Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] : Après Domination ; Avant l'Aube des Généticiens.  (Lu 5305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Voilà, j'ai envoyé ce message en privé à Philippe et il m'a demandé de me c/c ici car sa réponse pourrait intéresser tout le monde (ce dont je suis sûr). Donc je copiecolle le message tel que je l'ai envoyé.
Faites attention messieurs les joueurs, même si les informations contenu dans le message ne sont pas les plus sensibles qui trainent sur le forum, vous devriez demander à votre MJ si vous avez l'droit de lire :)

**Début du message**
Bonjour Philippe,

Je me permets de t'envoyer un message privé parce que je me pose certaines questions sur le monde et que j'ignore si tu as envie que le forum entier en profite.

Rassure-toi je viens pas te demander les secrets du Monde, qui est vraiment Raine ou Ombre. Mais voilà je t'explique la situation.

À la table de jeu que je maîtrise, j'en suis, temporellement, au moment où Conscience va prendre un coup de pied aux fesses par Cyrull le Créateur. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des conséquences directes liées aux événements de "Domination". Je pourrais bien sûr les décider moi-même mais je risque d'être en décalage avec la suite de la timeline que tu as prévu (qui arriveront avec le bouquin "L'Aube des Généticiens" si j'ai bien compris) et comme cette suite n'arrivera peut-être pas avant une année (ou plus et c'est pas du tout un reproche), ça m'embête un peu de "jouer la montre" scénaristiquement en l'attendant.

Donc s'il était possible de me donner quelques pistes que je puisse travaille dessus. Par exemple les conséquences de Domination. Pas l'intrigue qui suivra ni les éléments avec lesquels tu veux surprendre, simplement les Gros Trucs. Par exemple, Cyrull dit à la fin des bouquins que Conscience avait joué la sécurité en commencant sa conquête du monde une fois qu'elle était sûr que son "double" pouvait assurer la succession. Donc, la République du Corail gardera sa politique de conquête ? Ou alors, elle va faire son mea culpa et Nisalia restera dans l'ombre jusqu'à un moment T. Et d'ailleurs il est dit qu'une partie de Conscience n'est pas morte et qu'elle a "récupérer" une partie du Corail, des mamifères, etc. Il va y avoir une conséquence apparente sur les utilisateurs du Polaris ? Bref, il faudrait juste que je sache le comportement "apparant" des Grosses Nations pour que je puisse savoir à quoi ressemblera geopolitiquement l'après direct de "Domination".

La seconde chose dont j'aurais besoin (je sais pas si j'abuse ou pas), c'est de savoir la date globale à laquelle se déroulera "L'Aube des Généticiens". Rien de précis, juste un ordre d'idée que je sache si j'ai 10 ans de timeline où je peux mettre ce que je veux ou si ça arrivera de suite après "Domination" . D'ailleurs, je me demande (mais ça je pourrais m'en passer) comment le second avènement des Généticiens (qui se déroulera dans ce bouquin je suppose) va se goupiller. Tous les Généticiens vont arriver du genre "beeaaarh, on est les maître du monde, obeissez-nous" ou alors il va y avoir des conflits entre les différents Généticiens et le monde entier va être impliquée malgrè lui.

La dernière chose dont j'aurais besoin, c'est un avis. En attendant la "suite", j'ai besoin d'un événément assez important autour duquel organiser mes scénars. J'ai pensé à utiliser les "Frères des Abysses". Comme le groupe cherche "l'Apocalypse", je me suis dit qu'ils auraient pu avoir vent qu'il existait des "Généticiens Destructeurs" et qu'ils pouvaient chercher à les trouver et à les réveiller (j'ai pas encore décidé s'ils avaient une chance d'y parvenir ou pas mais ça on s'en fiche, le principal c'est qu'ils essayent et qu'ils semblent assez convaincant et dangereux pour y parvenir aux yeux des PJs). Et donc voilà, les pjs devront se dresser contre eux. C'est l'idée de base, j'ai l'intention de la compliquer pour que ça prenne assez de temps. Donc l'avis dont j'ai besoin, c'est savoir si l'idée est complétement incohérente à cause d'éléments dont je n'ai pas en main et savoir si tu n'as pas prévu pour les "Frères des Abysses" quelque chose qui contredirait complètement mon projet dans le futur de Polaris. D'ailleurs, si d'une manière générale, tu as des informations à donner à propos de cette organisation, je suis preneur.

Voilà, quelle que soit ta réponse, je te remercie d'avance. Et si tu penses que ta réponse peut intéresser le Forum, je ne vois pas d'inconvénient à ce que l'échange soit transféré sur le "Général".
Merci encore et bonne journée :)
**Fin du message**


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] : Après Domination ; Avant l'Aube des Généticiens.
« Réponse #1 le: 17/07/2007 - 15:00:11 »
Pour l’instant ce qui est prévu, c’est une sorte de très longue guerre froide un peu violente entre la république du corail et les autres nations. L’alliance polaire reste isolée tandis qu’en Hégémonie les Patriarches prennent leurs distance. Il va y avoir certainement une histoire entre le successeur du Haut-Amiral (l’enfant qu’il a eu avec la baronne) et Ashaana de Salomon.
L’union Méditerranéenne va prendre de plus en plus d’importance tandis que la Fondation, et la généticienne qui est à sa tête, va répandre dans les fonds marins une nouvelle philosophie accompagnée d’un art du contrôle du corps tout à fait révolutionnaire. Le second empire généticien ne commence que beaucoup plus tard et il marquera l’avènement des « nouveaux généticiens » (leurs successeurs donc).

L’alliance orbitale devrait sans doute s’isoler.

Pour les frères des abysses, rien de prévu pour l’instant donc tu peux y aller et l’idée n’est pas incohérente.
Si je pense à d’autres éléments de l’intrigue qui peuvent vous être utiles, je posterai sur ce sujet.

Mr Steed

  • Invité
Le second empire généticien ne commence que beaucoup plus tard et il marquera l’avènement des « nouveaux généticiens » (leurs successeurs donc).

Et ils deviennent quoi les anciens Généticiens ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Et ils deviennent quoi les anciens Généticiens ?

suicide collectif  :D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] : Après Domination ; Avant l'Aube des Généticiens.
« Réponse #4 le: 17/07/2007 - 20:45:32 »
Bin, c'est un peu ce que va raconter l'histoire...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [MJ] : Après Domination ; Avant l'Aube des Généticiens.
« Réponse #5 le: 18/07/2007 - 00:06:54 »
Bin, c'est un peu ce que va raconter l'histoire...

Roh la la, je vais jamais pouvoir attendre jusqu'à la sortie du bouquin moi :) Envois le pdf, je l'achète 100 euros ;)

En tout cas merci pour les réponses, je sais déjà un peu plus où je mets les pieds :) C'est parfait


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre