Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: A mon humble avis...  (Lu 13300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la coquille

  • Invité
A mon humble avis...
« le: 03/04/2007 - 21:43:18 »
Alors la v3 de Polaris va sortir ?? quelle bonne nouvelle dans le paysage rôlistique français...

Je ne connaissais Polaris que de nom, et j'avoue que lorsque j'entendais parler de ce jeu, et bien...c'était pas brillant : en gros, bon jeu, de bonnes idées, par contre côté règles...c'était l'anathème. Bref, j'ai quand même décidé de jeter un oeil via le net.
 
Résultat : EXCELLENT ! GENIAL ! le background est très bien pensé, c'est bien construit et c'est cohérent. Côté règles, c'est vrai que cela demande beaucoup d'investissement de la part du MJ, mais quel JDR n'en demande pas s'il est apréhendé sérieusement ?

Je suis  joueur à Battletech RPG depuis 5 ans sur une campagne, en compagnie d'un très bon MJ, qui connaît la chose militaire plus que bien pour avoir été lui-même militaire engagé pendant 8 ans (et dans une arme craspouille...). Bref... Polaris n'est ni plus compliqué, ni moins : il y a un côté technologie très présent, donc il faut encadrer. Forcément.

A titre de comparaison, ADD est largement plus complexe...

Polaris a le même potentiel que Battletech RPG (par exemple) en terme de suivi - c'est-à-dire énorme. Certes, c'est du travail. Beaucoup de travail. Mais je crois que cela vaut vraiment le coup de tenter l'aventure...je souhaite vraiment que cela aboutisse.

Mr Steed

  • Invité
Re : A mon humble avis...
« Réponse #1 le: 05/04/2007 - 16:29:27 »
A titre de comparaison, ADD est largement plus complexe...


Je pense que tu parles de DD3ed. Parce que ADD, et bien, avec ses trois quatres compétences qui se battent en duel, c'est pas bien glorieux ! ::)

D'ailleurs, il faudrait ouvrir un fil "pour ou contre le D20 system" ! Tous nouveau forum devrait se faire baptiser par ce débat hautement polémique  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #2 le: 05/04/2007 - 17:11:41 »

Je pense que tu parles de DD3ed. Parce que ADD, et bien, avec ses trois quatres compétences qui se battent en duel, c'est pas bien glorieux ! ::)

D'ailleurs, il faudrait ouvrir un fil "pour ou contre le D20 system" ! Tous nouveau forum devrait se faire baptiser par ce débat hautement polémique  ;D


je sais pas ce que cest le D20 systeme meme si jen entends parler partout   :-\

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : A mon humble avis...
« Réponse #3 le: 05/04/2007 - 17:27:44 »
euuuu tu vie sur quelle planete?? c'est le systeme generique utiliser pour la refonte des regles de Donjon et dragon 3e edition apres certain aime bien d'autre pas, perso je n'a rien contre.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


la coquille

  • Invité
Re : A mon humble avis...
« Réponse #4 le: 05/04/2007 - 17:36:50 »
Yes DD3...Pfuuiiittt !! Dieu que c'est compliqué !

En fait, je ne suis ni pour ni contre le système d20, mais DD3 est une vrai boîte de Pendore !! suffit de tomber sur un joueur pointilleux, et là au-secours...bref, ce qui me fait dire que le(s) système(s) de Polaris, pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas si monstrueux que ça. Technique, certes, mais très abordable et cela doit être jouissif en maîtrise.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #5 le: 05/04/2007 - 18:19:28 »
euuuu tu vie sur quelle planete?? c'est le systeme generique utiliser pour la refonte des regles de Donjon et dragon 3e edition apres certain aime bien d'autre pas, perso je n'a rien contre.

enfait jai joué une ou deux fois a ADD et DD mais pas en D20.

nephi

  • Invité
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #6 le: 06/04/2007 - 01:31:48 »
Citation de: la coquille
et cela doit être jouissif en maîtrise.

Non du tout c'est une lutte de tout les instants en fait...  :P

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : A mon humble avis...
« Réponse #7 le: 12/04/2007 - 10:48:02 »
certain univers en D20 valent le detour genre midnight jeter y un coup d'oeil une perle, Eberron avec son coté pulp est tres bon aussi, ou encore les royaumes d'acier, nous avont aussi B5 et farscape qui sont bon, je n'ai pas eu l'occasion de voir le trone de fer mais il paraitrai que c'est du tous bon.
Le systeme et bien il est fun a condition que le Background determine les choix technique (pas l'inverse)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : A mon humble avis...
« Réponse #8 le: 19/04/2007 - 11:43:46 »
Le seul véritable problème du système de Polaris (et en réalité c'en est pas vraiment un) c'est que le résultat du jet de dès ne donne pas immédiatement le résultat absolu de l'action.
Je parle surtout des combats puisque c'est l'une des seules situations où le tableau des paliers est indispensable. Avec la majeur partie des système que j'ai pu tester (en joueur ou en master), le résultat du dès est absolu (réussi ou pas) et l'importance de l'action (les dégâts dans le cas qui m'intéresse) se fait avec un autre jet de dès. Dans Polaris, il faut utiliser un tableau (un VRAI tableau, je parle pas d'un mini-tableau comme dans le système de Fading Sun qui peut être appris par coeur).
L'avantage est l'économie d'un jet de dès, c'est appréciable. Un autre avantage est la souplesse que ça procure à un MJ (Le système de jets en opposition est très puissant à mes yeux). C'est pour ça que je nuance en disant que c'est pas vraiment un problème mais il faut avouer qu'à 4h du mat quand on est bien crevé, ça manque un peu de fluidité.

Pour réagir à propos du D20 système, j'avoue qu'il est relativement compliqué en comparaison avec la simplicité dont il se targue. J'ai maîtrisé ADD (1st et 2nd édition) pendant de longues longues années et j'avoue que je suis assez surpris (en bien comme en mal) du système D20 (que je suis en train de découvrir plus ou moins)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #9 le: 10/05/2007 - 16:40:40 »
Alors le D20.........bon le D20........
Jy ai joué sur : trone de fer, terres balafrées, royaumes oubliés, archipels, greyhawk, ravenloft, starwars, l5r, 4 ou 5 mondes maisons...
l'ai masterisé sous midnight et un monde maison......

pffffffff bon au club on en a eu plein le c...

J'ai passé midnight sous runequest, l5r redeviens d10 et on a abandonné pas mal de mondes...

c'est super mais arrive unmoment tu te contrefout du contexte pour optimiser ton truc un peu trop et puis je suis désolé mais la boule de feu pixelisée moi ça passe pas.........
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : A mon humble avis...
« Réponse #10 le: 11/05/2007 - 00:49:10 »
@babayaya : Je comprends très bien tes arguments et je pense que je serais d'accord avec dans quelques temps. Pour l'heure, nous n'avons (à ma table) que trois mondes D20 que l'on est en train de lancer et en tout est pour tout, on a dû faire pour l'instant que 3 sessions (et en plus elles étaient courtes) donc le problème que tu soulignes ne nous touche pas encore. Mais je sens bien que ça arrivera...


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : A mon humble avis...
« Réponse #11 le: 11/05/2007 - 09:38:13 »
je suis pas tous a fais d'accord avec toi babayaya mais bon chacun ses idées, le système d20 a le mérite d'être pratique, si comme je l'ai deja dit les choix ne sont pas orienter vers l'optimisation mais vers un choix plus rationnel en prenant en compte le backround, le seul point négatif du D20 a mon sens est son manque de vie (mais ca ce compense en jeu) et la magie par trop pratique (mais la encore ca ce corrige)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #12 le: 11/05/2007 - 09:53:58 »
En fait à force d'avoir pratiqué on s'est apperçu que wizard a pondu un jdr magic, pété de combos...

pour le role play je dis pas, mais il arrive des situations ridicules à certains niveaux et c'est là que le bas blesse...
surtout pour midnight...
par exemple vous êtes un groupe 10/12ème, un géant des glaces, ça se tarte sans trop de blème...
Sous runequest avec les capacité du même accabit, le même géant biinn vous ^tes super fier d'avoir survécu en fuyant au round 2.....Et pour moi c'est drôlement plus réaliste, malgré le fait que ça reste totalement héroique...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #13 le: 11/05/2007 - 10:43:17 »
...ça reste totalement héroique...
effectivement, l'héroisme c'est prendre des risques, si c'est pour blaster sans souffrir je vois pas l'héroisme là dedans ;D

par exemple, Pavillon Noir est pour moi héroique (tu risques la vie de ton perso) alors que S7M pas du tout (tu calme sans pb tous les péquins de base ET les péquins moyens). Mais les joueurs de S7M trouvent (généralement) que c'est un jeu héroique...

remarquez, je n'ai pas envie de jouer Charles Ingalls dans "Petite Maison dans la Prairie RPG".

