Pour replacer le contexte, on essaie actuellement de jouer avec les nouvelles règles de Polaris (pour l'équipement on a conservé les anciens en attendant la parution des prochaines modifications).
Et voila qu'hier on s'est un peu interessé aux déplacements et aux sauts en particulier (mais ca doit être valable pour la course, l'escalade etc etc).
Le principe de ces "déplacements" est à chaque fois de faire un jet d'une compétence associée. La distance parcourue étant calculée par marge * coefficient de base du déplacement. Typiquement pour un être humain moyen un saut en longueur le coef est de 2m je crois.
Le hic c'est que du coup la variance est énorme ! Typiquement pour un personnage n'ayant pas mis de points dans sa compétence de saut (donc un score de 25%), il va souvent sauter 0 m (échec du jet), et pourra parfois arriver a sauter une distance de plus de 40 metres (réussite critique du jet). Donc la comme ca je dirais que la regle est tout sauf applicable en l'état.
Le mieux pour moi aurait été une base fixe (genre 3m a pleine vitesse), modifiée ensuite par la marge et le niveau du talent (genre + 0.4 m * (marge + niveau). Mais coefficient*marge c'est vraiment trop violent.
On n'a pas testé pour la course, la nage and co, mais je suppose que ca doit marcher a peu pres de la meme facon.