Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Garame  (Lu 3291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier2972

  • Invité
Garame
« le: 18/06/2011 - 11:01:32 »
Communauté de GARAME
Situé dans le No Man’s Land. Sud
Profondeur : -750m
Date de création : Estimée vers l’an 150 par NALYSIA la matriarche.
Ville : 1 seule ville GARAME et de champ d’élevages et d’hydroculture autour.
Production : 3 mines (Fer, Cylast et Tri terranium)
Population : 757 dont 16% fécond, 35 enfants & 76 mutants (10%)
Régime politique : Matriarcat dirigé par la Matrone THALETRYS
Un conseil de 10 sages aide la Matrone dans ses décisions, y siège Nestor le loyaliste, Zorenidd le concepteur, Perrader l’érudit, Huwyn le milicien, Wored le cultivateur, Cyth le mineur, Grackor l’administrateur, Anaryth la génitrice, Urinolé la Clinicienne et Syndra la Prophétesse. ils sont tous féconds et tous enfants des premiers colons à l’exception de Zorenidd.
Religion :Culte des anciens fondateurs de la cité.
Classe sociale : trois classes sociales dans la communauté :
   Les Pérégrins qui est la basse classe comportant les mutants, les nouveaux arrivants et les « futiles » (ceux n’exerçant  pas une fonction vitale pour la communauté) soit 100 personnes.
   Les Plébéiens qui représente la classe moyenne et les métiers vitaux pour la communauté (Techniciens, hydroculteur, éleveurs, mineurs, et soldats) soit la majorité de la population 535 personnes dont 50 miliciens et 10 hussards.
   Les Patriciens qui représente la classe la plus haute de la société et les intellectuels ainsi que les féconds. Seules les femmes fécondes patriciennes peuvent prétendre à devenir la prochaine Matrone.
Forces militaires : La communauté est protégée par 50 miliciens menés par HUWYN (3ème fils de THALETRYS), et 10 gardes décuriales mené par PELDOR ( 5ème fils de NESTOR et 2ème de THALETRYS)
Forces navales : La communauté peut compter sur un patrouilleur le GARAME et surtout par 10 chasseurs Hussards mené par PARROT.
Les chasseurs HUSSARDS sont la création du Concepteur ZORENIDD le plus brillant ingénieur de la cité. ils sont rapides et armés d’un lance torpille T5 (1 coups) et d’un canon rotatif à dard très lourd (à pointe preforante en cylast), bien que peu protégés. le canon rotatif est une autre invention de ZORENIDD.
Le patrouilleur est d’un modèle inconnu et est en parfait état de marche.
PERSONNAGES DE LA CITE :
THALETRYS est l’actuelle Matrone, elle est âgée de 65 ans et est une érudit, elle a donnée le jour à 15 enfants au cours de sa vie dont une majorité d’enfants féconds. Le plus jeune a 15 ans tandis que le plus vieux a 47 ans (PARROT le chef des Hussards), Elle n’est pas totalitaire mais n’a pas la réputation de se faire dicter sa loi par quiconque.
NESTOR est le « Loyaliste » en charge de faire et d’appliquer les lois de la communauté, il est aidé par  PELDOR le « Décurion » (police) et sa garde décuriale (au nombres de 10). NESTOR est âgé de 69 ans et est fécond, il a enfanté près de 30 enfants dont PELDOR qui est âgé de 45 ans.
SYNDRA la « prophétesse » est la détentrice & la protectrice de la clé des anciens qu’elle porte en pendentif. Cette clé ouvre selon leur culte la base des ancêtres. elle ne devra être remis qu’à l’élu qui reviendra dans la cité. Prophétie qui date de 350 ans environ.  Elle est âgé de 24 ans et a remplacé sa mère comme Prophétesse après la mort de celle-ci, son père n’est autre que PERRADER l’érudit. Elle est féconde et détentrice d’un Polaris latent.
   PERRADER « l’érudit » est le détenteur du savoir et de la transmission de celui-ci, il est en charge de l’éducation des enfants de la communauté. Il est âgé de 67 ans et est le père de près de 25 enfants.
   WORED le cultivateur, il est en charge de la nourriture et du ravitaillement, il est âgé de 39 ans. c’est le fils de l’ancien titulaire du poste.
   CYTH le mineur est en charge des trois mines et de leurs exploitations, De plus il est en charge de l’exploration minière. il est âgé de 48 ans.
   GRACKOR l’administrateur est en charge de la gestion de la communauté et du bien être des habitants. A ce titre, il gère les « futiles » qui ont pour tache d’assurer le bien être des plébéiens. il est âgé de 54 ans et est le fils de l’ancien titulaire du poste.
   ANARYTH la « génitrice » est en charge des soins aux féconds et enfants. Elle est en charge de la reproduction et de la sauvegarde de la communauté. C’est la sœur de THALETRYS et la première prétendante au titre de Matrone. Elle est âgée de 54 ans et est bien entendue féconde et mère de 17 enfants.
   URINOLE la « clinicienne » est en charge de l’hôpital et des infirmeries. Elle est en charge des tests d’entrées des éventuelles immigrés. Elle est âgée de 46 ans.
   ZORENIDD le concepteur est en charge de l’entretien de la communauté et des équipements. C’est un  immigré et le seul à avoir eu le droit de devenir Patricien alors qu’il n’aurait du être qu’un simple Pérégrin. il ne doit sa fugurante progression qu’à son génie. C’est un Hégémonien d’origine mais cela fait 27 ans qu’il vit ici.
   NAUSICAA la « futile », fille de THALETRYS, âgé de 25 ans à peine, elle ne vit que pour l’art. elle a très jeune eu une vision d’un instrument qu’elle a créée et en joue divinement. Elle a de plus une voix magnifique que certains trouvent même ensorcellante. le fait qu’elle soit stérile la condamné à n’être qu’une futile. elle possède le polaris latent.
Les PEREGRINS :   100 personnes
Cette classe peut être séparé en quatre groupes :
   Les PEREGRINS qui sont les nouveaux arrivants possédant un métier utile à la communauté. 5 personnes
   Les PROLETARIS qui regroupent les mutants et les criminels chargés d’effectuer les travaux d’intérêt généraux comme le nettoyage de la station et des vêtements et les taches de manutentions. 80 personnes
   Les FUTILES qui regroupent tous ceux chargés de divertir la communauté (barman, amuseurs, prostitués…) 10 personnes
   Enfin les VENERABLES qui regroupent tous les plébéins qui sont trop vieux ou trop infirmes (suite à accident ou attaque)) pour aider la communauté en quoique ce soit. Ils vivent une fin d’existence paisible. 5 personnes
Les PLEBEINS : 535 personnes
Cette classe regroupe les laborieux, elle est séparé également en quatre groupes distincts :
   Les TECHNICIENS qui comme sont nom l’indique regroupe ceux qui sont chargés de l’entretien technique de la station ainsi que de la formation de ceux-ci.
   Les MINEURS qui regroupent ceux qui seront chargés d’extraire le minerai dans les trois mines.
   Les HYDROCULTEURS qui regroupent ceux en charge des cultures et de l’élevage.
   La MILICE qui regroupe en sont sein les soldats, la garde décuriale et les hussards.
Les PATRICIENS : 122 personnes
Cette classe regroupe les gens féconds qui sont en charge de la survie de la communauté. Ils sont également en charge de la première éducation et de la sélection de classe. on peut y distingué
   Les enfants de 0 à 12 ans qui sont sous la responsabilité de Anaryth. (35 enfants et 10 préceptrices)
   Les cliniciens en charge de la santé de la communauté sous la coupe de Urinolé. (5 cliniciens & 10 infirmières.)
   Les nymphes qui sont les chargées de la foi de la communauté. Elle obéissent à Syndra.. (5 nymphes)
   Les érudits qui sont en charge de l’éducation et du savoir qui obéissent à Perrader. (5 érudits)
   Les magisters qui sont en charge de la loi et de son application. Ils obéiissent à Nestor le loyaliste. (10 magisters)
   Les admistrators qui sont charge de la gestion de la communauté. ils obéissent à Grackor. (20 administrators)
   Les Conditionneurs qui sont en charge de l’entretien des systèmes vitaux de la communauté particulièrement la pressurisation, l’eau, l’air et le chauffage. ils sont bien entendus sous la houlette de Zorenidd. (10 personnes)
   La Camerlingue Jocaste que est la secrétaire particulière de Thaletrys.
   Le Conseil de sages avec ses 10 membres en charge d’aider la Matrone à prendre les bonnes décisions.

