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Forum Polaris => Le système de jeu avancé version forum => Polaris (v1, v2 et version forum) => Discussion démarrée par: Dorian le 08/01/2007 - 10:59:24

Titre: [Systeme V3] Armures
Posté par: Dorian le 08/01/2007 - 10:59:24
Bon ca y est on a commencé a mettre en place la V3.5 des regles (enfin ce qui est publié sur ce site quoi). Apres quelques modifications pour les combats et la chance (on est en phase de test on va voir ce que ca donnera), ca tourne un poil mieux qu'avant. Reste quelques interrogations sur le fonctionnement exact des armures notamment.

Je suppose qu'une armure est dotée d'un certain-nombre de servo-moteurs pour pouvoir se mouvoir (plus de 200 kg pour une exo-1 sous marine on sent bien qu'un humain ne pourrait pas la manier facilement). Du coup est ce que sera conservé un systeme de modification d'attribut en armure comme précédemment (que je n'ai jamais trop bien compris, genre qu'une armure donne des bonus en agilité ca m'a toujours choqué), ou est ce qu'on aura des caracs propres par armure quelque soit le pilote (parce qu'honnetement dans une exo-3 je ne crois pas une seconde que la force du pilote influence la puissance développée par l'armure, pour moi c'est entierement affaire de puissance hydraulique and co).

En gros en armure je verrais bien une valeur de force/gabarit fixée, et peut etre des malus a l'agilité (on est quand même moins habile en armure), plutot que les bonus actuels.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Dariius le 08/01/2007 - 11:38:17
en parlant armure et malus dus a l'interface homme/machine, et en rebondissant sur la reponse de Cyrull sur l'augmentation des implants, on pourrait aussi voir a mettre une interface neurale comme option a l'armure. avec cette interface les malus disparraissent car la pensee et executée en temps reel par l'armure au lieu du schema classique pensee/mouvement du bras|pied/reaction de l'armure.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Cyrull le 08/01/2007 - 12:31:01
Les règles sur les armures sont totalement changées et on s'oriente plus vers des caractéristiques fixes pour chaque type d'engin.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Mr Steed le 08/01/2007 - 14:17:17
A ce propos, je n'ai jamais trop compris le principe du Gabarit pour les armures dans les règles de la V2. Une armure avec 32 en GAB, cela signifie que l'engin à une Taille/Masse de 32 sur le Palier des Intensités OU qu'il faut un GAB de 32 pour pouvoir entrer dedans ?

Je dit ça de mémoire mais il me semble bien avoir vu un 32 dans un des tableaux...

Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Cyrull le 08/01/2007 - 14:27:30
non, c'est la taille réelle de l'armure. Un Gabarit est un véritable véhicule de 3m45 de haut dans lequel le pilote n'occupe qu'un habitacle restreint.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Dorian le 08/01/2007 - 15:13:57
et y avait d'ailleurs une regle sur la taille des pilotes mais la phrase était tellement mal fichue que je n'ai jamais su si il fallait faire 6 de gabarit de moins que l'armure ou pas plus de 6 de gabarit de moins.

genre une armure gabarit 18 , fallait avoir un gabarit de moins de 12, ou alos un gabarit compris entre 12 et 18).

enfin bref, nous on a joué faut avoir un gabarit inférieur a celui de l'armure et puis c'est tout :p
Titre: Re : Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Mr Steed le 08/01/2007 - 15:21:32
non, c'est la taille réelle de l'armure. Un Gabarit est un véritable véhicule de 3m45 de haut dans lequel le pilote n'occupe qu'un habitacle restreint.

Je me disais bien...même avec beaucoup d'imagination, 32 en GAB c'est un peu beaucoup !
 ;D Sourire naif ;D
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Dorian le 08/01/2007 - 15:23:59
en fait les armures ressemblent furieusement aux landmate d'appleseed pour ceux qui connaissent ;)
de l'orca (exo-1) au guge (exo-5).

Enfin moi c'est comme ca que je voyais le truc.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Cyrull le 15/03/2007 - 12:26:18
J'ai posté dans Système de jeu, l'ébauche du début du chapitre consacré aux armures.
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Dorian le 18/03/2007 - 09:32:01
c'est prometteur
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: xXx Goss xXx le 18/03/2007 - 13:38:24
oui ça l'est :)
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: kukuni le 23/03/2007 - 16:02:18
J'ai survolé le document sur les armures, une liste enorme avec des chiffre en fonction de la matière utiliser d'un niveau tech et peut-etre d'autres parametres.
En l'etat c'est le genre de document qui ne me sert à rien parce que je en prendrai jamais le temps pour faire des armures avec ce système.

Ce dont j'ai besoin, c'est quelques exemple d'armure de chaque type.

Quelle armure porte un pecheur/elveur dans une petite communauté ?
Quelle armure cette même communauté à pour sa defense ?
Que trouve-t-on dans l'armée ? pour les ouvrier ? pour les mineurs ?

Avoir ces exemples pour plusieurs qualités : A pour les unité d'elite, B pour les grande entreprise/Nation, C bas de gamme, D armure mainte fois reparé encore utilsé dans les p'tite communauté. Plus la qualité est elevée plus la difficulté et el coût d'entretient sont elevés.


Avoir un petit texte expliquant qui utilise quoi. Une armure exo 4 ou 5 ça doit pas ce trouvé partout. Dans quel domaine sont-elle utilisée principalement ?


Savoir qu'une armure est equipé d'un ordi permettant d'avoir 3 ou 4 cible simultanées ne m'apporte rien.
Savoir que sur les Dock des grandes cités, on trouve des armures Exo-3:Toro spécialisé dans le levage, deplacement de charge lourde ou dangereuse aura plus s'impacte dans ces descriptions ou sur l'ambiance. Que ce sont des armures rudimentaires mais Solide et facile d'entretient (Grade C, Force 30). Que dans les villes hégémoniennes, les pilotes sont remplacé par des drones.

(nouvelle idée de scénario/interlude, une drone pilotant une armure attaque les PJs. Il remonte la piste pour favoir qui a traffiquer le programme du drone de controle. Finalement il arrive jusqu'a suspecté un ennemie personnel d'un des personnage.....)

Une fois cette base d'exemple fixe. un bricoleur pourra toujours modifier ces armures (un peu plus de puissance, plus de protection, changement d'equipement, etc ....)
Titre: Re : [Systeme V3] Armures
Posté par: Cyrull le 23/03/2007 - 16:15:23
alors le fichier armure n'est bien évidemment pas terminé. Quand il le sera, il ne concernera que la créations d'une armure avec tout le matériel qui s'y rapporte. La V3 sur ce site (donc pas la version de BB qui sera plus simple), sera le plus complète possible dans tous les domaines.

Pour les exemples d'armures utilisées, elles seront présentées dans un fichier à part qui comptera, par exemple, l'armure la plus utilisée par les civils, par les mineurs, par les pêcheurs, etc.

Ce fichier, donc, ne se concentre que sur l'aspect technique de la chose.