Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Système V3] Déplacements et marge de réussite  (Lu 4381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
[Système V3] Déplacements et marge de réussite
« le: 09/01/2007 - 10:06:27 »
Pour replacer le contexte, on essaie actuellement de jouer avec les nouvelles règles de Polaris (pour l'équipement on a conservé les anciens en attendant la parution des prochaines modifications).

Et voila qu'hier on s'est un peu interessé aux déplacements et aux sauts en particulier (mais ca doit être valable pour la course, l'escalade etc etc).

Le principe de ces "déplacements" est à chaque fois de faire un jet d'une compétence associée. La distance parcourue étant calculée par marge * coefficient de base du déplacement. Typiquement pour un être humain moyen un saut en longueur le coef est de 2m je crois.

Le hic c'est que du coup la variance est énorme ! Typiquement pour un personnage n'ayant pas mis de points dans sa compétence de saut (donc un score de 25%), il va souvent sauter 0 m (échec du jet), et pourra parfois arriver a sauter une distance de plus de 40 metres (réussite critique du jet). Donc la comme ca je dirais que la regle est tout sauf applicable en l'état.  ;D
 
Le mieux pour moi aurait été une base fixe (genre 3m a pleine vitesse), modifiée ensuite par la marge et le niveau du talent (genre + 0.4 m * (marge + niveau). Mais coefficient*marge c'est vraiment trop violent.

On n'a pas testé pour la course, la nage and co, mais je suppose que ca doit marcher a peu pres de la meme facon.
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Déplacements et marge de réussite
« Réponse #1 le: 09/01/2007 - 11:16:09 »
Bon. Pour les déplacements, comme je l'ai dis, c'est une règle expérimentale et elle ne doit pas être très claire. Il y a une base fixe qui ne nécessite aucun jet de dès :

Pour un humain ayant un Gabarit et une Force identique : 100 mètres. Le modificateur (5% de la base fixe) sert à déterminer son gain de vitesse avec utilisation du talent ou les modificateurs en fonction du terrain.

Exemple : pour un modificateur de 5 mètres : un personnage obtenant une marge de 6 à son jet de course pourra, par exemple, augmenter sa vitesse de 6x le modificateur (+30m dans ce cas) pour 1 tour ou de 5x le mod (+25m dans ce cas) pour 2 tours, etc.
et/ou
un personnage obtenant une marge de 6, peut se déplacer normalement dans un terrain ayant une difficulté de 6, etc...
et/ou
Un personnage portant un poids d'intensité 4, voit sa vitesse réduite de 4x son mod (donc vitesse 80m dans ce cas)


La base est très élevée (100 m dans les dix secondes, c'est énorme !) et un coureur spécialisé va pouvoir pulvériser les 200 m en dix secondes. Je verrais plus tard pour l'équilibrage.... le problème principal pour ce point précis étant l'échelle de temps d'un tour.

Hors ligne Dorian

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 1
Re : [Système V3] Déplacements et marge de réussite
« Réponse #2 le: 09/01/2007 - 11:37:23 »
ok pour la course ca me convient tout a fait (pour l'échelle de temps on a divisé les distances par 10, ca nous donne 10m parcouru pendant qu'une personne tire un coup de feu ca colle un peu mieux avec ce qu'on voulait mais la c'est a chaque MJ de gérer je pense).

Reste le saut (ou alors c'est la même chose avec une base de 2 metres, et effectivement ca devrait se tenir (je vais retourner relire ca un peu mieux).

En tout cas encore une fois merci pour tes retours Cyrull, si je finis par te lasser n'hésite pas a le dire (je sais que j'ai tendance a etre assez critique, mais honnetement j'apprécie énormement le boulot que tu fais sur ce jeu).
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Déplacements et marge de réussite
« Réponse #3 le: 09/01/2007 - 11:42:03 »
les critiques permettent d'améliorer le système donc n'hésite pas. Je suis en train de réfléchir aux déplacements et je vais sans doute modifier certaines valeurs par exemple le pourcentage modifiant la vitesse de base en fonction du Gabarit et de la Force. Pour un personnage ayant une Force supérieur à son Gabarit je pense que 1% serait plus logique... à voir

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Déplacements et marge de réussite
« Réponse #4 le: 09/01/2007 - 12:21:40 »
Bon... avec une base de 50 m, les résultats sont plus cohérents...