Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Programme PC] Générateur de feuille de personnage  (Lu 81195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #50 le: 31/01/2007 - 16:49:54 »
pense à actualiser ton premier post pour l'histo des modifs

je vais l'installer voir ce qu'il donne ;)

C'est fait, j'ai aussi zippé les sources pour les curieux...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #51 le: 31/01/2007 - 16:53:01 »
j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...
Ca me fait pareil, j'ai donc cliqué sur Terminer pour sauvegarder le perso et voir la suite.

Quelques petites idées qui me viennent pour de futures versions mais que tu as sans doute eu :
- Ce qui pourrait être sympa c'est une petite fenêtre pour la sauvegarde (choisir où le fichier est sauvegarder), parcequ'intuitivement, on ne va pas modifier dans les paramètres le répertoire de destination.
- Quand tu fais ouvrir, ca serait bien qu'il aille chercher dans le répertoire de sauvegarde par défaut.
- Avoir le fichier qui est automatiquement ouvert après création du personnage avec l'assistant.



Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #52 le: 31/01/2007 - 16:54:57 »
Bon j'ai fait quelques tests.
Alors je ne sais pas si j'ai une chance de malade ou quoi mais moi, les 17, c'est du courant (bon les 4 aussi :D).

Sinon, j'ai remarqué que quand je revenais en arrière durant la création de perso, le nom du personnage était zappé.

Un petite remarque en ce qui concerne le "A propos", si c'est Ktar que tu as voulu mettre dans les Remerciements, tu t'es inversé tu as mi Tkar ;)

Pour le reste, je pourrais en dire plus quand j'aurai testé sous windows, là avec mon wine fraichement installé et dont je ne sais pas plus que ca me servir, je pourrais dire des bêtises :)

Oups, désolé pour l'inversion dans ton pseudo, cela sera corrigé dans la prochaine bêta.

Quand a l'appui sur le bouton précédent, je réinitialise les données car je part de l'idée que si tu fait marche arrière c'est que tu veux repartir propre.

Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #53 le: 31/01/2007 - 16:57:51 »
Bon moi j'ai un soucis :

config XP Pro SP2

j'utilise l'assistant au niveau des avantages et desavantages c'est vide je suppose que c'est normal je fais suivant et reste figé sur "En cours de conception"...

Autre point mais je suppose que l'on peut changer cela apres

la change on ne peut la faire varier que de 5 en 5 et cela retire des points d'attributs par défaut si on monte

mais dans le cas d'un pnj je ne veux pas donc si on a la main sur toute les valeurs après pas de soucis ;)

Oui, c'est normal que l'écran Avantages soit vide, en fait je ne sait pas trop par le quel bout le prendre, donc je relis encore la V3 et je réfléchi dessus.

Pour la chance et les points d'attributs, je vais laisser le calcul tel qu'il est mais je vais rendre modifiable cette valeur de la même façon que la chance, cela te vas ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #54 le: 31/01/2007 - 17:00:28 »
oui mais tu peux remplacer Cyrull par Philippe Tessier ;)

et si tu veux que je te fasse une petite bannière pour le haut donne-moi les dimensions et le format de fichier que tu veux ;)


Pour philippe, il apparait déjà comme auteur  ;D

Merci pour la bannière, voici les dimension que j'utilise dans la fenêtre A propos : 398 sur 65...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #55 le: 31/01/2007 - 17:04:59 »
et pour le blocage de l'écran après les avantages?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #56 le: 31/01/2007 - 17:06:56 »
Ca me fait pareil, j'ai donc cliqué sur Terminer pour sauvegarder le perso et voir la suite.

Quelques petites idées qui me viennent pour de futures versions mais que tu as sans doute eu :
- Ce qui pourrait être sympa c'est une petite fenêtre pour la sauvegarde (choisir où le fichier est sauvegarder), parcequ'intuitivement, on ne va pas modifier dans les paramètres le répertoire de destination.
- Quand tu fais ouvrir, ca serait bien qu'il aille chercher dans le répertoire de sauvegarde par défaut.
- Avoir le fichier qui est automatiquement ouvert après création du personnage avec l'assistant.

Une fois cliqué sur terminé vous sauvez votre perso dans un fichier XML qui n'en porte pas le nom, regardez le avec notepad (par exemple).

Vous pouvez recharger votre perso avec ouvrir et vous verrez le début de la fenêtre de consultation et d'impression des perso existant...

