Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Transmission de données en exo-armure  (Lu 2630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Haeris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Transmission de données en exo-armure
« le: 10/12/2009 - 23:42:58 »
Bonjour,

Je me pose une question concernant la transmission de données tactiques d'armure à armure.
Supposons qu'un joueur via sonar actif détecte tout un tas de cibles et veuille transmettre toutes les données à des coéquipiers, quels sont les choix réalistes qu'il a devant lui?

- De mon coté, je vois le bon vieux fils à relier entre armure qui permet une transmission discrète et rapide des données.
- Le communicateur ComDive 100: a t'il un débit assez important pour tout transmettre rapidement? Le problème étant que ce sera pas discret.
- L'armure explora a un communicateur Lenid: quesaquo? Je trouve rien là dessus.
- Peut on imaginer des canons de communication pour armure, plus rudimentaire? Plus petit et ainsi permettre une communication directionnelle donc plus discret et détection par un ennemi quasi impossible?
- Bonne vieille langue des signes? Pas très pratique pour signaler qu'un requin à plaque arrive.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transmission de données en exo-armure
« Réponse #1 le: 11/12/2009 - 00:42:21 »
Je crois que pour un canon de communication faut viser assez précisément, à vérifier mais il me semble que ça ne peut être pratiquement que des objets fixes.

Perso, j'adore l'idée d'un monde entièrement câble pour Polaris.
Sinon, si t'es en visuel je pense qu'un code lumineux doit être plus pratique qu'un langage des signes. Et puis passé 200 mètres on voit plus rien donc relativement peu risqué.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Transmission de données en exo-armure
« Réponse #2 le: 11/12/2009 - 02:28:35 »
Je crois que pour un canon de communication faut viser assez précisément, à vérifier mais il me semble que ça ne peut être pratiquement que des objets fixes.
oui ça marche comme un laser de communication (en surface) mais pour l'instant c'est imposant et horriblement cher. dans le LdB on parle d'une éventuelle prochaine version pour les navires donc pour les armures c'est pas encore

Perso, j'adore l'idée d'un monde entièrement câble pour Polaris.
Sinon, si t'es en visuel je pense qu'un code lumineux doit être plus pratique qu'un langage des signes. Et puis passé 200 mètres on voit plus rien donc relativement peu risqué.
tout de dépends du contexte:
- câblé c'est très discret mais pour une OP commando c'est loin d'être pratique et c'est un coup à s'emmêler. ça peut être pratique pour des plongeurs un peu éparpillé et pas forcément sur la défensive (ou alors tapis avant l'assaut), comme des fermiers, des récupérateur d'épaves ou d'antiquités
- les signaux lumineux ça porte à quelque centaines de mètres mais c'est tout sauf discret, il faut regarder dans la bonne direction si on est un peu loin, ça peut être long à interpréter (comme du morse) et les communicateurs arrivent à porter quasiment aussi loin
- le langages des signe reste le plus discret et efficace à très courte portée (c'est le plus utilisé de nos jours), mais je me demande si avec une armure donc les mains sont "robotisées" si c'est si pratique...
- dans Polaris où on peut "parler" dans son armure, le plus pratique reste quand même le communicateur. le signal peut être crypté et camouflé par "Blindage Électronique" (les indiscret n'entendront pas un bip bip incompréhensible comme un fax) et chaque plongeur peut servir de relais aux autres. on peut même imaginer des relais jetables à "larguer", ils ne devraient pas prendre plus de place qu'un communicateur lambda
« Modifié: 11/12/2009 - 05:35:55 par poulpiche »

Hors ligne Haeris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Re : Transmission de données en exo-armure
« Réponse #3 le: 11/12/2009 - 23:01:46 »
Merci pour ces réponses.