Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: avantages/desavantages  (Lu 4806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
avantages/desavantages
« le: 19/07/2007 - 13:36:59 »
bcp de desavantages ont l'avantage de donner des points, sans etre tres contraignant ( pour le plus grand bonheur des joueurs creant leur fiche  ;) )
en terme de roleplay pur les phobie sont a peu pres les seul influent directement le pj sur sa maniere de jouer.
peut on imaginer ( pour moi oui) de rajouter des desavantage type : tics ou manies ou bien geste inconscient par exemple?

geste inconscient: le personnage se gratte les pieds a longueur de journee.....esperons que sa rencontre avec le diplomate corallien dans une heure se passera bien..... ( c'est un peu extreme comme exemple mais bon...)

manies:-le personnage est potomane....il boit toute la journee....plus de 10l par jour.........quand on boit on elimine....et doit uriner autant ou presque que ce qu'il boit...
          -le personnage s'arrache les cheveux et mange les racines (trichotillomane) par exemple

tics: la definition du dico:mouvement convulsif habituel et conscient, resultant de la contraction involontaire d'un ou de plusieurs muscle du corps.....etc l'essentiel est dit la.

le nombre de points de desavantage serai fction du degres de l'atteinte.
le role play en est directement affecte et la perception des perso par les pnj aussi.

Ce ne sont que des exemple, libre a vous d'en rajouter ou d'ignorer ce post-it ;)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


nephi

  • Invité
Re : avantages/desavantages
« Réponse #1 le: 19/07/2007 - 13:53:36 »
Moi ce que je regrettais surtout c'est que les avantages de la V2 étaient presques tous inintéressant... à moins de vouloir faire polaris ou hybride et de n'avoir pas eu la chance de les tirer gratos, le reste est vraiment anecdotique et n'inspire pas les joueurs.

Il faudrait plus d'avantages qui influent sur le systeme de jeu directement, histoire d'inciter les joueurs a prendre des avantages et un peu moins d'années de carrière.

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : avantages/desavantages
« Réponse #2 le: 19/07/2007 - 13:58:42 »
la chance est un avantage non negligeable aussi, qui est tres souvent pris autour de ma table
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : avantages/desavantages
« Réponse #3 le: 19/07/2007 - 14:20:07 »
Pour moi une creation de personnage est avant tout une discussion avec le joueur (ou le meneur de jeu).

Les avantages et defauts ne sont qu un point de regle. Si un joueur desire un defaut particulier ... et bien soit il l a.

En tant que meneur de jeu, je ne veux pas reduire les envies de mes joueurs pour leur personnage. Je ne m arrete donc pas a une simple compilation de divers traits.

Conclusion c est surtout au joueur de voir et savoir ce qu il veut.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : avantages/desavantages
« Réponse #4 le: 19/07/2007 - 14:41:21 »
je suis bien d'accord avec toi, simplement il faut aussi voir le fait que si tu veux des points supplementaire en avantage il faut prendre des desavantages, alors tu peux avoir tous les defaults du monde sans rien avoir en contrepartie, mais nul doute qu'un perso qui a l'opportunite de choisir ses malus doit avoir la possibilite de prendre des bonus, c'est un equilibre. Et quitte a aviur des malus autant qu'il change un peu du desantage habituel:ennemie supplementaire...

bref, meme si je suis tout a fait d'accord sur le fait que le roleplay et la personnalite du perso et libre de choix, par lui meme voir le mj, n'en oublions pas que un truc choisie ou impose peut amener qq chose de supplementaire a la creation, la vie et le jeux du joueur.
(ca n'enleve en rien je pense la discussion du joueur et du mj sur le pj, je pense  ;))
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : avantages/desavantages
« Réponse #5 le: 19/07/2007 - 21:03:58 »
Moi ce que je regrettais surtout c'est que les avantages de la V2 étaient presques tous inintéressant... à moins de vouloir faire polaris ou hybride et de n'avoir pas eu la chance de les tirer gratos, le reste est vraiment anecdotique et n'inspire pas les joueurs.

Il faudrait plus d'avantages qui influent sur le systeme de jeu directement, histoire d'inciter les joueurs a prendre des avantages et un peu moins d'années de carrière.

Je suis à 100% d'accord avec ce point de vue. La liste des Avantages/Désavantage de la seconde édition n'a en fait "pas de saveur" ou me semblent totalement  :-\
Je ne suis pas sûr de me faire comprendre, donc autant procéder par analogie rôlistique. Prenons AGONE (de feu Multisim). Les thèmes du jeu ne sont pas similaires, certes, mais les désavantages me semblaient concis et clairs. Ils dessinnent réellement tel ou tel aspect du personnage, et ne sont pas seulement une pompe à points de création. Dans Polaris par exemple, Attribut Avantageux, ne serait-il pas plus logique de le renommé en fonction de l'Attribut ? Simple changement cosmétique, mais tout de suite plus lisible.

En l'état actuel des choses, la seule chose qui aide à la définition du personnage, c'est 1. le background et 2. la liste des Talents. Or la liste des avantages/désavantages ne permet pas de retranscrire certaines thématique de personnages.

 ;)