Ambiance générale de la communauté :
A Garame, tous dépend de votre classe et de votre utilité pour la société. Meilleure sera votre classe, meilleure sera vos conditions de vie. Chaque habitants reçoit chaque jour son ticket de rationnement pour la nourriture et la boisson. la qualité de celle-ci s’améliorera selon votre statut. les nouveaux arrivants sont d’office catégorié dans la basse classe des Pérégrins, le temps de satisfaire aux tests médicaux et de compétences. Tests qui peuvent durer plus ou moins longtemps.
S’ils s’avèrent utile à la société ils deviendront Plébéiens, s’ils sont fécond ils deviendront d’office Patriciens et jouiront du meilleure statut. Une fois passé cette ségrégation, qui ne choque que les nouveaux arrivants et semble normal pour  ceux natifs de la communauté, chaque personne possède le même degré de liberté une fois ses devoirs envers la communauté effectué.
S’ils manquent à leurs devoirs ils sont rétrocastéa jusqu’à devenir un Proletaris (la classe la plus basse des Pérégrins), la remontée dans son statut d’origine sera alors très difficile. Bien qu’en théorie il soit possible d’être rétrocasté de Patricien à Proletari cela ne s’est jamais produit.
Il est également impossible de devenir Patricien si l’on n’est pas fécond en théorie mais Zorenidd a prouvé que si vos services rendus sont grands vous pouvez avoir cette honneur.
Le meurtre ainsi que les crimes nuisant à la communauté sont punis sévèrement (en général la mort). il est à noté que le vol n’a que très peu court puisque chacun dispose des mêmes choses. la ségrégation se faisant sur la nourriture et la boisson.
Les loisirs sont les mêmes que n’importe où sous l’eau à une exception près puisque Nausicaa une futile, fille de Thaletrys est l’inventeur d’un instrument à vent et chante et joue de cette instrument qui ravie la plupart des habitants.

