Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Participez-vous de prés ou de loin aux activités de la FFJDR ?

Connais pas
4 (21.1%)
Non
12 (63.2%)
Non, mais je suis membre
1 (5.3%)
Oui
2 (10.5%)
Oui, je suis un membre actif.
0 (0%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: La FFJDR et vous !  (Lu 3335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
La FFJDR et vous !
« le: 07/12/2009 - 16:30:04 »
En ce qui me concerne, non je n'en ai jamais vu l'utilité...

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #1 le: 07/12/2009 - 17:03:23 »
Cette fédé aurait surtout besoin de participer offciellement à des forums externes au siens. C'est l'objectif du féfé. Sinon, ca s'appelle un site communautaire sur le JDR. Le grog étant déjà là pour ca.
Je n'en comprends que mal l'utilité, mais surtout, quand je les verrai venir vers la communauté qu'elle "fédère", je la comprendrai certainement mieux.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #2 le: 07/12/2009 - 18:30:37 »
Jamais pris le temps de m'y intéresser... Donc je vais voter "connais pas" pour être objectif...

(Bien que les seuls échos que j'en ai eu était mauvais et m'inciterais à mettre simplement "non")

BigFoot

  • Invité
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #3 le: 07/12/2009 - 18:35:50 »
j'ai mis "connais pas". et pour répondre à cette question, je vais en poser une autre: pourquoi cette question ? tu as été contacté par eux, tu as une dent contre eux ? ou peut etre les deux ?

Edit: en fait j'avais été voir la partie "rêves". franchement j'avoue avoir zapper la partie ffjdr qui est super lourde... on a l'impression d'atterir sur le site de la CAF !
« Modifié: 07/12/2009 - 18:38:13 par BigFoot »

Der§en

  • Invité
Re : Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #4 le: 07/12/2009 - 18:53:51 »
j'ai mis "connais pas". et pour répondre à cette question, je vais en poser une autre: pourquoi cette question ? tu as été contacté par eux, tu as une dent contre eux ? ou peut etre les deux ?

Edit: en fait j'avais été voir la partie "rêves". franchement j'avoue avoir zapper la partie ffjdr qui est super lourde... on a l'impression d'atterir sur le site de la CAF !

Pas du tout, j'ai rien contre eux, au contraire, j'ai eu la chance de discuter avec une personne dont j'ai oublié le nom (elle m'a été présenté par bubu lors d'un salon) et je l'avait trouvé trés sympa et hyper motivé pour faire bouger les choses en interne...

Cette crise de fou-rire que nous avons eu a propos des Kevin...
« Modifié: 07/12/2009 - 19:00:27 par Der§en »

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #5 le: 08/12/2009 - 10:03:28 »
Je pense qu'elle est indispensable !
Les crises médiatiques on poussés à sa création, afin d'éviter trop de débordements (les rolistes ont parfois bon dos).
Ensuite celà fait quelques années que je regarde plus ce qu'elle fait donc .....
Le niveau local prend déjà un temps énorme !
Bref indispensable, mais vraiment comme actuellement (où cela reste un grand fantôme ? )

 ???

Mais la critique est toujours facile alors comme je ne connais pas en détail, pas d'avis.
« Modifié: 08/12/2009 - 10:06:20 par voldi »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #6 le: 08/12/2009 - 13:57:22 »
Non en ce qui me concerne ... pas d'utilité.

Pas assez mordant, pas assez présent pour qu'ils aient une utilité.

C'est dommages ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #7 le: 09/12/2009 - 01:58:55 »
Je pense qu'elle est indispensable !
Les crises médiatiques on poussés à sa création, afin d'éviter trop de débordements (les rolistes ont parfois bon dos).

Ah bon c'est à ça qu'elle sert la fédé !!!
Donc je persiste dans mon opinion elle est inutile. Mais tant qu'elle ne pourri pas la vie des clubs ni ne parasite les conventions, ce n'est pas grave.

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #8 le: 09/12/2009 - 04:03:40 »
Connais pas, donc sans opinion... ni à prioris.

 :)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : La FFJDR et vous !
« Réponse #9 le: 11/12/2009 - 20:39:01 »
j'ai pas eut de réel contact avec un responsable de la FFJDR mais j'ai profiter qu'ils aient obtenue des avantages pour les assurances des club de roliste (assurance pour couvrir les clubs ouvert la nuit).
J'ai aussi utilisé le jeu REVE lors de convention et utiliser leut site pour annoncer des conv.

Je regrette que cette federation ne soit pas plus connut, il serait interessant de regrouper les gens sous une fédé afin de faire reconnaitre le jeux de rôle comme un loisir à part entière. Cela permettrais ainsi que des jeunes viennent au jdr plus facilement. et c'est une façon comme une autre de rassurer les parents.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!