Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Carte] Le Monde de Polaris  (Lu 17786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
[Carte] Le Monde de Polaris
« le: 11/06/2007 - 13:03:35 »
Voici, voila, comme promis.

En fait, y'a un petit peu plus ici que les Royaumes Pirates. Il y a ici aussi TOUTES les bases cartographiées au travers des suppléments et livre de base de Polaris.

Bien entendu, je suis ouvert à vos remarques.


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #1 le: 11/06/2007 - 17:42:41 »
bon ba pour ce, oui disons le, magnifique travail!! je te mets un point polaris et c'est peu pr ce que c'est ;)

bien joué c'est tres bien ya meme les drapeaux ;)


ps: jai un probleme, jai les noms des villes qui apparaissent qd meme (genre les villes actuels koi, paris...) comment je fais pr les enlever?? jdois cocher qq part?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #2 le: 11/06/2007 - 18:58:12 »
cela annule et remplace les deux que tu avais déjà faite?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #3 le: 11/06/2007 - 21:51:06 »
ps: jai un probleme, jai les noms des villes qui apparaissent qd meme (genre les villes actuels koi, paris...) comment je fais pr les enlever?? jdois cocher qq part?

Mici du compliment, Goss!
Pour enlever les noms de villes, etc, il y a dans la marge gauche de l'écran, il devrait y avoir un menu "index pratique" ou qqch dans le genre. Décoche toutes les boites sauf celle qui a trait aux caractéristiques géographiques, celle-là donne noms de régions, de corps d'eau et des gros, gors volcans qui ma foi, est assez pratique.

Enfin, c'est ce que je fais moi.

cela annule et remplace les deux que tu avais déjà faite?

Oui monsieur. Là-dedans, il y a la totale.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #4 le: 11/06/2007 - 22:14:10 »
Oui monsieur. Là-dedans, il y a la totale.

Dans ce cas pense à éditer tes autres posts

à supprimer les autres fichiers et renvoyer vers celui-ci

je fermerai les autres posts ensuite
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #5 le: 17/06/2007 - 12:59:31 »
pour info j'ai enfin installée la carte et il y a un bug dans les fonds marins au niveau du pacifique

il y a un croissant tout flou.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #6 le: 18/06/2007 - 02:29:32 »
Ouais, ça, je suis au courant, ça fait le même maudite chose avec moi. Je suis pas réellement sûr commet réparer tout ça, la. C'est justement là que je deux bords de la carte se rejoignent.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #7 le: 12/11/2008 - 21:44:03 »
Je ressors un vieux post en espérant que son auteur soit toujours dans les parages...

Tout d'abord, superbe boulot, j'en suis encore sur le cul.
Ensuite, ce qui motive mon post : j'utilise moi-même beaucoup Google Earth pour un autre jeu, COPS. Sauf que j'ai jamais su bricoler la carte pour en modifier les données par rapport à aujourd'hui. Tu as fais comment pour mettre les océans comme ils sont dans Polaris, et de manière générale, ajouter du graphisme à la base de Earth ?
Tu as pu faire ça grâce à la version "Pro" ?
Je me suis toujours demandé si ça vallait le coup d'acheter cette dernière ?

Donc voilà, si tu es toujours dans le coin et que tu peux me donner le truc, je suis preneur.

Marc

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #8 le: 15/01/2009 - 19:53:54 »
Je suis encore dans le coin. De retour depuis peu, en fait. Merci pour tes compliments, ça fait plaisir a entendre, surtout avec un travail auquel je n'ai pas touché depuis un an et demi, maintenant.

Alors, bubu avait mis a disposition une carte du fond des mers ici:

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.0

Que j'ai superposé sur Google Earth. C'était un travail approximatif fait système D, parceque la carte en elle-même était une peinture, donc inexacte. Pour COPS, tu peux le faire aussi, c'est tout aussi simple. Il s'agit juste d'aligner tes cartes (LA et Californie) sur le contour des territoires en question.

Et tout ça, c'est fait avec la version gratos.

