Forum > Polaris v3 (BlackBook Editions)

Niveau de vie

<< < (2/4) > >>

Grimmbart de Ferdock:
Dans la 3.1 aussi !

Chninkel:
Est-ce que du coup, les coûts dans la liste des services (p.27 livre 2 en anglais) ne sont pas un peu élevés pour un mécanicien, technicien ?
Mechanic: 1,000/work day.
Electronics engineer: 2,000/work day.

La profession nous donne 3000 sols par mois de salaire (si je convertis comme indiqué ci-dessus) pour un technicien de class A (14-15 ans d'expérience). L'écart me semble très important (question annexe : il me semblait que quelqu'un s'était penché sur les prix et le coût de la vie dans le forum, et je n'arrive pas à retrouver le message. A votre bon cœur)

J'essaye de donner une impression de réalisme en jeu en tenant compte des aspects budgétaires, et c'est assez compliqué : il faut donner beaucoup d'argent aux personnages dès qu'ils ont un soum, ne serait-ce que pour les frais de dock. En fait, hormis tomber sur un entrepôt, s'endetter pour un sous-marin semble une mauvaise idée budgétairement. Et je ne tiens même pas compte des risques divers et variés de la faune et flore locale (je compte bien évidemment les pirates dans la faune !).

Cyrull:
N'oublie pas que tout ça, ce sont des valeurs théoriques. toujours valoriser le troc et permettre aux aventuriers de dénicher des épaves ou des engin qu'ils peuve t rendre, des torpilles surtout (ça coûte une fortune), de la ferraille, etc.

Chninkel:

--- Citation de: Cyrull le 02/05/2020 - 11:54:50 ---N'oublie pas que tout ça, ce sont des valeurs théoriques. toujours valoriser le troc et permettre aux aventuriers de dénicher des épaves ou des engin qu'ils peuve t rendre, des torpilles surtout (ça coûte une fortune), de la ferraille, etc.

--- Fin de citation ---

Oui quand je parlais de donner de l'argent, c'était sous-forme de "biens". Je suis peut-être un peu dur dans les négo, je pars sur un prix de base de 30% de la valeur (là aussi, il me semble l'avoir lu quelque part, mais je ne suis foutu pas de le retrouver. Je pensais que c'était dans le chapitre sur l'équipement, intégrité du matos, mais je ne vois pas), mais ça me semble assez réel avec ce qui se passe actuellement. Je module en fonction de l'intégrité.

Je profite de ta présence pour une question : Je considère que les prix fournis sont des prix référence "Equinoxe" (indice de richesse 1), et en fonction des lieux, je modifie un peu à la hausse ou à la baisse. Comment évaluerais-tu les prix de la nourriture à Rockhall (choisie pour le coté agriculture), par rapport à Equinoxe ? Dans ce cas (un peu au pif, on est d'accord), j'ai baissé les prix en mettant un indice de 0,8 pour refléter la facilité pour s'en procurer, augmentant la plupart des autres prix à 1,1.
Verrais-tu des endroits où les prix seraient plus élevés ou plus bas ? Par exemple, j'ai l'impression que le niveau de vie est supérieur dans les grandes villes de l'union méditerranéenne, mais plus faible dans les grandes villes de Ligue Rouge. En Hégémonie, il est clairement exprimé que le niveau de vie est supérieur, mais c'est lié à l'Etat "providence", donc j'imagine des prix stables. etc.

Cyrull:
Je profite de ta présence pour une question

Je suis toujours là ! :)


Je considère que les prix fournis sont des prix référence "Equinoxe" (indice de richesse 1), et en fonction des lieux, je modifie un peu à la hausse ou à la baisse.

c'est tout à fait ça...

Comment évaluerais-tu les prix de la nourriture à Rockhall (choisie pour le coté agriculture), par rapport à Equinoxe ? Dans ce cas (un peu au pif, on est d'accord), j'ai baissé les prix en mettant un indice de 0,8 pour refléter la facilité pour s'en procurer, augmentant la plupart des autres prix à 1,1.

ça me paraît cohérent

Verrais-tu des endroits où les prix seraient plus élevés ou plus bas ? Par exemple, j'ai l'impression que le niveau de vie est supérieur dans les grandes villes de l'union méditerranéenne, mais plus faible dans les grandes villes de Ligue Rouge. En Hégémonie, il est clairement exprimé que le niveau de vie est supérieur, mais c'est lié à l'Etat "providence", donc j'imagine des prix stables. etc.

c'est très compliqué de répondre à ça car oui, les prix vont être totalement modulables en fonction de chaque station et des besoins de ceux qui y vivent. La nourriture ne vaudra pas le même prix en République du corail que dans la zone du Gyre du pacifique sud de la ligue Rouge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique