Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Systeme v3] Remarques sur les hybrides  (Lu 6319 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
[Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« le: 02/09/2007 - 21:45:48 »
Après un petit tours auprès des avantages et désavantages (j'y reviendrais sûrement), j'ai remarqué 2-3 détails concernant les races d'hybrides, surout concernant le techno-hybride en fait.

1°) un bug m'est arrivé sur la création du techno-hybride : après avoir tiré ses carac et appliqué la chance, un de mes joueurs à récupérer un perso avec 22 en force et surtout 3 en présence (utilisant la chance pour transférer ses points de présence en force). Ensuite, on applique les modificateurs de race ce qui donne 24 en force et ...3 en présence (minimum déjà atteint) donc on se retrouve avec un personnage n'ayant pas eu de malus car il avait anticipé la "perte" de ses points d'attributs.
pour l'éviter, soit j'oblige le perso a avoir au minimum 9 en présence, soit je fais répartir le malus dans les autres carac.

2°) Dans la v3, on se retrouve avec un techno-hybride ayant une mutation "hybride naturelle". Je trouve là une erreur etymologique car techno <> naturel. Pourquoi ne pas garder le talent hybride, accessible uniquement aux hybrides et qui revient au même, car un techno-hybride n'est pas vraiment un mutant, vu que ce sont des implants et une manipulation génétique parfaitement artificielle qu'il a subis.

3°) Même si ce sont des humains, au vu des modificateurs d'attributs et qu'il s'agit de "mutations" (plus ou moins naturelles), j'ai appliqué les mêmes modificateurs aux carac, mais aux maximums, et les minimums, possible cette fois. En prenant garde d'éviter le bug donné en 1, cela donne pour le techno-hybride par exemple, Force max à 26 au lieu de 24 et Instinct max à 21 au lieu de 24. Pour la présence, le maximum sera de 18.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Mr Steed

  • Invité
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #1 le: 05/09/2007 - 10:57:34 »
Après un petit tours auprès des avantages et désavantages (j'y reviendrais sûrement), j'ai remarqué 2-3 détails concernant les races d'hybrides, surout concernant le techno-hybride en fait.

1°) un bug m'est arrivé sur la création du techno-hybride : après avoir tiré ses carac et appliqué la chance, un de mes joueurs à récupérer un perso avec 22 en force et surtout 3 en présence (utilisant la chance pour transférer ses points de présence en force). Ensuite, on applique les modificateurs de race ce qui donne 24 en force et ...3 en présence (minimum déjà atteint) donc on se retrouve avec un personnage n'ayant pas eu de malus car il avait anticipé la "perte" de ses points d'attributs.
pour l'éviter, soit j'oblige le perso a avoir au minimum 9 en présence, soit je fais répartir le malus dans les autres carac.

Bah, je sais pas pour toi, mais avoir 3 en Présence, c'est déjà un sacré malus. En plus, tu as fait tirer les dés, donc leurs Attributs ne doivent pas voler très haut non plus, donc bon...
En dessous, ça devient un protéus...  :D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #2 le: 05/09/2007 - 11:04:46 »
Moi j'interdis toutes caract en v2 inférieures à 6 sauf BG ou Mutation le justifiant et le PJ devra assumer.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #3 le: 07/09/2007 - 17:06:32 »
C'était un PJ qui avait pour habitude de tenter de tordre les règles pour "gros-billiser" qui m'a fait ce coup là.

Je dois dire que j'avais laisser faire à l'époque (je menais pour la 2e fois). Maintenant je limite aussi les carac...Je soulignais simplement le point pour savoir si d'autres avaient une meilleure (?) façon de gérer les choses.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re: [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #4 le: 07/09/2007 - 17:09:15 »
J'ai remarqué un détail dans la création de perso :

- l'avantage Hybride naturel coûte 80 points, hors c'est une mutation et....
- l'avantage Choix de mutation (25 pts) permet de choisir sa mutation, hors polaris et polaris latent...

