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Forum Polaris => Le système de jeu avancé version forum => Polaris (v1, v2 et version forum) => Discussion démarrée par: Dorian le 18/12/2006 - 17:48:16

Titre: [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Dorian le 18/12/2006 - 17:48:16
Dans le manuel des professions, on voit qu'on gagne 5 points d'atout par an. Ces points pouvant être dépensés dans diverses choses.

J'ai quelques questions:

1 point en atelier cela correspond à quoi, on possède l'atelier ? Meme question pour les bars, les cabinets médicaux etc etc etc.
Si un joueur souhaite avoir un atelier dans un vaisseau sous marin, serait il possible d'avoir un moyen pas trop mal fichu de déterminer combien ca coute en fonction de sa superficie et du niveau de l'atelier souhaité ? (parce que je ne sais pas comment jouent les autres joueurs, mais nos campagnes sont plutot itinérantes :D)

Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: xXx Goss xXx le 18/12/2006 - 20:45:32
eu tout ça c'est marqué ds le livre d ebase je crois...
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Cyrull le 18/12/2006 - 21:40:46
1 point est égal à un atelier de 1m².

C'est une règle extrêmement générale et tu peux donc très bien trouver une raison pour laquelle cet atelier se trouve sur un sous-marin.
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Dorian le 19/12/2006 - 12:51:04
de niveau 1 je suppose ?
si je veux un atelier de plus haut niveau j'utilise une table de conversion de cout ? genre deux points par m² ?
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Cyrull le 19/12/2006 - 12:58:41
oui... je n'ai pas pris en compte ce cas. Donc tu peux établir une table de conversion mais exponentielle alors.
Titre: Re : Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Dariius le 19/12/2006 - 13:46:05
oui... je n'ai pas pris en compte ce cas. Donc tu peux établir une table de conversion mais exponentielle alors.

exponentielle ?? la vache le level 10 va piquer les fesses alors ;)
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Dorian le 19/12/2006 - 14:11:18
en meme temps je vois pas trop des pjs commencer avec un atelier level 10 :)
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Magus le 26/12/2006 - 13:02:05
Moi j'ai une autre question ou plutot une précision à demander sur les atouts de profession

Voilà, au risque de passer pour un débile, je comprends les choses ainsi:
au départ le créateur de perso a 5 points d'atout auquel il ajoute 5 points par année
ensuite il peut gagner des points supplémentaires en faisant un jet sur la table des revers

Première précision : on ne peut faire qu'un seul jet par année sur cette table??

ensuite il dépense ces points dans les avantages automatiques ou achètent  un jet sur la table des aléatoires

Deuxième précision: ce jet coute-t-il 5 points ou 1 point ?

merci
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Dariius le 26/12/2006 - 13:16:13
reponse 1 oui
reponse 2 5 points ou 3 en cas re reussite critque sur un 10 ce qui permet de depenser 2 en "bonus"
Titre: Re : [Systeme V3] Atouts de profession
Posté par: Magus le 27/12/2006 - 22:35:54
merci