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : A mon humble avis...
« Réponse #14 le: 11/05/2007 - 10:55:05 »
justement le jeux étant héroïque il faut que ca le reste, apres chacun ces visions, je ne critique pas le moin du monde mais comme je l'ai dit plus haut au MJ de limiter la combotisation (et un barbarisme un) des joueurs.
Perso midnight est un jeux de hero que le système chaosium ne permet pas de faire vivre, runequest et cthulhu sont des jeux ou les humains sont bien peut de chose, pour l'héroïsme dans runequest est sortie herowar.
Bref le systeme d20 a l'avantage de faire les choses du point de vue du hero ce qui me convient dans les mondes que je masterise cad midnight, eberron et iron kingdom (sous licence D20, je masterise d'autre jeux ^^).
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #15 le: 11/05/2007 - 11:13:36 »
euuhh nana moi j'utilise runequest nouvelle mouture sous mongoose pub.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : A mon humble avis...
« Réponse #16 le: 11/05/2007 - 11:21:29 »
essaye le système du Seigneur des anneaux pour Midnight ; d'ailleurs je bossouille sur une adaptation de Midnight pour le SdA 100 après avec Sauron qui n'a finalement pas été détruit...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #17 le: 11/05/2007 - 11:27:34 »
Quand je masterisais jrtm j'avais commencé une campagne au 4ème age, où sauron esttombé et c'est Lungorthin qui prenait la relève (puisqu'on sait pas ce qu'il est devenu)...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #18 le: 11/05/2007 - 12:27:10 »
euuhh nana moi j'utilise runequest nouvelle mouture sous mongoose pub.

Tu parles bien du nouveau système sans dés ?

Personnellement, je suis très fétichistes sur l'usage des dés dans les JDR, sans dés ce n'est plus du JDR pour moi (qui a dis rétrograde :)).

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #19 le: 11/05/2007 - 12:29:57 »
ah non là je sais pas duquel système tu parles.

juste mongoose à dépoussiéré le système runequest pour le rendre plus simple mais c'est toujours d100...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #20 le: 11/05/2007 - 12:41:53 »
Quand je masterisais jrtm j'avais commencé une campagne au 4ème age, où sauron esttombé et c'est Lungorthin qui prenait la relève (puisqu'on sait pas ce qu'il est devenu)...

Je préfère déjà cette idée qu'un éventuel retour de Sauron. Après tout, les balrogs sont des Ainur et ils disposent donc d'une puissance à peu près équivalente à celle d'un Sauron (avec le MJ derrière et en version Ring-Less bien sûr).
Mais bon, je n'ai pas senti Thalion complètement ridicule lors de leur "rencontre" alors si le moindre humain peut lui faire des pieds de nez... (bon Thalion n'est pas un humain classique, on est d'accord... Et puis c'était lors du Premier Âge donc Lungorthin  a eu le temps d'évoluer depuis). Par contre, c'est audacieux d'utiliser Lungorthin comme Grand Méchant vu le peu d'infos qu'on a sur lui (remarque, ça laisse une marge de manoeuvre intéressante). Tu t'es appuyé sur des infos particulières ? Je ne connais pas du tout JRTM mais assez bien l'Oeuvre en général même si tout ça est loin derrière moi. Par curiosité, je suis intéressé par ton travail.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #21 le: 11/05/2007 - 13:43:21 »
Bon alors déjà pour le boulot ce ne sont que des souvenirs, mes joueurs l'ont foirée tellement en beauté que j'étais en rage et que le pile m'a servie a allumer le feu de la cheminée (ça fait quand même 14 ans).

Pour lungorthin, tu regardes dans le Lords of middle earth N°1, il y est décrit comme le seigneur de la garde de melkor, et surnommé le balrg blanc.

Par contre thalion comme tu dis, je ne vois que Beleg Cuthalion qui en fait était le meilleur archer de tous les temps sr les terres du milieu, et c'était un elfe Noldor...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : A mon humble avis...
« Réponse #22 le: 11/05/2007 - 16:56:44 »
Je réponds rapidement parce que faut que je file au boulot.

Non non, je ne parle pas de Beleg (c'est pas plutôt un Sinda qu'un Noldo ? Bref...) mais bien de Thalion, père de Turin Turambar (désolé pour son accent). On le connaît sous le nom de Hurin (avec un accent aussi) mais je voulais pas l'appeler comme ça parce que je sais pas faire les accents à l'envers avec le clavier du mac (j'ai pas trop cherché faut dire :)). Il rencontre violemment Lungorthin dans "Le Lai des enfants de Hurin" de "Lords of middle earth n°3" lorsqu'il se fait chopper par les troupes de Morgoth.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #23 le: 14/05/2007 - 12:18:40 »
Thalion est de l'elfique et veut dire "le fort/le puissant"...

ah bin oui Hurin mais fut le plus bourrin de tous les humains...le plus maudit aussi...

