Par exemple, une mutation, Peau Renforcée, donne +3 en Armure naturelle. Mais du coup, est-ce cumulable avec les autres armures (Protection Spider par exemple)?
Ah, ah, c'est une très bonne question.
Dans beaucoup de jeux de rôle, si tu mets une armures, tu n'augmentes que de "+1" ta protection,
quelle que soit ta protection naturelle.
Maintenant, si on regarde comment cela fonctionne dans la vraie vie, alors
deux plaques de blindage d'épaisseur e ont une "protection" inférieure à une plaque de blindage
d'épaisseur 2e (d'environ 10 %). Cependant, plus, l'écart d'épaisseur entre les deux plaques
est important et moins la différence est grande (ce qui est logique).
évidemment, dans la pratique, c'est encore plus complexe, car les plaques n'ont non seulement
pas la même épaisseur mais les matériaux sont aussi différents.
Bref, pour faire simple, tu peux considérer que si la protection de l'armure naturelle est "proche" (*)
de la protection de l'armure, alors la protection totale offerte est égale à la somme des deux - 10 %.
Et si la protection de l'armure est très supérieure à la protection de l'armure naturelle,
alors la protection totale offerte est égale à la somme des deux.
(*) à la discrétion du MJ :-)
Note: pour les "simulationistes" :
- si la protection de l'armure naturelle est < à 10 fois la protection de l'armure, la protection totale offerte est égale à la somme des deux - 10 %.
- Si la protection de l'armure est 10 fois plus grande que la protection naturelle, la protection totale est la somme des deux - 5 %.
- Sii la protection de l'armure est 50 fois plus grande que la protection naturelle, alors la protection totale est la somme des 2.