Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: par ou commencer ?  (Lu 2770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terry

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
par ou commencer ?
« le: 05/07/2017 - 22:04:31 »
Bonjour ,


Je suis depuis quelques semaines MJ sur polaris et après acquisitions des suppléments et romans je ne sais plus ou donner de la tête il y a beaucoup d'info de nom qui on l'air important et je me perd dans cette univers. Avez vous un conseil à me donner quelle sont les choses les plus importantes à travailler au début ,les lieux et pnj important ? Merci de vos réponses

Hors ligne NainzguL

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 5
Re : par ou commencer ?
« Réponse #1 le: 06/07/2017 - 14:08:01 »
Bonjour,

Polaris est un univers vraiment touffu, et je suis d'accord, au départ, c'est compliqué. Je ne suis pas expert de l'univers (j'ai commencé il y a à peine 2~3ans), mais je te conseillerai de commencer par Équinoxe. C'est la cité la plus décrite, dans les romans, le LdB, etc. Le scénario d'initiation s'y déroule, et comme la cité est très hétéroclite, tu peux avoir vraiment une richesse de situations (entre les bas-fonds et les quartiers des ambassadeurs, on a vraiment un grand écart).

J'ai fait joué mes joueurs quasiment exclusivement là-bas dans un premier temps, et ça m'a semblé le plus facile.
Nouveau ne signifie pas incompétent

Hors ligne Terry

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : par ou commencer ?
« Réponse #2 le: 10/07/2017 - 21:44:43 »
Merci pour la réponse , oui je suis sur équinoxe la justement et en même temps sur les romans. Il y a énormément d'intrigue caché de sous société et autres que j'avais du mal a me situer et j'aurais voulu connaitre tout l’univers avant de maîtriser , apparemment sa va être compliqué sur polaris . 

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : par ou commencer ?
« Réponse #3 le: 13/07/2017 - 09:22:36 »
C'est complexe de tout maîtriser cependant il est facile d'intégrer nombres d'éléments au fur et à mesure des aventures.
Tes joueurs peuvent être dépassé par certains complots ou y être lié
« Modifié: 13/07/2017 - 12:28:28 par nunurs »

Hors ligne Corbel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 2
Re : par ou commencer ?
« Réponse #4 le: 21/07/2017 - 12:42:16 »
Pour ne pas te perdre au début, gère juste ce qui est décrit dans ton scénario et les éléments de background d'Equinoxe qui sont reliés à tes personnages.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : par ou commencer ?
« Réponse #5 le: 06/08/2017 - 10:33:57 »
Tu peux aussi faire un scénario dans une petite station avec seulement un ou deux factions impliquées.