Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [V2] Tenues de plongée ultralégères  (Lu 4123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
[V2] Tenues de plongée ultralégères
« le: 12/12/2008 - 00:11:39 »
Bonsoir,

Chose promise chose due, voici pour ceux qui ne possèdent pas la v2, les tenues de plongée ultralégères en détails :



Il y a 2 catégories de tenues ultralégères. Celles utilisées en eaux peu profondes avec du mélange et celles utilisées en eaux très profondes avec du fluide.

Ces 2 tenues n'encombrent pas le propriétaire mais elles ne peuvent pas être blindées. De plus, elles ne sont pas conçues pour qu'on y installe un quelconque équipement.

Seules les combinaisons de haute profondeur comportent un dispositif de chauffage, avec les autres, les pertes de fatigue ont lieu toutes les 10 minutes

Elles ne modifient pas les caractéristiques d'un plongeur. Elles sont généralement faites en tissus moléculaire, en caoutchouc moléculaire et quelques fois en fibres de kevlar.

On peut les enfiler et les retirer en 3 tours.



TenuesProtectionRaretéCoûtPoidsRésistance
Tenue faible profondeur tissu52501kg6
Tenue faible profondeur caoutchouc1021002kg12
Tenue faible profondeur kevlar2042003kg18
Tenue haute profondeur kevlar2584004kg24



Important : ces tenues ne permettent pas de descendre en dessous de 6000 mètres de profondeur (pour la tenue haute profondeur) mais ceci est limité à une très petite quantité disponible sur le marché noir et réservé à l'armée. Pour les autres communément trouvable cela descend à 2000m.



Pour ceux que cela intéresse je pourrais soumettre sur le forum ma vision de ces tenues en v3 ;)
« Modifié: 12/12/2008 - 00:36:44 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : [V2] Tenues de plongée ultralégères
« Réponse #1 le: 12/12/2008 - 00:18:59 »
Pour ceux que cela intéresse je pourrais soumettre sur le forum ma vision de ces tenues en v3 ;)

Ca m'interesse ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [V2] Tenues de plongée ultralégères
« Réponse #2 le: 12/12/2008 - 00:19:22 »
Ah, ça tombe bien je me posais justement des questions sur les tenues de plongée plus conventionnelles que les armures. :) Merci.

A la base je me limitait à l'objet "Matériel de plongée" à je ne sais plus quelle page mais je me demandais si on pouvais vraiment utiliser du fluide avec du matos aussi... basique...

Pour le passage en v3 ça doit pas être trop dur. Je connais pas les codes de la V2 mais suffit de s'inspirer des tenues "au sec" pour la rareté et la protection (après tout dans Polaris à moins de vivre dans une grande ville on passe presque plus de temps dans ces tenues qu'en vêtements normaux.

(tant qu'on est sûr les tenues de plongées normales, une tenue où le mélange est du bête oxygène comme nos plongeurs actuels, ça descend jusqu'où ??? )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [V2] Tenues de plongée ultralégères
« Réponse #3 le: 12/12/2008 - 00:37:01 »
attention Edit du post ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!