Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: tables de rencontres marines  (Lu 2720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zefred

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 3
  • MJ Polaris en cours de réveil
tables de rencontres marines
« le: 05/08/2015 - 23:31:47 »
Aloha ici


un petit coup de sonar du fofo pour savoir si une ou plusieurs tables de rencontre marines ont été proposées pour d'éventuelles rencontres aléatoires lors de voyages sous-marins, en prenant en compte la géographie et la profondeur par exemple ?


Après relecture de "Créatures", il apparaît que ces deux éléments sont essentiels pour déterminer quel type de rencontre est possible ici ou là.


Amic'
L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : tables de rencontres marines
« Réponse #1 le: 06/08/2015 - 01:15:11 »
C'est un concept qui me surprend pas mal en tant que meuj ça tiens, je sais qu'on laisse pas mal de trucs au hasard (un mauvais fail sur un jet de Polaris pouvant te changer dramatiquement le cours d'un scénario, des trucs du style), mais je ne comprends pas ce qu'on gagne à laisser un jet de dés sur une table déterminer une rencontre aléatoire, à priori avec peu de liens possibles avec la trame que l'on maîtrise, sur des voyages...

Des hypothèses?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : tables de rencontres marines
« Réponse #2 le: 06/08/2015 - 07:27:18 »
Plutôt d'accord surtout que tu ne rencontres pas toutes les bébêtes a chaque endroit du monde.
Mais sinon tu lances un dés cent et tu regardes ou ca t'emmène dans le livre :)

Hors ligne Zefred

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 3
  • MJ Polaris en cours de réveil
Re : tables de rencontres marines
« Réponse #3 le: 06/08/2015 - 07:56:03 »
POur répondre à cette question Tosh, je te dirais que j'ai 2 pratiques.

Soit j'ai une idée très précise de ce que mes joueurs vont faire et je m'y prépare, soit, et c'est le cas en ce moment, ils sont en capacité de voyager librement et d'explorer, et j'avoue que c'est assez délicat de choisir une rencontre plutôt qu'une autre. Je ne vais pas apprendre le contenu du recueil par cœur ^^

Mon premier instinct aurait été de demander au navigateur un jet qui va "limiter la casse" le cas échéant, car oui c'est idiot de risquer la vie de mes PJs favoris sur une rencontre type : Requin à plaques.
Cela dit, ce genre de choses peut arriver, et je dirait même devrait arriver, pour leur faire comprendre à quel point la vie sous marine est dangereuse.

Je pense qu'il faut un juste milieu et comme le disait Goss, une cohérence dans la géographie, l'écologie et la profondeur.

Just my 2Cents

L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...