14:09 »
Y a un jeu qui promettait pas mal à l'époque c'était Dune Generation.
Principe : tu gérais ta planète, tes ressources, tes unités le tout dans un univers persistant à la sauce de Dune. En gros le principe de Deep Ocean mais dans l'univers de Polaris.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Sincity

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #34 le: 21/07/2008 - 14:56:22 »
Je me ballade, je rouvre des vieux sujets, la joie de la découverte quoi.^^

Est-ce que certain d'entre vous ont joué à Aquanox 2 ?
Univers SF sous-marin, un peu de rpg, gestion et upgrade du véhicule. Un peu dans la lignée de Crimson Sky, mais sous l'eau évidemment.


Dergen

  • Invité
Re : Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #35 le: 21/07/2008 - 16:56:00 »
Je me ballade, je rouvre des vieux sujets, la joie de la découverte quoi.^^

Est-ce que certain d'entre vous ont joué à Aquanox 2 ?
Univers SF sous-marin, un peu de rpg, gestion et upgrade du véhicule. Un peu dans la lignée de Crimson Sky, mais sous l'eau évidemment.

Houlla, j'y ai joué et le CD dois bien encore trainer quelque part dans mes archives  ;D

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #36 le: 21/07/2008 - 17:39:33 »
Pareil... j'y ai joué jadis...

Ca manque ce genre de jeu !

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #37 le: 11/09/2008 - 20:36:11 »
J'arrive un peu après la guerre mais comme MMORPG, on peut citer eternal lands qui est un jeu libre de droits où il n'est pas nécessaire de payer quoi que ce soit pour jouer.
En ce qui concerne polaris, pourquoi ne pas faire plusieurs jeux de type différents avec une base commune, ou une histoire qui se recoupe avec les romans (je pense un peu au manga/anime/jeux .hack/sign) ?
On peut citer comme types de jeux qui pourraient être intéressants :
- Jeu d'avanture à la chevaliers de baphomets
- Jeu d'avanture à la Morrowind/baldur's gates ou plus vieux : might and magic
- MMORPG à la eternal lands (le seul que je connais)
- Jeu de stratégie temps réel à la alerte rouge (cela fait je crois longtemps que l'on a rien vu dans ce genre)
- Jeu de gestion à la simcity d'un coté ou à la settlers (1 et 2 plutôt) de l'autre
- jeu php sur le net à la ... je sais pas, mais il en existe je crois (d'ailleurs, on en parle pas sur un forum quelque part ?)

En ce qui concerne la façon de le développer, ok, il y a l'aspect financier, mais d'un autre, il peut être potentiellement intéressant de soulever une communauté de libristes motivés, passionés et compétents (ce dernier point ne me correspond malheureusement pas) au développement de ce genre de jeu...

Fred

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #38 le: 11/09/2008 - 21:14:13 »
Chacun est libre de ces mauvais gouts musicaux, mais en attendant, le monde du jeux avec figurines et en pleine ébullitions et les joueurs sont prés a dépenser des fortunes dedans donc avoir un effet de gamme me semble pas si stupide que cela...

La preuve, j'en ai bien acheté a la GENCON sur les insidieux conseils de RAVEN (ma vengeance sera terrible raven:P
Pas de problème ^^

N'oublie pas ta carte bleue pour le salon du jeu...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #39 le: 11/09/2008 - 23:51:19 »
Il y a bien un jeu PHP sur Polaris mais il est pas très développé, en jouant avec les lois du marché je suis devenu multimilliardaire en même pas vingt minutes...

Sinon, les jeux ça peut évidement être des survival-horror, mais aussi des jeux basés sur l'action avec (ou non) une vue intérieure, ça peut aussi être un jeu d'enquête ou d'espionnage/infiltration.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne youshe

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #40 le: 12/09/2008 - 11:24:16 »
Un concept sympa : membre de la fraternité du soleil noir, but : s'infiltrer et déjouer les plans du culte du trident ;)
(pas taper SVP)

Fred

Hors ligne Samaty

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris en jeu vidéo?
« Réponse #41 le: 18/11/2008 - 04:11:20 »
"Nevrax, l'editeur de Ryzom" c'est pas une référence. Parce que si tu compares ce que à fait Ryzom face à WoW. Et que tu regarde Dofus.

Tu vois la différence entre un projet avec des technologie bien maitrisé (Dofus) sans pourtant être utilme mais bien adapté à l'univers.

A coté de çà tu as Ryzom, sortie avant l'heure. Avec ses trois repreneurs successifs. Et pourtant il y a du potentiel. Mais bon, tu es dans la tranche de marché de WoW. Et tu ne peux pas te permettre des crashs en série.

Alors le projet en php, je ne le connais pas. J'ai vraiment envie de me lancer dans un projet pebm. Mais c'est plutôt le temps qui manque. Il faut dire que l'on est loin de openSub édité par l'association Ludimail. Avec des trucs du genre Tribals war et OGame, il y a des challengers sur le marché des jeux gratuit par navigateur web.

L'important c'est de te dire en quoi ton projet va se différencier des autres.
Et avec Polaris, on as au moins l'univers qui est différent des autres. Après savoir comment arriver à faire percevoir cette différence aux autres à la présentation et pendant la durée du jeu, j'ai des idées bonnes ou mauvaises, je n'en sais rien.

Par contre je peux te dire que des jeux d'"enculé" du genre Tribal War et OGame ou il faut passer la nuit derrière son ordi à surveiller ses villages ou ses planètes, c'est non. Et il y a un marché pour celui qui réussira à faire du temps réel sans être obliger à rester derrière. Le principe serait d'accepter les "bots" avec un speudo langage de programmation pour réagir à l'urgence du moment, c'est pas simple.

ps: Je parle de marché même pour le gratuit car c'est un domaine ou tu entres en concurrence pour avoir des joueurs, certains sont plus que gratuit car tu peux gagner 10 000€ (c'est pas vraiment rentable) comme avec OrbitMachin. Je partage vos dégouts face à ce genre de procédé, mais ils sont là.

ps 2: un blog avec de bon conseil, faut il encore pouvoir accepter de les entendre. http://conquerirlemonde.com/blog/