Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Une question de fille...  (Lu 8817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Une question de fille...
« le: 10/02/2010 - 08:11:13 »
Oui j'avoue c'est un peu une quetion de fille que je vais poser  ;)

Dans ma partie j'aime beaucoup décrire mes pnjs et du coup leur vêtements aussi. Mais je me trouve souvent bloquée à me demander si tel ou tel tissus existe encore (soie, cuire..etc..) Est-ce qu'il y à un endroit où je pourrais trouver une réponse ou l'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer?

Merci!

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 106
  • Force Polaris : 6
Re : Une question de fille...
« Réponse #1 le: 10/02/2010 - 08:34:54 »
salut salut

comme toi j'aime bien décrire mes pnjs, et leur trouver un aspect unique, je cherche des illus sur le net entre le steampunk et le cyberpunk et pour le moment j'en trouve

pour te répondre, si tu as "l'encyclopédie géographique" de la 2ed et si tu l'as pas tu pourras te le procurer ici Ludik Bazar pour pas cher. Dans ce supplément il est dit que tu trouve de la soie naturelle mais que c'est très très cher (une robe 40000 sols) et que de ce fait seules quelques parties du vêtement sont en soie (manche, col etc). Le corail fournit aussi du tissu pour des vêtements assez chics. Mais après il m'est avis que le Cuir est toujours présent, la laine peut etre beaucoup moins qui a été remplacée par de l'algue tissée (du tissu pour des fringues de qualité moyenne)

voilou^^

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Une question de fille...
« Réponse #2 le: 10/02/2010 - 08:53:15 »
Vue qu'il y a des armure en cuir, je suppose que c'est encore présent.

Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Re : Une question de fille...
« Réponse #3 le: 10/02/2010 - 09:41:20 »
Merci beaucoup à vous!!!!

je vais voir pour l'encyclopédie géographique ça me paraît un excellent investissement!!!

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 106
  • Force Polaris : 6
Re : Une question de fille...
« Réponse #4 le: 10/02/2010 - 11:51:52 »
alors si je peux te conseiller de bons investissements:

+La carte des profondeurs: celle de la 2de éditions est magnifique et grande, c'est vraiment une pièce de toute beauté, seul bémol la carte coupe un peu le territoire de l'Hégémonie et se retrouve donc sur le coté droit et sur le coté gauche de la carte

+Le guide des Profondeurs: toutes les villes sont répertoriées et tu peux mettre ce supplément au centre de la table pour tes joueurs et ils auront une vue générale de la ville, et ainsi tu as pas besoin d'attendre tous les suppléments des nations pour aller dans telle ou telle ville^^

voilou ;)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Une question de fille...
« Réponse #5 le: 10/02/2010 - 12:41:52 »
Vue qu'il y a des armure en cuir, je suppose que c'est encore présent.

Du cuir d'animal marin, oui.
Après, on peut imaginer que l'on trouve l'équivalent d'à peu près tout sous les mers. Pour la laine... heu... de la laine de phoque à poils longs ? :D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question de fille...
« Réponse #6 le: 10/02/2010 - 13:04:34 »
Ah c'est pas con, j'ai même pas tiqué pour le cuir. :-X

Indeed, vu qu'on peut compter le nombre de troupeaux de vaches vivant encore dans des laboratoires ou dans des espaces hyperprotégés sur les doigts de la main... hehe

On parle de cuir moléculaire, je suppose que c'est la même structure moléculaire que le cuir organique produit artificiellement.
Déjà que de nos jours on s'habille déjà pas mal en polyester, alors des cotons artificiels et autres bidouilles du genre on doit savoir maitriser dans le futur.


Je serais pourtant pas étonner que de la soie naturelle existe toujours, produite par des vers mutants de la Surface ou des petites choses choupitrognones avec des crocs du genre ;D
Ça peut faire un marché pour certaines communautés de surface d'ailleurs, les riches des profondeurs qui veulent des vêtements vraiment agréables. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Une question de fille...
« Réponse #7 le: 10/02/2010 - 14:16:38 »
Je lance cela comme ça, mais j'avais dans l'idée perso de réaliser un add-on sur les loisirs dans Polaris.

La mode en fait parti pour moi.

Donc si certains sont intéressés on pourrait plancher dessus?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Une question de fille...
« Réponse #8 le: 10/02/2010 - 16:18:48 »
personnelement niveau materiaux textile, j'ai été radical avec mes joueurs: polyester, le plastique c'est fantastique, bref, vive le synthetique !

Niveau materiaux naturel, j'ai decrit surtout à base de fibre d'algue, ou de plante OGM sous serre (coton entre autre), la laine n'existe pas(plus), mais j'ai peu devellopé les materieau bio, apres tout dans un univers humide, si sa moisi ...

Niveau mode, je suis peu original, le bleu de travail/jeans et pull (fin l'equivalent quoi) est de rigueur, ou alors des "sous combinaison" pour ceux qui travaille surtout en armure!

Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Re : Une question de fille...
« Réponse #9 le: 10/02/2010 - 16:41:45 »
Je suis volontiers de la partie Bubu!

Pis qui de mieux qu'une fille pour parler de mode?;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Une question de fille...
« Réponse #10 le: 10/02/2010 - 17:00:51 »
ok que préférez-vous?

- que je crée des posts publics pour travailler dedans?
- que je crée un forum privé pour travailler sur le sujet et on sortira à la communauté un travail abouti?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Re : Une question de fille...
« Réponse #11 le: 10/02/2010 - 17:53:58 »
Personnellement c'est comme tu le sens le mieux!

Je m'adapte

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Une question de fille...
« Réponse #13 le: 10/02/2010 - 21:53:07 »

Pis qui de mieux qu'une fille pour parler de mode?;D


Je la connais celle-là : 2 filles ! :D

 |-O

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Une question de fille...
« Réponse #14 le: 10/02/2010 - 21:59:53 »
Personnellement c'est comme tu le sens le mieux!

Je m'adapte
tient gerd ? j'avais pas capté que t'été reviendu, alors rebienviendu fifille !

Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Re : Une question de fille...
« Réponse #15 le: 11/02/2010 - 09:41:09 »
Merci BigFoot!

Je suis contente d'être de retour ici!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #16 le: 11/02/2010 - 20:05:45 »
Mais je me trouve souvent bloquée à me demander si tel ou tel tissus existe encore (soie, cuire..etc..)
j'en profite aussi parce que je me posais la meme question pour le Bois

la logique voudrait que dans un monde sous-marin le bois soit rare, très rare, pourtant dans la liste des marchandises dans Univers, il est plutot bon marché  $$$

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question de fille...
« Réponse #17 le: 11/02/2010 - 20:08:31 »
Bah il y a pas plein de forêts à la Surface?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #18 le: 11/02/2010 - 20:12:22 »
Certes mais je suis pas sur que l'exploitation forestière à la Surface soit répandu ni meme de tout repos

d'une part parce que les habitants des abysses ne sont pas très implantées à la surface et que les animaux sont bien moins dangereux que les ennemis végétaux

ça se ressent pas trop dans le prix

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Une question de fille...
« Réponse #19 le: 11/02/2010 - 21:00:46 »
D'un autre côté, peut-être que d'une part ça n'est pas très recherché, d'autre part que l'essentiel du bois qu'on trouve est du bois flotté…

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #20 le: 11/02/2010 - 21:17:34 »
y'a plusieurs objets qui sont décrit comme fait en "bois synthétique" comme les battes de base-ball ou les crosse de fusils donc la demande est quand meme là

après le bois flotté ça change pas le fait qu'il faut bien en trouver humm

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question de fille...
« Réponse #21 le: 11/02/2010 - 22:32:39 »
Ouais mais du bois véritable t'en a besoin pour quoi?

Des meubles, éventuellement du parquet... Plus qu'une question de moyens, c'est une question d'espace, c'est ce dernier que peu de monde peut s'offrir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #22 le: 11/02/2010 - 22:39:51 »
ah bah raison de plus

si le bois est un truc de riche pas de raison que ça coute aussi peu cher  ;D

sinon plus sérieusement il n'y a pas de séparation entre bois véritable ou non plus au niveau de la densité du bois

après si le bois est artificiellement crée dans des cuves et reconstitué en palettes je dit pas, mais dans un monde où le clonage n'est pas possible ça parait bizarre
« Modifié: 11/02/2010 - 22:50:09 par poulpiche »

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Une question de fille...
« Réponse #23 le: 11/02/2010 - 22:47:05 »
Ouais mais du bois véritable t'en a besoin pour quoi?