Voili-voilou.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #9 le: 04/07/2011 - 14:55:00 »
J'exhume cet excellent post du non moins excellent  Gavverwock, qui nous avait pondu un fichier .kmz (format de données de google earth) avec les positions des villes, dépôts, communautés, et même certaines frontières et tunnels sous-marins.
J'ajoute un lien vers un nouveau fichier (libre de droits, source : http://continentalshelf.org/kmz.aspx) contenant le nom de tous les reliefs sous marins (en anglais).

http://maps.continentalshelf.org/kmz//GEBCO_Feature_Names.kmz

Pour que le travail soit idéal il conviendrait :
- d'intégrer ces données au fichier initial de Gavverwock, en les ayant traduites en français (je me charge de regarder ce qu'on peut automatiser pour ça)
- de continuer le travail de Gavverwock en ajoutant les lignes de territoire des autres nations (seule la Ligue Rouge a été faite actuellement) (qui veut s'en occuper ?)
- et cerise sur le gâteau, de lier chaque lieu à sa fiche de l'Atlas (via un transfert KMZ = KML puis un passage dans le Générateur de lien de Dergen ? ou alors via un outillage Google Earth dont je n'ai pas encore exploré les possibilités).
- le filtre "Overlays" qui affiche la montée de niveau des mers est sympa, mais "floute" les infos dessous. Peut-être est-il perfectible.


Ce qui est assez génial avec cet outil, c'est que :
- vous pouvez préparer vos maps pour vos scénars avec les infos que vous voulez, et le degré de zoom désiré. Vous pouvez même ajouter des itinéraires et des notes sur ce qu'on rencontré les PJs en chemin.
- vous pouvez laisser les joueurs faire mumuse avec cette map, pour peu que vous gériez les infos affichées (avec les cases à cocher de gauche, genre tout ce qui est dépôt généticien, vous décochez, etc.).
- que la communauté peut facilement se partager des infos avec les modules .kmz (par exemple de base dans google earth, partie océan, vous avez les lieux des épaves, donc c'est sympa pour ajouter à vos décors. Des joueurs regrettaient que les lieux de vie des créatures du supplément du même nom n'existent pas, ben go kmz les gars :)..)

Voilà, donc si certains veulent participer sur ce projet avec moi, faites-vous connaître !


Edit : ajout du fichier de relief en français. J'ai choisi de mettre le type de terrain entre parenthèse pour plus de lisibilité. A vous dans vos descriptions d'adapter cela pour vos joueurs.
Pour l'utiliser : renommer le fichier GEBCO_noms_relief_fr.zip en GEBCO_noms_relief_fr.kmz, et double cliquez dessus, il lancera Google Earth en s'y chargeant.
« Modifié: 04/07/2011 - 17:41:05 par yg_one »

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Psyckowolf

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #10 le: 04/07/2011 - 17:47:22 »
Je pas tout comprends, je fatigué, je me coucher :(

Nan vraiment, il y a des trucs que j'ai pas compris tout ce qu'il y a à faire :) , il faut dire que je ne suis pas un pro de Google Earth.

Ce que je peux faire (ou ce que je comprends en fait) c'est créer chaque fiche sur l'Atlas, puis voir pour implanter le lien (partie à étudier pour moi, je ne sais pas rajouter un lien dans GE).

Pour les territoires pour le moment je ne pense pas mais pourquoi pas après les fiches.

Bref pour le moment je me lance sur les fiches, si Dergen passe par là et a une idée de la manière de caler le lien de GE vers l'Atlas je lui paie un verre.

Hors ligne Psyckowolf

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #11 le: 04/07/2011 - 21:08:59 »
J'ai upload le kmz, et tu as un sacré décalage en fait, je comprends mieux le soucis de correspondance de Dergen.

Prends Equinoxe sur la carte du forum et sur GE, en fait sur GE elle serait plutôt vers 59° N / 14° O

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #12 le: 04/07/2011 - 23:26:50 »
Oui, Equinoxe est trop au nord et à l'ouest, elle devrait être sur le seuil de Rockall.
Par contre beaucoup d'autres villes sont bien placées par rapport au relief GE. Il faudrait sans doute apporter des corrections au cas par cas.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #13 le: 06/07/2011 - 17:36:29 »
Oui, Equinoxe est trop au nord et à l'ouest, elle devrait être sur le seuil de Rockall.
Par contre beaucoup d'autres villes sont bien placées par rapport au relief GE. Il faudrait sans doute apporter des corrections au cas par cas.

