holà l'ami! tu sembles être bien plus calé en armes réelles que je ne le serai jamais
pour ma part je pense que je vais utiliser une règle sur l'amélioration des armes basée comme par exemple pour l'amélioration des trousses à outils.
donc: (coût de base de l'arme) x (niveau à atteindre x niveau à atteindre)
un exemple: un fusil d'assaut Fav 34 (3600) x (1x1) = 3600 sols pour le premier niveau d'amélioration de l'arme (14400 sols pour le niveau 2)
le prix ici suggère que le personnage fait appel à un professionnel. Si le personnage est lui-même compétent en Armurerie et a accès à un atelier le coût peut être divisé par 2 (il lui faut tout de même acheter le matériel, qui ne sera pas forcément trouvable dans l'armurerie du coin suivant le NT de l'arme)
et dans la liste des améliorations je reprendrai celles de l'avantage professionnel Assemblage (portée, dégâts, intégrité, munitions etc...) plus certaines autres idées d'améliorations comme une réduction de la force nécessaire pour manipuler l'arme ou une diminution de son poids.
bien sûr cela pourrait aussi s'appliquer à d'autres types de matériel comme les protections, les exo-armures, les combinaisons de plongée ou même les véhicules.
ok je vais arrêter là car ça commence à devenir un peu compliqué...