lors des suppléments tu remarques que seuls 3 humains ont atteint le niveau 99 dans tous les temps, Hurin, Turin turembar et beren... euuhh c'est pas n'importe qui quand même, en plus Hurin était équipé et sponsorisé par des elfes...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : A mon humble avis...
« Réponse #24 le: 14/05/2007 - 16:32:19 »
Waow, level 99 ! Je connais pas le système de jeu mais ça en jette, et Glorfindel, il est level combien par exemple ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #25 le: 14/05/2007 - 16:44:25 »
celui qui s'est tarté le gros balrog, il était 105, celui qui se "reincarne" chez elrond au 3ème age il est aux environs de 60...
les plus puissant elfes il n'y en a que 2.
Ingwë, leur roi, qui réside en valinor, il est 150

et aller tiens quizz,
 qui est le(la) seul(e) elfe à avoir atteint le niveau 150? po facile à trouver, déjà je vous le dis tout net c'est pas féanor et ses enfants.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : A mon humble avis...
« Réponse #26 le: 14/05/2007 - 17:56:57 »
Je parlais du Glorfindel du premier âge oui

Pour la question quizz, tu viens de dire que Ingwë était level 150 non ? Bon, je suppose que la question sous-entend "à par lui"...
Donc je verrais bien l'un des descendant de Finwë. Puisque ce n'est pas Fëanor ni ses enfants, je verrais bien du côté de Fingolfin ou pourquoi pas Gil-Galad. (Si l'on considère que Gil-Galad est bien le fils de Fingon mais il semblerait que Mister Christopher se soit planté)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #27 le: 14/05/2007 - 18:04:16 »
niet..

finwe est un des plus bourrins, lvl 135, feanor était 120, fingolfin 115 (ou 105)...

et bin non c'est Luthien Thinuviel....barde 150... si si! imagines le couple!!!
Beleg cuthalion lui était 90...

Gandalf sous sa forme Olorin est le plus puissant des maiar   lvl 360....incarné en lvl 60 au 3ème age (raison pour laquelle j'ai adoré sa réaparition dans l'épisode 2..."ouiiii.... gandalf... c'est ainsi qu'on m'appelait....").
Enfin bref on va pitet parler de polaris sous BBE????

mais de grace pas sous un système d20....pffff ce serait super dur de devoir utiliser des classes des classes de prestiges des feats....enfin bref quoi...

« Modifié: 14/05/2007 - 18:09:37 par babayaya »
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : A mon humble avis...
« Réponse #28 le: 14/05/2007 - 18:10:14 »
moi j'comprends rien lol

Goss (agite son drapeau blanc...)

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #29 le: 14/05/2007 - 18:12:50 »
je donnais les niveaux indicatifs des personngaes principaux d'avant le seigneur des anneaux dans le silmarillon de tolkien, ce jeu était adpaté fut un temps au système rolemaster.
grosso modo un système de niveau à la dd3.5
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : A mon humble avis...
« Réponse #30 le: 14/05/2007 - 20:52:56 »
dac merci ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : A mon humble avis...
« Réponse #31 le: 15/05/2007 - 02:06:53 »
niet..
finwe est un des plus bourrins, lvl 135, feanor était 120, fingolfin 115 (ou 105)...

Ah ouais ils ont tous des gros niveaux quand même :/

et bin non c'est Luthien Thinuviel....barde 150... si si! imagines le couple!!!
Beleg cuthalion lui était 90...

Très honnêtement, j'aurais jamais pensé à Luthien...
Par contre, tu sembles sous-entendre (arrête moi si je me trompe) que Luthien est l'épouse de Beleg. Ca fait bien longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin de Tolkien alors mes souvenirs ne sont certainement plus ce qu'ils étaient. Pourtant, il me semble que tu fais une confusion (à moins que je t'ai mal compris). L'époux de Luthien n'est pas plutôt Beren Erchamion ? Puisque Thingol ne supportait pas qu'un humain pose les yeux sur Luthien (sauf s'il va chercher un des silmarils... Comme quoi, on peut toujours s'arranger...) et on est tous les deux d'accord pour dire que Beleg est un Elfe. Enfin c'est peut être moi qui fait une confusion mais il me semble bien que ça se goupillait comme ça.
« Modifié: 15/05/2007 - 02:13:08 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : A mon humble avis...
« Réponse #32 le: 15/05/2007 - 09:23:21 »
Non tu as bien compris, beleg n'est pas l'époux de luthien, c'est beren (guerrier 99), c'est pour ça que je disais imagine le couple..

Beleg c'est parce qu'il était ami de turin turambar et aussi de beren...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...