Bug ? Fait expreès ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re: [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #5 le: 07/09/2007 - 17:28:36 »
J'ai remarqué un détail dans la création de perso :

- l'avantage Hybride naturel coûte 80 points, hors c'est une mutation et....
- l'avantage Choix de mutation (25 pts) permet de choisir sa mutation, hors polaris et polaris latent...

Bug ? Fait expreès ?

Moi je pense au bug.  ???
Mais bon, c'est pas comme si les Avantages/Désavantages de Polaris étaient très importants... Perso, je les trouve même mal foutus.  >:(
« Modifié: 08/09/2007 - 16:55:28 par Vinci² »

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #6 le: 07/09/2007 - 17:30:31 »
C'est vrai qu'ils pourraient être améliorés, mais ça donne du cachet au perso...Et ça aide parfois pour le background
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #7 le: 07/09/2007 - 17:50:03 »
bug....

Hors ligne oaken

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 26
  • Force Polaris : 5
Re : Re: [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #8 le: 07/09/2007 - 18:11:12 »
J'ai remarqué un détail dans la création de perso :

- l'avantage Hybride naturel coûte 80 points, hors c'est une mutation et....
- l'avantage Choix de mutation (25 pts) permet de choisir sa mutation, hors polaris et polaris latent...

Bug ? Fait expreès ?

Pour éviter ce genre de problème (et éviter de payer 25 une pauvre mutation voulue pour le fun. Genre un de mes perso qui voulaient de la laine à la place des cheveux... ::)), ce serait pas plus intéressant de définir un coût par mutation ?


Après tout, choisir "résistance aux maladies" c'est pas vraiment comme "polymorphe" au niveau importance/puissance/efficacité.

Et pis ça fait 'Polaris Touch' (comprendre complexe. Je dis ça mais moi j'aime bien )

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re: [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #9 le: 07/09/2007 - 19:23:34 »
(et éviter de payer 25 une pauvre mutation voulue pour le fun. Genre un de mes perso qui voulaient de la laine à la place des cheveux... ::))


En général quand un joueur veux une mutation aussi inutile, je lui offre. Je ne vois pas l 'inétrêt de payer un avantage pour une mutation qui n'apporte presque rien, même sur le plan du Rp. Ceci dis je m'arangerais quand même pour que ca l'handicap de temps en temps.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #10 le: 07/09/2007 - 19:37:32 »
Pour moi une mutation n'a jamais pu être choisi car c'est un desavantage

donc au jet de dé donc tant mieux pour lui s'il tire une bonne tanpis si c'est une mauvaise

par contre je fais retirer si c'est un handicap flagrand pour le perso et sa profession
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Systeme v3] Remarques sur les hybrides
« Réponse #11 le: 08/09/2007 - 10:06:28 »
Pour ma part, un perso a une mutation si au jet de dé il devient un etre mutant (cf V2), et je garde se principe pour les autres versions. Ensuite je refait lancer le dé pour le nombre de mutation. puis lorqu'il lance le dés 100 (en V2 mais cela marche pour la V3) pour definir la mutation, le PJ ont le choix entre le chiffre obtenu et son inverse (exemple : 25 et 52).
Enfin quand ils veulent achetter une mutation et bien je joue la carte de "c''est moi la boss", en clair c'est oui ou non!
A noter que certains de mes joueurs veulent des mutations mais ne sont pas content des choix obtenu par le hazard sur la table de mutation, alors "gentilement" je leur accord d'avoir la mutation "inconnu": Au lieu de prendre la mutation tiré au dé, le PJ a une mutation mais il ignore laquelle. C'est un point que je trouve personnellement pratique lorsque le PJ est a l'agonie ou mort, car a cet instant le MJ joue la carte de la mutation inconnu (ce qui n'est pas sans rappeller comment dans les romans certains personnages ont découvert leur pourvoir polaris)!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!