Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique  (Lu 5209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
Ce fil relève une interrogation qui me vint à l'époque où je maitrisais Polaris.
Au sujet des mutations, le système est ainsi fait qu'hormis celles qui sont visibles, les autres -beaucoup en fait- ne prêtent pas trop à conséquence sur la perception qu'en a le joueur. Bah, je suis mutant mais ma mutation n'est pas trop visible...donc c'est pas grave". Sauf qu'in fine, il n'est pas (plus) humain...

J'en est donc déduit qu'outre la batterie de tests que subissent des étrangers dans les zones de transit portuaires, une sorte d'analyse était effectuée afin de connaitre un hypothétique Seuil de DG, qui serait désormais indiqué sur l'ID de chaque individu, afin d'optimiser les contrôles dans certaines grosses communautés. Dans le même ordre d'idée, en affectant un un indice à chaque mutations, le personnage mutant les accumuleraient, ce qui feraient augmenter son SDG.
De là, il est possible de définir plus finement la politique d'un état voir d'une mico-station face au phénmène en question.

En fait, j'ai retrouvé ce principe dans un jeu de rôle, Amnesya (7th Cercle ?) où l'habitude de cotoyer les mutants a conduit les autorités en place à déterminer des sortes de stades d'humanité, avec effectivement des droits partiellements voir totalement réduits pour les mutants les plus lourds.

Quoi vous pensez de cela ? Sa peut exister dans Polaris (l'univers du jeu, s'entend) ?
« Modifié: 06/01/2007 - 17:12:44 par Mr Steed »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #1 le: 06/01/2007 - 16:49:42 »
autre idée très intéressante Mr Steed. Je vais fouiller ça.

Mr Steed

  • Invité
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #2 le: 06/01/2007 - 17:16:35 »
Ce fil relève une interrogation qui me vint à l'époque où je maitrisais Polaris.
Au sujet des mutations, le système est ainsi fait qu'hormis celles qui sont visibles, les autres -beaucoup en fait- ne prêtent pas trop à conséquence sur la perception qu'en a le joueur. Bah, je suis mutant mais ma mutation n'est pas trop visible...donc c'est pas grave". Sauf qu'in fine, il n'est pas (plus) humain...

J'en est donc déduit qu'outre la batterie de tests que subissent des étrangers dans les zones de transit portuaires, une sorte d'analyse était effectuée afin de connaitre un hypothétique Seuil de DG, qui serait désormais indiqué sur l'ID de chaque individu, afin d'optimiser les contrôles dans certaines grosses communautés. Dans le même ordre d'idée, en affectant un un indice à chaque mutations, le personnage mutant les accumuleraient, ce qui feraient augmenter son SDG.
De là, il est possible de définir plus finement la politique d'un état voir d'une mico-station face au phénmène en question.

En fait, j'ai retrouvé ce principe dans un jeu de rôle, Amnesya (7th Cercle ?) où l'habitude de cotoyer les mutants a conduit les autorités en place à déterminer des sortes de stades d'humanité, avec effectivement des droits partiellements voir totalement réduits pour les mutants les plus lourds.

Quoi vous pensez de cela ? Sa peut exister dans Polaris (l'univers du jeu, s'entend) ?

L'idée que j'avais en tête pour une de mes campagnes (vous savez, celles que l'on fera "un jour"..) était justement d'exploiter cette étrangeté de l'univers: dans la mesure où certaines mutations ne sont pas visibles, on a donc toute une population interlope, un peu flottante puisque toujours à la merci d'un contrôle de SDG inopiné. Surtout au sein des communautés sévères envers les mutations en général.
Des recrues de choix pour Nation Mutante, puisque par nature plus fuyants que "l'horreur à trois bras" (tm) ;D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #3 le: 18/01/2007 - 10:06:23 »
En fait, je n'ai pas vu le problème sous cet angle. Pour moi les contrôle au niveau des docks sont surtout sanitaire (maladie, parasite...), et bien sur mutation trop visible. Pour simplifier le passage de cette "douane" j'ai repris une idée vu dans slidder les mondes parallèles.
Dans un des mondes les antibiotiques n'existant pas, il existais à l'entrée des magazins et des institutions d'état des portails (genre sécurité de caisse à carrfour) qui détectés la presence de germe, virus et autres joyeuses petites bestioles. Resultat tu passes entre les plots et cela bip si tu est contaminés par une maladie ou un parasites. Cela permet au joureurs de simplifier la démarche de "douane" dans les grandes stations. J'imagine que ce bijoux tecnologique n'est pas à la porté des petites stations.
Je réglé ainsi le problème des perso fécond qui ne peuvent se permettre de passer certains test médical.
Ce qui n'empêche pas une fouille plus prononcé en cas de doute par les autorités.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #4 le: 18/01/2007 - 11:01:48 »
Personnellement, je ne pense pas que chaque visiteurs dans chaque station se fasse faire systématiquement son profil génétique et son bilan micro biologique.

D'après l'impression qu'il me reste que  monde de polaris, ils y a des douanier et en plus de leur compétences "professionnelles", ils sont formé a détecter les symptômes des maladie les plus virulent et celle dons les proportion atteignent facilement des épidémies.

Personnellement, le coup des portail détecteur de germes et de virus, je trouve ça trop facile.

puis a quoi servirait les service de santé en armure lourde avec des lances flammes (ce concept m'amuse beaucoup)

Pour les mutants, c'est une autre histoire tout dépend du lieux et de circonstances mais il est clair que les plus hideux ou monstrueux doivent se cacher dans les bas fond, fuir ou mourir (voir être vendu a des laboratoires...)

C'est pour ça que choisir sa mutation comme avantage me semble primordiale pour les pj.

@+
kalamaro, le poulpe des services de santé blindé

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #5 le: 18/01/2007 - 13:14:41 »
J'ai pas vraiment de pierre à apporter à l'édifice... Par contre, si je puis me permettre, ça dépend des nations. La tolérance des mutants varient beaucoup selon... Du moins c'est l'idée que je me suis faite


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
J'ai pas vraiment de pierre à apporter à l'édifice... Par contre, si je puis me permettre, ça dépend des nations. La tolérance des mutants varient beaucoup selon... Du moins c'est l'idée que je me suis faite

C'est aussi mon idée. Le concept évoqué ci-dessus n'est en effet vraiment applicable que pour les grandes nations. Il me parait en effet assez évident que les millions d'habitants de Keryss doivent bien avoir sur eux une sorte de "carnet de santé". Dans un monde clos, la gestion du risque épidémiologique "au feeling" me semble être un poste de dépense primordial...

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Système V3] Mutations: indice de dégénerescence génétique
« Réponse #7 le: 18/01/2007 - 21:50:31 »
 je vous conseille de vous replongé dans le manuel de l'hegemonie.

Douanes, maladies et mutations y sont abordé en detail

@+
kalamaro, le poulpe qui va se couché


« Modifié: 19/01/2007 - 11:13:36 par kalamaro »