Bien des choses sont provisoire dans le programme tel que ce qui se passe dans le bouton terminé, (ce n'est qu'une bêta) mais je prend toute vos suggestions en comptes ;D

J'ai prévu de créer un dossier spécifique au programme dans "Mes documents" mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec Wine et autres émulateur/virtualiseur, mais il faudra passer par la car Vista est très restrictif quand a l'accès au dossier C:\Program Files\ForcePolaris, donc pas d'impatience, je bosse  :P

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #57 le: 31/01/2007 - 17:09:09 »
J'ai prévu de créer un dossier spécifique au programme dans "Mes documents" mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec Wine et autres émulateur/virtualiseur, mais il faudra passer par la car Vista est très restrictif quand a l'accès au dossier C:\Program Files\ForcePolaris, donc pas d'impatience, je bosse  :P

à mon avis pas besoin copies les fichier dans le même répertoire que le soft ce sera très bien ;)

voir dans un rep /fichiers/ dans celui du soft
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #58 le: 31/01/2007 - 17:09:42 »
et pour le blocage de l'écran après les avantages?


Quel blocage, j'affiche une fenêtre avec ce message en attendant que j'ai progressé plus en avant, pour en sortir soit tu clic en haut a droite de ta fenêtre, soit tu clic sur le bouton terminé pour sauver le perso.
« Modifié: 31/01/2007 - 17:12:37 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #59 le: 31/01/2007 - 17:11:27 »
à mon avis pas besoin copies les fichier dans le même répertoire que le soft ce sera très bien ;)

voir dans un rep /fichiers/ dans celui du soft

Windows Vista ne permet pas cela sans modifier les droits de l'utilisateur en cours, en fait ils ont durcis la gestion du dossier dans lequel on installe les programmes, ce qui n'est pas plus mal...

Bubu si tu pouvais me faire parvenir un draft de la feuille de perso histoire d'avoir un petit peu a montrer dans l'aperçu et pour l'impression de la feuille de perso...
« Modifié: 31/01/2007 - 17:16:28 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #60 le: 31/01/2007 - 17:30:46 »
Quel blocage, j'affiche une fenêtre avec ce message en attendant que j'ai progressé plus en avant, pour en sortir soit tu clic en haut a droite de ta fenêtre, soit tu clic sur le bouton terminé pour sauver le perso.

OK OK !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #61 le: 31/01/2007 - 18:35:51 »
Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..
Je viens de tester sous windows, c'est pas compliqué tout marche pareil.



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #62 le: 01/02/2007 - 00:40:01 »

Pour Wine, je serai dés plus intéressé du résultat pour ce programme..


Pour info, j'utilise ForcePolaris uniquement sous MacOSX avec CrossOver. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un émulateur basé sur le Projet Wine (basé à tel point qu'il contribue au développement même de Wine). C'est une version commerciale qui donne de très bon résultats. La grosse différence se situe surtout pour les logiciels de bureautique. Je l'utilise because Wine n'existe qu'en version PPC et que je n'ai pas essayé d'utiliser Wine via Apple X11. Tout ça pour dire que je suppose que le résultat de l'émulation de ton logiciel avec CrossOver sera sensiblement le même qu'avec Wine. Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement et c'est même relativement rapide (pour de l'émulation) !

Edit : Ah j'oubliais ! C'est vraiment un détail mais bon : Le descriptif du logiciel qui s'affiche sur la barre supérieur de la fenêtre (vous savez à côté des trois boutons "réduire, redimensionner et fermer") n'accepte pas chez moi l'accentuation. J'ai donc "Gnrateur de feuilles de personnage pour Polaris". J'en dormirais la nuit mais puisqu'on en est à citer les problèmes :) D'ailleurs, il n'est pas impossible que ça ne le fasse qu'en émulation.
« Modifié: 01/02/2007 - 00:48:30 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Pour info, j'utilise ForcePolaris uniquement sous MacOSX avec CrossOver. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un émulateur basé sur le Projet Wine (basé à tel point qu'il contribue au développement même de Wine). C'est une version commerciale qui donne de très bon résultats. La grosse différence se situe surtout pour les logiciels de bureautique. Je l'utilise because Wine n'existe qu'en version PPC et que je n'ai pas essayé d'utiliser Wine via Apple X11. Tout ça pour dire que je suppose que le résultat de l'émulation de ton logiciel avec CrossOver sera sensiblement le même qu'avec Wine. Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement et c'est même relativement rapide (pour de l'émulation) !

