J'utilise les règles du GT pour les torpilles.
Le problème n'était pas vraiment de passer le blindage, mais d'arriver à passer le couple résistance aux dommage + seuil.
Exemple: avec une RD de 10 + une architecture lourde, après avoir passer l'armure, que ce soit avec une torpille pénétrante ou une explosive au dégât augmenté, il faut encore qu'il reste 20 point de dégât pour aller cocher une avarie légère.
Du coup mon combat a été un peu monotone avec des torpilles qui explosaient sur les vaisseaux sans vraiment d'impact. Et ça m'ennuyai un peu (voir même beaucoup).
Heu, quelle taille elles avaient tes torpilles ?
Une taille 5 pénétrante, cela inflige 5D10+3 (V-), soit en moyenne 30,5, ce qui est largement suffisant pour affecter une RD de 10 + architecture lourde jusqu'au seuil des dommages graves (20 -> 20+10 = 30) ! Et même avec une taille 4 (4D10 + 3 (V-)) on inflige en moyenne 25 points, ce qui nous amène au seuil des dommages moyens. Et encore, je ne rajoute même pas le bonus du à la marge (ou au modificateur à la marge, je ne sais jamais quand il faut utiliser l'un ou l'autre) de ton test de Tir.
Bref, je ne comprends pas très bien comment ta cible n'a jamais pu être affectée.