Non, c'est un problème de fraction entre le système standard a 180 degrés dans les longitude et le système retenu pour Polaris qui lui fonctionne avec 160 degrés dans les longitudes et donc plus tu t'éloigne de greenwich est plus le décalage entre les 2 systèmes est important par contre dans les latitudes il ne devrait pas y avoir de soucis...


Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #14 le: 07/07/2011 - 16:46:55 »
Donc une correction automatisée avec une règle de trois toute bête est envisageable, voire à la main même pour ce qui est de modifier les valeurs dans le fichier?

- Je n'ai jamais touché à GE -
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Psyckowolf

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #15 le: 07/07/2011 - 20:24:28 »
En fait je n'ai pas tout regardé, et le faire à la main ne m'enchante pas :)
Par contre on a vraiment un écart de latitude, enfin on dirait pour Équinoxe, pourtant la coordonnée semble bonne..

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #16 le: 10/07/2011 - 19:05:35 »
J'ai terminé l'ajout des zones d'influence des principales nations sous-marines.
Avez-vous vu d'autres erreurs qu'Equinoxe pour que je corrige ça ?

je vais également ajouter la position de Volcania 3, et de ce qui se trouve autour (ce sera de l'à peu près bien sûr, la carte originale étant très imprécise).

Quels autres éléments aimeriez-vous voir apparaître sur la map google earth ?
Je vais sans doute mettre la position des pas de tirs de l'alliance orbitale, mais pas tout les éléments terrestres, ce serait un peu long et imprécis.

Je mettrai à dispo le fichier résultat qqs temps après les éventuels retours.  

[Edit] Mise à jour avec les fichiers :
Fichiers google earth Polaris-yg_one-2011.zip contenant :
- GEBCO_noms_relief_fr.kmz = noms des reliefs sous-marins, avec leur terminologie en français
- Carte Générale v1.1.kmz = reprise et ajout du travail de Gavverwock, avec toutes les zones d'influence des principales nations, les lignes souterraines, les bases de toutes les nations du jeu et des royaumes pirates, et les éléments de Volcania.
- alliance_orbitale_original.png à laisser dans le même répertoire que le fichier GEBCO_noms_relief_fr.kmz

Voilà, cela s'utilise avec google earth version 5 et plus :
- Installez google earth (http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html)
- double cliquez sur le fichier .kmz que vous voulez visualiser. Ajoutez le à vos Lieux Préférés si vous le désirez.
- sous Carte Générale v1.1 vous trouverez un item "Surface en 569" décoché par défaut. Il s'agit de la surface de la terre immergée telle que préparée par Gavverwock. Elle est intéressante pour positionner les contours actuels des côtes, mais rend le reste des informations moins lisibles.
- certaines informations sont secrètes (position de nombreuses bases ou dépots), MJs, filtrez donc la vue avec les cases à cocher avant de montrer cette carte à vos joueurs.

Retours bienvenus sur tout bug ou amélioration que vous y verriez. Bonne utilisation !
« Modifié: 13/09/2011 - 22:45:50 par yg_one »

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #17 le: 14/09/2011 - 08:38:19 »
Up du post pour que mon édit soit lu :)

Bubu, les fichiers joints à mon précédent post pourraient-ils être également mis dans la section téléchargement ?

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #18 le: 14/09/2011 - 09:45:56 »
Tu as donc entièrement repositionnés les coordonnées du système Polaris pour avoir des positions cohérentes avec la réalité ?

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #19 le: 14/09/2011 - 09:54:42 »
Non, je n'ai repositionné qu'Equinoxe, puisque les autres bases me semblaient en accord avec leur position sur la carte officielle de Philippe.
Mais comme précisé si vous voyez de grosses erreurs, merci de me les remonter.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #20 le: 14/09/2011 - 18:49:03 »
plus que bizarre que tu n'ai pas fait plus de corrections...