Edit : Ah j'oubliais ! C'est vraiment un détail mais bon : Le descriptif du logiciel qui s'affiche sur la barre supérieur de la fenêtre (vous savez à côté des trois boutons "réduire, redimensionner et fermer") n'accepte pas chez moi l'accentuation. J'ai donc "Gnrateur de feuilles de personnage pour Polaris". J'en dormirais la nuit mais puisqu'on en est à citer les problèmes :) D'ailleurs, il n'est pas impossible que ça ne le fasse qu'en émulation.

Merci pour les précision sur CrossOver.

Je vais supprimer l'accent dans la barre de titre, mais dit moi dans le programme as tu des Pb avec les accents ?
« Modifié: 02/02/2007 - 14:41:46 par Dergen »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #64 le: 02/02/2007 - 01:33:45 »
Non non, j'ai aucun problème d'accents mis à part dans la barre de titre


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #65 le: 05/02/2007 - 12:44:01 »
bubu as tu regardé pour la bannière ?

Sinon le nom du programme a l'air de vous convenir puisque je n'ai pas eu d'autre propositions...


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #66 le: 05/02/2007 - 15:19:39 »
Publication de la bêta 0.0.0.5 de ForcePolaris.

Les sources du projet sont aussi ceux de cette version.

J'attend vos critiques...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #67 le: 05/02/2007 - 19:28:04 »
bubu as tu regardé pour la bannière ?

Sinon le nom du programme a l'air de vous convenir puisque je n'ai pas eu d'autre propositions...



non pas encore mais promis j'essaie de t'en proposer plusieurs rapidement
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #68 le: 05/02/2007 - 19:44:14 »
Beta 000.5 marche nikel aucun bug rencontré.

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #69 le: 06/02/2007 - 14:46:27 »
Pour remercier tout ceux qui participe a ce fil en plus de les citer dans le programme, j'ai augmenter leurs force Polaris qui se trouvent au dessus de leurs avatars...
« Modifié: 06/02/2007 - 17:40:15 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #70 le: 07/02/2007 - 00:11:23 »
LOL :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #71 le: 07/02/2007 - 15:38:14 »
LOL :D

En quoi c'est drôle ?

Y'a un truc qui m'a échappé la...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #72 le: 07/02/2007 - 18:29:49 »
Pour remercier tout ceux qui participe a ce fil en plus de les citer dans le programme, j'ai augmenter leurs force Polaris qui se trouvent au dessus de leurs avatars...

bah ça comme quoi un petit module de rien du tout intéresse les gens ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #73 le: 07/02/2007 - 20:04:11 »
bah ça comme quoi un petit module de rien du tout intéresse les gens ;)


Ha, ok, je comprend, je suppose qu'il y a eu des échanges la dessus que je n'ai pas vu...

Pour mon compte, comme cela existe, je l'utilise, j'avoue que de noter les intervenants n'est pas une mauvaises idées, mais cette approche est incomplète car en dehors du coté flatteurs de la chose il n'y a pas de filtre pour ignorer les mal coter dans les fils que tu veux suivre.

JE parle par expérience sur d'autres forums ou c'est partie en C...., mais heureusement ici nous sommes entre gens de bonnes compagnies et comme on dis au Groland : pourvu que cela dure  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #74 le: 07/02/2007 - 20:54:40 »
T'inquiète si cela dégénère je m'en occuperai  ;D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #75 le: 09/02/2007 - 12:42:58 »
Bon, a part cela personne n'a de remonté a faire sur mon programme ?

S'il ne sert a rien dites le !


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #76 le: 09/02/2007 - 12:44:45 »
désolé pas eu le temps de creuser pour l'instant depuis l'autre fois :(
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #77 le: 09/02/2007 - 21:02:36 »
que dire, il marche bien, pas de bug, ca roule cest coherent et bien construire, ca a une bonne gueule, perso ba j'attends la suite avec impatience.

amicalement

goss

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #78 le: 10/02/2007 - 05:21:53 »
Moi itou


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #79 le: 10/02/2007 - 07:59:07 »
il est super ton programme, j'en bave d'impatience pour la suite.  ;)

puir la derniere mouture je n'ai rien relever d'anormal

@+
kalamaro, le poulpe qui a mal à la tête

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #80 le: 10/02/2007 - 11:04:40 »
et +1 ptit point popo pour t'encourrager ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #81 le: 11/02/2007 - 12:31:28 »
Merci de votre soutient.