Clan & opposition :
   Comme toujours, il y a des oppositions au sein de la communauté. certains, les plus jeunes pense qu’il faut s’ouvrir au monde et à l’OESM en particulier. Les autres, les plus anciens pensent qu’il faut rester caché.

Technologie :
La communauté possède une technologie encore très avancé pour certaine chose et la transmission du savoir et des connaissances a permis de garder cette technologie intacte. (modules de l’alliance azure) le patrouilleur Garame est un autre héritage de l’alliance azure. Enfin Syndra possède la clé ouvrant un dépôt de l’alliance azure situé dans les royaumes pirates.

La prophétie : Il est dit qu’un jour un homme viendra et alors on pourra rouvrir le dépôt caché aux yeux de tous. La position du dépôt sera alors révélée et sa prophétesse devra alors si rendre avec l’élu(e).

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Garame
« Réponse #1 le: 20/06/2011 - 18:28:45 »
J'ai lu en diagonale. C'est pas mal. L'idée est sympa. Je reviendrais quand j'aurais le temps (heu, je dis cette phrase un peu trop souvent ces derniers temps)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Garame
« Réponse #2 le: 21/06/2011 - 06:55:29 »
Cest bien ça!! n'hésite pas à la rentrer dans "http://www.atlas-polaris.com/".

Merci en tout cas!

olivier2972

  • Invité
Re : Garame
« Réponse #3 le: 21/06/2011 - 12:58:23 »
heu! c'est déjà fait en fait
 :)

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Garame
« Réponse #4 le: 21/06/2011 - 15:13:32 »
Pour rendre cette présentation plus intéressante encore, tu peux donner des pistes d'utilisation pour les MJs, pour leur donner envie d'utiliser ce décor :
- petits synopsis de 3-4 lignes
- secrets à découvrir (prophétie réelle ou affabulation, comment arrivent-ils à faire marcher la techno azuréeene du patrouilleur, etc.)
- donner les problèmes à court et long terme de cette communauté (la fécondité me semble basse, ont-ils un plan d'agrandissement de la cité, ou une menace immédiate qu'ils doivent contrecarrer ?)

bonne continuation...

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

olivier2972

  • Invité
Re : Garame
« Réponse #5 le: 22/06/2011 - 18:51:34 »
Bonjour,

concernant la prophétie, dans ma partie elle se présente sous la forme d'une vision de la prêtresse en présence d'un pj (qui a été déterminé par la meilleure réussite sur un jet de chance) celui-ci aura la vision ou apprendra la position du dépôt dans le futur.

Astuce à deux balles qui me laisse le temps de préparer d'autre truc entre temps et d'impliquer un de mes joueurs un peu plus. pour la petite histoire la vie est bien faite car c'est le prêtre du trident avec force polaris qui a fait une réussite critique. :)

concernant les problèmes à courts termes, dans ma partie, garame a vu sa position découverte par des pirates et donc plein d'ennuis en perspective. pour la fécondité je pensais qu'elle était dans la norme des petites communautés.

En fait la prophétie indique que la communauté sera sauvée et on peut se prendre à rêver à un éventuelle vaccin  love ou de la présence (plus probable) de membres de l'alliance azure en hibernation. je ne me suis pas encore décidé réellement mais cela sera vraisemblablement la seconde solution ou une autre intermédiaire.
mes pjs travaillent pour le corsaire Cort Lukas et je les vois bien faire une sorte d'arche de noé avec les habitants de plusieurs communautés dans ce dépôt.
Concernant la technologie, je suis parti du principe que l'un des principes fondateurs est la transmission du savoir et donc que les habitants ont les connaissances pour un entretien standard et le second principe fondamentale réside dans un entretien permanent.
La station possédant une sorte d'usine automatique qui avec les matières premières génèrent des pièces de rechanges (une idée comme ça)