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #21 le: 15/09/2011 - 18:03:41 »
Bizarre que je n'ai pas eu à les faire ? (sous-entendu Gavverwock a bien travaillé ? ;D)
ou
Bizarre que je n'ai pas plus travaillé sur le fichier ? (sous-entendu j'ai rien glandé  >:()

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #22 le: 16/09/2011 - 00:07:02 »
Non, bizarre que les coordonnées n'ai pas demandé de correction avec un ration de 160/180 pour rattraper le décalage entre les 2 systèmes de coordonnées...

Logiquement plus on s'éloigne de greewitch plus l'ecart sera important...

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #23 le: 31/01/2012 - 13:22:55 »
C'est brillant

Bravo !
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #24 le: 04/02/2012 - 07:35:44 »
Bravo!!! merci

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #25 le: 04/02/2012 - 12:11:14 »
Merci pour vos retours. Bubu, peux-tu ajouter Gavverwock comme auteur du fichier (c'est quand même lui qui a initié tout ce travail).

Et voici deux visuels vous permettant de voir ce que peut donner l'outil :
Vue flobale


Vue zoomée avec filtre "surface en 569" activé

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #26 le: 04/02/2012 - 12:25:13 »
Merci pour vos retours. Bubu, peux-tu ajouter Gavverwock comme auteur du fichier (c'est quand même lui qui a initié tout ce travail).

Et voici deux visuels vous permettant de voir ce que peut donner l'outil :
Voilà crédits corrigés :)

Et visuels ajoutés :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #27 le: 04/02/2012 - 18:55:25 »
Les terres émergés sont celle actuelle ou celle de Polaris ?


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #28 le: 04/02/2012 - 20:03:12 »
Cf mon petit § sur le sujet :

- sous Carte Générale v1.1 vous trouverez un item "Surface en 569" décoché par défaut. Il s'agit de la surface de la terre immergée telle que préparée par Gavverwock. Elle est intéressante pour positionner les contours actuels des côtes, mais rend le reste des informations moins lisibles.

Vous pouvez comparer la différence entre les 2 screenshots (sur le second le filtre "surface en 569" est activé).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #29 le: 05/02/2012 - 12:24:49 »
Je suis toujours surpris que vous n'ayez pas décalés les coordonnées du fait de la différence de système avec celui mis dans Polaris...

Par exemple Kalinth m'a l'air bien positionné mais vos coordonnées sont fausse...

Begna m'a l'air d'avoir le même soucis !
« Modifié: 05/02/2012 - 12:32:40 par Dergen »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #30 le: 05/02/2012 - 13:19:26 »
Faudrait poser la question à Gavverwock mais je ne sais pas s'il hante encore ce fofo (tu peux ptet tenter sa messagerie du forum ?).
Du moment que visuellement les cités soient bien placées, leurs coordonnées elles-mêmes m'intéressent moins.
Par contre je rappelle qui si vous avez des corrections / ajouts à me remonter, n'hésitez pas.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #31 le: 05/02/2012 - 13:39:56 »
Il serait peux être judicieux de "mentir" dans l'affichage afin d'y mettre les coordonnées officiels plutôt que réel, non?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #32 le: 05/02/2012 - 15:30:37 »
Moi je suis du même avis que Yg_one il est plus important que visuellement ce soit au bon endroit car seule leur position importe les coordonnées servent jamais ou presque.

Et de toutes manières pour calculer un temps de trajet entre 2 points en jeu ce sera toujours juste :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #33 le: 05/02/2012 - 17:45:53 »
Ce fichier, est-il éditable et donc modifiable ?
« Modifié: 29/02/2012 - 10:51:47 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #34 le: 05/02/2012 - 22:27:24 »
C'est bon, j'ai ma réponse, je sent que je vais bien m'amuser avec Google Earth et l'Atlas Polaris  ;D

Petite question technique : comment tu as fait pour monter le niveau des mers ?

« Modifié: 05/02/2012 - 22:29:25 par Dergen »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #35 le: 05/02/2012 - 22:38:30 »
C'est pas moi qui ai monté le niveau des mers, c'est le réchauffement climatique, et le nucléaire et la couche d'ozone, tout ça ;)

Plus sérieusement, pour le filtre "Surface en 569", Gavverwock a pris une map de polaris (je ne sais pas laquelle) et en a fait un filtre. Donc libre à vous de bidouiller et de nous montrer le résultat si vous trouvez un truc encore plus chouette.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #36 le: 05/02/2012 - 22:44:03 »
Merci de ta réponse yg_one, vous avez fait un truc vraiment super et motivant  ;)
« Modifié: 05/02/2012 - 22:52:44 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #37 le: 29/02/2012 - 10:53:52 »
Je finalise la validation des fiches par les relecteurs sur l'Atlas et après je m'attaque a ce projet qui me motive endorment !