En fait j'aimerai plutôt des critiques (nan, je ne suis pas maso, juste perfectionniste) pour voir ce qui ne vas pas, en ce moment je réfléchi a la meilleur façon d'intégrer les avantages/désavantages car c'est vraiment la partie la plus problématique de la création de perso.


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #82 le: 11/02/2007 - 12:58:54 »
Merci de votre soutient.

En fait j'aimerai plutôt des critiques (nan, je ne suis pas maso, juste perfectionniste) pour voir ce qui ne vas pas, en ce moment je réfléchi a la meilleur façon d'intégrer les avantages/désavantages car c'est vraiment la partie la plus problématique de la création de perso.
Pour les avantages/désavantages, voici l'idée que j'ai :
- Une liste Affichage (afficher avantages/désavantage/avantages & désavantages)
- Une liste listant tous les avantages/désavantages déjà pris
- Une zone de libellé présentant le détails de l'avantage/désavantage

Pour la manière de les gérer les interventions des avantages/désavantages, je vois 2 possibilités :
- avoir un bout de code pour chaque avantage/désavantage qui est évalué au moment de la prise. Tu codes les modifications apportées à ton objet personnage (si tu fais en objet évidement).
- avoir une table qui liste toutes les modifications possibles pour chaque avantage/désavantage mais je trouve ca plutot lourd et imparfait

Pour les critiques, tu m'avais dit que si tu revenais en arrière à ton avis c'était pour tout changer (quand j'avais parlé du nom qui disparaissait), moi je ne suis pas d'accord avec cette optique, j'ai souvent tendance à faire des allez retour lors de mes créations de perso, surtout quand je n'ai pas une idée bien posée (ce qui arrive 1 fois sur 3 quand même).

Mais dans tous les cas, tu fais du bon boulot. Courage ;)



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #83 le: 11/02/2007 - 13:21:36 »
Pour les avantages/désavantages, voici l'idée que j'ai :
- Une liste Affichage (afficher avantages/désavantage/avantages & désavantages)
- Une liste listant tous les avantages/désavantages déjà pris
- Une zone de libellé présentant le détails de l'avantage/désavantage

Pour la manière de les gérer les interventions des avantages/désavantages, je vois 2 possibilités :
- avoir un bout de code pour chaque avantage/désavantage qui est évalué au moment de la prise. Tu codes les modifications apportées à ton objet personnage (si tu fais en objet évidement).
- avoir une table qui liste toutes les modifications possibles pour chaque avantage/désavantage mais je trouve ca plutot lourd et imparfait

Pour les critiques, tu m'avais dit que si tu revenais en arrière à ton avis c'était pour tout changer (quand j'avais parlé du nom qui disparaissait), moi je ne suis pas d'accord avec cette optique, j'ai souvent tendance à faire des allez retour lors de mes créations de perso, surtout quand je n'ai pas une idée bien posée (ce qui arrive 1 fois sur 3 quand même).

Mais dans tous les cas, tu fais du bon boulot. Courage ;)

A ce moment de ma réflexion sur la gestion des avantages/désavantages est identique a la tiennes, car faute de généricité dedans, je vais bien être obliger de coder chaque points pour respecter les règles.

Pour le retour arrière, je vais modifier le programme pour satisfaire ton approche qui est probablement celle de la majorité.

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #84 le: 13/02/2007 - 12:32:20 »
Je poste pour vous dire que je bosse sur le programme, et que même si il n'y a pas de nouvelle bêta pour l'instant, c'est que je suis dessus, mais vraiment Philippe est sans pitié pour ceux qui veulent codifier sa création de perso en langage informatique  ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #85 le: 13/02/2007 - 13:55:19 »
Bon courrage ;)

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
A ce moment de ma réflexion sur la gestion des avantages/désavantages est identique a la tiennes, car faute de généricité dedans, je vais bien être obliger de coder chaque points pour respecter les règles.
A ta place, je créerai une bibliothèque de méthode dans ta classe personnage (si c'est un objet mais la je me répète), et je stockerai tout les avantages/désavantages dans un fichier de config (genre un xml) pour ne pas avoir à me replonger dans l'ensemble du code pour ajouter un malheureux avantage ou désavantage.

Courage :)

Je poste pour vous dire que je bosse sur le programme, et que même si il n'y a pas de nouvelle bêta pour l'instant, c'est que je suis dessus, mais vraiment Philippe est sans pitié pour ceux qui veulent codifier sa création de perso en langage informatique  ;)
Je crois qu'il n'y a pas que Philippe qui soit un bourreau, c'est toujours la même galère pour les Avantages/Désavantages/Aptitudes ou qu'importe leur nom. Je parle en connaissance de cause vu que je suis en train de travailler sur un programme de création de personnage pour mon propre JdR et je rencontre les même galères que toi.



