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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Theo le 08/10/2008 - 22:02:18

Titre: Matériel standard?
Posté par: Theo le 08/10/2008 - 22:02:18
Bon, je pense avoir cherché partout ici et chez BBE et je ne trouve pas la question que je me pose. Allons-y. Que doit-on comprendre dans les descriptions des professions quand on lit: "matériel standard"? Je veux dire, je ne trouve pas de tableau, de liste ou de catégorie de "matériel standard". Et standard en général ou standard par rapport à la profession? Ou est-ce à la discrétion du MJ? Parce là, en créant un perso qui a quelques années de prostitution derrière elle, le coup du "matériel standard" adapté à la profession me fait sourire, elle va être contente ma joueuse de dépenser ses sols pour quelques objets exotiques et des tubes de lubrifiant  ;D
Non, je plaisante mais c'est une vraie question :)
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Tosheros le 08/10/2008 - 22:18:16
Baaaaah, vêtements non?
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Theo le 08/10/2008 - 22:29:40
Moui, evidemment, 'fin la je suppose que tout le monde y a droit quand même. Pis brosse à dent, tout ça... Cela dit, le contrebandier, n'a pas accès au matériel standard dans sa description.
Je m'y perds. Comprenez moi bien, je suis un grand garçon, je vois d'ici ce que je vais accorder ou pas comme matos de départ à mes joueurs c'est pas le souci. Je cherche juste à comprendre pour pouvoir utiliser au maximum ce qui a été prévu pour nous dans ce livre.
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Titre: Re : Re : Matériel standard?
Posté par: Tosheros le 08/10/2008 - 22:33:34
Cela dit, le contrebandier, n'a pas accès au matériel standard dans sa description.

=> Spécificité propre à l'univers de Polaris, les contrebandiers sont tous naturistes.
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Theo le 08/10/2008 - 22:57:21
Ca ne nous aide pas, mais ça nous aura fait rire :p +1 (Symbolique, je sais pas encore comment on fait)

Edit, plus tard: Bon, en gros le matos NT I et NT II a l'air de correspondre. Et en lisant la bas de la page 132, ça colle. J'crois bien que je vais faire comme ça.
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: L_Ange Déçu le 09/10/2008 - 09:05:58
et bien je pense que ça doit être par profession.
Le matériel standard pour une prostituée? beaucoup de vêtements aguichants et d'apparence diverses, des parfums, du maquillage, des ouvrages parlant de la nature et des techniques attenantes à sa profession, des bijoux plus ou moins précieux, peut être quelques accessoires sexuels etc.

Et c'est déclinable à volonté... je pense que ça doit se régler entre le master et ses joueurs ça, car à quoi bon faire des listings sans fin, personnellement je trouve ça plus limitatif qu'autre chose.
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Popov le 09/10/2008 - 13:33:19
Moi je comprends Matériel Standard comme voulant dire :
Tout objet qui ne fait pas particulièrement aventurier et qui sert donc assez souvent dans une vie normale.
(Il faut bien sûr, voir ça d'un point de vue de l'univers : la technologie, le milieu et la dangerosité du quotidien ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui)

Attention : je sors tout de mon esprit, pas du bouquin, pas la peine de demander la page de règle que j'utilise.

Règle Générale
A la louche, tout objet de Disponibilité d'au moins 10.

En détail
En en***ant les mouches, on va détailler par types d'objets :
- Outillage : la règle générale s'applique bien
- Communication : Règle générale
- Sécurité : Règle générale
- Informatique : Selon ma vision de l'informatique dans Polaris, je dirais que tout ordinateur de coût inférieur à 5000 est Standard, mais si on veut plus d'informatique dans le monde, on peut appliquer la règle générale sans problème.
- Programmes : Tous sauf contrôle d'armement, offensif, contre-attaque, brise-code, viral autnome, espion. De plus, seuls sont standards les programme de niveau < 5.
- Equipement Electronique : Règle générale
- Survie : Je dirais que tout est standard, vu l'univers
- Vie Quotidienne : Tout est standard sauf les Hyper-fluides et les produits alimentaires interdits ou chers (je vais pas détailler, mais les champignons des abysses et les fruits synthétiques sont chers, par exmple)
- Artefacts Généticiens ou Azuréens : aucun n'est standard, bizarrement.  ;D
- Traitements, Patchs et Produits Pharmaceutiques : La règle générale marche bien, je crois
- Appareils médicaux : Règle générale
- Implants cybernétiques et biologiques : règles générales
- Armes de contact : règle générale
- Armes de Trait et de jet : règle générale
- Armes à feu : aucune, car même si les boutiques pullulent (Disponibilité 15 ou 20), il faut un permis.
- Armes lourdes : aucune (car je pense qu'un petit transporteur doit pouvoir se payer des lanceurs de torpilles pour se défendre)
- Armes sous-marines à projectiles : règle générale
- Armes sous-marines à supercavitation : règle générale (aucune sauf la 1ère au marché noir)
- Armes étourdissantes et soniques : comme les armes à feu
- Lanceurs : aucun
- Accessoirs pour armes : comme les armes à feu
- Grenades, ames à aire d'effet, explosifs : aucun
- Armures et protections : règle générale
- Champs de force portatifs : aucun
- Drones : règle générale
- Armures : en suivant la règle de la page 132, seules lesarmures maximum exo-1 sont disponibles. Les équipements suivent la règle générale (sauf arme clairement pas défensive)
- Véhicules : suivant cette même règle de la page 132, je dirais que seuls les transports légers jusqu'à la Caravelle sont disponibles. (*cynique* de toutes manières, personne peut se les payer  >:( ) Et les autres véhicules civils suivent la règle générale, ce qui les rends tous disponibles. Les navires militaires sont bien évidement exclus.

Marché noir : Je pense qu'on peut inclure dans la règle générale (lorsqu'elle s'applique) le marché noir : certains produits atteignent les 10 en Disponibilité uniquement au marché noir, et il me parait normal de permettre aux PJs d'acquérir des objets par ce biais, étant donné la banalité (si j'ose dire) de ce marché dans cet univers. Les règles sur les prix, l'intégrité et les problèmes fédéraux encourus doivent être appliquées pour éviter les abus des joueurs.

Ainsi, les professions qui donnent accès, par exemple, au matériel de sécurité permettent d'ignorer la règle de 10 en Disponibilité et d'avoir accès à tout.

Pour les contrebandiers, c'est bien évidement une erreur ! (si quelqu'un pouvait la mettre dans les erratas sur le site de BBE, d'ailleurs)
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Pierre le 09/10/2008 - 13:56:00
Pour les programmes informatiques je conseille de regarder ici: http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.0 (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.0)

Je connais pas le prix des différents programmes, mais si c'est dans le même état d'esprit faut avouer que ça revient très cher. Surtout certains programmes de piratage.
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Popov le 09/10/2008 - 13:58:10
J'ai effectivement oublié de faire référence à ce sujet.
Car tu auras remarqué que j'y ai posté  ;)
Titre: Re : Matériel standard?
Posté par: Theo le 09/10/2008 - 14:30:24
Waou ça c'est une réponse ^^ Merci bien, je vais voir ça de près mais à vue de nez ça me semble pas mal du tout  :)