Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Systeme v3] Fausses ID  (Lu 4137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
[Systeme v3] Fausses ID
« le: 03/09/2007 - 21:32:16 »
J'ai relu la profession Agent ainsi que le paragraphe concernant les fausses Id, et une question me taraude.

Pour un agent, qui cumule des points de fausses ID pour ensuite les répartir entre Fausses ID et niveau de la Fausse ID, pas de problème (en plus, c'est déjà comme ça que je le gérai).
PAR CONTRE, pour un autre personnage, ne cumulant pas de Fausses ID, s'il souhaite prendre l'avantage Fausse ID, comment cela se passe-t-il ?
- Doit-on considérer que sa Fausse ID est de niveau 1 (alors dans ce cas, je vois pas trop où est l'avantages, sauf pour la présenter à des péquins moyens) et alors si il cumule l'avantage, on peut retomber sur la règle qui gère les Fausses ID ?
- Ou doit-on prendre en compte cette situation et donner un niveau moyen à la Fausse ID de l'avantage ?

Si vous pouviez m'éclairer, j'y vois comme à -18.000 m sans méduse-torche... ???
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Systeme v3] Fausses ID
« Réponse #1 le: 03/09/2007 - 21:37:04 »
En gros celui qui prend l'avantage fausse ID pour moi il a une fausse ID de difficulté moyenne
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Systeme v3] Fausses ID
« Réponse #2 le: 04/09/2007 - 00:36:47 »
Pour moi celui qui prend l'avantage "fausse ID" a une ID protégée par le MJ. C'est-à-dire que son identité ne pourra être compromise que si c'est scénaristique et non pas sur un mauvais jet de dès. Bien sûr je considère qu'il ne fait pas l'idiot avec.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Systeme v3] Fausses ID
« Réponse #3 le: 04/09/2007 - 10:15:11 »
Je ne suis pas aussi protecteur car le coût de cette fausse ID est faible sur cet avantage donc pour moi elle est moyen donc elle passe la plupart des contrôles sauf contrôles stricts cherchant à trouver des imposteurs.

Sachant que pour quelqu'un ayant une fausse ID je ne fais pas de jet pour des contrôles standards

Je teste l'ID uniquement sur des contrôles sévères
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : [Systeme v3] Fausses ID
« Réponse #4 le: 04/09/2007 - 19:01:16 »
A la limite, on peut imaginer un coût plus élevé pour avoir une Fausse Id plus sûre...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!