Dergen

  • Invité
A ta place, je créerai une bibliothèque de méthode dans ta classe personnage (si c'est un objet mais la je me répète), et je stockerai tout les avantages/désavantages dans un fichier de config (genre un xml) pour ne pas avoir à me replonger dans l'ensemble du code pour ajouter un malheureux avantage ou désavantage.

Courage :)
Je crois qu'il n'y a pas que Philippe qui soit un bourreau, c'est toujours la même galère pour les Avantages/Désavantages/Aptitudes ou qu'importe leur nom. Je parle en connaissance de cause vu que je suis en train de travailler sur un programme de création de personnage pour mon propre JdR et je rencontre les même galères que toi.

Oui, en fait je suis en train de refondre le modèle de l'assistant pour que tout les calculs et traitements appartient a cet objet, et que les frames (fenêtres dynamique en Delphi) ne servent qu'a consulter ou a modifier manuellement ces valeurs/propriétés, ce qui veut dire beaucoup de temps a passer dessus...

Quand a la liste des avantages et a celle des désavantages, j'ai 2 choix, tout coder en dures car vraiment trop de cas particuliers dans ces 2 listes, soit essayer de modéliser les différents types de traitement et mettre un champ dans les 2 listes XML précisant le type de traitement a faire avec chaque avantages/désavantages (et du coup avoir des fichiers externes au programme), mais dans les 2 cas cela ne sera pas satisfaisant a 100%, car cela voudras dire qu'il y auras des limitations...
« Modifié: 13/02/2007 - 16:12:09 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #88 le: 13/02/2007 - 17:08:58 »
faudrait que j'apprenne le chinois un de cest quatre histoire de pouvoir vous comprendre ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #89 le: 13/02/2007 - 17:23:35 »
A chacun son petit jardin secret, nous c'est la programmation, toi c'est le graphisme ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #90 le: 13/02/2007 - 21:14:55 »
vous avez bien de la chance ... moi je comprends aucun des deux.

Mais je suis de tout coeur avec vous. ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #91 le: 14/02/2007 - 14:08:00 »
vous avez bien de la chance ... moi je comprends aucun des deux.

Mais je suis de tout coeur avec vous. ;D

Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt te mettre a contribution, et je suis sur que tu vas nous épater :)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #92 le: 14/02/2007 - 15:56:20 »
Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt te mettre a contribution, et je suis sur que tu vas nous épater :)

Euh ... ?  D accord ?!?

Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #93 le: 14/02/2007 - 16:08:24 »
Euh ... ?  D accord ?!?

Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.

Héhéhé, d'ici dimanche tu en sauras plus sur ta future contribution, qui je crois devrais te plaire ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #94 le: 14/02/2007 - 17:08:02 »

Cela dit je trouve ton programme tres interessant car il permettra de reduire considérablement la duree de creation de personnage.
Pratique pour les joueurs presses.

+1 ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #95 le: 14/02/2007 - 17:10:41 »
+1 ;)

Arf, pour la peine, tu seras, toi aussi soumis a contribution, patience,  :P


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #96 le: 14/02/2007 - 23:29:32 »
Héhéhé, d'ici dimanche tu en sauras plus sur ta future contribution, qui je crois devrais te plaire ;)

Si je peux aider d une quelconque maniere ce sera avec grand plaisir (et oui je ne bosse jamais sans lui :D ... bon ok je sors ;D).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Arf, pour la peine, tu seras, toi aussi soumis a contribution, patience,  :P



moi ya pas de prblm du moment que ca reste dans mes compétences ;) (tu peux y aller ya de l'éventail... comment se la raconte celui la... bon okai je rejoinds gwenael... cest par ou la sortie?? par la =>? a non par la <= ok.... ;D)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #98 le: 15/02/2007 - 12:28:16 »
En programmation, les termes sont quand même plus ésotériques qu'en dessin :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #99 le: 15/02/2007 - 12:56:36 »
Pas d'inquiétudes, cela avance, et bientôt je vais vous faire souffrir ;)

Si jamais il vous arrives de bloquer, je serai la pour faire le support, comme cela aucune raison de se dégonfler devant la dureté de votre futur labeur, héhéhé...