Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: votre avis sur le sonar  (Lu 5060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
votre avis sur le sonar
« le: 10/12/2009 - 13:25:48 »
Bonjour a tous , cela faisait longtemps que je n'avais pas envoyer un petit message sur le forum.
C'est ce qui arrive quand on reste en meditation trop longtemps ;)

Non sérieusement voila ma question, lors d'une scéance un de mes joueurs a voulu uiliser une couche de thermocline pour échapper à des navires le poursuivant . Et oui j'ai que des joueurs machiaveliques a ma table.

Ma question est la suivante , l'équipement sonar du monde de polaris est -il capable de percer les couches de thermocline. De nos jours cela est infaisable encore .

Et voici ma deuxieme question, pour les appareils volants dans les airs , les materiaux les constituants ont-ils des capacitées  spécials. Vue le temps qu'il fait a la surface je me posais la questions. ???   

Der§en

  • Invité
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #1 le: 10/12/2009 - 13:34:36 »
Bonjour a tous , cela faisait longtemps que je n'avais pas envoyer un petit message sur le forum.
C'est ce qui arrive quand on reste en meditation trop longtemps ;)

Non sérieusement voila ma question, lors d'une scéance un de mes joueurs a voulu uiliser une couche de thermocline pour échapper à des navires le poursuivant . Et oui j'ai que des joueurs machiaveliques a ma table.

Ma question est la suivante , l'équipement sonar du monde de polaris est -il capable de percer les couches de thermocline. De nos jours cela est infaisable encore .

Et voici ma deuxieme question, pour les appareils volants dans les airs , les materiaux les constituants ont-ils des capacitées  spécials. Vue le temps qu'il fait a la surface je me posais la questions. ???  

Reflexion bête: ton joueur avait-il les moyens et l'opportunité d'acheter et surtout de trouver en quantité suffisante ton thermocline ?
« Modifié: 10/12/2009 - 16:21:02 par Der§en »

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #2 le: 10/12/2009 - 13:45:03 »
Reflexion bête: ton joueur avait-il les moyens et l'opportunité d'acheter et surtout de trouver en quantié suffisante ton thermocline ?
.
Une thermocline est une fine couche de variation (très) rapide de température au sein d'un liquide (eau de mer par exemple).
Dans le cas des océans terrestres, on appelle LA thermocline la zone de transition de température entre les eaux superficielles et profondes.

Bref c'est pas quelque chose qu'on achète. Le joueur ne fait qu'utiliser un phénomène naturel pour rendre la détection difficile, comme avec les courants etc...

Sinon j'ai pas le LdB sous les yeux mais c'est pas déjà envisagé comme situation? Au pire j'suis sûr qu'Iron aura une estimation sous le coude en fonction de l'intensité de ta thermocline, sa pronfondeur, la marque de la coque de l'appareil de ton joueur, la date de péremption du sonscan adverse et de l'âge du capitaine même  :-D
« Modifié: 10/12/2009 - 13:51:27 par RabbitMaster »

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #3 le: 10/12/2009 - 15:25:22 »
Oui, c'est déjà décrit dans le livre de base... mais pas en aussi compliqué que la proposition de Rabbitmaster !  ;D


Pour les appareils aériens, à mon avis, ils sont conçus avec des revêtements renforcés pour avoir une durée de vie raisonnable à la surface. Ceci dit, ils ne sont pas "blindé" pour autant contre les conditions de surface, d'où quelques précautions d'emploi à prendre.

Typiquement, je verrais bien les avions et autres hélicos stockés dans des hangars sous-terrain la plupart du temps (à l'instar des bases aériennes suisses sous les montagnes). C'est uniquement quand le bulletin météo le permet que ces engins sont autorisés à voler. Et ils peuvent être dans la panade si les conditions se dégradent pendant le vol.

Éventuellement, il doit exister des engins "tout temps" genre hélico de sauvetage capables de sortir même quand le temps en surface est pas terrible (des engins avec blindage électronique, fuselage recouvert d'une couche anti-radiation et d'un revêtement de protection...), mais ils sont rares et hors de prix comparé à des engins classiques.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #4 le: 10/12/2009 - 16:34:00 »
pour les thermo, les sonars de Polaris sont plsu performants et cette couche réduit de moitié la probabilité de édtection ainsi que la portée. De vieux modèles peuvent inopérants.

Pour la surface, c'est comme le dit Valérian. De plus, il existe des enduits spéciaux qu'on peut appliquer sur les appareils avant des missions, d'autres ont traités avec des revétements plus résistants.

Matériaux peu recommandés :
NT II : Composite fc, composite fv, les plastiques en général
NT III : Hyper fc, hyper fv, plastitane, les hyper plastiques en général.
NT IV : Nano fc, Nano fv, les nano plastiques en général

Pour les matériaux transparents, seul le verre, le verre trempé et l’ALON (et ses dérivés) sont recommandables.

Matériaux recommandés : Typiquement, l'aluminium et ses dérivés, le titane et ses dérivés, le composite AlTiC, le tri-terranium et ses dérivés sont des matériaux qui résistent bien mieux aux agressions que de l'acier qu'il faut en permanence recouvrir de peinture adéquate.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #5 le: 10/12/2009 - 20:14:21 »
Pour les matériaux transparents, seul le verre, le verre trempé et l’ALON (et ses dérivés) sont recommandables.
je suis un peu étonné, le transparent ça arrête mal les radiations et les UV théoriquement non? (pour ça qu'on évite l'éclairage "naturel" dans l'espace par exemple)

bien sur y'a toujours la possibilité d'un champ anti-radiation mais ça coute bonbon et c'est toujours susceptible de ne pas marcher au bon moment

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #6 le: 10/12/2009 - 21:02:53 »
Reflexion bête: ton joueur avait-il les moyens et l'opportunité d'acheter et surtout de trouver en quantité suffisante ton thermocline ?
Raaah... Merci pour ce superbe moment...! (Je suis sincère, et même pas moqueur, c'était tout bonnement parfait...!) :-*

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #7 le: 10/12/2009 - 21:41:58 »
je suis un peu étonné, le transparent ça arrête mal les radiations et les UV théoriquement non? (pour ça qu'on évite l'éclairage "naturel" dans l'espace par exemple)

Le transparent seul oui. Mais avec un bon petit filtre polarisant moulé au niveau moléculaire dans le matériau transparent, c'est nickel.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #8 le: 10/12/2009 - 21:58:08 »
ah effectivement comme ça je dit pas  ;)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #9 le: 10/12/2009 - 22:15:28 »
Le transparent seul oui. Mais avec un bon petit filtre polarisant moulé au niveau moléculaire dans le matériau transparent, c'est nickel.
HéHé... tgcp... ;D

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
Re : votre avis sur le sonar
« Réponse #10 le: 13/12/2009 - 23:02:53 »
Et bien merci a tous de vos réponses et de vos conseils , j'ai maintenant une base sur laquel me referé.
Merci  ;D