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Auteur Sujet: [Systeme V3] Apprentissage, progression et spécialisation  (Lu 3667 fois)

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Hors ligne Dorian

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J'aime beaucoup le nouveau systeme de spécialisation c'est lisible, rapide a mettre en place et ca tourne bien. Mais (parce qu'il y a un mais), j'ai la furieuse impression que la spécialisation ne sert a rien si on ne se sert pas des jets d'apprentissage.

je m'explique.

Les deux méthodes de progression sont:
- un gain automatique de fin de scénar dans X compétences au choix.
- un nombre de jets d'apprentissage a répartir dans X compétences au choix.

Dans le premier cas, j'ai l'impression que les spécialisations ne servent absolument a rien (autant monter la comp de base c'est pas plus cher et plus efficace). Me tromperais-je ?
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Hors ligne Cyrull

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Re : [Systeme V3] Apprentissage, progression et spécialisation
« Réponse #1 le: 08/01/2007 - 12:26:03 »
En fait, il faudrait peut-être ajouter aux règles qu'une spécialisation s'augmente uniquement par Entraînnement. Que ce soit avec Apprentissage ou non, il sera alors toujours plus facile d'augmenter une spécialisation inférieure au talent général.

Hors ligne Dorian

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Re : [Systeme V3] Apprentissage, progression et spécialisation
« Réponse #2 le: 08/01/2007 - 14:04:52 »
Ok donc si je résume:

on joue les regles d'apprentissage: bon ben la de toute facon y a un jet que ca soit pour monter une comp en fin de scénar ou apres entrainement et se spécialiser permet d'aller plus haut plus facilement

on ne joue pas les regles d'apprentissage: se spécialiser a un interet si les personnages passent du temps  s'entrainer (nous c'est pas le cas mais bon ca se modifie). Les "pexs" de fins de scénar étant toujours dépensés dans les compétences générales.
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