Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Quelques questions  (Lu 2453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Quelques questions
« le: 03/02/2015 - 12:37:59 »
Bonjour!

Je viens de finir les cinq romans Polaris et je me permet de faire un retour tout en posant quelques questions.
Tout d'abord je tiens à féliciter Mr Tessier pour son formidable grandiose imaginaire. J'ai trouvé l'histoire en elle même très bien construite et la gestion de tous les personnages bien mené. Tout comme l'approche de certain évènements, je pense particulièrement à ce passage "Conscience" où une terrible bataille sous marine à lieu quelques kilomètres au dessus de cet aquaculteur qui n'en voit que les conséquences, à savoir les débris tombant autour de lui et les flash lumineux, loin au dessus. Cette façon de faire vivre l'univers, de prendre en compte les conséquences des évènements et des retombés actes des personnages est très bien mené et loin de tout manichéisme. Cet aspect est à rapprocher des romans du Trône de Fer.

J'ai cependant une critique à faire au niveau d'une redondance de certain tic d'écriture (les fameux "Oh! Bien sûr..." très -trop- récurrent).

J'aurais deux questions: tout d'abord je ne comprends pas ce que le culte du trident à fait à Allan Pencock à la fin de la première trilogie. Je crois qu'il l'ont totalement modifié génétiquement pour que personne ne puisse le reconnaitre. Alors comment ce fait il que son contact à Kerys et Kyle le reconnaissent malgré son changement physique?
L'autre question est: qu'est il arrivé à Telkran Raljik entre "les Soldat du Crépusclue" et "Oracle" pour le mettre dans un état tel qu'il refuse de rester le capitaine de l'Argonaute? Serais je passé à coté d'une information?

Pour finir, je voudrais saluer bien bas le faramineux travail de Mr Tessier pour créer et rendre cohérent un tel univers. Merci de nous le faire partager.


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions
« Réponse #1 le: 03/02/2015 - 15:51:00 »
Citer
"Oh! Bien sûr..."
je suis on ne peut plus d'accord... c'est un tic dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Citer
Alors comment ce fait il que son contact à Kerys et Kyle le reconnaissent malgré son changement physique?
ce n'est effectivement pas abordé dans le second livre. Comme il se passe un peu plus d'un an entre les deux livres, on peut supposer qu'il lui est arrivé quelques déboires lui ayant rendu son aspect physique normal.
Citer
qu'est il arrivé à Telkran Raljik entre "les Soldat du Crépusclue" et "Oracle" pour le mettre dans un état tel qu'il refuse de rester le capitaine de l'Argonaute?
Comme il le dit : "[size=0pt]Le prix qu’il faut payer quand on n’a pas le droit de mourir est terrible. Je suis mort Kmar. Le couteau de l’assassin ne m’a pas manqué. Je suis mort !"

[/size]Il souffre donc des effets secondaires du traitement de  Régénération qui vont lentement le conduire jusqu'à la folie.

Hors ligne pyrus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 4
Re : Quelques questions
« Réponse #2 le: 04/02/2015 - 09:02:40 »
Merci pour votre réponse rapide et vos éclaircissements.
J'ai hâte de lire la suite.