Des meubles, éventuellement du parquet... Plus qu'une question de moyens, c'est une question d'espace, c'est ce dernier que peu de monde peut s'offrir.
des cure dents.

non, plus sérieusement c'est vrai qu'a cette époque, les humains on surement trouvé plein de truc pour remplacé les qualité technique du bois. après,pour une question question esthétique ou spirituel, c'est autre chose...mais bon sans bois la vie serait bien triste...et puis c'est un très bon combustible et en plus il flotte.

BigFoot

  • Invité
Re : Une question de fille...
« Réponse #24 le: 11/02/2010 - 22:48:58 »
pour les textile, tout est faisable en laboratoire ou en culture hors sol. mais c'est sur que ça doit couter plus cher au naturel, qu'en artificiel.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question de fille...
« Réponse #25 le: 11/02/2010 - 22:56:57 »
Nan, mais le textile déjà je vois plus un intérêt. La plupart des gens ont des habits surtout usuels mais des fringues plus chic ça prend pas des masses de place ("encore que... oul " fit Tosheros en jetant un regard sur la bibliothèque remplie de paire de bottes dans la chambre de sa soeur/colloc) et c'est facile à transporter.
A partir des classes moyennes où on a plus tendance à s'offrir au moins une tenue plus élégante, le marché des textiles véritables peut se faire une place. Surtout si le résultat est effectivement supérieur (genre la même histoire que la glace à la vanille naturelle qui est meilleure que la glace aromatisée vanille alors que c'est la même molécule).
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #26 le: 11/02/2010 - 23:02:15 »
le bois qu'il ai un interet limité je dit pas (meme si les batte et les crosses sont dites en bois, le plastique ou le metal serais bien mieux) mais tu aura malgré tout une demande plus forte que l'offre, tout simplement parce que le monde sous marin ne produit pas, naturellement, de bois

d'où un prix élevé, aucune "entreprise" ne va prendre le risque n'aller tailler des arbres qui projette des toxines, de l'acide et de manger ses ouvriers si la demande et faible en plus d'etre peu rémunératrice

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Re : Une question de fille...
« Réponse #27 le: 11/02/2010 - 23:05:24 »
c'est un très bon combustible

On ne fait de pas feu dans un endroit confiné de toutes façons, ça bouffe de l'oxygène.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question de fille...
« Réponse #28 le: 11/02/2010 - 23:30:32 »
Je pense pas que TOUS les arbres soient dangereux. A lire Univers il y a pas mal de communautés qui vivent dans les forêts non mouvantes (et même quelques unes dans les forêts mouvantes, mais elles sont très rares).

Des bases permanentes à la Surface, là ça demande des gros investissements, mais les expéditions semblent assez communes. Tant que t'es en armure blindée avec une scie automatique géante, tu peux trancher des arbres assez facilement. Après faut voir si ça passe les contrôles sanitaires par contre...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #29 le: 13/02/2010 - 02:09:32 »
ah mais attention, je dit pas que tous les arbres sont dangereux, je dit que la surface toute entière est dangereuse. surtout pour les habitants sous-marin, les mutants de la surface ont l'habitude.

c'est clairement ce qu'on ressent dans "projet domination" par exemple, les installations bombarde les alentours de micro-ondes et d'obus dès qu'il y a une sortie et les groupes commando font tout pour rester le plus discret possible. on en voit même se faire assaillir par des prédateurs végétaux qui décapitent d'un coup un homme en armure assistée pour s'etre fait repéré à utiliser un lance-flammes. et je parle pas des insectes...

alors après c'est peut être une impression que j'ai gardé depuis la V1 (Surface = t'est fou ou quoi?), je sais que les conditions en général se sont améliorées mais j'ai vraiment du mal à imaginer une exploitation de la surface au dela d'une installation massive automatisée ou du ponctuel trafic

BigFoot

  • Invité
Re : Une question de fille...
« Réponse #30 le: 13/02/2010 - 10:33:25 »
c'est clair que la surface reste un milieu dangereux sinon les humains l'aurait déjà colonisé. ils sont tellement expansionniste. et puis mème si des adaptés y survivent, c'est à quelle prix !leur espérance de vie doit être limité.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une question de fille...
« Réponse #31 le: 13/02/2010 - 12:05:50 »
c'est exactement ma vision de la surface