D'ailleur, j'ai une question pour vous combien utilise le pluging pour les navigateurs de Google Earth ?
« Modifié: 29/02/2012 - 12:22:45 par Dergen »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #38 le: 29/02/2012 - 11:26:08 »
Je n'utilise pas ce plug-in, peux-tu en présenter rapidement le principe (même si je pense voir le principe, tu cliques sur un lien de ton atlas (coordonnées d'une base par exemple), et hop, ça t'ouvre google earth à la position donnée. J'ai bon ?)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #39 le: 29/02/2012 - 12:23:13 »
Je n'utilise pas ce plug-in, peux-tu en présenter rapidement le principe (même si je pense voir le principe, tu cliques sur un lien de ton atlas (coordonnées d'une base par exemple), et hop, ça t'ouvre google earth à la position donnée. J'ai bon ?)

Oui mais je ne suis pas sur, je te le confirmerai bientôt je pense...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #40 le: 21/03/2012 - 16:29:38 »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #41 le: 28/03/2012 - 10:38:28 »
En quoi c'est une bonne nouvelle ? oul

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #42 le: 28/03/2012 - 15:34:51 »
tu as vu le travail fait sur Polaris pour google earth par Gavverwock et yg_one?

et bien grâce à l'annonce dans mon lien cela permet d'emmener avec toi leur travail dans n'importe quelle partie sans ordi :)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #43 le: 28/03/2012 - 15:56:38 »
sans ordi... mais avec un smartphone sous Androïd quand même (rien à voir avec l'Alliance Polaire cependant)

Après je ne sais pas si la navigation google earth sur un petit écran soit si agréable que ça...

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne BigF

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 69
  • Force Polaris : 25
  • TROLL
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #44 le: 28/03/2012 - 20:54:36 »
d'accord. je savais pas. je n'ai pas l'habitude des Ibijoux, je n'en possède pas. ( et je t'avouerai que j'ai des fois un peu de mal avec la jungle des "formats")

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #45 le: 28/03/2012 - 23:22:00 »
Perso, j arrive pas a le faire fonctionner. Un mode d emploi existe t il ? ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #46 le: 04/09/2012 - 02:05:50 »
- Désolé de la nécromancie -

Je viens de loader les deux fichiers fournis dans la section Téléchargement du site.

C'est super chouette, avec plein de stations indiquées, les zones d'influences, très pratique pour visualiser la chose....

Mais lorsque je sélectionne parmi les filtres "Surface en 569" - dans lequel il n'y a que ""Housse de Comparaison Polaris" - un immense X rouge apparaît en plus du blanchissement du reste de la carte qui je suppose est normal et voulu.

Quand je dis immense, c'est vraiment immense, il va de la région des Grands Lacs en Amérique du Nord jusqu'à la limite entre l'Océan Indien et l'Océan Antarctique d'une part et de la limite Mongolie - Khazakstan jusqu'à un peu à l'Ouest du Cap Horn, avec l'intersection des deux branches en 0;0 ou un peu plus au nord.

Les pôles sont aussi signalés par chacun une grosse pastille rouge, reliées par trois bandes, rouge, bleu, rouge, sur l'axe de la ligne de changement de date.

Quelqu'un d'autre observe ça?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Carte] Le Monde de Polaris
« Réponse #47 le: 04/09/2012 - 08:10:12 »
Je pense que l'image utilisée par le filtre n'est pas à l'endroit attendu.
Je pourrai regarder ça ce soir et t'enverrai un MP.

Pareil Rcpreiben, désolé je n'avais pas vu ton post. Peux-tu me contacter par MP pour m'expliquer ton soucis ? As-tu suivi le mode opératoire fourni avec le téléchargement des fichiers ?

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel