Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: géologie  (Lu 9425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
géologie
« le: 03/12/2006 - 22:29:36 »
salut!

petite question à Philippe: l'époque dans lequel se déroule Polaris ne dois pas être trop loin de la notre ( en temps géologique) car si on regarde la carte, il n'y a pas eut de mouvement des plaques tectoniques (notamment au niveau du rift africain), ou tu as une autre explication?
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : géologie
« Réponse #1 le: 04/12/2006 - 09:00:37 »
voilà une question délicates... même si la date précise n'est pas définitivement arrêtée, il y a environ 1 000 ans antre notre époque et celle de Polaris. Franchement, j'ignore si une aussi courte période peut avoir une influence majeure sur les plaques. De plus nous avions basé nos simulations pour la carte de Polaris sur des photos sat de la fonte des glaces, photos récentes donc...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : géologie
« Réponse #2 le: 04/12/2006 - 11:37:23 »
bon, en 1000 ans il y a peu de changement géologique visible. Donc la carte est correcte dans les grandes lignes. Merci de ta réponse.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : géologie
« Réponse #3 le: 04/12/2006 - 13:47:50 »
Est ce que le cataclysme qui a tout detruit n'aurait pas du modifier un peu la tectonique quand meme ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : géologie
« Réponse #4 le: 04/12/2006 - 18:43:28 »
alala les takineurs ^^

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : géologie
« Réponse #5 le: 04/12/2006 - 19:10:34 »
si certainnement mais ça on entrera dans les détails dans le supplément consacré aux profondeurs de la TERRRRE !!!! Excusez-moi, je m'emballe toujousr quand on parle des rpofondeurs de la terre.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : géologie
« Réponse #6 le: 05/12/2006 - 00:41:36 »
Oui surtout que, sans entrer dans les détails pour ne pas spoïler le BG aux non-mj, compte tenu du background du monde dévoilé dans Projet Domination et le document que Philippe nous a concocter sur les généticiens (même s'il y aura quelques changements dans la trame pour le(s) prochaines éditions), je vois d'excellentes raisons pour que la tectonique soit modifiée :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : géologie
« Réponse #7 le: 07/12/2006 - 09:56:42 »
Cela me fait penser que sur crinéa (hégémonie, près de la dorsale médio-océanique), il est dit que "des cavernes ont été mis a jour (fracture de kane) dans lesquelles des archéologue auraient fait des découvertes saississantes" (cf: le guide des profondeurs année 566, V2 de polaris ou le supllément hégémonie.

Or il me parait un peu difficile que des hommes aient pus s'installer au dessus d'une faille sans l'aide des généticiens (il y a aussi un dépôt).

Mais si on lit bien le livre, il est précisé que la fracture de kane vient de s'affaisser et que cela a mené à ces découvertes. Il y a du y avoir de sacré mouvement géologique pour "boucher" et recouvrir d'ancien vestige. Autre explication possible, les généticiens ont recouver le tout avant d'être battu par l'alliance azur.

Personnellement pour mon scénario, les joueurs ont découvert une vieille cité, magnifique et très technologique mais ils n'ont pas vraiment pu l'explorer.

J'attend avec impatience plus d'info sur ce sujet. Car si les généticiens ont pu s'installer sur les dorsales océaniques, alors il y a beaucoup de chose a découvrir!!

Dorothée
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : géologie
« Réponse #8 le: 07/12/2006 - 10:07:26 »
une caverne est rarement "mise à jour" (updated), mais plutôt "mise au jour" (discovered). Je met en anglais entre parenthèse pour comprendre la nuance (enfin pour les anglophones).

je fais mon chieur mais c'est pas du tout la même chose bien que cette confusion soit courante

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : géologie
« Réponse #9 le: 07/12/2006 - 23:09:56 »
je ne fais que citer le livre, tu te pleindra aux correteurs de la V2.
c'est pas ma faute à moi messieurs  ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : géologie
« Réponse #10 le: 08/12/2006 - 08:57:04 »
alors... "mises à jour" n'est pas vraiment une grosse erreur mais après vérification avec mon correcteur, il est effectivement préférable de dire "mises au jour". Je vais donc immédiatement corriger cette petite faute.
« Modifié: 08/12/2006 - 08:59:38 par Cyrull »

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : géologie
« Réponse #11 le: 08/12/2006 - 13:25:09 »
pssss,psss philippe, t'as pas des infos sur crinea des fois, hein, dis! hein!

J'arrête de t'embêter, je voulais juste savoir si ces découvertes concernes des strucuture fixes (ville, installation technique) ou des vaisseaux échoués ou autres choses!
Bon tu n'as peut être pas developper le sujet.

Dorothée
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : géologie
« Réponse #12 le: 08/12/2006 - 13:43:44 »
effectivement, pour l'instant, c'est un sujet qui n'est pas encore développé. Cependant, je pense que cet endroit précis aura un lien avec la guerre Généticiens-Ternaset.

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : géologie
« Réponse #13 le: 08/12/2006 - 15:31:55 »
Pour ce qui est de la modification due à la tectonique des plaques il faut savoir que la dorsale Atlantique génère environ 3cm de croute océanique par an et que la dorsale pacifique en génére une dizaine par an. Pour cette raison, certaines infrastructures construites au niveau de la croûte océanique à savoir a plus de 4000m de profondeur en moyenne (que ce soit prés du rift ou proche de la croute continentale) ont pu se déplacer de 1000x0.03=30m en Atlantique et de 1000x0.12=120m dans le Pacifique au maximum.  Donc pas vraiment de modofications significatives.

Pour ce qui est de la modification morphologique à l'échelle d'une photo satellite, oubliez toute modification. Avec les conditions actuelles, il faudra plusieurs millions d'années pour modifier ça. Pas de soucis donc  ::)   :D   

Et sinon je voulais savoir si le champ magnétique terrestre s'est inversé ou meme totalement déréglé?? (parce que la boussole des fois ca sert alors savoir si cet instrument est utilisable m'arrangerait :P )

Ps: Tout cela ne prend pas en compte les modifications qui auraient pu prendre place lors de la modification des conditions à la surface.
« Modifié: 08/12/2006 - 15:33:43 par Dryden »
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : géologie
« Réponse #14 le: 08/12/2006 - 15:36:56 »
pour la modification du champ magnétique, je ne sais plus si j'en parle dans les ajouts du background. Je vais vérifier. A priori je dirais que non, j'avais déjà pas mal de problèmes à aborder.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : géologie
« Réponse #15 le: 11/12/2006 - 12:17:35 »
au niveau pole nord pole sud, il est reconnu qu'une inversion des poles a eue lieu regulierement. mais bon on vas pas non plus dire que le nord est au sud, on galere deja suffisement a faire des jets de nav pour savoir ou on va ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : géologie
« Réponse #16 le: 11/12/2006 - 14:49:54 »
C'est clair et net c'est assez marrant comme ça, j'avais juste une idée machiavelique en tete mais bon on verra bien si l'adaptation est possible mouahahahahaha
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : géologie
« Réponse #17 le: 11/12/2006 - 15:26:02 »
Je plains tes joueurs ... ;)
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : géologie
« Réponse #18 le: 11/12/2006 - 15:30:45 »
Mes joueurs? meuh non ils sont comblés mes joueurs.... apres comblés de quoi ca reste à voir si ca leur plait... :P
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : géologie
« Réponse #19 le: 12/12/2006 - 00:54:45 »
Tu peux nous faire partager ton idée machiavélique ? Je maitrise trop souvent Polaris en ce moment et je commence à épuiser les miennes :/


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : géologie
« Réponse #20 le: 12/12/2006 - 15:28:00 »
Je vais ouvrir un autre fil pour vous expliquer les ptites idées qui peuvent pimenter vos parties... :P
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.