Forum > Polaris v3 (BlackBook Editions)

Niveau de vie

<< < (4/4)

Chninkel:
Disons que vous regardez l'aspect scientifique/technique, alors que je regarde l'aspect socio-économique. La Ligue Rouge n'est pas une dictature, prétend être une démocratie riche avec une population pauvre. L'histoire a démontré que ce genre de régime ne pouvait pas se maintenir en place : soit le niveau de vie des citoyens augmentent avec la richesse du pays et il y a un développement possible, soit le pays est une dictature qui asservie les citoyens et peut donc maintenir des dépenses militaires en recherche.
Si je reprends les descriptions :
- Parasema indépendantiste
- Vrama a tout intérêt de suivre Parasema
- Horn autonomie
- Calatille Soleil noir indépendantiste
- Pacifia Soleil noir
- Oneral à l'abandon, la ligue rouge les a oublié

Sachant que ces descriptions sont celles d'avant Domination et que c'est encore pire après (Parasema occupée, etc.). Si on considère que l'éco-politique de notre Terre a un vague rapport avec ce qui se passent sous les eaux, hormis partir sur une dictature militaire, la Ligue Rouge n'a aucune chance de s'en sortir. Encore moins si elle accentue un effort militaire, donc au détriment du bien être de ses citoyens.

Je sais que vous aimez bien essayer de coller à la réalité scientifique, il faut aussi essayer de coller à la réalité socio-politique (le "vous" c'est pour Cyrul et Iron).
Ce n'est pas une science exacte, mais il y a quand même des incontournables (population pauvre qui commence à suivre une religion-secte extrémiste "soleil noir" qui est contre le pouvoir en place, tu ne luttes pas en accentuant la pauvreté de la population et sans intervention militaire).


iron:

--- Citation de: Chninkel le 06/05/2020 - 11:19:28 ---Disons que vous regardez l'aspect scientifique/technique, alors que je regarde l'aspect socio-économique. La Ligue

--- Fin de citation ---
Non pas que. Pour moi, c’est parfaitement plausible d’avoir d’une part Une société qui part à la dérive
Jusqu’à son implosion et d’un autre côté un groupe de fous furieux revanchards (des militaires) qui
Disposent encore de moyens financiers conséquents pour atteindre leur but.
Regarde par exemple l’allemagne Nazi où d’un côté les gens mouraient de faim et de l’autre, des
Militaires et des savants inventaient des armes de plus en plus destructrices

Chninkel:

--- Citation de: iron le 06/05/2020 - 12:08:33 ---Regarde par exemple l’allemagne Nazi où d’un côté les gens mouraient de faim et de l’autre, des
Militaires et des savants inventaient des armes de plus en plus destructrices

--- Fin de citation ---

L'Allemagne Nazi n'était pas une démocratie parlementaire, la population était sous l'emprise d'une dictature militaire même si elle n'en portait pas le nom officiellement à cette époque.

Mais arrêtons là, c'est un débat sans fin puisque les sciences politiques ne sont pas des sciences exactes. Pour ma part, je pense que la construction de cette société est trop bancale pour exister si on la compare à des modèles historiques. Mais dans un futur imaginaire, pourquoi pas.


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique